Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

J'en peux plus de cette chaleur infame!!!tout est crame, grille ;les arbres sont decolores un truc de fou!!!c'est quand qu'il pleut??a quand des temperatures de saison??vivement l'hiver et ces journees bien pourries!!!du brouillard et de la pluie froide !!vite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

J'en peux plus de cette chaleur infame!tout est crame, grille ;les arbres sont decolores un truc de fou!c'est quand qu'il pleut??a quand des temperatures de saison??vivement l'hiver et ces journees bien pourries!du brouillard et de la pluie froide !vite!

Demain tu auras encore plus chaud sick.gif

Ici encore 37 aujourd'hui et demain on plie cette canicule de m...e avec des orages suivis de fraicheur, enfin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Demain tu auras encore plus chaud sick.gif

Ici encore 37 aujourd'hui et demain on plie cette canicule de m...e avec des orages suivis de fraicheur, enfin...

Ici le calvaire continue encore, encore, encore et encore... et toujours 0mm en vue jusqu'à la fin du mois..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'été atroce que nous vivons en région parisienne, en mode blocage total, stabilité, temps serein.

> Chaud (+3 aux normes depuis début juillet), enfin ça passerait encore si :

- il n'était pas un des plus secs - ou le plus sec - jamais enregistrés (en gros il ne pleut plus, c'est fini !)

- il comptabilisait plusieurs jours d'orages (cette année en gros 0, allez si 2 ou 3 merdouilles par ci par là).

- il voyait un peu de convection...

C'est un désastre, un calvaire, un vide sidéral, un trou sans fin, un abîme, un néant.. On attend jeudi pour la petite consolation....

J'ai pas souvenir d'un tel truc, c'est l'hallu là quand même, SOS, on se croirait à Marseille plage l'été.

fear.gif

Ca fait 4 ans que je vis dans cette région. Je crois que je peux compter sur les doigts d'une main les orages que j'ai eu. Pour moi cette année est comme les autres, le néant. Je n'étais pas habitué à ça, mais à force on ne s'attend plus à rien de ce climat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca fait 4 ans que je vis dans cette région. Je crois que je peux compter sur les doigts d'une main les orages que j'ai eu. Pour moi cette année est comme les autres, le néant. Je n'étais pas habitué à ça, mais à force on ne s'attend plus à rien de ce climat.

Jamais content celui la...mais la faut pas pousser non plus...et puis tu peux toujours demander ta mutation, ça nous fera des vacances.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Lamentations ? pas sûr. Un extrait d'un article du Web dont j'ai volontairement supprimé certaines phrases sujettes à polémiques.sleep.png

Ce soir on y est... "Selon l'ONG Global Footprint Netword, l'homme vit largement au-dessus des moyens offerts par la Terre. Selon ses calculs, la totalité des ressources que la planète est en mesure de renouveler en un an aura été consommée en 8 mois.De ce jeudi 13 août au 31 décembre, la dette écologique de l'homme vis à vis de la Terre augmentera. Le "jour du dépassement" tombe cette année le 13 août, estime l'organisation qui a constaté qu'il survient de plus en plus tôt, signe d'une consommation de plus en plus décalée par rapport aux ressources disponibles...En 1970, le "jour du dépassement" n'était survenu que le 23 décembre. "Une indication claire que le processus d'épuisement des ressources naturelles s'accélère"....L'ONG prend notamment en compte pour ses calculs l'empreinte carbone, les ressources consommées pour la pêche, l'élevage, les cultures, la construction ainsi que l'eau. En 2030... la population mondiale aura englouti son "budget écologique" dès le 28 juin...."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci au modo de m'accorder et de publier mon droit de reponse desormais svp default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je maintiens - meme si ce n etait pas la cata - que dans paris intra muros le week end dernier y compris dimanche, le temps etait certes assez doux mais a dominance grise (aucune désinformation la dedans ! ) alors que toute la semaine et les 3 jours suivants le ciel etait bien bleu et le soleil présent tout au long de la journee ! donc oui le ressenti n'etait pas si agréable et je me suis occupé autrement que fouler les pelouses pour y lézarder !

bref, chacun devrait pouvoir donner son avis ici et respecter celui des autres sans le caricaturer non plus !

b soiree et bon samedi maussade, malgré tout (je n invente rien,et n interprete pas tous les modeles st en accord au moins ! ) a tous !

tu travailles pour une chaîne de désinformation ou quoi d'autre ?whistling.gif

..tes propos ne sont pas objectifs du tout et c'est bien là le problème.thumbdown.gif

J'espère que tu en auras profitté surtout dimanche même si samedi était très correct en température.dry.png

Tu ferais mieux de trouver autre chose dans la vie pour t'occuper positivement.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute pas plus de 18/20°c demain et de la pluie faible une grande partie de la journée... Youpi ! J'ai déjà loué ma tenue de pêcheur à l'avance et je suis déjà en pleine extase (à la limite de déch**** dans mon ciré), en rêvant de ces températures tout à fait normales en plein mois d’août et du bonheur immense que je vais avoir en ouvrant les volets et en découvrant un ciel, ô combien gris et bas... en plus de ça, le vent va souffler et je vais le ressentir, courbant ainsi ma tignasse châtain clair, tandis que je passerais mon temps à sauter dans les flaques comme un gosse, savourant les gouttes de pluie fouettant mon visage.

Je sortirais ainsi mon appareil photo pour photographier les stratus et nimbostratus, ô combien photogéniques de par leur aspect pâte à crêpes et je finirais par crier " je suis le roi du monde ", perché sur une bouche à incendie, en me laissant trempé tout mon corps, pour ressentir les effets si agréable de l'humidité...

" sick.gif C'était la pensée cauchemardesque d'un passionné de météo sick.gif "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de cette chaleur infame!tout est crame, grille ;les arbres sont decolores un truc de fou!c'est quand qu'il pleut??a quand des temperatures de saison??vivement l'hiver et ces journees bien pourries!du brouillard et de la pluie froide !vite!

faut venir vivre dans le cotentin ,

Du gris et encore du gris , de la pluie , température de 18°C le jour et 14/15 la nuit .ajouté a cela un peu de vent .

l'hivers vous enlevez 6°C ,whistling.gif sinon c'est les mêmes ingrédients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ca fait 4 ans que je vis dans cette région. Je crois que je peux compter sur les doigts d'une main les orages que j'ai eu. Pour moi cette année est comme les autres, le néant. Je n'étais pas habitué à ça, mais à force on ne s'attend plus à rien de ce climat.

absolument pas : l'été denier a été remarquablement pluvieux par endroit (Roissy notamment) avec beaucoup d'activité, et j'ai pu écrire une synthèse sur les violents orages en région parisienne (tu regarderas dans le topic climato). Bien sûr, Paris n'est pas dans les villes les plus orageuses de France, mais les 50 a 80mm ne sont pas rares en RP et interviennent régulièrement. Paris ville a connu plusieurs orages de grêles et diluviens dans les années 2000. Non, ce qu'il faut surtout dire c'est l'inédit total de cet été. On pourrait exploser le record minimal de pp. depuis 1873, c'est assez interloquant quand même, les bras m'en tombent, surtout que même un front ondulant initialement prévu pour hier devient un truc un peu minable avec juste des cellules par ci par la sur la région et un pathétique cumul Max ponctuel de 20mm dans les Yvelines .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore du mauvais temps du vendredi au dimanche. Ca va s'arrêter quand cette foutue récurrence. Je ne compte plus le nombre de barbecue et de soirées annulées à cause du froid, de la pluie et les orages. Des fetes d'anniversaires passées au froid et à la flotte.

Heureusement que je suis en vac et que je peux profiter de l'été du lundi au jeudi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Du coup quand on ne peux faire ses soirées que le weekend ca fout les boules.

Le pompom ca a été l'annulation du festival de jazz de bonneville un vendredi soir, des semaines que j'attendai pour voir un de mes groupes préférés tout ca pour être annulé au dernier moments encore et tjrs à causes des orages.

Et apparemment ca recommence le weekend prochain. Lundi retour du beau, petit pic de chaleur mercredi et jeudi et devinez quoi? Pluie, orage et froid dès vendredi. On est maudit c est pas possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir

Marre des lamentations des Français en règle générale qui ne voient que le verre à moitié vide sans essayer de le voir à moitié plein.

Il y a une chose éloquente d'ailleurs.

Le topic des lamentations et celui des satisfactions ont été créés en même temps voilà plus de 7 ans et demi !

Résultat:

Topic des lamentations : 4 sujets dont 142 pages dans le dernier.

Topic des satisfactions: 1 sujet et environ 350 pages !

Conclusion : Français, changez de pays ou changez plutôt votre façon de penser.

Ce qui me soule honnêtement le plus, ce sont les gens qui viennent, reviennent et polluent ce topic par des pensées négatives non objectives.

Nous devrions tous essayer de voir le beau côté des choses niveau météo, surtout que notre climat tempéré nous permet d'avoir de sacrées différences de temps au sein même d'une saison.

Pourtant, je suis thermophobe et ne supporte pas la chaleur, mais je lutte contre ce problème.

