Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Je me lamente déjà du possible net rafraîchissement envisageable après le 24/07 en flux d'ONO... sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif... j'espère qu'il va s'amenuiser ou vite laisser la place à une nouvelle poussée de chaleur ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

15°C ... pluie ... nuit à 20h.

Pour un mois de novembre, on ne va pas se plaindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vais y aller aussi de ma petite lamentation blushing.gif

C'est nouveau ça que chaque coup de chalumeau est suivi d'un temps plus frais(plutôt moins chaud) sans le moindre orage, zéro pour ma part encore pour cet été (il a fallu que j'aille en Basse Normandie pour en voir au moins un, comme quoi les idées recues !), si bien qu'ici c'est archi-grillé , en plus quant il y a un nuage un peu menaçant du type cumulonimbus à base élevée, la pluie s'est évaporée avant même de toucher le sol !

Devinez ! ce soir je suis dans l'Orne et orage faible avec pluie modérée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

29,5° dans l'appart et il est bientôt minuit, la seule mesure fiable que je peut donner : / (1 ere lamentation )

Au delà de la chaleur accumulée actuelle, je pensais ce matin commencer une journée chiante banal de boulot le samedi mais en fait non, trop facile !! 1 mois et demi que j'attends ça ! et voilà l'orage qui se pointe sur ma position à 5h40 pile le moment ou je doit partir au boulot 15 bornes plus au nord ou forcement la ligne se sépare angry.png

Bilan : quelques gosses gouttes qui ont rendu un air irrespirable toute la journée sick.gif

A Madame nature, j'ai envie parfois de lui dire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un hiver dernier quasi inexistant ici en terme de froid, pas de tempête non plus ni de coup de vent.

Nous voilà pour cet été plongés dans la chaleur, la sécheresse s'accentue et podzolb' pour les orages.

Décidément, tout est fait pour éteindre toute passion.

Mais c'est pas grave puisque les médias nous disent à l'envie que le "beau temps" revient, ah bon? Il était parti?

Ah ah, même point de vue! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je viens de lire le bulletin de Basile (que je remercie au passage) pour le Finistère.

On va se taper un 3ème week-end consécutif pourri ...

Vivement la chaleur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Allez je vais y aller aussi de ma petite lamentation blushing.gif

C'est nouveau ça que chaque coup de chalumeau est suivi d'un temps plus frais(plutôt moins chaud) sans le moindre orage, zéro pour ma part encore pour cet été (il a fallu que j'aille en Basse Normandie pour en voir au moins un, comme quoi les idées recues !), si bien qu'ici c'est archi-grillé , en plus quant il y a un nuage un peu menaçant du type cumulonimbus à base élevée, la pluie s'est évaporée avant même de toucher le sol !

Des orages ne sont pas des gages d'arrosage, surtout sous les orages de chaleur que l'on connaît régulièrement depuis début Juillet dans la région !

Ceux-ci (tous ceux que j'ai vécu personnellement depuis 3 semaines) apportent chacun entre 0,2 et 0,4 mm. Ceci en raison du type d'orages (à base élevée) et de la masse d'air (chaude même en pleine nuit), qui au final, en plus d'être peu chargés en précipitations, subissent une évaporation très importante avant même que la pluie ait le temps de toucher le sol (et le peu qui tombe est évaporé en à peine quelques minutes).

Cumul mensuel toujours inférieur à 2 mm ici malgré un temps assez chaotique de jeudi à dimanche matin...Au début Juillet lorsque j'étais encore sur Bordeaux, on a eu 3 nuits d'orages en 5 nuits, et au final on a miraculeusement cumulé quelques mm sous un paquet pluvieux même pas orageux, mais à chaque fois 0,2 ou 0,4 mm chaque nuit d'orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hiver dernier quasi inexistant ici en terme de froid, pas de tempête non plus ni de coup de vent.

Nous voilà pour cet été plongés dans la chaleur, la sécheresse s'accentue et podzolb' pour les orages.

Décidément, tout est fait pour éteindre toute passion.

Mais c'est pas grave puisque les médias nous disent à l'envie que le "beau temps" revient, ah bon? Il était parti?

Pas étonnant, la météo télévisée ne s'adresse pas à des passionnés de météo, mais à des passionnés de bronzage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

162 mm depuis le premier janvier, on se croirait revenu en 91 (record absolu de secheresse) ou en 2003 (record absolu de canicule juin et aout, secheresse exceptionnelle), et cette canicule qui n'en fini jamais vraiment...

Une nature qui devient de plus en plus moche, des incendies, un sommeil médiocre, un Tour de France à la sauce Armstrong, pouah, je deteste cet été.

Apres le merveilleux été 2014 (humide et poussant à souhait, avec un tour passionnant !) c'est une tres mauvaise surprise assez inattendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oh oui l'été dernier c'était tellement mieux !

La fraîcheur et les pluies régulière, la nature était si belle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je plussoie, vive l'été 2014 !

Mais je savais bien que le retour de bâton serait terrible et il l'est crying.gif .

Pourvu que septembre soit pour une fois pluvieux et plus frais que la normale, c'est tout ce que je me souhaite pour mes vacances stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, vive l'été 2014 !

Mais je savais bien que le retour de bâton serait terrible et il l'est crying.gif .

Pourvu que septembre soit pour une fois pluvieux et plus frais que la normale, c'est tout ce que je me souhaite pour mes vacances stuart.gif !

Pouah malédiction!!! L été 2014!!!! J en fais encore des cauchemards, c est de loin l été le plus pourri que j ai pu vivre en 30 ans! On peut pas appeler "ca" un été d ailleurs, c etait un automne et un automne pourri.

je concois que certains en ont ras la casquette de la canicule mais de la à souhaiter un mois de juillet entier de pluie et des temperatures moyenne de 17 degres max comme l an dernier, la je dis non faut pas abuser! Surtout pour enchainer avec un mois d aout minable et finit avec septembre-octobre estivale pour bien nous narguer de nous etre pelé le nez pendant nos vacances. Non merci. L eau a montpellier en juillet etait de 17 faut pas d******r. Quand je pense qu elle est a 27 cette année et que bien sur je ne pars pas... les boules.

Je prefere avoir un été certes trop chaud mais ensoleillé et un automne a ch.ier que l inverse. Ras le bol des saisons inversés.

J avoue que les hivers sont de mon coté ces dernieres années vu la quasi absence de neige chez moi. Mais j ai trèès peur du retour de baton!!! Si on se paye un hiver a la hauteur de cet été il va me falloir fuir tres loin.

Par contre, malgré mon amour du ciel bleu et de la chaleur je ne suis pas amoureuse de la canicule. Et j espere que les temperature descendront un peu, une moyenne de 28-30 me suffit amplement. Ce que je voudrai surtout c est que mon appart refroidisse, c fou mais autant je dors parfaitement bien a 28 degres a l interieur, autant a 30 je suffoque! Et c surtout pr mes filles en bas age qu il faut que ca cesse 😯.

Va falloir qu on m explique comment ds un appart plein nord il peut faire 30 degres!!!

Vu que de novembre a mai on se les pèle, jme suis dit au moins on est tranquille ds notre frigo en cas de canicule, que nenni le frigo est devenu un four.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'arrivais parfois à avoir des Tn de 8/9°C en Provence et ceux en plein été, c'est juste magique ! Plus de 250mm sur l'été (Juin/Juillet/Août), des champs verdoyant, des orages régulier, enfin bref un été juste magique ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je plussoie, vive l'été 2014 !

Mais je savais bien que le retour de bâton serait terrible et il l'est crying.gif .

C'est marrant mais alors que je n'aspire pas aux mêmes conditions météo que toi, j'en suis presque

à regretter également le mois de juillet 2014, du moins pour le Finistère.

Si ma mémoire est bonne, en juillet 2014, alors que le centre-est multipliait les journées de pluie, la Bretagne connaissait un

mois de juillet très agréable ... pas de chaleur excessive mais pas de perturbation à répétition non plus.

J'espère que les stats ne sont pas en contradiction avec mes souvenirs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je viens de lire le bulletin de Basile (que je remercie au passage) pour le Finistère.

On va se taper un 3ème week-end consécutif pourri ...

Vivement la chaleur ...

Posté aujourd'hui à 00:56

Bonsoir... enfin, bonjour!

Oui, le temps humide reste au programme pour un moment encore, à vos potagers, semez!

