Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pauvre Ced, il doit être obnubilé par la neige alors qu'il a un concours a gérer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ouille 1,5°C a Montélimar en baisse a la Pointe du raz default_laugh.png

c'est les pires prévisions que j'ai faites! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est le concours le plus incertain...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il neige à Montélimar !

1,5°C là-bas, ca va continuer à baisser à mon avis... Moi qui avais pronostiqué 1,4°C de Tn...

0,2°C à la Pointe du Raz, moi qui a pronostiqué 6°C de Tx, je vais être très loin !

J'ai honte qu'un nul ! default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pronostiqué 4°C de Tn à la pointe du Raz et 8°C de Tx !

Je vais être mal placé cette fois ci je pense ! default_dry.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

J'ai honte qu'un nul ! default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pronostiqué 4°C de Tn à la pointe du Raz et 8°C de Tx !

Je vais être mal placé cette fois ci je pense ! default_dry.png

Eh bien ! La lutte pour la dernière place va être acharnée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

oui, mais si tout le monde a raté, il va quand même falloir un vainqueur default_sick.gif

Posté(e)

mini de 0,9°C à Montélimar à 12h, il neige encore à 13h...

Et la neige a du tenir, 0,2 mm relevés à 12h !

Concernant la Pointe du Raz, il fait 0,5°C, Tx provisoire sous un ciel couvert.

C'est sur que la lutte pour la denière place va etre serrée... default_sick.gif

Des écarts énormes pour l'instant (neb 10h 13h, Tx Montélimar, Tn Pte du Raz, rafale maxi Montélimar, les paramètres qui ne devraient plus évoluer).

Et à l'heure qu'il est je suis passé devant Olivier34 au classement général. Ca risque de pas durer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi, je suis pommé pour la Pointe du Raz default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai mis -0.2° de Tn et 4.7°C de Tx( elle montera la tempé si les nuages bas décident de partir).

Pour la nébu alors n'en parlons pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai mis 4 à 10h et 2 à 13h et je crois que c'est 8/8 pour ces deux heures en fait.

La rafale, elle est 15km/h plus basse que ce que j'ai pronostiqué.

Puis si je vais vers Montélimar, pour l'instant c'est bien, bonne nébu sur 10h et 13h, rafale bonne à 0.3km/h près, euh 0.2mm d'écart et par contre 1.9°C d'écart pour la Tn(mais elle pourrais baisser en soirée si ca se dégage).

Posté(e)

je parie qu'il y en aura plein qui n'auront pas 100 pts...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Mince je fais que d'oublier ! Bon tant pis default_innocent.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Manquait plus que ça maintenant : nébulosité de 8/8 à la pointe du Raz et température de 0,5°C default_sick.gifdefault_wacko.png ... Je ne cesse de le dire mais je me suis gaufré mais d'une force default_laugh.pngdefault_sleeping.gif

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

La pointe du Raz va faire un carnage default_laugh.png , même pas 1°C de Tx , vous avez dit climat océanique default_sick.gif

Je me suis royalement planté moi aussi default_sleeping.gif

Je pense que seul le cumul de précipitation me donnera des points sur cette station... default_wacko.png

Je pense que seul le cumul de précipitation me donnera des points sur cette station... default_w00t.gif

T'es pas le seul. Franchement, si on avait laissé la nébu 11-14-17h, certain auraient gagné plus de points car la limite des nuages bas est presque arrivée à la Pointe du Raz.; Pour 16h, je pense donc à un 8/8 avec pourquoi pas un 7/8 mais pour 17h, un 3/8 voir 2/8, enfin... Moi j'ai mi 4-2-2 alors je laisse tomber xDdefault_devil.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

T'es pas le seul. Franchement, si on avait laissé la nébu 11-14-17h, certain auraient gagné plus de points car la limite des nuages bas est presque arrivée à la Pointe du Raz.; Pour 16h, je pense donc à un 8/8 avec pourquoi pas un 7/8 mais pour 17h, un 3/8 voir 2/8, enfin... Moi j'ai mi 4-2-2 alors je laisse tomber xDdefault_w00t.gif

ça vas, c'est pas mal pour toi default_laugh.png Moi j'ai mis 0-0-0 default_devil.gifJ'ai peur que le "Concours de prévisions sur Infoclimat" devienne "Carnage, plantage et gauffrage sur Infoclimat" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça vas, c'est pas mal pour toi default_laugh.png Moi j'ai mis 0-0-0 default_w00t.gif

J'ai peur que le "Concours de prévisions sur Infoclimat" devienne "Carnage, plantage et gauffrage sur Infoclimat" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors cela me fera 2pts en plus pour le 4/8 de 10h default_devil.gif . Mais c'est comme si je les perds avec le cumul de 0.2mm a Montélimar, j'aurais du mettre 0.2mm j'y ai pensé au départ.

Posté(e)

moi j'ai mis 0,1 mm à Montélimar, je suis décu de ne pas avoir mis 0,2 mm, car les station ne mettent que des chiffres pairs.

A 16h:

Montélimar: 2,9°C, c'est la Tx, nébu 7/8, rafale de vent 32 km/h, maxi 54 km/h.

La Pointe du Raz: -0,2°C, Tx 0,6°C, nébu 8/8, rafale de vent 26 km/h, maxi 32 km/h.

La Tx fait très mal à la Pointe du Raz, moiqui avait pronostiqué 6°C, je suis très loins derrière ! Mais je ne dois pas être le seul... Ahhhh ces nuages bas default_dry.png

Bon pour 16h, je devrait me retrouver avec un total de 117pts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est nul par rapport a d'habitude enfin sa dépent des autres maintenant.

Je serais avec 34pts/100 pour la Pointe du Raz default_whistling.gif (10pts pour la Tn, 0pts pour la Tx lol avec 4.2° d'écart, nébu à 10h j'ai 2pts et pour 13h et 16h c'est 0pts. La rafale j'ai 12pts et la pluie j'ai 10pts).

Par contre, pour Montélimar, c'est la bonne opération pour moi avec 83pts/100( 10pts pour la Tn avec 1.9° d'écart, 17pts pour la Ttx avec 0.7° d'écart, 10/10 pour la nébu à 10h et 13h puis 8/10 pour la nébu de 16h, Bonne rafale donc 20pts et 8/10 pour la pluie.)

Tout peut encore changer comme la Tn pourquoi pas de Montélimar.; Mais pour la Pointe du Raz, ca risque d'être finit.

Oula, je pense qu'il y en a beaucoup qui ont eu de la chance. La nébulosité de Montélimar pour 17h est passé à 2/8 default_whistling.gif , heureusement pour moi qu'elle était de 8/8 à 16h(même si j'avais mis 7/8). Donc vu que le ciel se dégage, vive la chute de température=>-0.9°C entre 16h et 17h, peut etre donc une Tn ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien, la température rechute beaucoup pour la Pointe du Raz avec -0.9°C déjà, c'est la catastrophe surtout si la Tn se montre finalement ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on est tombé sur la pire configuration pour la Pointe du Raz :

- ciel dégagé hier en début de nuit avec vent assez faible permettant une forte baisse des tempés (Tn provisoire de -2,4°C)

- ciel baché toute la journée donc Tx très basse (+0,7°C)

- vent plein Est, anéantissant le caractère maritime de ce poste!

- ciel à nouveau dégagé ce soir avec une masse encore plus froide donc une nouvelle baisse des tempés (mais jusqu'où???)

à l'heure actuelle (19h loc) il fait -1,3°C, aussi froid qu'à Dijon ou Orléans!

perso, j'ai mis 0° de Tn et 4,5° de Tx ... default_flowers.gif (sans parler du vent...)

on est tombé sur la pire configuration pour la Pointe du Raz :

- ciel dégagé hier en début de nuit avec vent assez faible permettant une forte baisse des tempés (Tn provisoire de -2,4°C)

- ciel baché toute la journée donc Tx très basse (+0,7°C)

- vent plein Est, anéantissant le caractère maritime de ce poste!

- ciel à nouveau dégagé ce soir avec une masse encore plus froide donc une nouvelle baisse des tempés (mais jusqu'où???)

à l'heure actuelle (19h loc) il fait -1,3°C, aussi froid qu'à Dijon ou Orléans!

perso, j'ai mis 0° de Tn et 4° de Tx ... default_flowers.gif (sans parler du vent...)

Oui -1.3°C, je n'espère pas que la Tn se fasse ce soir sa serait la cata.Et 1.2°C à Mmontélimar à 19h locales peut etre la Tn ce soir ici(pour moi sa serait bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Beaucoup de zéros pointés (pour la Tx bretonne seul Hailstone marque 1pt, sur 20 possibles). L'actuel leader doit sa place à une prévision très réussie de la nébulosité de la Pte du Raz.

Les 3 premiers se tiennent en quelques points, en fait tout va se jouer sur la Tn de Montélimar, non définitive. J'espère que ça va bien baisser (j'ai mis -1°C), mes concurrents direct ont vu plus doux ...

Suspens !

Beaucoup de zéros pointés (pour la Tx bretonne seul Hailstone marque 1pt, sur 20 possibles). L'actuel leader doit sa place à une prévision très réussie de la nébulosité de la Pte du Raz.

Les 3 premiers se tiennent en quelques points, en fait tout va se jouer sur la Tn de Montélimar, non définitive. J'espère que ça va bien baisser (j'ai mis -1°C), mes concurrents direct ont vu plus doux ...

Suspens !

Bon le leader c'est pas moi alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour la Pointe du Raz, j'ai vraiment hésité. J'ai cherché quoi mettre entre nuages bas toute la journée et donc température bien froide et aussi non un ciel assez dégagé avec une température bien plus chaude. J'ai choisit donc la mauvaise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Et la catastrophe arrive:la Tn est égalé à la pointe du Raz pour 20h avec -2.2°C donc nouvelle Tn ce soir signe de points en moins default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La température de Montélimar, c'est celle ci qui faudrait qu'elle descende ...

Par contre pour la Tx de la Pointe du Raz, Hailstone j'ai faillit de rejoindre, j'ai 4.2°C d'écart et il me fallait au maxi 3.9°C d'écart pour avoir 1pt lol.