Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Grenoble - Orage du 29 Août 2007

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

Petite vidéo réalisée hier soir à Grenoble, depuis la Bastille (500m d'altitude) jusqu'au centre ville ...

Là haut quasi impossible de prendre des photos à cause du vent violent ... default_mellow.png qui balançait même la voiture !

Depuis la Bastille, 20 minutes avant l'arrivée du "Gros" :

89785290820072200.jpg

Une fois décidé de quitter la Bastille, le ciel m'est tombé sur la tête default_rolleyes.gif ... sous forme de glace !

http://fr.youtube.com/watch?v=-p0l1I0Lnmw

ps : le début est un peu long ... hésitez pas à avancer /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Photos Bonus, l'arrivée des nuages eu dessus de Grenoble, l'ambiance était vraiment bizarre ...

TIMG_36452044371188505725516.JPG

et là c'était le début du déluge d'éclairs, de pluie et de vent ... à peine réussi à prendre une photo depuis la voiture (désolé mais c'est la seule exploitable) ... mais ça montre un peu l'ambiance au niveau de la cluse de Voreppe ... c'était magique ces couleurs, ce bruit et ce mur de nuages s'écrasant sur la ville ! default_ermm.gif

TIMG_36452044371188505898017.JPG

voilou,

A+

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut Jérôme,

Super la vidéo... J'en ai fait une aussi du balcon mais cela ne rend pas grand chose... Enfin un bel orage ! Je vois que le 400D a fonctionné cette nuit !

Seb default_ermm.gif

Salut seb,

Effectivement le 400D a bien fonctionné mais pas du tout de façon optimale default_rolleyes.gif ...

En fait j'ai super galéré au niveau de la mise au point, elle se faisait pas 9 fois sur 10, a priori du fait du manque de lumière ou de quelque chose sur quoi faire la mise au point ... et puis tous les mâts et antennes de la bastille au dessus de la tête ne me rassuraient pas trop sous cette avalanche d'éclairs ...

Par contre je sais bien utiliser la télécommande maintenant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Reste plus qu'à trouver 3 ou 4 parpaings pour la prochaine fois, de façon à fixer comme il faut le pied de l'appareil default_mellow.png

A+

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Vraiment magnifique.... quelle belle région et quelle vue ! Ca fait rêver default_rolleyes.gif

Salut seb,

Effectivement le 400D a bien fonctionné mais pas du tout de façon optimale default_rolleyes.gif ...

En fait j'ai super galéré au niveau de la mise au point, elle se faisait pas 9 fois sur 10, a priori du fait du manque de lumière ou de quelque chose sur quoi faire la mise au point ... et puis tous les mâts et antennes de la bastille au dessus de la tête ne me rassuraient pas trop sous cette avalanche d'éclairs ...

Par contre je sais bien utiliser la télécommande maintenant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Reste plus qu'à trouver 3 ou 4 parpaings pour la prochaine fois, de façon à fixer comme il faut le pied de l'appareil default_mellow.png

A+

Il faut passer en manuel et pas en autofocus !

Vu la configuration d'hier, tu aurais peut-être dû aller au-dessus de chez toi pour voir venir ! Je pense que tu t'es rapidement trouvé dedant ! Mais de toute manière même si cétait un orage sacrément costaud, il n'était pas spécialement photogénique à cause des nombreux nuages trop bas !

A une prochaine !

Seb default_ermm.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui de tres beau flash ainsi que de beau grelons default_rolleyes.gif Bravo pour cette belle video

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Merci pour ton reportage default_rolleyes.gif , ha le bruit de la grêle frappant la carrosserie...que de souvenir default_laugh.png pour moi.

Merci pour ces photos default_flowers.gif , j'adore les deux dernières photos default_sorcerer.gif avec la couleur orange des nuages et de la ville puis la couleur violette de l'éclair, une belle ambiance.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De superbes réalisations Jérome , merci ! default_flowers.gif

Moi j'ai mis le son a fond puisque il y avait rien au début, puis sa surprend d'un coup default_crying.gif lol. Sa fait longtemps que j'ai pas vu un orage comme celui la. Le dernier date de juin 2005 pendant mon voyage en auvergne pendant 4 jours(avec 3 jours d'orage de grele lol). Sa a bien morflé donc à grenoble. Merci pour ta vidéo.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belle vidéo : merci. Elle rend bien compte des pricipitations très intenses sous cet orage.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Exellent !Grenoble vu du haut c'est génial! De superbes photos! Et la vidéo est aussi exellente!

Bravo ! default_flowers.gif

salut Jerome !

tres chouette temoignage filmé !

il y a eu longtemps un girophare de Police ou pompier en haut de la Bastille en soirée. l'as tu vu ?

à un de ces jours !

amicalement default_flowers.gif

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

salut Jerome !

tres chouette temoignage filmé !

il y a eu longtemps un girophare de Police ou pompier en haut de la Bastille en soirée. l'as tu vu ?

à un de ces jours !

amicalement default_clover.gif

Salut Alain, et merci à tous pour vos commentaires,

en fait pas vu de girophare, mais cela ne m'étonne pas, j'ai appris hier qu'il y avait eu 2 départs de feu ce soir là ! Et le vent était d'une telle force, ma petite clio bougeait sacrément, c'est pour ça que j'ai quitté les lieux d'ailleurs, ça commençait à faire peur default_mad.gif ...

Le plus intriguant pour moi était une lumière à l'arrivée du front au niveau du grand relais (antenne) au dessus de chez toi Alain (au pied il y a des cheveaux je crois) ! ça brillait bizarrement et ressemblait vraiment à un incendie ...

enfin tout ça pour dire que celui là d'orage, il était vraiment génial ! default_unsure.png

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Salut Alain, et merci à tous pour vos commentaires,

en fait pas vu de girophare, mais cela ne m'étonne pas, j'ai appris hier qu'il y avait eu 2 départs de feu ce soir là ! Et le vent était d'une telle force, ma petite clio bougeait sacrément, c'est pour ça que j'ai quitté les lieux d'ailleurs, ça commençait à faire peur default_mad.gif ...

Le plus intriguant pour moi était une lumière à l'arrivée du front au niveau du grand relais (antenne) au dessus de chez toi Alain (au pied il y a des cheveaux je crois) ! ça brillait bizarrement et ressemblait vraiment à un incendie ...

enfin tout ça pour dire que celui là d'orage, il était vraiment génial ! default_unsure.png

Comment tu fais pour monter là haut en voiture .?

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Comment tu fais pour monter là haut en voiture .?

Il y a une petite route très étroite et sinueuse et sur laquelle le fait de croiser d'autres véhicules est assez périlleux ... une vraie petite route de montagne dans la ville default_nuke.gif

Pour la trouver ce qu'il ya de plus simple, une fois passé rive droite de l'Isère via le pont provisoire, prendre la direction de la Chartreuse, environ 200 à 300m avant le feu et l'embranchement entre la route qui monte au Sappey et celle qui continue vers Meylan, il y a sur la gauche une toute petite route avec un Panneau Bastille ...

sinon tape Grenoble - Bastille sur google maps, tu verras un peu mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il y a une petite route très étroite et sinueuse et sur laquelle le fait de croiser d'autres véhicules est assez périlleux ... une vraie petite route de montagne dans la ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la trouver ce qu'il ya de plus simple, une fois passé rive droite de l'Isère via le pont provisoire, prendre la direction de la Chartreuse, environ 200 à 300m avant le feu et l'embranchement entre la route qui monte au Sappey et celle qui continue vers Meylan, il y a sur la gauche une toute petite route avec un Panneau Bastille ...

sinon tape Grenoble - Bastille sur google maps, tu verras un peu mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Merci

Merci Jerome pour cette vidéo. J'ai ma voiture sur l'esplanade depuis 1 mois, j'espère que la Grêle n'a pas fait trop de dégat lolol.

J'y suis déjà monté en vélo par cette route, ca doit faire du 20% par endroit, sur 2m de large. Donc effectivement, c'est chaud, surtout avec un peu de neige ou de verglas lol.