Météo78 Posté(e) 13 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 août 2007 au passage d'un congestus il y a ça qui a pendu a sa base je vous monterais une video du genre PPF d'ici demain pour vous montrer le fort cisaillement de basse couches qu'il y avait a ce moment votre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Ca y ressemble bien (mais j'ai un doute), mais il faudrai voir la video pour être sûr /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif et si tu pouvais nous donner plus d'infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 août 2007 Ca y ressemble bien (mais j'ai un doute), mais il faudrai voir la video pour être sûr /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif et si tu pouvais nous donner plus d'infos la video je la monte mais elle sera bientot la les infos bah -pris sous un cumulus congetsus -fort cisaillement directionel -forte humiditée -peu de vent au sol -nuages a l'etage moyens se déplassant assez vite -selon GFS il y avais un bon cisaillement de vitesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 août 2007 la video je la monte mais elle sera bientot la les infos bah -pris sous un cumulus congetsus -fort cisaillement directionel -forte humiditée -peu de vent au sol -nuages a l'etage moyens se déplassant assez vite -selon GFS il y avais un bon cisaillement de vitesse Oh le petit boleux parisien je lol. Alors moi aussi j'ai un doute, il faudrais voir la vidéo. Mais c'est quand même assez gros. Bon à partir du 16, je suis pas loin de chez toi. Donc j'espère en voir lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 13 août 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 13 août 2007 Un beau tuba à coté de chez moi ? lol Faudra confirmer avec la vidéo car le mouvement rotatif n'est pas marqué sur la photo ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 août 2007 Un beau tubé à coté de chez moi ? lol Faudra confirmer avec la vidéo car le mouvement rotatif n'est pas marqué sur la photo ! Bonne journée sur ma video il n'y a pas le tubas mais juste l'effet de cisaillement j'ai fait une série de photo en mode rafale pour faire une video du tubas mais la focalisation a foirée c'est flou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 13 août 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 13 août 2007 Oui j'ai remarqué le cisaillement hier, mais pour moi ton "tuba" n'a pas de mouvement rotatif. Dasn notre beau ciel hier il y avait pas mal de "lambeaux" de nuages qui pouvait prêter à confusion (et oui j'ai scruté hier aussi ^^ ). Faut quand même attendre d'autres avis , je ne suis pas un expert en tuba ! N'empeche, tu as bienfait un vidéo du cisaillement ... Moi si je vois un tuba, j'en aurais fait une vidéo et assurer qu'elle est bien dedant ... Une rafale sert à rien si tu as le mode vidéo quoi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 A confirmer par une vidéo, mais cela ressemble à une condensation locale abaissée, cela arrive souvent à la montagne lorsque je randonne et il n'y a aucun mouvement rotatif dans ce cas là, juste une protubérance localement qui descend plus bas que le reste du nuage, ta photo me fait penser à cela, seule la vido pourra permettre de voirsi c'est un début de tuba. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 août 2007 Il faudrait une photo moins zoomée pour avoir une vue d'ensemble qui renseignerait déjà un peu plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 août 2007 Il faudrait une photo moins zoomée pour avoir une vue d'ensemble qui renseignerait déjà un peu plus Je rejoins Lmk, car malgrés les sommets des arbres, on a du mal à se rendre compte de la taille de ce "truc".On attend les vidéos. Ici aussi pas mal de lambeaux, comme l'a signalé 16'ziou :-P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 août 2007 j'ai un APN et je prenais des photos du tubas avec pas des videos alors APRES le tubas j'ai fait une autre séquence il n'y a rien de louche t'est gonflant a la fin pour le tubas il faut faire plusieurs truc a la fois avec un APN, pour les couleurs d'automne il a fallu que je fasse des centaines de mètres dans les bois les pieds dans 10 a 20cm de boue juste pour toi alors sa suffit maintenant Ce que veut dire Reese, c'est que : Tu aurais du faire 4/5 photos de se soi-disant "tuba" et faire ensuite une vidéo. Je pense que tu aurais eus le temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Cela ne sert à rien de faire 20 photos de la même chose et de prendre une vidéo de l'effet de cisaillement ! Faut être direct et faire une vidéo de la chose. Sur ce coup là, Reese n'a pas tord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 août 2007 Ce qui serait cool aussi c'est une photo non retouchée, parce que la couleur de ta base me parait très lisse, y a pas de contraste, la couleur est uniforme sous le nuage au niveau de "l'appendice" que je nommerais pas tuba... A moins que ce soit du au réglage de l'APN... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 août 2007 Ce qui serait cool aussi c'est une photo non retouchée, parce que la couleur de ta base me parait très lisse, y a pas de contraste, la couleur est uniforme sous le nuage au niveau de "l'appendice" que je nommerais pas tuba... A moins que ce soit du au réglage de l'APN... la retouche c'est un coup de neat image pour le bruit et un petit recadrage avec photoshop donc pas de trucs qui pourraient lisser la base a ce point la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 août 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 août 2007 Hop hop hop, temps mort, on va de suite se calmer et ranger les gants de boxe. C'est incroyable la promptitude de certains ici à bondir sur leur proie avec une haine presque viscérale: météo78 demande ce que c'est, et si éventuellement c'est un tuba, et que trouvez vous à répondre? Rien d'autre que remettre en doute son intégrité et son honnêteté en l'accusant de trucage! Y'en a ras le bol de ce genre d'attitudes, vraiment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 août 2007 Hop hop hop, temps mort, on va de suite se calmer et ranger les gants de boxe. C'est incroyable la promptitude de certains ici à bondir sur leur proie avec une haine presque viscérale: météo78 demande ce que c'est, et si éventuellement c'est un tuba, et que trouvez vous à répondre? Rien d'autre que remettre en doute son intégrité et son honnêteté en l'accusant de trucage! Y'en a ras le bol de ce genre d'attitudes, vraiment... Ou vois tu que l'on parle de trucage ? On trouve tous simplement étrange qu'il n'ai pas prit de vidéo du tuba alors qu'il prend une vidéo du cisaillement...Entre une vidéo d'un cisaillement et celle d'un tuba, le choix est vite fait (pour ma part). Le soi-disant "tuba", t'en prend 3/4 photos et si tu vois que sa évolue pas, tu prend une vidéo. Bien dommage dans ce cas pésent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 août 2007 Ou vois tu que l'on parle de trucage ? On trouve tous simplement étrange qu'il n'ai pas prit de vidéo du tuba alors qu'il prend une vidéo du cisaillement... Entre une vidéo d'un cisaillement et celle d'un tuba, le choix est vite fait (pour ma part). Le soi-disant "tuba", t'en prend 3/4 photos et si tu vois que sa évolue pas, tu prend une vidéo. Bien dommage dans ce cas pésent mais comment veux tu prendre des photos et des videos en même temps avec un APN je te le demande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 août 2007 mais comment veux tu prendre des photos et des videos en même temps avec un APN je te le demande Mais je ne te demande pas de prendre les deux en même temps, mais de varier.Combien de temps à durer le machin ? Quand tu as ce genre de chose devant toi, tu prend en partie des photos puis une ou des vidéos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Hop hop hop, temps mort, on va de suite se calmer et ranger les gants de boxe. C'est incroyable la promptitude de certains ici à bondir sur leur proie avec une haine presque viscérale: météo78 demande ce que c'est, et si éventuellement c'est un tuba, et que trouvez vous à répondre? Rien d'autre que remettre en doute son intégrité et son honnêteté en l'accusant de trucage! Y'en a ras le bol de ce genre d'attitudes, vraiment... Je ne l'ai pas accusé de trucage mais j'avoue que oui, j'ai tendance à douter de son intégrité. Et je t'assure que ça n'est pas gratuit, relis les anciens topics notamment hivernaux et tu verras que notre ami n'est pas toujours blanc comme neige loin de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 difficile à dire, ça ressemble plus à l'un de ces appendices pendant généralement sous les cumulus qu'a un véritable tuba. malheureusement, meteo78, ta promptitude à affublé un quelconque évènement météorologique de sensationnalisme démesuré ne penche pas en ta faveur, tu risque de t'en mordre les doigts quand tu sera spectateur d'un fait réel. (si ça peut te rassurer, j'ai mis à la corbeille des clichés de trombe pour cause de flou, c'était les premières que je fessais, et pour l'instant , les dernières) je comprend aisément que ta passion puisse t'emmener loin, mais il faut bien avouer que souvent (bien trop souvent), celle ci t'entraine trop loin, voir dans la dérive, et ton jeune age n'est pas forcement une excuse. un peu d'auto-modération te serais certainement bénéfique. cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Moi j'ai eu ça il y a quelques jours, j'ai cru a un début de tubas. peut etre que oui, je sais pas.... Je vous laisse juger: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Bon météo78 ; je pense pas que ce que tu ai eu est un tuba ; il y a des '' fractionnements '' dans ce tube alors qu'un tube est plus distinct et nette généralement . En ce qui te concerne petitpuma ce n'est pas un tuba désolé c'est probablement un fractus qui pendouille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 août 2007 Dit donc qu'est ce qu'on peux se marrer sur ce topic . Non moi je ne peux pas dire sur les photos si se sont vraiment des tubas. Il faut vraiment une vidéo pour voir sa. En fait vous prenez une ou deux photo, et directement, vous passer à une vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Ok. C'est aussi cfe que je pensai, mais dans le doute. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Ok. C'est aussi cfe que je pensai, mais dans le doute. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Oui bah tu pensais bien en tout cas c'est vrai qu'une vidéo sserais bien en accompagnement du tuba ou au moins juste une vidéo ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 14 août 2007 Bon on se calme là... Met' à demandé s'il sagissait d'un tuba et bien non. Juste un abbaissement local du seuil d'humidité. Point de vu photo, je vais me répéter, tes images ne sont pas très parlantes, car trop zoomées et trop anecdotique. Une photo doit raconter une histoire et une grand angle pour analyser ce type de phénomènes serait vraiment le bienvenu. Dézooome, dézooome. Quand aux forumeurs du 91. Nuls! Pour ajouter, faites nous quelques photos, car à mon sens celui qui ne fait rien n'a rien à ajouter. Hihi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés