Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Bonjour

18.2mm au pluvio ce matin. Temps assez gris mais quelques éclaircies actuellement. 14.4 de tn et 14.6° actu.

Pour les cumuls à 8h, ca donne :

183.1mm à Villevieille

128.6mm à Ach

A 7h:

Gallargues : 151mm

Vif le fesc: 119.6mm

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Même si c'est trés loin d'atteindre les cumuls de l'Est Heraultais et du Gard ca tombe bien ici surtout depuis 6h du matin, une première lame d'eau vers 3h a donné une dizaine de mm et depuis 6h 15 de plus en Centre Herault, j'en suis à cette heure ci à 26mm.

Les radars de Meteo60 indiquent que la pointe se situe maintenant en mer au large de Valras et remonte vers le NNE, c'est à dire ici, de bons cumuls supplementaires sont donc à attendre tandis que ca continue avec de bonnes intensités sur l'Est Heraultais et le Gard.

Météo-France a levé dimanche matin l'alerte "orange" (niveau trois sur quatre) émise dans la nuit pour le département du Gard en raison de très fortes précipitations.Selon un communiqué de Météo-France diffusé à 5h, des cumuls de précipitations de 80 à 120mm en moyenne ont été relevés en l'espace de cinq heures dans une zone comprise entre Nîmes et la frontière avec le département de l'Hérault. Par endroits, ces cumuls ont atteint plus de 160mm, avec parfois 50 à 60mm en une heure.

Météo-France avait émis une alerte pour ce phénomène de courte durée peu après 0h30 dimanche, avertissant contre des inondations et des difficiles conditions de circulation sur les routes. AP

Une alerte émise à 0h30, c'est un peu l'aveu d'un loupé. Le principe de précaution, surtout par ici n'aurait-il pas du dicter une alerte orange dés que le risque était connu même s'il reste incertain?

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous , sur le littoral il n' y a eu que peu de précipitations cette nuit mais le vent a soufflé modérément de secteur Est Suid Est , la mer est toujours agitée , actu 17.1°C et 1021 hPa et quelques gouttes par ci par la , quand je regarde le récit de Baptiste66 , je doute que ce soit un véritable cevenol mais bon .........................................

Bonjour à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de lire avec attention les évènements de cette nuit default_wub.png Merci à tous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Saint-Jean-de-Valériscle (15 km au nord d'Alès) : rien de bien passionnant - 5.2 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais actuellement, les pluies semblent s'intensifier depuis quelques minutes default_stuart.gif

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ca y est belle averse actu sur la plage de Frontignan, les nuages remontent bien de l'Est Sud Est a bonne allure dans le ciel en provenance du Sud Ouest par contre au secteur Est on apercoit de belles eclaircies au large.

En regardant météo60 on n'a pas l'impression que le phénomène est fini, avec une nouvelle réactivation vers l'est de Béziers!

A noter qu'hier dans le sud aveyron le temps était trés lourd avec quelques grosses gouttes, ce matin temps toujours doux, quelques pluies ne sont pas exclues.

dans mon enfance vécue à Béziers, j'avais le souvenir d'épisodes localisés violents jamais anticipés par MF, je vois que c'est toujours le cas, ces orages intenses gardent leurs mystères, la météorologie en a que plus de charme.

En regardant météo60 on n'a pas l'impression que le phénomène est fini, avec une nouvelle réactivation vers l'est de Béziers!

A l'ouest de Béziers (15km) ciel couvert et bruines éparses mais la station météo de Vias située à l'est indique de fortes pluies

Wait and see...

A l'ouest de Béziers (15km) ciel couvert et bruines éparses mais la station météo de Vias située à l'est indique de fortes pluies

Wait and see...

De ma famille à Béziers, je sais qu'il y a une succession rapide d'averses violentes entrecoupées de phase de pluie faible.

Beaucoup d'eau ici aussi, le pluvio ne marchant pas je ne connais pas le cumul, cependant il est tombé 110mm à Montpellier centre et 155mm à Baillargures (selon un observateur), me situant entre les 2 on peut légitimement penser que le cumul doit tourner autour de 130mm ici. Sinom il continue de pleuvoir faiblement. Tn de 15,2° en cours.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De ma famille à Béziers, je sais qu'il y a une succession rapide d'averses violentes entrecoupées de phase de pluie faible.

Je confirme pour Clermont l'Hérault, mais rien de bien exceptionnel. La journée devrait se poursuivre sous ce même régime, avant une atténuation en soirée.

Entre Béziers et Narbonne, pas d'averses violentes, 1mm au pluvio mais succession d'averse faibles et de bruines; le ciel est trés sombre, lumière obligatoire dans la maison malgré les baies vitrées. Au large coté sud, ce matin on distinguait un ciel clair, à présent c'est tout couvert. T° 16.9 vent ESE.

Eh oui ça a été bien agité dans votre secteur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est toujours pour les même, ça c'est navrant ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinnon, c'est vrai cumul quand même pas mal !

Pour la situation actu, ciel couvert, 18,5°C et toujours pas d'agitation ( default_sleeping.gif ) !

Merci à BAPTISTE66 pour son récit. Attendons ses videos et photos.Ici sur le Causse Noir que des nuages, rien que des nuages dans une ambiance douce (+12°), mais PAS UNE SEULE GOUTTE DE PLUIE.Les champignons devront encore attendre.S'il y a des changements je vous en fait part.Bonne journée.Merci à BAPTISTE66 pour son récit. Attendons ses videos et photos.Ici sur le Causse Noir que des nuages, rien que des nuages dans une ambiance douce (+12°), mais PAS UNE SEULE GOUTTE DE PLUIE.Les champignons devront encore attendre.S'il y a des changements je vous en fait part.Bonne journée.

Impressionnants ces orages très pluvieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une belle surprise tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Personne n'aurait gardé la carte de vigilance de cette nuit par hasard ? default_sleeping.gif

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Belle surprise cette nuit, merci pour votre suivi que je viens de lire.

Ciel couvert ce matin, sec à présent, joli cumul de 26mm, Tn:13.9°C, 15°C actu.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, "seulement" 16mm ici pluies continu faibles à modérées depuis hier 18H30 avec quelques passages plus actif. On est resté en marge du système présent sur le Sommiérois ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dire qu'a 25km plus au sud d'ici il est tombé plus de 100mm..........vraiment une surprise au niveau de l'intensité pour cet épisode default_sleeping.gif !

Actu ciel couvert quelques gouttes, T°actu:14,2°C.......

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Impressionnants ces orages très pluvieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une belle surprise tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Personne n'aurait gardé la carte de vigilance de cette nuit par hasard ? default_sleeping.gif

j'ai trouvé le Bulletin National de Suivi.

Apparament il y avait que le gard en orange.

http://www.meteofrance.com/vigilance/bulle.../suivi_frn.html

Roh lala, sa m'énerve j'ai eu que 34.1mm et c'est à 30km même pas j'ai les boules. J'aurais du rester au bar pour l'AG, je serais pas passé sur l'A9 à 22h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> te plaint pas nous ici ont a rien eu je supporte pas les gens qui ont quelquechoses et qui se pleignent default_sleeping.gif

Non non mais t'inquiète, c'était pas pour vous vexer je comprend bien que vous vous énerviez parce que vous avez pas eu de pluie. C'est juste que j'avais un choix a prendre pour savoir si je restait a Marseille ou pas mais non je l'ai pas fait. Moi je parle pas vraiment du cumul car 34mm c'est déja un bon paquet ici, mais je parlais juste de passer sur l'autoroute pour voir les condition et sans plus. Mon but n'est pas d'énerver les autres.

lol escuse de mettre emporter si javais une voiture j'aurais fait comme toi mais ca deviens desertique ici vais aller voir notre dame de la garde a mon avis cest elle qui joue avec le robinet de marseille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

lol escuse de mettre emporter si javais une voiture j'aurais fait comme toi mais ca deviens desertique ici vais aller voir notre dame de la garde a mon avis cest elle qui joue avec le robinet de marseille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lool, possible enfin hier elle avait l'air suspecte default_laugh.png

Je ne sais pas si ce cumul a été dit mais il a plu 237.5mm à Boisseron dans le 34. Ca fait presque ce que j'ai eu en un an dire l'intensité de cet orage.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pire MF a mi sont alerte orange au moment ou l'orage sévissait, bravo MF default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , tn de 15.9°C , actu 21.3°C avec un vent doux et à l'odeur sucré de secteur ESE , ciel assez voilé , et 0 mm pour cette nuit ... C'est pas pour dire mais les inégalitées sont toujours poussées à l'extrême dans le SE.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...