Cette fois finie la rigolade, finie la brumisation sans effet, dimanche c'était la bonne pluie bien mouillante!

Hasard ou coïncidence? Des dizaines de milliers de personnes s'étaient rassemblées ce week-end à Carhaix pour la plus grande danse de la pluie de l'an de grâce 2015

Et à force de danser en balançant les décibels, les dépressions accourent ventre à terre.

Plus sérieusement, les hautes pressions s’affaissent et laissent passer les fronts pluvieux de plus en plus au sud.

La situation va rester très mitigée, voir médiocre, car de nombreux fronts et fronts secondaires vont onduler le long de la côte NO en début de semaine.

Là, on peut comprendre mieux ton désarroi (il est vrai qu'une partie ouest n'est vraiment pas gâtée) online2long.gif

pour ceux qui veulent de la pluie etc ........vous savez ce qu'il faut faire. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP à LT sick.gifsick.gifsick.gif... GFS n'est pas beaucoup mieux... de quoi venir gâcher une fin de mois de juillet... ermm.gif

Ah ben ouais c'est tellement bien la fraîcheur et les passages pluvieux à cette époque de l'année pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Vu la situation de sécheresse que l'on connait, ça ne ferait pas de mal à la végétation^^

2ème nuit à plus de 24°C ici, c'est à se demander si je n'habite pas à Valence... en Espagne !?rolleyes.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vu la situation de sécheresse que l'on connait, ça ne ferait pas de mal à la végétation^^

2ème nuit à plus de 24°C ici, c'est à se demander si je n'habite pas à Valence... en Espagne !?rolleyes.gifsick.gif

C'est sûr ça souffre... Oui l'Andalousie dans le sud-est de la France...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'Andalousie c'est plutot ça:

post-19648-0-35728900-1437471358_thumb.jpg

cool.png

Un niveau très supérieur!

incomparable.JPG.f51caa5328367a65add8a08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La petite Andalousie à la française alors ^^ si tu préfères..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Enorme, Txn de 37 °C, Txx de 45,2 °C, une Txm aux alentours de 40 °C... je meurs direct là-bas laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Déception avec l'orage qui s'arrête à seulement 5km + l'est... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">angry.pngsneaky2.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sur les Tn, elle ne fait pas le poids l'Andalousie ! Bon par contre les Tx c'est autre chose, et heureusement qu'on est pas au même niveau que là-bas, impossible à survivre avec ça dans nos appartements orientés plein ouest/sud sick.gif

Quoi qu'il en soit, le sud de la France est sur ce mois de juillet une sorte d'Andalousie. On est à 400 h d'ensoleillement ici sur les 31 derniers jours, c'est exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, Alex, eres valenciano 😆

Et sinon ma préoccupation actuelle c'est de penser qu'on a des chances de passer du chaud au tiède sans aucun orage, le risque d'absence d'orage semble en tout cas plus élevé que le risque d'orage pour demain.

On va le payer ce mois de juin très orageux qu'on a eu. Premier mois de juillet sans orages ? C'est parti pour en tout cas, et même sans pluie sur certains secteurs du CE, j'espère qu'on ne finira pas le mois à 4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sur les Tn, elle ne fait pas le poids l'Andalousie ! Bon par contre les Tx c'est autre chose, et heureusement qu'on est pas au même niveau que là-bas, impossible à survivre avec ça dans nos appartements orientés plein ouest/sud sick.gif

Quoi qu'il en soit, le sud de la France est sur ce mois de juillet une sorte d'Andalousie. On est à 400 h d'ensoleillement ici sur les 31 derniers jours, c'est exceptionnel !

En effet sur les tn l'Andalousie ne fait pas le poids (Jaen par exemple)!

post-19648-0-77238200-1437495192_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/08417/juillet/2015/jaen.html

Et Sevilla:

post-19648-0-19647900-1437495372_thumb.jpg

C'est sur qu'il fait frais la nuit par rapport à Valence...

Comparons ce qui est comparable... wink.png ^^

Gfs a prevu la clim pour toi alex:biggrin.png

post-19648-0-08230700-1437497460_thumb.jpg

tx.JPG.10cdc91b016ecd455db058359d842069.

sevilla.JPG.40ed01f8626b0372d4352670ab25

alex.JPG.2a0ed041383999ba1d326075cba7d7f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...