Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

A 144H il décale à l'est le gros vortex degueu, c'est deja mieux que rien meme si la suite est cata.shifty.gif

Entre la peste et le choléra, il faut choisir.

Je vote le cep et le navgem à 144H.blushing.gif

On va juste espérer que le courant jet n'ait pas de coup de mou apres le jeudi 29 janvier.

Surprenant de te voir content du CEP 12z confused1.gif

Synoptiquement parlant, il est classe pour les hivernophiles malgré un certain temps de retard par rapport à l'Américain, mais un temps de retard bénéfique pour la suite puisqu'il favoriserait une éventuelle situation hivernale s'éternisant sans doute plus sur la durée... au final, il est plus froid et dépressionnaire par moment avec une suite à LT des plus engageantes!

Je me joins clairement à toi pour soutenir le CEP lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je n'ai pas dit que j’étais content mais que je votais entre guillemets pour lui mais à 144H seulement... laugh.png

Bref vous allez bien dormir les hivernophiles c'est deja ca, meme si je pense que certains attendront comme d'hab le gfs 18Z qui sera comme d'hab abusivement hivernal.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

A 144H il décale à l'est le gros vortex degueu, c'est deja mieux que rien meme si la suite est cata.shifty.gif

Entre la peste et le choléra, il faut choisir.

Je vote le cep et le navgem à 144H.blushing.gif

On va juste espérer que le courant jet n'ait pas de coup de mou apres le jeudi 29 janvier.

Surprenant de te voir content du CEP 12z confused1.gif

Synoptiquement parlant, il est classe pour les hivernophiles malgré un certain temps de retard par rapport à l'Américain, mais un temps de retard bénéfique pour la suite puisqu'il favoriserait une éventuelle situation hivernale s'éternisant sans doute plus sur la durée... au final, il est plus froid et dépressionnaire par moment avec une suite à LT des plus engageantes!

Je me joins clairement à toi pour soutenir le CEP lol

Vous êtes au moins d'accord sur un point mais a priori pas pour les mêmes raisonslaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

A 144H il décale à l'est le gros vortex degueu, c'est deja mieux que rien meme si la suite est cata.shifty.gif

Entre la peste et le choléra, il faut choisir.

Je vote le cep et le navgem à 144H.blushing.gif

On va juste espérer que le courant jet n'ait pas de coup de mou apres le jeudi 29 janvier.

CEP-GFS-GEFS etc, etc, c'est tout laid, bonnet blanc et blanc bonnet.thumbdown.gif

Pour le moment cet hiver les ajustements finaux nous sauvent à chaque fois de la bérézina, alors il n'y pas de raison que cela change, quitte à être dans une récurrence autant y être jusqu'au bout.wink.png

Beaucoup de potentiel virtuel numérique, mais sur le terrain la réalité est tout autre à ce jour, pas de quoi casser 3 pattes à un Canard sur Lyon par exemple.

1 seule forte gelée vers le 28-29/12, et un flocon et demi cette semaine, alors le LT reste l'endroit le plus froid et le plus neigeux de France et pas qu'un peu.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que j’étais content mais que je votais entre guillemets pour lui mais à 144H seulement... laugh.png

Bref vous allez bien dormir les hivernophiles c'est deja ca, meme si je pense que certains attendront comme d'hab le gfs 18Z qui sera comme d'hab abusivement hivernal.biggrin.png

Bof pour le moment et à force de petites désillusions, je suis plutôt plus détaché des modèles que ces dernières semaines, à vrai dire et c'est une première, j'arrive même à zapper deux mises à jours dans la journée laugh.png !

Il arrivera ce qu'il arrivera, je m'en bats de plus en plus le steak. Froid et neige, cool wub.png... retour à la douceur, je n'en créverais pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

CEP-GFS-GEFS etc, etc, c'est tout laid, bonnet blanc et blanc bonnet.thumbdown.gif

Rajoute UKMO... tongue.png ... en tout cas, je suis d'accord avec toi, j'espère un peu de blanc ici au sol, et du même sur coup mon bonnet héhé....même si ça dégouline dans l'ascenseur après une balade magique... Miam.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Rajoute UKMO... tongue.png ... en tout cas, je suis d'accord avec toi, j'espère un peu de blanc ici au sol, et du même sur mon bonnet héhé....même si ça dégouline dans l'ascenseur après une balade magique... Miam.

Il suffit d'une fois, alors pourquoi pas ce coup la.wink.png

Mais bon le proverbe, jamais 2 sans trois.scared.gif

En tous les cas, une fois de plus le potentiel est la. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais bon le proverbe, jamais 2 sans trois.scared.gif

Grave, j'y ai pensé en plus! biggrin.png ... Mais, ouf, la fiabilité de ce proverbe est égale à celle d'un dicton;;; tongue_smilie.gif ... Je ne doute guère sur l'arrivée d'un flux d'ouest dynamique, mais de quelle manière va t'il se manifester?? Car s'il n'est pas durable et qu'il ne transforme pas en flux de nord rapidement, les chances de neige en plaine restent limitées...

Sauf que.... les cartes se redistribuent nettement, alors j'y crois. Sacré potentiel. wink.png ... Pour l'instant, pas question de voir l'AA s'effondrer pour qu'on revienne au point de départ. Non, ce gros morceau de Vortex qui va dégouliner sur l'Europe est un très bon point, car il laisse limite la place libre vers le Groenland, voire vers la Scandinavie par la suite. Mais là j'extrapole...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Nan mais franchement je préfère encore un début de printemps pourri qu'un été entier pourri...

En plus janvier ne sera même pas en-dessous des normes (en Belgique du-moins). Pas besoin de pleurer maintenant, le printemps c'est pas encore demain.

Mais vivement la chaleur quand même et de la vraie, pas un vieux 22°C nuageux.

Il y a pas que la Belgique qui sera pas en dessous des normes crois moi laugh.png Beaucoup d'endroits sont pareil même en europe centrale.

En attendant, c'est toujours le bal des horreurs ce soir.sick.gif

Je te rejoins complètement, quand j'ai vu le LT se réjouir, je me demandais POURQUOI. Un flux de NO à la limite du doux, sous des TROMBES d'eau ! Un temps de saison quoi, c'est sûr avec de telles modélisations, le désert nantais va pas faire l'enfeu..... Ma seule satisfaction restera la possibilité d'orage d'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il y a pas que la Belgique qui sera pas en dessous des normes crois moi laugh.png Beaucoup d'endroits sont pareil même en europe centrale.

Je te rejoins complètement, quand j'ai vu le LT se réjouir, je me demandais POURQUOI. Un flux de NO à la limite du doux, sous des TROMBES d'eau ! Un temps de saison quoi, c'est sûr avec de telles modélisations, le désert nantais va pas faire l'enfeu..... Ma seule satisfaction restera la possibilité d'orage d'hiver.

Pourquoi ? allons faut pas être de mauvaise fois, une synop quand celle entrevue se présente pas tout les 15 jour chez nous ! il est normal que le LT s'emballe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je suis d'accord que tu n'est pas dans le meilleurs des secteurs mais les choses peuvent encore bouger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En attendant, c'est toujours le bal des horreurs ce soir.sick.gif

Le pole nord nous est tombé sur la tête depuis hier soir.

Histoire de positiver, disons qu'il vaut mieux que ça se produise maintenant que pendant la belle saison.

Allez, apres cet intermède, j'espere un AS ou un anticyclone européen, un bon flux d'est quoi (c'est entrevue à TTTLT (sans oublier le flux pourrave de nord-ouest))!innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Plus les jours passent et plus le potentiel venteux du milieu / fin de semaine prochaine s'amenuise par ici.. dommage car même si le flux est dynamique, le vent est la seule composante intéressante à tirer d'une telle situation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'emballement autour de la situation de la fin de semaine est un peu excessif : aucun endroit en plaine n'est assuré de voir de la neige

Le flux restera dans les moyennes de saison voire au-dessus pour beaucoup de monde vous verrezermm.gif

En montagne ce sera autre chose, l'ensemble des massifs recevront une bonne dose neigeuse online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ! on s'approche de l'échéance "orageux , neigeux , venteux ......" pour finir avec de la flotte sur la grande majorité du pays !

C'est le piège de la prévision au run par run tongue.png Si MF changeait sa prévision à chaque run, ça foutrait un sacré bordellaugh.png

Pour faire une bonne prévision, il faut savoir prendre du recul, prêter attention aux moyennes, regarder plus loin que le petit bout de France pour détecter le petits grain sable qui peuvent tout changer et surtout ne pas prendre pour acquis un run qui fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de la prévision au run par run tongue.png Si MF changeait sa prévision à chaque run, ça foutrait un sacré bordel:lol:

Pour faire une bonne prévision, il faut savoir prendre du recul, prêter attention aux moyennes, regarder plus loin que le petit bout e France pour détecter le petits grain sable qui peuvent tout changer et surtout ne pas prendre pour acquis un run qui fait plaisir.

Oui !! et même si nous sommes tous convaincus du recul nécessaire et de l'analyse dès plus approfondi, notre enthousiasme à vivre des situations moins communes (et pourtant pas des plus pratiques) nous font lâcher des commentaires pas toujours objectifs... quand la réalité nous rattrape, quelle déception !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sick.gif

Flotte, flotte et flotte à partir de mercredi prochain et du vent - quelle différence avec notre bon vieux zonal pour la Bretagne???

le décrochement polaire n'en aura que le nom, malheureusement pour une bonne partie de la France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de ce qu'une majorité d'intervenants sur ce forum y compris savoyards semblent persuadés que le fleuve Rhône prend sa source en centre-ville de Lyon. C'est bien connu, aucun fleuve ne traverse le lac Léman ni ne sépare le 01 du 74 et du 38. SVP pas de polémiques sur ce message, juste un peu de réflexion serait bienvenu. L'expression "est du Rhône" m'horripile particulièrement : chez moi le Rhône suit une trajectoire est-> ouest alors on fait comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui mais si la suite ressemble au debut de l'année 2011, je prends!biggrin.png

Bon, on verra ce que nous mijote CEP (qui est en train de preparer le plat qu'il va nous servir dans quelques heures!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit ? Du moment que l'été est chaud et sec thumbup.gif

J'aime les modélisations prévues car ça renforce le caractère propre aux saisons ! J'aime les saisons tranchées. Ce coup de froid tombe à pic dans la meilleure période de l'année.

La douceur, on aura largement le temps d'y revenir par la suite tongue_smilie.gif mais laissez février aux hivernophiles ^^

Je me lamente de ce qu'une majorité d'intervenants sur ce forum y compris savoyards semblent persuadés que le fleuve Rhône prend sa source en centre-ville de Lyon.
Je ne sais pas qui c'est mais ils sont vraiment ridicules whistling.gif

Tenez :

https://www.google.be/maps/place/Glacier+du+Rh%C3%B4ne,+Suisse/@46.6120034,8.3950708,13z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x47857c137fd68e1b:0xe728e625958df362

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui mais si la suite ressemble au debut de l'année 2011, je prends!biggrin.png

Bon, on verra ce que nous mijote CEP (qui est en train de preparer le plat qu'il va nous servir dans quelques heures!biggrin.png

2011, le plus beau printemps sur Lyon.

mais laissez février aux hivernophiles

On n'a pas le choix.blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...