davidthekiller Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Les Calanques de cassis Aujourd'hui je suis allé faire les Calanques à Cassis ! Je vais vous les faire découvrir ou redécouvrir à travers les photos qui vont suivres ! Cassis c'est : une superbe ville ; une ville nichée au pied d'une impresionante falaise ( Cap Canaille ) ; une ville ou se trouve un port pittoresque ainsi que des quais où les touristes peuvent profiter des cafés , petits commerces et restaurants ! Voici le port de plaisance de Cassis ; un brouillard assez dense recouvre la ville Petite promenade pour aller voir les côtes de Cassis avec un bâteau qui s'apprète à quitter le port /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Une belle vue sur les falaises ; quelques pêcheurs au premier plan et un ciel toujours couvert par stratus marins ... Voici une des plages de Cassis avec déjà beaucoup de touristes ( il est environ 11 h ) Voici le port avec les bâteau en premier plan et en arrière plan une partie de la ville . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chouette ! Le brouillard s'est dissipé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; aller encore une photo du port avec toujours les habitations en arrière plan La plage envahit de touristes en premier plan et les côtes de Cassis en arrière plan Fin des photos pour le matin ! L'après - midi ; départ pour la visite en bâteau de 3 calanques ( Port-Miou ; Port-Pin et la calanque d'En-Vau ) à 14h00 . On quitte le Port ! Désolé pour le cadrage bancal On passe le phare où les gens se reposent et regardent les bâteaux passé Petite photo des falaises ! Toujours les falaises ; mer un peu agîté pas pratique pour les photos mais bon je fais de mon mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le brouillard revient un peu ; quelques canoës luttent contre les vagues Nous arrivons à la première calanque : Port-Miou Petite immortalisation d'un bâteau qui passe à toute vitesse /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Les Calanques ... que c'est beau Arrivée à la prochaine calanque : Port-Pin Toujours ces mini - falaises /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Encore un bâteau qui navigue à vive allure ... Arrivée à la dernière calanque : En-Vau C'est ma calanque préféré La forme de ce rocher m'intrigue ; qu'en pensez vous ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je dirais un chien qui fait le beau Ils sont bien installés les touristes Un petit voilier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien la forme de cette falaise ! Ils passent à toute vitesse devant notre bâteau Vue sur Cassis ! Les habitations sur la côte ; quesque j'aimerais y habiter Accostage au port et petite balade dans Cassis avec une rue pittoresque : Arrivée chez moi et quelques photos des jolies cumulonimbus bourgeonnant dans le Var où ils donneront de violents orages avec des inondations localement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 merci pour la promenade en bateau et ta moisson de photos. Ah les Calanques! tout un programme et un paysage unique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 août 2007 Je ne connais pas Cassis, mais ça donne envis d'aller passer ses vacances là bas. Merci pour cette belle balade. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 août 2007 Merci pour ces photos c'est vraiment un chouette coin et mortel pour mesurer le mistral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 tes photos manque de netteté, et penchouille (pas tous, mais certaines, horizon non horizontal) c'est dommage, car le pays à l'air d'être bien (mais la série est longue, très longue, peut être trop longue) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 14 août 2007 Montmartre Partager Posté(e) 14 août 2007 tes photos manque de netteté, et penchouille (pas tous, mais certaines, horizon non horizontal) c'est dommage, car le pays à l'air d'être bien (mais la série est longue, très longue, peut être trop longue) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca sent le commentaire "3h du mat" Moi je trouve ce reportage photo très sympa et il précise qu'il a fait de son mieux et que quelques photos etaient mal cadrées... Si tu avais pris le temps de lire ce qu'il y avait avant chaques photos merci bien en tout cas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Belles photos ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 août 2007 joli reportage et tres belles photos, merci David Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2007 Merci à vous pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 août 2007 de très belle photos mon cher frilux, sa donne envie d'y aller /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 De bien belles photos d'un endroit magnifique que je n'ai encore jamais été visiter et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque! Bravo et merci David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 août 2007 bellle photos frilux toi aussi tu as eu ta ration de stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2007 merci à vous trois Oui , ce brouillard je ne l'ai guère aimé mais bon le soleil est vite revenu et c'est tant mieux /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2007 Belle série , merci pour cette balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2007 Merci ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 août 2007 Très belle escapade, merci, mais je trouve que la clarté méditerranéenne habituelle n'est pas au rendez-vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2007 Très belle escapade, merci, mais je trouve que la clarté méditerranéenne habituelle n'est pas au rendez-vous ! Merci Oui non mais en faite j'ai un tout petit peu retouché j'ai mis un petit ravivement des couleurs sur certaines photos donc la clarté de la mer a peu être était mise à mal ... mais je pense que je ne le ferais plus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 août 2007 Partager Posté(e) 17 août 2007 Merci pour ces belles images Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 17 août 2007 Partager Posté(e) 17 août 2007 Sympa les photos David ! Petite precision au passage : la falaise qui domine Cassis est la plus haute d'Europe ... Et pour les amoureux de la region et des point de vus haut perché je vous conseille à tous La Route des Cretes qui va de La ciotat, qui passe à Cassis et se termine sur Marseille ...Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2007 Merci à vous deux et merci oragesfan pour l'info je savais pas tout ça ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés