Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base climato


LMK

Messages recommandés

  • 5 months later...
  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est juste que nous ne disposons pas des données antérieures à 1973.

Oui, excuse moi,   Pour saisir les données mensuelles il suffit de se rendre sur la climatologie mensuelle de la station, ensuite de cliquer sur le crayon ( entouré en rouge ) :  

Cool, merci beaucoup. Je vais voir avec lui si il veut reporter ses données, il a l'air sérieux et appliqué.   Bonne soirée

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Je pense qu'il y as un petit soucis dans la base climato, rubrique pluviométrie. le total affiché est de 69,0mm, alors que le total véritable de la station est de 71,2mm. Peut-être un pb de mise a jour??

post-908-0-24178800-1401601575_thumb.jpg

post-908-0-09748500-1401601597_thumb.jpg

577949c314765_climatomai014.jpg.b3ea0178

station.jpg.7a6d6f23afe7b2f011f4a4df655d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il y as un petit soucis dans la base climato, rubrique pluviométrie. le total affiché est de 69,0mm, alors que le total véritable de la station est de 71,2mm. Peut-être un pb de mise a jour??

Il fallait attendre les calculs définitifs, qui ont lieu plutôt de 8h à 11h en heure d'été. La valeur est correcte actuellement.

D'ailleurs 0.2mm se sont rajoutés entre temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

j'ai intégré une nouvelle station dans le Gard à Verfeuil: http://www.infoclimat.fr/base-climatologique-4072-verfeuil.html

Elle apparaît bien dans la liste mais pas sur la carte :

350631Sanstitre1.jpg

Comment faire en sorte qu'elle y apparaisse? Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai intégré une nouvelle station dans le Gard à Verfeuil: http://www.infoclimat.fr/base-climatologique-4072-verfeuil.html

Elle apparaît bien dans la liste mais pas sur la carte :

Comment faire en sorte qu'elle y apparaisse? Merci smile.png

Il faudra attendre les mises à jour de ces prochains jours wink.png

Edit: attention, la station ne semble pas validée dans l'admin-climato, sauf erreur de ma part!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Effectivement, j'avais pas vu le mail que j'avais reçu, j'ai renvoyé une photo qui présente le terrain sur lequel j'ai installé mon abri et mon datalogger, j'espère que cette fois ça marchera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Merci Fred, pour cette précision, je le saurais pour la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai mis à jour mes données pluviométrique pour Le Tholonet(13) jusqu'à Juillet 2013, mais que les données n'apparaissent pas sur la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaël,

L'ensemble des cartes de la base climato se se mettent à jour automatiquement le premier du mois vers 11h pour intégrer les stations automatiques. Nous sommes bien entendu conscients que les passionnés mettent plus de temps à reporter que les stations automatiques, ce pourquoi nous relançons manuellement la mise à jour des cartes les jours suivants en fonction du nombre de données nouvelles. Nous allons améliorer cela très prochainement afin que cela soit automatisé. smile.png

Les données que tu as intégrées pour Le Tholonet seront donc visibles lors de la prochaine mise à jour des cartes. Ce processus étant plutôt très gourmand en ressources, une nouvelle régénération des cartes sera provoquée manuellement une de ces prochaines nuits, afin de ne pas perturber la navigation sur le site aux heures d'affluence wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données que tu as intégrées pour Le Tholonet seront donc visibles lors de la prochaine mise à jour des cartes. Ce processus étant plutôt très gourmand en ressources, une nouvelle régénération des cartes sera provoquée manuellement une de ces prochaines nuits, afin de ne pas perturber la navigation sur le site aux heures d'affluence wink.png

En fait non, ça ne provoque pas de perturbations (et c'est pas sur le même serveur) Oliv 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'en étais encore à l'ancienne méthode, apeuré par la mention dans la partie admin du site qui mentionne "ATTENTION ! Utilisez cette fonction avec grande prudence.", autant pour moi, merci Fred wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'en étais encore à l'ancienne méthode, apeuré par la mention dans la partie admin du site qui mentionne "ATTENTION ! Utilisez cette fonction avec grande prudence.", autant pour moi, merci Fred wink.png

Effectivement ça n'a plus lieu d'être, et d'ailleurs, cette option ne fonctionne plus désormais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Du coups ce n'est pas très clair, qu'est ce qu'il en est réellement ? confused1.gif

J'ai mis à jour les données courant Avril 2014, donc les données auraient du apparaitre sur la carte non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coups ce n'est pas très clair, qu'est ce qu'il en est réellement ? confused1.gif

J'ai mis à jour les données courant Avril 2014, donc les données auraient du apparaitre sur la carte non ?

Non, ce qui a été dit précédemment ne change pas :

"L'ensemble des cartes de la base climato se se mettent à jour automatiquement le premier du mois vers 11h pour intégrer les stations automatiques. Nous sommes bien entendu conscients que les passionnés mettent plus de temps à reporter que les stations automatiques, ce pourquoi nous relançons manuellement la mise à jour des cartes les jours suivants en fonction du nombre de données nouvelles. Nous allons améliorer cela très prochainement afin que cela soit automatisé."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour

c'est toujours la croix et la bannière pour retrouver facilement l'accès à la saisie des données chaque mois ! Pourriez-vous remettre le lien comme auparavant pour saisir ses données qui était si simple ?

D'autre part mes données pluviométriques ont été (tardivement) entrées il y a un peu plus d'une semaine pour le mois de mai mais elles n'apparaissent pas sur la carte.

A+

Genlis21.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est toujours la croix et la bannière pour retrouver facilement l'accès à la saisie des données chaque mois ! Pourriez-vous remettre le lien comme auparavant pour saisir ses données qui était si simple ?

D'autre part mes données pluviométriques ont été (tardivement) entrées il y a un peu plus d'une semaine pour le mois de mai mais elles n'apparaissent pas sur la carte.

A+

Genlis21.

Le lien pour mettre à jour les données n'a pas bougé d'un iota depuis des lustres !

Il se situe toujours en haut de chaque colonne de votre tableau, je ne vois pas comment l'on peut faire plus simple mis à part un gros bouton sur l'accueil de la page climato ?

Concernant les données pluvio, c'est en cours de mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Ok . En réalité je pensais qu'un lien vers mon poste s'affichait d'office quand j'allais à la page climatologie/Base climato/pluvio en étant connecté à mon compte.

En fait il faut rechercher son poste dans le cadre en haut à droite.

Donc c'est là que je perds mon temps à retrouver la méthode pour afficher mon poste alors qu'il pourrait déjà être reconnu automatiquement.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Juste pour dire que mes données pluvio ne sont toujours pas affichées sur la carte de base pluviométrique ermm.gif (voir messages du dessus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur cette base climato, j'ai regardé la carte et je ne vois que des stations amateurs ou static en ligne et pas de relevés autres qui puissent être rentrés à la main. Je m'attendais à une carte plus fournie, car il me semble qu'il y a quelques années il y avait un bon nombre de stations.

D'autre part comment s'y inscrire ? J'aimerai en faire partie car la ville de montpellier ne possède pas de station, même si je ne représente que le sud de la ville et pas ses quartiers nord, bien plus chauds en été et plus froid en hiver. J'ai essayé mais je n'ai pas compris comment faire. Je suis peut être passé à côté vu mon inattention à certains moments.happy.png merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur cette base climato, j'ai regardé la carte et je ne vois que des stations amateurs ou static en ligne et pas de relevés autres qui puissent être rentrés à la main. Je m'attendais à une carte plus fournie, car il me semble qu'il y a quelques années il y avait un bon nombre de stations.

D'autre part comment s'y inscrire ? J'aimerai en faire partie car la ville de montpellier ne possède pas de station, même si je ne représente que le sud de la ville et pas ses quartiers nord, bien plus chauds en été et plus froid en hiver. J'ai essayé mais je n'ai pas compris comment faire. Je suis peut être passé à côté vu mon inattention à certains moments.happy.png merci

Il y a un lien pour t'inscrire en bas sous la carte, dans l'encadré gris, au-dessus de l'encadré bleu. On devrait peut-être rendre cette fonction plus visible en effet.

Concernant les relevés, il y a les relevés amateurs (postes climato manuels), les relevés StatIC (semi-automatiques), et les relevés SYNOP des stations officielles (automatiques). À une époque lointaine je crois que concernant les cartes de pluviométrie uniquement, d'autres stations climato étaient rajoutées, mais je ne pense pas que les autres choses aient changées. Par contre le fait que la carte soit moins fournies est peut-être également dû au fait que toutes les stations ne sont pas affichées par défaut, il faut zoomer pour toutes les voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé une station avec la photo et je ne sais as où aller pour m'inscrire à la base climato. Je vois static mais pas climato.

Edit : c'est bon j'ai trouvé ! Je n'avais pas compris au début puisqu'ils demandaient un url, ce que je n'ai pas. C'est envoyé croisons les doigts XX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ma station est sur un site, c'est où qu'on peut s'inscrire dans la base climato? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma station est sur un site, c'est où qu'on peut s'inscrire dans la base climato? merci

Mon mesage précédent disait: "Il y a un lien pour t'inscrire en bas sous la carte, dans l'encadré gris, au-dessus de l'encadré bleu. On devrait peut-être rendre cette fonction plus visible en effet."

En parlant de : http://infoclimat.fr/climato

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mon mesage précédent disait: "Il y a un lien pour t'inscrire en bas sous la carte, dans l'encadré gris, au-dessus de l'encadré bleu. On devrait peut-être rendre cette fonction plus visible en effet."

En parlant de : http://infoclimat.fr/climato

Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: si vous voulez des photos je vous les enverrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! smile.png

ps: si vous voulez des photos je vous les enverrai.

Le formulaire d'inscription indique "N'oubliez pas de vérifier que vous avez bien ajouté des photos sur la page de votre station !"

Je t'invite donc à les ajouter au plus vite sur la page de ta station dans ton compte perso: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-mon-materiel-meteo.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...