LMK Posté(e) 13 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 août 2007 Les anémos Vantage vont jusqu'à 280km/h donc ya de la marge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 août 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 13 août 2007 Ca va alors Mais ça doit dépasser assez régulièrement les 200 km/h là haut en fait. Doumé ou Jipé c'est quand que vous achetez un anémo à main pour monter là haut dès qu'Ersa atteint les 150-160 km/h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Ca va alors Mais ça doit dépasser assez régulièrement les 200 km/h là haut en fait. Doumé ou Jipé c'est quand que vous achetez un anémo à main pour monter là haut dès qu'Ersa atteint les 150-160 km/h ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu veux les envoyer sur l'île d'Elbe??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Voila un endroit idéal pour la prochaine Vantage corse, surtout pour l'anémo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand j'ai écrit mon message je me suis dit : elle va plaire à LMK cette baraque Je pense qu'il s'agit de la maison de Marie-José NAT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Je pense qu'il s'agit de la maison de Marie-José NAT Exact mais des que je gagne a l'euromillion elle est a moi avec la cabane de farinole .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Non plus sérieusement, Jipé m'a dit que quand le Libecciu est vraiment fort (style 160-180 km/h) les embruns arrivent à passer au dessus des reliefs du Cap (900-1300 m d'altitude !) et qu'il tombe de l'eau de mer à Bastia Exact en 99 surtout il y avait un paquet de sel sur les vitres de mon appart ...imagine la tempête .. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif au moins des vagues de 700 metres sans dec c'est arrivé .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Et dire que j'ai failli y aller dans ce "pays" de rêve..; j'adore tous ces paysages, Vincent tu me donnes envie Allez l'année prochaine c'est sur j'y irai Content que vous ayez pu en profiter Non non ! restez chez vous ...et puis quoi encore . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> fora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 août 2007 De très belles vacances, sans aucun doute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Bien sympa ces photos ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 août 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 14 août 2007 Exact mais des que je gagne a l'euromillion elle est a moi avec la cabane de farinole .. Et oui c'est "people" Bonifacio. Dans le bistrot où on buvait un coup en terrasse, la table à côté c'était juste Nadine Trintignant qui buvait un Perrier en discutant cinéma... Désolé j'ai pas l'âme d'un paparazzi. Allez j'essaie de vous mettre le col du Vergio, Aïtone et Evisa dans la journée. J'ai un bel exemple de hêtre centenaire "anémomorphosé" (dont le port est déformé par le vent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Et dire que je vais y habiter a partir de Janvier 2007 ( Ile Carvalho). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Et dire que je vais y habiter a partir de Janvier 2007 ( Ile Carvalho). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 août 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 14 août 2007 05-08-2007 : Col de Vergio / Evisa / Forêt d'Aïtone Allez, un peu de montagne, c'est aussi ça la Corse ! Et on y trouve des paysages tout aussi magnifiques que sur la côte. Je connaissais déjà virtuellement, et aussi un peu en vrai (on en a quelques uns en Lozère) mais j'ai été absolument charmé par les énormes pins laricio (espèce endémique) qui prennent des formes et des dimensions extraordinaire sur l'île... La Scala de Santa Regina : paysage minéral extraordinairement rude en montant au Vergio côté Est. C'est ultra sec, même en altitude. Heureusement les sources ne sont pas toutes taries et Jipé en profite Quelques cumulus décoratifs comme d'hab' l'aprem' sur les reliefs Appels aux Corses : est ce la Paglia Orba ce sommet ? Le col de Vergio (1478 m) plus haut col routier de l'île Jipé et Sam au sommet du col. Au fond le Valdu Nielu et le lac de Calacuccia (côté Est) Toi aussi trouve la direction des vents dominants ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce hêtre plus que centenaire te fournira un indice ! Le superbe village d'Evisa et au fond les falaises du golfe de Porto (malheureusement avec le soleil de face) En remontant au col, la forêt d'Aïtone et ses pins laricios gigantesques. Certains ont essayé la foudre...et ils ont eu des problèmes Mais aussi ses "bonzaïs" Magnifique introduction à la montagne Corse. Retrouvez l'ensemble des photos (30) ici : [/color] Col de Vergio / Evisa / Aïtone Utilisez la fonction diaporama (en haut à gauche) pour plus de confort de lecture. A suivre la vallée de la Restonica et le lac du Melo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 C'est toujours aussi beau. Merci Vincent pour ces trois nouvelles séries. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Les iles cavallo ... c'etait serieux ! je croyais que tu deconnés Non non c'est vrai , d'ailleurs c'est pour sa que je suis partis en Corse cet été pour aller visiter la maison. C'est l'ancienne de Depardieu , la premiére maison blanche a gauche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 trop nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Bravo Vincent , toujours d'aussi belles photos malgré la tres mauvaise lumiere ... ( trop fort et ciel laiteux par moment ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Je vous indique l'altitude de la maison 4m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Les anémos Vantage vont jusqu'à 280km/h donc ya de la marge record officiel de vent au cap pertusato... 288km/h. :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 août 2007 belles photos que c'est beau la corse :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Vincent ; les photos que tu as mis récemment sont très belles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 août 2007 Non non c'est vrai , d'ailleurs c'est pour sa que je suis partis en Corse cet été pour aller visiter la maison. C'est l'ancienne de Depardieu , la premiére maison blanche a gauche. Toutes ces baraques injurieuses sont à moins de 100 m du rivage et devraient être démolies au frais de leur propriétaire avec réhabilitation des lieux comprise. Si je dois aller en Corse, ce n'est pas pour voir ce genre de verrues de luxe. C'est tout de même un scandale que les gens plein de fric puissent s'offir ce genre de caprice avec la bénédiction des autorités locales. Serions-nous dans une république bananière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Toutes ces baraques injurieuses sont à moins de 100 m du rivage et devraient être démolies au frais de leur propriétaire avec réhabilitation des lieux comprise. Si je dois aller en Corse, ce n'est pas pour voir ce genre de verrues de luxe. C'est tout de même un scandale que les gens plein de fric puissent s'offir ce genre de caprice avec la bénédiction des autorités locales. Serions-nous dans une république bananière ? :fleure: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> <_< Houla pas la peine de s'exister je suis pas d'une famille de luxe et je vais bien aller m'installer la bas. Je comprend pas trop ton résonnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 août 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 14 août 2007 Son raisonnement c'est qu'en France il y a une loi qui s'appelle "Loi Littoral" qui interdit normalement ces constructions sur un rivage (bande de 100 m)... Les maisons sont peut être antérieures à la loi. Si elles sont postérieures elles sont totalement illégales... La Corse est très bien préservée de ce côté là (je crois qu'une très grande part du linéaire cotier appartient au Conservatoire du Littoral ce qui est une garantie inallienable contre la construction) sans parler de certaines villas qui ont fait boom sur le Cap Corse par exemple car construites n'importe où... J'en parlait plus haut, le secteur de Porto Vecchio (et dans une moindre mesure vers Bonifacio) est le plus "bétonné" mais ça reste très léger par rapport à la Côte d'Azur et heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 :fleure: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> <_< Houla pas la peine de s'exister je suis pas d'une famille de luxe et je vais bien aller m'installer la bas. Je comprend pas trop ton résonnement. pour info, l'île de cavallo est surnommé "l'île des milliardaires"...comme l'a vu vincent63, la région de porto-vecchio est une mini côte d'azur, et l'île de cavallo est le pire exemple que l'on puisse avoir d'aliénation du littoral par des personnes fortunées. ils sont même allés jusqu'à construire une piste d'atterrissage pour leurs jets privés... si ça ne tenait qu'à moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés