Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cassis - Les Calanques ! -

Messages recommandés

Les Calanques de cassis

Aujourd'hui je suis allé faire les Calanques à Cassis ! Je vais vous les faire découvrir ou redécouvrir à travers les photos qui vont suivres !

Cassis c'est : une superbe ville ; une ville nichée au pied d'une impresionante falaise ( Cap Canaille ) ; une ville ou se trouve un port pittoresque ainsi que des quais où les touristes peuvent profiter des cafés , petits commerces et restaurants !

Voici le port de plaisance de Cassis ; un brouillard assez dense recouvre la ville

cassis11.jpg

Petite promenade pour aller voir les côtes de Cassis avec un bâteau qui s'apprète à quitter le port /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

cassis12.jpg

Une belle vue sur les falaises ; quelques pêcheurs au premier plan et un ciel toujours couvert par stratus marins ... default_chris.gif

cassis13.jpg

Voici une des plages de Cassis avec déjà beaucoup de touristes ( il est environ 11 h )

cassis14.jpg

Voici le port avec les bâteau en premier plan et en arrière plan une partie de la ville . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cassis15.jpg

Chouette ! Le brouillard s'est dissipé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; aller encore une photo du port avec toujours les habitations en arrière plan default_wub.png

cassis16.jpg

La plage envahit de touristes en premier plan et les côtes de Cassis en arrière plan default_cool.png

cassis17.jpg

Fin des photos pour le matin !

L'après - midi ; départ pour la visite en bâteau de 3 calanques ( Port-Miou ; Port-Pin et la calanque d'En-Vau ) à 14h00 .

On quitte le Port ! Désolé pour le cadrage bancal default_dry.png

cassis18.jpg

On passe le phare où les gens se reposent et regardent les bâteaux passé

cassis19.jpg

Petite photo des falaises !

cassis20.jpg

Toujours les falaises ; mer un peu agîté pas pratique pour les photos mais bon je fais de mon mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

cassis21.jpg

Le brouillard revient un peu default_pinch.gif ; quelques canoës luttent contre les vagues default_laugh.png

cassis22.jpg

Nous arrivons à la première calanque : Port-Miou

cassis23.jpg

Petite immortalisation d'un bâteau qui passe à toute vitesse /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

cassis25.jpg

Les Calanques ... que c'est beau default_wub.png

cassis26.jpg

cassis27.jpg

Arrivée à la prochaine calanque : Port-Pin

cassis28.jpg

Toujours ces mini - falaises /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

cassis29.jpg

Encore un bâteau qui navigue à vive allure ...

cassis30.jpg

Arrivée à la dernière calanque : En-Vau

cassis31.jpg

cassis32.jpg

C'est ma calanque préféré default_wub.png

cassis33.jpg

cassis35.jpg

cassis36.jpg

La forme de ce rocher m'intrigue ; qu'en pensez vous ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je dirais un chien qui fait le beau default_whistling.gif

cassis37.jpg

Ils sont bien installés les touristes default_wacko.png

cassis38.jpg

Un petit voilier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

cassis39.jpg

j'aime bien la forme de cette falaise !

cassis40.jpg

Ils passent à toute vitesse devant notre bâteau default_pinch.gif

cassis44.jpg

Vue sur Cassis !

cassis45.jpg

Les habitations sur la côte ; quesque j'aimerais y habiter default_wub.png

cassis46.jpg

Accostage au port et petite balade dans Cassis avec une rue pittoresque :

cassis48.jpg

Arrivée chez moi et quelques photos des jolies cumulonimbus bourgeonnant dans le Var où ils donneront de violents orages avec des inondations localement ...

cumuli10.jpg

cumuli14.jpg

tes photos manque de netteté, et penchouille (pas tous, mais certaines, horizon non horizontal)

c'est dommage, car le pays à l'air d'être bien (mais la série est longue, très longue, peut être trop longue)

tes photos manque de netteté, et penchouille (pas tous, mais certaines, horizon non horizontal)

c'est dommage, car le pays à l'air d'être bien (mais la série est longue, très longue, peut être trop longue)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca sent le commentaire "3h du mat"

Moi je trouve ce reportage photo très sympa et il précise qu'il a fait de son mieux et que quelques photos etaient mal cadrées... Si tu avais pris le temps de lire ce qu'il y avait avant chaques photos default_rolleyes.gif

merci bien en tout cas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle série , merci pour cette balade ! default_flowers.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très belle escapade, merci, mais je trouve que la clarté méditerranéenne habituelle n'est pas au rendez-vous !

Très belle escapade, merci, mais je trouve que la clarté méditerranéenne habituelle n'est pas au rendez-vous !

Merci default_flowers.gif Oui non mais en faite j'ai un tout petit peu retouché default_flowers.gif j'ai mis un petit ravivement des couleurs sur certaines photos donc la clarté de la mer a peu être était mise à mal ... mais je pense que je ne le ferais plus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Sympa les photos David !

Petite precision au passage : la falaise qui domine Cassis est la plus haute d'Europe ...

Et pour les amoureux de la region et des point de vus haut perché je vous conseille à tous La Route des Cretes qui va de La ciotat, qui passe à Cassis et se termine sur Marseille ...Magnifique !