Paul1305 Posté(e) 23 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 avril 2008 vraiment sublime ! Rien à rajouter si ce n'est qu'on aimerai bien en avoir des aussi gros mamas Et les Cb sont vraiment magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 C'est vraiment beau. J'aime beaucoup quand on se trouve à distance de la cellule, les visions sont souvnet magnifiques alors que juste en-dessous c'est pas la même chose... surtout quand on se prend un rideau de pluie, sans parler du danger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 avril 2008 Belles photos! tres connues en effet mais ça fait toujours plaisir de les revoir, espérons une saison 2008 digne de ce nom, même si on atteindra jamais le niveau de la tornado alley (heureusement du reste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 C'est vraiment beau. J'aime beaucoup quand on se trouve à distance de la cellule, les visions sont souvnet magnifiques alors que juste en-dessous c'est pas la même chose... surtout quand on se prend un rideau de pluie, sans parler du danger. C'est vrai que lorsque on se trouve a une certaine distance d'une cellule orageuse on a la droit a un spéctacle que seule dame nature à la secret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 avril 2008 Celle vu du ciel est monstrueuse, je vous dis pas les turbulences en avion dans les supercellules, ça doit donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Celle vu du ciel est monstrueuse, je vous dis pas les turbulences en avion dans les supercellules, ça doit doner ! Justement les pilotes évitent les cellules orageuses alors une supercellule c'est même pas la peine entres les courants ascendants la grêle qui dans certaines supercellule peut être énorme et les éclaires bien que les avions doivent être protéger pour ça.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Encore quelques unes pour la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 23 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 23 avril 2008 C'est vraiment superbe!Ca doit etre stupéfiant de voir des mamas aussi enorme!Quel ciel de dingue.Et je parle pas des supercellules! Toutes ces vidéos et photos sont incroyable. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 photos prises en Oklaoma en 2005 ciel tres tourmenté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 wagon de 80 tonnes balayer(comme un fetu de paille) par une F3 une poutre :choqué: :effrayé: quand ont dit que dans une tornade ce sont les objet aspirer dedans et rejeter n'importe ou qui sont dangereux. des trous provoquer par des grelons de 4 inch (10 cm de diametres) la grele tue aussi des oiseaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 23 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Merci pour ces p*****s de photos Yannis, les premières me donnent le tourni. C'est vraiment impressionant les States /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2008 Partager Posté(e) 24 avril 2008 Merci pour ces p*****s de photos Yannis, les premières me donnent le tourni. C'est vraiment impressionant les States /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais c'est avec plaisir max /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2008 Partager Posté(e) 24 avril 2008 Des photos de tornades qui ont pour certaines quelques années Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2008 Partager Posté(e) 24 avril 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 avril 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 avril 2008 Elle sont très impressionnantes ces photos, et à la fois tellement belle. Jolie trouvaille. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 avril 2008 Ces supercellules sont monstrueuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 avril 2008 Il ne faut pas oublier aussi, je pense, de citer les tres bons chasseurs/photographes que sont Mike Hollingshead (dont j'ai un DVD avec des images à couper le souffle! allez sur son site on peut les commander) et Eric N'Guyen, la plupart des photos de qualités plus haut sont de ces 2 gars. http://www.extremeinstability.com http://www.mesoscale.ws Les 2 amis se sont même réunis pour nous offrir un bouquin qui doit forcément déchirer (je l'ai pas encore), en vente ici par exemple: http://www.amazon.com/Adventures-Tornado-A...0908&sr=8-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Pas très impressionnant vu ainsi, mais assez rare pour être montrée ici. Cette vidéo expose un vahicule frapé par la foudre, alors qu'il roule. On ne voit pas grand chose si ce n'est un bon lot d'étincelles (particules de la carosserie en fusion). Mais cela reste très rare, tout du moins les captures sont rares. http://fr.youtube.com/watch?v=lUUOdO6eEZA&...feature=related Une autre vidéo, qui montre un coup de foudre lors d'un match de foot. Le coup de foudre ne touche personne directement, et on voit que presque tout le monde est affécté, et ce n'est pas l'effet du bruit, même la personne qui s'échauffe derrière le but, tombe. http://fr.youtube.com/watch?v=CpxKEGdfDxI&...feature=related EDIT : Cette vidéo n'a rien d'extraordinaire, mais regardez à environ 3min10, la foudre tape le pylone, et gros court-circuit : http://fr.youtube.com/watch?v=5hm-2WvzEGM&...feature=related Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Il ne faut pas oublier aussi, je pense, de citer les tres bons chasseurs/photographes que sont Mike Hollingshead (dont j'ai un DVD avec des images à couper le souffle! allez sur son site on peut les commander) et Eric N'Guyen, la plupart des photos de qualités plus haut sont de ces 2 gars. http://www.extremeinstability.com http://www.mesoscale.ws Les 2 amis se sont même réunis pour nous offrir un bouquin qui doit forcément déchirer (je l'ai pas encore), en vente ici par exemple: http://www.amazon.com/Adventures-Tornado-A...0908&sr=8-1 D'ailleur quelques photos ci-dessus sont de Mike Hollingshead et d'Eric N'Guyen Je précise que Eric N'Guyen étant décédé l'année derniere ce livre est une vrai bible de chasseurs d'orage Outre Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil_Winds Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 L'un de vous sait-il de qui est cette photo, de quand elle date et où a-t-elle était prise? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait trés longtemps que je cherche ces infos sur cette tornade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 L'un de vous sait-il de qui est cette photo, de quand elle date et où a-t-elle était prise? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait trés longtemps que je cherche ces infos sur cette tornade! Je ne sais plus trop ou j'ai eu cette photo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais essayer de trouver ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2008 Partager Posté(e) 26 avril 2008 des jumelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés