Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On te retient pas. Et on retiendra pas non plus tes "leçons" en terme de convivialité, franchement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je propose à Nocturne de venir ici même commenter ses flops Caladois à répétitions, c'est le bon endroit les lamentations. wink.png

C'est plus adapté que le topic de suivi du CE il me semble.ermm.gif

Possible en effet, mais multiplier les topics n'est peut être pas souhaiter non plus.

Alors oui ce forum suivi centre est n'est pas cohérent... Un forum suivi vallée du rhone & val de saone pourrait etre créé... cela pourrait en effet appaiser le désespoir de certains (y compris moi meme)..

IC, on l'aime comme il est, ou on le quitte, c'est pas plus compliqué que cela.

C'est une option et un choix qui se respecte néanmoins .

Adieu donc la communauté infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Désolé, mais c'est quoi une preview?

Une préview:les modérateurs surveillent tes messages avant de les valider (parfois ça peut prendre du temps),puis si aucun problème ne vient perturber ces messages,au bout d'un moment elle est levée (tu peux également faire une demande polie) et tu peux poster en toute tranquillité.

Quant à Nocturne,il se plaignait déjà lorsqu'il habitait en Isère...

Des observations:oui,des plaintes 3,4 jusqu'à 5 fois par jours:non!Ce n'est pourtant pas compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Une préview:les modérateurs surveillent tes messages avant de les valider (parfois ça peut prendre du temps),puis si aucun problème ne vient perturber ces messages,au bout d'un moment elle est levée (tu peux également faire une demande polie) et tu peux poster en toute tranquillité.

Quant à Nocturne,il se plaignait déjà lorsqu'il habitait en Isère...

Des observations:oui,des plaintes 3,4 jusqu'à 5 fois par jours:non!Ce n'est pourtant pas compliqué.

merci de ta réponse.

Quant à Nocturne pourquoi n'essaie-t-il pas de changer de région, sans aller très loin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout à fait!si vraiment ça lui pose des soucis,c'est ce qu'il devrait faire.

Maintenant il y a des choses plus importantes dans la vie,mon lieu de résidence,je ne l'ai pas choisi en fonction de la météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieu donc la communauté infoclimat.

Si le fait de dire "encore une fois il ne neige pas".. sur un ton désespéré, mais décrivant quand meme la situation actuelle gêne... La convivialité de ces forums a bien changé avec le temps. Et je ne suis pas le seul a le penser parmis les "anciens"...

Le nocturne qui était là au tout début?! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Soutien à Nocturne !

Cela résume bien le détournement fait pas Nocturne des remarques répétées: il n'y a pas de "pour" ou "contre" Nocturne, il y a juste des fils avec des sujets respectifs et respectés par presque tous... Un pour le suivi du temps, plusieurs pour évoquer les changements climatiques (souvent invoqués par Nocturne), un pour se lamenter, un pour évoquer la possibilité de découper différemment les topics géographiques de suivi, etc.

Libre à chacun de s'y exprimer, suffit juste d'essayer de respecter les autres membres sinon cela devient la foire d'empoigne, bref, suffit juste d'avoir conscience de quelques petite règles de vie en communauté (pourtant très simples puisque virtuelles, on cherche pas à habiter sous le même toit...).

Fin du HS pour ma part, bonne soiréeflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la dizaine de messages supprimés et presque autant de signalements par différents membres du topic, oui, c'est certain en effet, la preview va durer... sleeping.gif

Je ne sais pas ce que Nocturne écrit dans ses messages supprimés, mais dans ce que je lis il n'y a pas tant de plaintes que ça, faut pas exagérer, pas de quoi en faire un fromage en tout cas.

Bref, il nous quitte il fait ce qu'il veut mais si j'étais lui je renforcerais la rubrique climato en parlant de Villefranche, démarche bien plus crédible et constructive à mon sens, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout GFS qui est accroché à "ses chimères anticycloniques".........On voit le résultat depuis pas mal de temps. Il est complètement à côté de la plaque. J'ai bien peur qu'on continue sur ce train là avec de l'humidité et parfois un peu de polaire maritime, avec quelques accalmies entre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est surtout GFS en effet, même si hier CEP donnait des signes encourageants avec un retour des HP à LT.

Sinon d'accord avec ta vision, la récurrence continue.

Après, comme le dit Cédric sur le LT, GFS aura peut être raison un jour.???

ECM1-192.GIF?21-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ça ne fait aucun doute, il rejoindra comme de coutume ses collègues européens.

D'habitude il fait volte-face le dimanche matin mais je vois bien un ralliement ce soir.

Bref il va falloir patienter pour le printemps. sick.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite de la patate et de la douceur ou du flux de sud... il semble de toute façon quasi inutile d’espérer quelques chose de froid et de blanc en plaine pour le moment (en tout cas pour l'ouest) à l'heure actuelle, à moyen et à long terme... donc bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Je constate que les floplands sont un sujet tabou sur le suivi CE. Lorsqu'il neige chez 80% des intervenants du topic, on est priés de se taire ou de rentrer dans le moule, gare à lui si quelqu'un ose dire qu'il ne neige pas chez lui, pire encore s' il se plaint, là c'est de l'ordre de l'interdit religieux, par contre on a bien le droit de jubiler pour dire qu'il neige beaucoup ou pour clamer haut et fort a quel point le coin ou on habite est un fl I pland (avec I), tout cela me désole et plombe l'ambiance conviviale.