Je ne dis pas personnellement que je ne me suis jamais plaint sur ce topic, mais force est de constater que j'ai su raison garder. N'oubliez pas que se plaindre, que ce soit sur un forum ou avec ses proches ou ses amis, n'est que contre-productif !

Voyez la vie du bon côté et allez pulluler sur le topic des satisfactions qui en a bien besoin pour faire concurrence à celui des lamentations !

Bien à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, dès qu'il y a un phénomène ou synoptique météo qui m'a plu, j'écris cela dans les satisfactions. Ce n'est pas de ma faute si le climat est plat la plupart du temps, je ne connais pas beaucoup d'endroits de la planète qui connaisse plus de jours avec phénomène intéressant que sans phénomène intéressant, chez moi ceux-ci doivent représenter moins de 10%, en tout cas en France ça doit être la règle, pas l'exception, donc cette proportion évoquee me semble tout à fait normale. Ce qui m'emmène au point suivant, le fait d'être français, suisse ou taiwanais n'a rien à voir là-dedans, par exemple je n'ai pas beaucoup de français dans mon arbre généalogique, pourtant ça m'empêche pas de râler, oui je râle souvent je le reconnais (pas forcément en topic de suivi), voilà j'ai peut-être mordu au hameçon mais ce que ce commentaire m'a inspiré c'est ça, et je ne pense pas avoir dit que des c*nneries, à part ça je n'ai rien contre toi Roder (salut en passant), chacun ses opinions et ça se respecte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Voilà l'été est fini...l'effet boule de neige a eu lieu dans la copropriété:tout le monde enlève son abri de terrasse...!

Dès que les gens voient la pluie,c'est toujours pareil.

J'imagine que si le froid a de l'avance,ça fera comme toute les années:tu ne les croise plus dehors pendant 6 mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Marre des lamentations des Français en règle générale qui ne voient que le verre à moitié vide sans essayer de le voir à moitié plein.

Il y a une chose éloquente d'ailleurs.

Le topic des lamentations et celui des satisfactions ont été créés en même temps voilà plus de 7 ans et demi !

Résultat:

Topic des lamentations : 4 sujets dont 142 pages dans le dernier.

Topic des satisfactions: 1 sujet et environ 350 pages !

Conclusion : Français, changez de pays ou changez plutôt votre façon de penser.

Ce qui me soule honnêtement le plus, ce sont les gens qui viennent, reviennent et polluent ce topic par des pensées négatives non objectives.

Nous devrions tous essayer de voir le beau côté des choses niveau météo, surtout que notre climat tempéré nous permet d'avoir de sacrées différences de temps au sein même d'une saison.

Pourtant, je suis thermophobe et ne supporte pas la chaleur, mais je lutte contre ce problème.

Je ne dis pas personnellement que je ne me suis jamais plaint sur ce topic, mais force est de constater que j'ai su raison garder. N'oubliez pas que se plaindre, que ce soit sur un forum ou avec ses proches ou ses amis, n'est que contre-productif !

Voyez la vie du bon côté et allez pulluler sur le topic des satisfactions qui en a bien besoin pour faire concurrence à celui des lamentations !

Bien à vous !

On est tous différents et nous n'avons pas les mêmes exigences, ressentis et envies... mais ça, c'est répété depuis plus d'un mois maintenant sleep.pngsleeping.gif .

On peut certes tout à fait se réjouir " dans une certaine mesure " de certains types de temps en effet pendant un certain laps de temps (genre une chaleur modérée et sèche avec quelques nuages ou bien un ciel couvert avec 20/25°c durant une journée en cette saison), même si ça ne convient pas vraiment à ses propres envies et souhaits, mais il y a aussi quelques limites.

Personnellement, un temps comme aujourd'hui (en Gironde), presque frais avec de la bruine et des nimbostratus toute la journée, je n'y vois rien de réjouissant et d'intéressant... ou alors il va me falloir trouver beaucoup d'arguments de taille pour me convaincre du contraire.

Notre passion à de multiples facettes et les lamentations ne sont pas à prendre au pied de la lettre non plus (autour d'un verre, nous en rigolerions même tous ensemble et certains le savent bien ici)... quand je me plains du temps actuel, ça reste de l'écrit et je ne suis pas en train de faire la g****e toute la journée, en avalant un par un des Xanax, à la limite de me passer la corde au cou... faudrait pas non plus nous prendre pour des déprimés et des insatisfaits chroniques blink.png. Tant pis finalement si le temps est pourri, je fais autre chose et on verra plus tard !

S'il y a plus de lamentations que de satisfactions, c'est qu'il y a pas mal d'extrêmophiles et de saisonophiles (heu, ça se dit comme cela?! unsure.png), qui cherchent soit les phénomènes extrêmes avec récurrence (autre que 20 mm de pluie dans le pluvio, une rafale à 60 km/h, une houle de 2m et une vieille traîne moisie) pour le premier cas et un temps réellement de saison pour le second cas, ce qui inclus généralement une recherche des normes au minimum et certainement aussi quelques cessions météos bien de saison (orages, grosses chaleurs temporaires en été...).

Tu raisonnes comme si nous étions des gens lambda, hors météo, alors que c'est une grossière erreur. Chacun est libre de se lamenter, de souhaiter ou d'être satisfait d'un type de temps. C'est bien que tu puisses trouver un intérêt ou une certaine satisfaction dans tous les temps possibles, mais tout le monde n'est pas comme toi et... bien heureusement, car ce sont les différences entre nous qui font la richesse de ce forum.

Définition d'un extrêmophile : passionné ne s'intéressant qu'aux phénomènes majeurs, marquants et violents, tels que les importantes vagues de froid ou canicules durables avec des records battus si possible, aux fortes chutes de neige en plaine (mais aussi en montagne), aux fortes tempêtes avec des vents dépassant largement les 100 km/h, parfois aux inondations notables (pas juste aux fossés qui débordent), mais aussi aux orages au minimum forts à violents (mais aussi moins intenses) et pourquoi aussi selon les personnes, aux avalanches et aux excès pluviométriques. Les périodes calmes ne sont que des moments permettant de recharger les batteries et tout autre type de temps leur font tout aussi effet que de boire du Smecta durant une gastro, mais ils arrivent quand même à relativiser et parfois, à s'en accommoder. Et chose vraiment impressionnante, ils ont aussi une sensibilité et un cœur, ainsi que de l’empathie, oui oui... même s'il aime ressentir de l’adrénaline et adorent tous les phénomènes violents, ils n'en restent pas moins humain et prêt à aider autrui, que ce soit lors d'une chasse aux orages ou bien juste dans la vie de tous les jours... !

Maintenant, tu comprendras un peu mieux pourquoi les lamentations en autant de succès tongue_smilie.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Orage, c'est sûr que face à face c'est autre chose, ça tournerait à la plaisanterie et à la bonne humeur, encore heureux.

Si le temps ennuyeux était le pire de mes problèmes, je vivrais non pas en France ni même sur Terre, mais au paradis !

Se lamenter, et souvent de façon humoristique, ça détend, on se défoule, c'est même thérapeutique je dirais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Orage, c'est sûr que face à face c'est autre chose, ça tournerait à la plaisanterie et à la bonne humeur, encore heureux.

Si le temps ennuyeux était le pire de mes problèmes, je vivrais non pas en France ni même sur Terre, mais au paradis !

Se lamenter, et souvent de façon humoristique, ça détend, on se défoule, c'est même thérapeutique je dirais !

C'est clair et net wink.png.

J'en ai rencontré certains déjà et je ne me souviens pas avoir eu besoin de sortir le AK-47 et la bar de fer laugh.pngbiggrin.png ! C'était plutôt bière ou diabolo menthe, avec pas mal de franches rigolages autour de tout ça laugh.png ! Les rencontres, permettent de crever bien des abcès...

Et puis j'aime aussi trop la France pour ne pas y rester et faire mes bagages, juste à cause du climat... la météo, c'est passionnant, mais c'est aussi quelque part, secondaire. Une lamentation ici c'est comme un coup de tonnerre, c'est juste l'espace d'un instant, puis c'est oublié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonsoir

Marre des lamentations des Français en règle générale qui ne voient ...

Chouette ! une meta-lamentation thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Si on ne peut plus se lamenter, que nous reste-il comme raison de vivre...rolleyes.gif

Oh que oui ! Liberté d'expression, et le plaisir de se défouler un peu quand le temps ne nous satisfait pas ! smile.png

Si on était tous des robots à toujours aimer le temps présent, on ne serait finalement plus trop des passionnés et le forum ne serait pas intéressant, et c'est en effet plutôt digne des lambda comme mentionné + haut ! laugh.pngbiggrin.png

A bon entendeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, le topic des lamentations n'est pas composé à 100% de lamentations météo (loin de là) mais de débats de toutes sortes parfois quasi-philosophiques comme ci-dessus, même si ça dérape un peu parfois (en référence à la charte). Parfois je poste ici non pas pour me lamenter mais juste pour réagir à certains propos. Donc la proportion lamentations-satisfactions n'est pas tout à fait celle-là, après comme je l'ai dit c'est normal que les lamentations soient majoritaires vu les goûts des passionnés et vu ce que peut nous offrir à déguster notre climat. Donc finalement on ne se plaint pas tant que ça je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...