Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

6/7°c ce matin sur l'Est de la ville et l'agglo, premier vrai coup de frais matinal sur la ville. Rentrer dans une voiture glacée pour partir au boulot sick.gif Et ce n'est que le début ! Vivement le printemps. Demain matin ce sera encore pire, et vendredi matin pour bien achever la semaine scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

6/7°c ce matin sur l'Est de la ville et l'agglo, premier vrai coup de frais matinal sur la ville. Rentrer dans une voiture glacée pour partir au boulot sick.gif Et ce n'est que le début ! Vivement le printemps. Demain matin ce sera encore pire, et vendredi matin pour bien achever la semaine scared.gif

Et dire que nous, on n'a même pas eu ça en Tx aujourd'hui biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6/7°c ce matin sur l'Est de la ville et l'agglo, premier vrai coup de frais matinal sur la ville. Rentrer dans une voiture glacée pour partir au boulot sick.gif Et ce n'est que le début ! Vivement le printemps. Demain matin ce sera encore pire, et vendredi matin pour bien achever la semaine scared.gif

lol ici tn 3.8 tx 5.2 .....sous le brouillard humide !!et je trouve ca a peine frais!!!comme quoi on s'habitue dans un sens comme dans l'autre dans nos regions respectives!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, ta description est pour moi le summum de l'horreur hivernal et ça doit être de même pour toi quand je dis que c'est le rêve par 30°c (ou même 25) et grosse humidité ^^ Bon après en étant objectif, il n'y a vraiment que le froid qui me gène en hiver, je veux bien faire l'effort sur le côté jours courts/temps maussade (et encore ici on est pas mal loti, la douceur et le soleil s'éternisent souvent)/absence d'orages : pas le choix. Mais le froid je grelotte bien vite, même en étant bien couvert (ma corpulence n'aide pas), c'est juste désagréable, physiquement + que mentalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Il faut dire que dans les régions méditerranéennes on était en mode estival dimanche dernier encore. Après 2 jours humides dans une certaine douceur nous voilà avec un mistral froid!! Le ressenti est vraiment hivernal !!

D'ailleurs, avec une Tm inférieure à 11°C aujourd'hui on est plus bas que la moyenne du mois de Mars cette année. fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je prefere ce froid sec et ensoleillé qu'un temps "doux" et humide comme celui qui est prevu dimanche (ras le bol des dimanche nuageux et humides),sick.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gif il suffit de bien se couvrir, un max de 13/14° avec un beau soleil, ce n'est pas la fin du monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ici tn 3.8 tx 5.2 .....sous le brouillard humide !et je trouve ca a peine frais!comme quoi on s'habitue dans un sens comme dans l'autre dans nos regions respectives!

Oui enfin pour ma part "à peine frais" c'est un peu beaucoup ^^

3.3/5.1°C pour les extrêmes hier avec de la pluie ultra froide et un peu de vent, franchement je l'ai senti passer.

Vivement le retour d'un peu plus de douceur, ça fait 3 jours qu'il fait gris complet avec 3 à 5°C ..

(si j'en ai déjà marre en octobre, qu'est-ce que ça donnera en janvier ?)

Chaud pour le moral tout de même .. surtout quand tu termines ta journée après 17h et qu'il fait déjà très sombre et froid...

Après j'aime bien l'hiver mais l'hiver gris, non. Surtout que là on est en octobre scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je prefere ce froid sec et ensoleillé qu'un temps "doux" et humide comme celui qui est prevu dimanche (ras le bol des dimanche nuageux et humides),sick.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gif il suffit de bien se couvrir, un max de 13/14° avec un beau soleil, ce n'est pas la fin du monde...

Tout dépend du facteur vent...Car de mon côté j'ai eu un ressenti horrible hier après-midi avec ce vent glacial qui m'a congelé sur place. Mais bon je suis d'accord, ce n'est pas la fin du monde, la douceur (enfin du moins des températures de saison avec 18-20°) revient samedi. Dimanche ne devrait être qu'un intermède, inutile comme d'habitude, qui va déposer 0,4 mm pour presque 24h de crasse. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tout dépend du facteur vent...Car de mon côté j'ai eu un ressenti horrible hier après-midi avec ce vent glacial qui m'a congelé sur place. Mais bon je suis d'accord, ce n'est pas la fin du monde, la douceur (enfin du moins des températures de saison avec 18-20°) revient samedi. Dimanche ne devrait être qu'un intermède, inutile comme d'habitude, qui va déposer 0,4 mm pour presque 24h de crasse. ^^

Ne vient jamais vivre dans le sud-est de la France alors tongue_smilie.gif , Mistral power ... Je peux faire la comparaison, et avec des rafales qui ne dépassent pas les 30/40 km/h, c'est largement supportable, surtout avec ces T°C.

Après c'est vrai que la transition hier fut rude, et la Bise à Bordeaux (et Bergerac j'imagine) bien fraiche tout de même. Mais comme Fonky, se doit être une question d'habitude ..

Allé une petite valeur histoire de te faire grelotter : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/fevrier/2012/avignon/07563.html,

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/fevrier/2012/avignon/07563.html

Avignon, 4 Février 2012, -7.8°C

à 8h00 avec des rafales de mistral à 103 km/h, windchill : -22° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tout dépend du facteur vent...Car de mon côté j'ai eu un ressenti horrible hier après-midi avec ce vent glacial qui m'a congelé sur place. Mais bon je suis d'accord, ce n'est pas la fin du monde, la douceur (enfin du moins des températures de saison avec 18-20°) revient samedi. Dimanche ne devrait être qu'un intermède, inutile comme d'habitude, qui va déposer 0,4 mm pour presque 24h de crasse. ^^

Rooh la frileuse, une écharpe, deux couches de vêtements et tu es parée pour la journée. biggrin.pngtongue.png

Bah oui, ce n'est pas la fin du monde car ça aurait pu durer plus longtemps, mais les prévisions se sont adoucies...

Dimanche ne devrait être qu'un intermède, inutile comme d'habitude, qui va déposer 0,4 mm pour presque 24h de crasse. ^^

Les modèles me donnent vraiment le tournis pour Dimanche, soit on se tape une journée entièrement pluvieuse et immonde à souhait dans un flux d'ouest, soit la perturbation passe au sud de nos régions tout en nous frôlant, cela sauverait notre après-midi et on recevrait quelques miettes le matin (à l'image du cep)... rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ne vient jamais vivre dans le sud-est de la France alors tongue_smilie.gif , Mistral power ... Je peux faire la comparaison, et avec des rafales qui ne dépassent pas les 30/40 km/h, c'est largement supportable, surtout avec ces T°C.

Après c'est vrai que la transition hier fut rude, et la Bise à Bordeaux (et Bergerac j'imagine) bien fraiche tout de même. Mais comme Fonky, se doit être une question d'habitude ..

Allé une petite valeur histoire de te faire grelotter : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/fevrier/2012/avignon/07563.html,

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/7/fevrier/2012/avignon/07563.html

Avignon, 4 Février 2012, -7.8°C

à 8h00 avec des rafales de mistral à 103 km/h, windchill : -22° !

Rooh la frileuse, une écharpe, deux couches de vêtements et tu es parée pour la journée. biggrin.pngtongue.png

Bah oui, ce n'est pas la fin du monde car ça aurait pu durer plus longtemps, mais les prévisions se sont adoucies...

Les modèles me donnent vraiment le tournis pour Dimanche, soit on se tape une journée entièrement pluvieuse et immonde à souhait dans un flux d'ouest, soit la perturbation passe au sud de nos régions tout en nous frôlant, cela sauverait notre après-midi et on recevrait quelques miettes le matin (à l'image du cep)... rolleyes.gif

En fait c'est le couple vent de Nord à 50 km/h sur la colline + soleil souvent caché par des nuages + manque d'habitude qui donnait un ressenti glacial.

A Gaël : j'ai souvent testé des épisodes de Tramontane en tempête dans les PO en plein hiver alors je sais ce que c'est tongue.png Mais dans ces cas là il suffit d'éviter les sommets, sur le plateau cerdan elle ne dépasse pas 50 km/h les 4/5ème du temps (même si avec 40-50 km/h le ressenti est déjà bien froid).

