Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Corsica bella...

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Merci Vincent pour tes séries de photos default_crying.gif , ça donne envie de visiter la Corse et puis tu avais un guide qui m'as l'air de là connaitre de fond en comble. Vivement les vacances default_flowers.gif et encore merci tes photos sont une véritable thérapie /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci beaucoup Vincent pout toutes ces séries de photos qui nous font revivre avec Sonia les 13 jours de virée en Corse en moto default_flowers.gif

. Nous nous étions régalé (sauf qu'hélàs, trois fois hélàs, nous ne connaissions ni @lti,ni Cumulo, ni Dumé, ni JP (par ordre alphabétique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , aucune hiérarchie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )ni tous les autres. Il s'en est fallu de peu, moins de 6 mois, mais dès que Sonia est rétablie, on y retourne,promis.

Tes photos sont superbes. Merci encore! default_crying.gif

default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Houla pas la peine de s'exister je suis pas d'une famille de luxe et je vais bien aller m'installer la bas.

Je comprend pas trop ton résonnement. default_shifty.gif

le raisonnement est simple.

Sur ton profil, tu dis aimer la photo, la météo, la nature. Or il est évident que ces maisons défigurent cette nature, ce sont des verrues sur une côte magnifique.

Hélàs, c'est valable pour toutes les côtes, surtout Méditerranéennes, France, Espagne, dans une moindre mesure Italie et Grèce (quoique!)

Mais est-ce une raison?

Celle de Marie-José NAT, c'est différent, elle ne jure pas. En plus, sa propriétaire est du coin, dit adorer cette région où elle est née pauvre et n'a pas la grosse tête.

Voilà, c'est tout. Quand je vois en Cévennes de vieux Mas rachetés par des "nouveaux riches" qui les restaurent n'importe comment (en hacienda mexicaine par exemple default_unsure.png ), j'aurais bien envie moi aussi de faire sauter tout çà, et les proprios et architectes qui ont collaboré avec!

Cordialement.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Juste un message pour "Fauriel" : Romain arrête ton cirque on t'as capté, t'es pas malin alors arrête de te moquer de nous à longueur de journée.

Comment tu voulais passer inaperçu en sortant une telle énormité, sérieusement ??? T'as gagné au loto pour déménager de la banlieue de St Etienne sur l'ïle Cavallo ?

Ta signature pour "le respect des forumeurs" : commence d'abord à l'appliquer toi même. Ca fait au moins 3-4 fois que tu prends l'ensemble des lecteurs et visteurs d'Infoclimat pour des imbéciles et tu récidives en inventant des énormités : belle preuve de respect...

Pour les autres "Fauriel" n'ira certainement jamais habiter sur cette île sauf dans ses rêves donc on arrête là la discussion et on ne réagit même pas à ses messages.

Je me permet de faire ces remarques en public car l'individu en question est un multirécidiviste et la pédagogie et la patience ça fait 2 ans qu'on essaie avec lui et ça marche pas, il continue à nous (vous) prendre pour des ânes donc basta !

Merci default_flowers.gif Sujet clos.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui je comfirme la piste d'arrivée pour les hélicos privée d'où d'ailleurs je suis attéris.

Oui et moi je vais habiter St Etienne où j'ai racheté ta maison! default_flowers.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Oui et moi je vais habiter St Etienne où j'ai racheté ta maison! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi j'ai racheté la maison de Sebaas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ah non, c'est trop au nord pour moi. default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oh les modos j'ai dit qu'on arretait. Mefi je vais vous modérer si ça continue ! default_devil.gif

Sojac : en moto c'est clair que ça doit être le top ! Sauf pour les vaches et les cochons en sortie de virage default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ta signature pour "le respect des forumeurs" : commence d'abord à l'appliquer toi même. Ca fait au moins 3-4 fois que tu prends l'ensemble des lecteurs et visteurs d'Infoclimat pour des imbéciles et tu récidives en inventant des énormités : belle preuve de respect...

Je me permet de faire ces remarques en public car l'individu en question est un multirécidiviste et la pédagogie et la patience ça fait 2 ans qu'on essaie avec lui et ça marche pas, il continue à nous (vous) prendre pour des ânes donc basta !

Merci default_flowers.gif Sujet clos.

Encore lui , j'avais demasqué Météo Saint Etienne en deux jours , cette fois , il m'a bien eu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Météo 42 , Rominou 42 , Météo Saint Etienne , Fauriel ..., sans oublier Météo tornade F3 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je dois en oublier , mais quand grandiras tu ? default_devil.gif il va bientôt me piquer mon pseudo a cette vitesse ! default_flowers.gifdefault_wacko.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

En Corse, les vaches vont à la plage default_flowers.gif Pour Editas...

191plagedulodujl0.jpg

Eh oui, les vaches corses ont bien de la chance default_flowers.gifMais chez moi, il m'arrive fréquemment les voir piquer une tête dans la Loire.... Mais bon, c'est moins classe. default_devil.gif

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé par ta belle ballade Vincent, c'est toujours aussi beau.

Les lieux que je ne connais pas, ça me fait vraiment envie.

Les lieux que je connais, j'ai bien envie d'y retourner.

Un reportage toujours aussi bô.

Plein les yeux j'en ai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

record officiel de vent au cap pertusato... 288km/h. default_laugh.pngdefault_blushing.gif

Ce record date de 1962, les anémos de l'époque avaient tendance à s'embaler un peu, parfois plus de 10% de surestimation (20% selon certaines sources). Si on enlève 10% à 288 ça fait 259, donc c'est encore bon pour la Vantage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre bien que ces valeurs soient dispo dans la climathèque MF, toutes les études sérieuses nécéssitant des mesures anémométriques ne tiennent pas compte des valeurs enregistrées avant 1981, ceux qui ont les 2 exemplaires de fiches clim pour un même poste peuvent se rendre compte de l'énorme différence entre les valeurs d'avant et d'apres 1981!

Ce record date de 1962, les anémos de l'époque avaient tendance à s'embaler un peu, parfois plus de 10% de surestimation (20% selon certaines sources). Si on enlève 10% à 288 ça fait 259, donc c'est encore bon pour la Vantage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

288km/h, franchement j'y crois pas, même 259km/h... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un peu beaucoup trop de vent sa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'île aurait du s'envoler avec un tel vent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

288km/h, franchement j'y crois pas, même 259km/h... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le record de pertusato avant 1981 doit tourner autour des 220-230km/h je pense, valeur tout à fait plausible pour ce genre de coin, le Cap Corse est à 216 depuis 1981, avant 1981 je serais pas étonné qu'il y ait eu également 220-230.Ce ne sont pas les seuls coins ou de telles valeurs sont posibles en France, en Médit il y a aussi le Cap Béar ou le Cap Cerbère, dans une moindre mesure le cap Leucate ou Le bec de l'Aigle qui sont déjà à 180 sur les 30 dernières années, au NW les pointes du Raz, du Roc, et autres caps exposés de la Manche bien connus (Hague, Hève, etc...) dont les records depuis 1981 dépassent presque tous 180km/h, jusqu'à 240km/h il me semble pour le record national.

Le problème est que nous n'avons pas de recul sur la mesure du vent et que des évenements exceptionnels ont pu se produire dans le passé, mais n'ont pas été (ou mal) mesurés...

Espérons d'autres évènements dans le futur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste un message pour "Fauriel" : Romain arrête ton cirque on t'as capté, t'es pas malin alors arrête de te moquer de nous à longueur de journée.

Comment tu voulais passer inaperçu en sortant une telle énormité, sérieusement ??? T'as gagné au loto pour déménager de la banlieue de St Etienne sur l'ïle Cavallo ?

Pour les autres "Fauriel" n'ira certainement jamais habiter sur cette île sauf dans ses rêves donc on arrête là la discussion et on ne réagit même pas à ses messages.

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sujet clos.

Ca fait plusieurs fois qu'il me parle de sa baraque ! j'ai pas eu trop de reactions au debut mais a force !pourquoi pas .Même sur msn il me semble , il change 50 fois de nom ..un fou de plus default_ermm.gif

carvalho il disait ..trop drole cette histoire .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ca fait plusieurs fois qu'il me parle de sa baraque ! j'ai pas eu trop de reactions au debut mais a force !pourquoi pas .

Même sur msn il me semble , il change 50 fois de nom ..un fou de plus default_rolleyes.gif

carvalho il disait ..trop drole cette histoire .. default_rolleyes.gif

Oui il aurait été plus crédible en connaissant vraiment le nom de l'île qui n'est pas au Portugal default_sleeping.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On a beau connaître, ça fait toujours autant de bien, merci pour ton regard, Vincent ! default_rolleyes.gif

Sinon d'accord avec Imk pour les valeurs de vent...

Posté(e)

On repart dans la montagne avec une balade dans la haute Restonica entre les bergeries de Grotelle et le lac du Melo (1711 m). Paysage extraordinaire mais beaucoup de monde au mois d'Août.

Matinée superbe avec un ciel bleu limpide, puis rapidement (en à peine 15 mn) les cumulus se sont formés en début d'après-midi jusqu'à devenir menaçants, mais finalement temps calme...

Départ vers 1350 m d'altitude

320restonicalacdemelocovo3.jpg

Un paysage de rève pour moi default_rolleyes.gif

324restonicalacdemelocoth1.jpg

Le lac est au fond à gauche, derrière les barres rocheuses

329restonicalacdemelocoka5.jpg

Un pin immense (le tronc fait plusieurs mètres de diamètre à la base), multicentenaire...

331restonicalacdemelocoah2.jpg

La fin de l'ascension

349restonicalacdemelocokk7.jpg

354restonicalacdemelocoul9.jpg

Le lac du Melo (1711 m) Eau à 18°C, ça change de la côte mais c'est vivifiant, c'est sympa default_rolleyes.gif Il est 12h35 regardez le ciel...

364restonicalacdemelocovi5.jpg

12h50 : c'est la montagne ! En Moins de 15 mn les cumulus sont là en force

369restonicalacdemelocofc5.jpg

Mais sous les éclaircies ça tape dur : indice UV 13 ! "Vuvul" le capteur est content default_unsure.png

374restonicalacdemelocoop1.jpg

Petite fraîcheur avec le vent et les nuages mais que c'est beau (malgré les touristes souvent trop bruyants qui se croient à EuroDisney default_rolleyes.gif )

375restonicalacdemelocojl9.jpg

Les nuages descendent jusqu'au lac Capitello vers 1950 m d'altitude

382restonicalacdemelocoly3.jpg

Les chocards à bec jaune veillent sur nous

385restonicalacdemelocomj1.jpg

Le refuge du lac sous le Lombarduccio (2300 m environ)

399restonicalacdemelococe8.jpg

Lors de la redescente. Au fond le sillon cortenais qui est resté au soleil toute la journée

424restonicalacdemelocodf6.jpg

La traditionnelle Pietra (ne pas se fier aux parasols default_whistling.gif ) pour se raffraîchir arrivés en bas

436restonicalacdemelocotm6.jpg

Une petite ombre chinoise. Remarquez le pin seul sur la crête !

442restonicalacdemelocoxp1.jpg

Et un Laricio foudroyé pour finir

443restonicalacdemelocooh1.jpg

Retrouvez toutes les photos (une soixantaine) de la balade sur l'album Picasa (utilisez le diaporama en haut à gauche) :

Restonica et lac du Melo 06-08-2007

A suivre : la Castagniccia, la vallée d'Asco et les orages du 8 Août...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben alors, on n'a pas poussé jusqu'au Capitello, on s'est dégonflé? default_rolleyes.gif Pourtant vous aviez fait le plus dur! - qui n'est peut être pas la montée à pied mais bien la route... superbe endroit, mais toujours (enfin, pendant la saison) bien trop envahi...

Merci pour ces belles photos Vincent en tout cas! default_mellow.png

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_mellow.png Je suis comme vincent ,c'est les paysages de la montagne corse avec ses pins que j'adore, belles tofs vincent.