Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

2 questions :

- qu'en est-il pour le total maxi en 24h glissantes ?

- comment mesure-t-on au Québec la couche de neige quand on observe des poudreries ?

merci et profitez bien de la situation car ici en France...

- Sur 24 h glissantes, il n'y a pas de statistiques officielles (publiques). À la rigueur, on peut regarder les records sur 48 h (deux journées climatologiques) car, bien souvent, les tempêtes de neige sont à cheval sur deux jours.- Personnellement, j'effectue plusieurs mesures et fais la moyenne de toutes les valeurs. EC doit procéder de la même manière. Ici, ça peut aller car il n'y a pas trop de vent, mais à Québec c'est très difficile... donc les mesures sont à prendre avec des pincettes. Mais il est évident qu'il faut déjà disposer d'un terrain plat, et dégagé.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sacré photos qui passent par ici ça laisse rêveur ! Et pendant ce temps quand le Québec en profite c'est la Scandinavie et l'Europe de l'ouest qui trinquent sous la douceur... Il est fou ce temps il est fou !!!!

Profitez même si ça a été assez disparate selon les endroits. Vous au moins y a de la neige au sol et en quantité. Pas comme à Oslo où c'était enfin bien tombé et où les tempés doivent remonter vers 10°C... cadeau de Noel ! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sacré photos qui passent par ici ça laisse rêveur ! Et pendant ce temps quand le Québec en profite c'est la Scandinavie et l'Europe de l'ouest qui trinquent sous la douceur... Il est fou ce temps il est fou !

Ouais eh bien ça change un peu... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'on a eu notre dose ces trois derniers hivers ! Là, ça commence à sentir bon pour début janvier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est clair. Quand je regarde les modèles pour chez nous ça fait peur. En tout cas j'en profite bien ici.

Après les 45 cm tombés il y a 2 jours, il neige de nouveau à Montréal. 5 cm de plus à attendre par -11°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les 45 cm tombés il y a 2 jours, il neige de nouveau à Montréal. 5 cm de plus à attendre par -11°C smile.png

Je ne sais pas jusqu'à quand tu es là mais une belle vague de froid arrive pour début janvier... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je ne sais pas jusqu'à quand tu es là mais une belle vague de froid arrive pour début janvier... smile.png

Tout à fait. Je pars à NY jusqu'au 2 janvier, je reviens puis je suis au Québec jusqu'au 11 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wow, finalement il y aura eu plus de neige en décembre qu'en janvier. Inutile de dire ce que je pense du record de 5.3 degrés à Montréal...Bien hâte que ce redoux se termine. Bizare hein! Y'en a un qui disait que la météo serait plus neigeuse à partir de janvier mais que décembre devrait être sous les normes et à ce que je vois c'est carrément le contraire qui se passe. Jusqu'à maintenant, c'est vraiment un mois de janvier pitoyable, plus qu'à compter sur février.pinch.gif

Je sais pas à quoi ça ressemble à Montréal mais en banlieue y'a encore beaucoup de neige mais la couche a prit une sacrée claque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, habitant ponctuellement a montreal pour encore quelques mois, je peux effectivement assurer que la couche de neige a pris une bonne claque et que les traces de la tempete du 27 decembre sont un lointain souvenir. Il y a trois jours on devait bien avoir 40 centimentres a certains endroits , la il doit rester 10-15 centimetres, et la pluie tombée hier laisse un paysage sinistre , des flaques , de la slush et de la neige humide, sympa. J'ai meme plus un centimetre de neige sur mon balcon. En esperant que la suite soit meilleure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se prépare à vivre les jours les plus froids sur Montréal depuis 2009. Dans mon coin on pourrait atteindre les -31! le -30 pour Montréal semble possible mais reste encore quelques jours on ne sait pas. Belle neige hier, je suis pas allé mesuré mais il en est tombé peut-être 15cm à vue d'oeuil. À Montréal il fait 3 et ça va descendre jusqu'à -22 cette nuit. Chez moi en banlieue il faisait 0 y'a moins de 30 minutes et voilà que la température atteint 2 degréssick.gif mais ça pourrait descendre jusqu'à -24. 24-25 degrés de différence entre le jour et la nuit quant même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 9h ce matin jusqu'à 11h25 il neigeait avec de grosses bourrasques de neige. Les flocons étaient supers gros, ça tombaient très rapidement à un moment, comme une averse de pluie pendant un orage en été. Petites périodes d'accalmies comme en ce moment. 0 en ce moment à Montréal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13h27 grosse poudrerie dehors avec de la neige, il fait -1 à Montréal, -5 refroidissement éolien. Curieux quand même car il fait plus froid à Toronto qu'à Montréal et il fait plus chaud à Québec qu'à Montréal.bored.gif

Tout à fait normal ; ils sont déjà dans l'air froid. Et vu que l'air froid arrive par le NO...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-jerome tout juste au nord de Montréal plus de 30 cm de tomber avec plus d'un mètre de neige au sol rien a envier a personne point de vue neige ici.

Dès que le vent prend le mercure par en flèche...+ 3°C atteind ce matin,par contre ca dure pas assez longtemps pour faire fondre quoi ce soit... poudrerie généralisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour Montréal, surement 1 degré de plus comme d'habitude, mais chez moi à Mascouche on touche le -31! -

32 degrés

, ce matin à 5h30 et -38 pour le refroidissement éolien .

Ça fait plusieurs années qu'on a pas atteint de telles valeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

A partir de demain, et pour une durée d'au moins 5 mois, je vais résider en centre-ville de Montréal.

J'essaierai de redonner un peu plus de vie à ce topic en vous tenant au courant régulièrement des divers phénomènes à venir.

Aujourd'hui, le froid reste piquant.

A 9h, il faisait encore -20°C avec un vent de 30km/h soit un refroidissement éolien de -32 ! C'est un peu plus élevé que les jours précédent mais ça reste très bas, d'autant plus que cela fait maintenant plusieurs jours que cette ambiance règne.

Pour la suite, il semblerait que Montréal ne puisse pas passer au travers de quelques pluies froide lors de la transitions janvier/février. On aura le temps pour y revenir.

A demain pour le premier ressenti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon séjour et profite bien de cette super ville !

(mine de rien, ça fait 5 ans et demi que j'ai ouvert ce topic... ça ne me rajeunit pas biggrin.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour,

depuis hier et pour 5 mois, je suis à Montréal du coté de Guy Concordia,

L'arrivée hier par -19°C était piquante^^

Ce matin le ciel était bleu et est en train de se voiler. Il y a du vent et ma station météo ne donne déjà plus la température extérieure plus de pile. Je vais essayer d'y remédier aujourd'hui

à plus tard

Ruben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...