Complètement d'accord.

J'ai été confronté une fois à ce genre de situation,ou j'ai u le malheure de poster un message ,ou oui effectivement je désespérais,de savoir qu'il neigeait un peut partout dans le centre-est sauf d'une bande chanas>Villefranche et ce,de façon récurent .(comme la si bien décrit NOCTURNE )et la des messages du style :oh les gamins vous n'avez pas fini de vous plaindre(pour infos j'en est 38 et deux enfants dont le plus grand a 14ans)et surtout que ce genre de message venait de personnes qui avaient 30cm devant sa porte.Bien sur je n'en veux à personne,d'autant plus que je me suis expliqué avec cette personne en MP

mais sur le coup Put*** tu vois rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord.

J'ai été confronté une fois à ce genre de situation,ou j'ai u le malheure de poster un message ,ou oui effectivement je désespérais,de savoir qu'il neigeait un peut partout dans le centre-est sauf d'une bande chanas>Villefranche et ce,de façon récurent .(comme la si bien décrit NOCTURNE )et la des messages du style :oh les gamins vous n'avez pas fini de vous plaindre(pour infos j'en est 38 et deux enfants dont le plus grand a 14ans)et surtout que ce genre de message venait de personnes qui avaient 30cm devant sa porte.Bien sur je n'en veux à personne,d'autant plus que je me suis expliqué avec cette personne en MP

mais sur le coup Put*** tu vois rouge.

Si c'est le cas, c'est bien dommage.

Mais dans ce cas, vous privez pas pour les apostropher d'aller dans le topic des satisfactions si eux même expriment un peu trop leur plénitude. Il faut que les règles soient équitables dans ce cas.

Ou sinon, déménagez dans le nord est, vous aurez de la neige et on est gentils nous. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Complètement d'accord.

J'ai été confronté une fois à ce genre de situation,ou j'ai u le malheure de poster un message ,ou oui effectivement je désespérais,de savoir qu'il neigeait un peut partout dans le centre-est sauf d'une bande chanas>Villefranche et ce,de façon récurent .(comme la si bien décrit NOCTURNE )et la des messages du style :oh les gamins vous n'avez pas fini de vous plaindre(pour infos j'en est 38 et deux enfants dont le plus grand a 14ans)et surtout que ce genre de message venait de personnes qui avaient 30cm devant sa porte.Bien sur je n'en veux à personne,d'autant plus que je me suis expliqué avec cette personne en MP

mais sur le coup Put*** tu vois rouge.

La question centrale c'est la connaissance de son climat. Quand on habite le sillon Rhône-Saône et qu'on est sous un flux de NO maritime, on sait qu'on va être foehné et/ou trop doux (sauf en cas de vraie attaque frontale). Une fois qu'on en a conscience, on est beaucoup moins déçu et surpris d'être floppé. D'où une baisse tendancielle de la lamentation.

À Grenoble, je sais qu'on a souvent un degré de trop par ces flux --> je sais que ça tiendra mal au sol, et je ne suis pas surpris en voyant la bouillasse quand j'ouvre mes volets.

Idem, je sais qu'en flux de SO orageux, il y a de grandes chances que tout passe sur le lyonnais. Je ne suis donc pas surpris si les orages passent très au NO et que l'on reste sous la canicule.

Bref, se lamenter par surprise oui (quand on annonce vraiment un truc intéressant et qu'il ne se produit pas, ou bien quand on vit un événement météo exceptionnellement long et déplaisant), mais la lamentation récurrente par frustration géographique (quand on connaît mal son climat et qu'on lui demande systématiquement ce qu'il ne peut pas nous fournir), NON.

Cela demande de faire des efforts, de travailler sur soi et de chercher un minimum à connaître le climat local. Est-ce trop demander ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, jtomtom. Mais l'un n'empêche pas l'autre. En ce qui me concerne, mes lamentations (si tant est qu'on puisse les qualifier ainsi) sont toujours précédées de prévisions locales sur le topic prévisions de nature plutôt pessimistes qui se réalisent presque toujours (je le signale dans le cas contraire). On a quand même le droit de se lamenter du fait qu'on habite pile au mauvais endroit, non ? C'est à dire du climat, et pas du flop plus ou moins attendu le jour J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, mais bon, si l'on tient absolument à le faire c'est ici et pas dans les topics de suivi ! Ça tombe sous le sens il me semble. À la limite, on peut le dire une ou deux fois, mais dans le cas de Nocturne surtout ça en devenait pathologique et polluant, d'où mes réactions agacées. Je n'ai pas suivi le cas de Chanas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En parlant de ça et en voyant un topic de redécoupage pour le centre est, moi je me lamente qu'un redécoupage du centre ouest qui n'est pas possible serait arrangeant aussi tongue.png .... Pour le cas du département de la loire-atlantique (44).. Puisque l'exemple le plus flagrant, dans le suivis du CO notamment, c'est le radar d'ic qui coupe 75% de notre département qui est classé dans la partie NO... ( logique !! On a le même climat que la bretagne...).

Aujourd'hui je reste persuadé, que si on refaisait un découpage, notre département ne serait plus dans le co et il y aurait des changements ailleurs également....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...