Concernant dimanche, ici même combat pour tous les modèles, de pauvres miettes, comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour ma part "à peine frais" c'est un peu beaucoup ^^

3.3/5.1°C pour les extrêmes hier avec de la pluie ultra froide et un peu de vent, franchement je l'ai senti passer.

Vivement le retour d'un peu plus de douceur, ça fait 3 jours qu'il fait gris complet avec 3 à 5°C ..

(si j'en ai déjà marre en octobre, qu'est-ce que ça donnera en janvier ?)

Chaud pour le moral tout de même .. surtout quand tu termines ta journée après 17h et qu'il fait déjà très sombre et froid...

Après j'aime bien l'hiver mais l'hiver gris, non. Surtout que là on est en octobre scared.gif

Pourquoi? c'est justement ca le charme de la saison ....il fait sombre et nuit tot du coup il fait aussi plus froid ...j'adore perso!!! la pluie froide;la neige ;le brouillard; et le froid c'est .......top!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

2eme jour indigne d'une mi Octobre.sick.gifthumbdown.gif

Du charme, mon c*l.blink.png

c'est l'effet du RC, ce temps là 6 mois de l'année en France ce sera la nouvelle norme, très frais, gris et temps calme ou il se passe rien.

mdr un cauchemard même pour les hivernophiles j'avoue whistling.gif .

je me crois en novembre... m'enfin a l'ouest on a encore un peu de soleil dans certaines percés ouf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Pourquoi? c'est justement ca le charme de la saison ....il fait sombre et nuit tot du coup il fait aussi plus froid ...j'adore perso! la pluie froide;la neige ;le brouillard; et le froid c'est .......top!

Oui je suis pas loin de sortir la machine à claques laugh.png . Certaines choses m'échappent mais bon pourquoi pas huh.png .

Qu'il parait loin déjà ce magnifique été, avec ses douces nuits parisienne endiablées et à traîner en tee shirt toute la nuit whistling.gif .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis pas loin de sortir la machine à claques laugh.png . Certaines choses m'échappent mais bon pourquoi pas huh.png .

Qu'il parait loin déjà ce magnifique été, avec ses douces nuits parisienne endiablées et à traîner en tee shirt toute la nuit whistling.gif .....

Pourquoi tant de haine et de violence???confused1.gif

Juste parce qu'on est different d'un point de vue temperature ??Moi aussi ""Certaines choses m'échappent mais bon"" moi je ne juge pas les estivophiles.......je dis juste que j'aime le froid la nuit la neige et le brouillard!(et l'heure d'hiver!)

Menfin bon bref pour info j'atteint ma temperature ideale dans la maison 17 degres au salon et 15 dans les chambres le top!tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme jour indigne d'une mi Octobre.sick.gifthumbdown.gif

Du charme, mon c*l.blink.png

encore 36 heures à tirer et on sort de cette mi-décembre en avance de 2 mois, juste un peu de patience 191769.gif

et c'est là qu'en mi-décembre nous aurons des conditions de fin octobre, je ne sais pas pourquoi mais je sens venir le coup gros comme une maison unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bon ben voilà, joli entrée en matière dans le temps hivernal, gris froid et vent, voilà le cocktail qu'on se ramasse à chaque anticyclone hivernal dans le massif central, en gros nuage bas, amplitude de 3°, le tout sans gèle (Loudes n'a pas gelé); forcément, jamais une éclaircies dans ce genre de synoptique. Que cet hiver va être long, encore si on avait de la neige, des journées ensoleillées avec fort gel, pour conserver la neige. Mais non, on se paye ce temps inutile au moins 60% dans l'hiver!

Quelle joie l'hiver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Pourquoi tant de haine et de violence???confused1.gif

Juste parce qu'on est different d'un point de vue temperature ??Moi aussi ""Certaines choses m'échappent mais bon"" moi je ne juge pas les estivophiles.......je dis juste que j'aime le froid la nuit la neige et le brouillard!(et l'heure d'hiver!)

Menfin bon bref pour info j'atteint ma temperature ideale dans la maison 17 degres au salon et 15 dans les chambres le top!tongue_smilie.gif

Oulala tout de suite les grands mots..... La haine et la violence carrément whistling.gif

C'était plus un message pour te titiller qu'autre chose Alaska tongue_smilie.gif

Et sache que je ne te juge pas hein 191769.gif , perso j'aime les saisons marquées et contrastées, mais la c'est trop brutal, avec la pluie de ce matin on touche le fond crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, une partie du week-end qui risque d'être gâché par les nuages et les pluies faibles, surtout dimanche d'ailleurs sick.gifsick.gifsick.gif. Bon pour relativiser, au moins il fera bien doux et ces précipitations resteront vraiment faibles en général et sans doute passagères ermm.gif.

Pt'ain que je haïe la flotte surtout en cette saison... faible, modérée ou forte " et toute seule "... avec un ciel gris... absolument rien d'intéressant, pour moi en tout cas. J'me fiche un peu que la pluviométrie soit faible selon les départements, la nature elle n'a pas besoin de nous et de nos sollicitations pour se réguler toute seule, elle faisait déjà son propre boulot avant que nous soyons sur terre, donc je lui fais totalement confiance en ce qui concerne de rétablir les équilibres shifty.gif191769.gifwhistling.giftongue_smilie.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se pele, on va se mouiller pour trois gouttes pourries ce week-end et on repart pour de l'anticyclonique venteux. C'est génial l'hiver! ^^ cette seconde moitié d'automne commence sur deux désillusions, j'ai pas fini d'en baver. RDV dans une dizaine de jours pour la prochaine farce des modeles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

lol ici tn 3.8 tx 5.2 .....sous le brouillard humide !et je trouve ca a peine frais!comme quoi on s'habitue dans un sens comme dans l'autre dans nos regions respectives!

Pareil pour moi. J'ai pas froid du tout contrairement à la majorité des gens ! Je met jamais plus d'un t-shirt sous mon gilet d'été mi-ouvert et il y en a déjà en gros pull, manteaux d'hiver et 5 couches de sous-vêtement ça me fait rire biggrin.png . D'ailleurs, comme toi, je trouve ce temps agréable avec l'été qu'on vient de connaitre, j'avais hâte de retrouver un vrai temps de novembre !

Bon petite lamentation quand même. J'espère juste que cette patate mollassonne ne va pas trop durer avec par pitié des débordements humides par flux de nord-nord-ouest rapidement... Un peu d'agitation quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est automne est, comme tous les autres.....nul à c.hier en ce qui concerne l'agitation...les plus grosses rafales qu'on a eu depuis le mois d'août ont eu lieu pendant le flux d'est de fin septembre avec 35 km/h. La pluie manque pas mais cette flotte qui tombe faiblement pendant des heures sans rien qui bouge (ni les arbres, ni la température par la même occasion), ça va un jour mais pas tout le temps.

Bref l'automne est la saison dont le rôle est de boucher le trou entre l'été et l'hiver (quand il y en a).

Pas pour rien qu'on est monautomne pendant cette saison online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. J'ai pas froid du tout contrairement à la majorité des gens ! Je met jamais plus d'un t-shirt sous mon gilet d'été mi-ouvert et il y en a déjà en gros pull, manteaux d'hiver et 5 couches de sous-vêtement ça me fait rire biggrin.png . D'ailleurs, comme toi, je trouve ce temps agréable avec l'été qu'on vient de connaitre, j'avais hâte de retrouver un vrai temps de novembre !

Bon petite lamentation quand même. J'espère juste que cette patate mollassonne ne va pas trop durer avec par pitié des débordements humides par flux de nord-nord-ouest rapidement... Un peu d'agitation quoi !

Oui pareil je prendrai bien un flux de nord ouest bien agite avec fraicheur (6/8 degres maxi)et de la pluie froide avec neige en hauteur......d'ailleurs j'etais aujourdhui a 800m dans le brouillard bien humide avec 3 degres un delice!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...