Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat


Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Guiseppe

Ced30

Calou34

Mickael

Zugna

Sofianemdm

Hailstone

Gael13

Just1

Treizevents

Fred06

Olivier34

Aurel26

Sylvainmeteo

Cyclone30

Soit 15 participants au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'espère qu'il y aura de nouvelles participations avant 21heures, alors. Ca valait bien la peine de mettre Avord

J'avais un peu la flemme, mais c'est parce qu'il y avait mon voisin Avord que je me suis décidé à 19h48 default_sick.gif

Bon par contre si je finis dans les 5 derniers sur cette station, j'aurais honte default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai fait mes prévisions un peu a la va vite, je tâcherai de mieux faire la prochaine fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'été très difficile de savoir si les stratus serait sur Avord ou pas! default_dry.png

au moins j'ai essayé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Les 1ers chiffres arrivent : AVORD : Tn 7 ; 8/8 - ISTRES : Tn 7,3 ; 0/8

Déjà de gros écarts pour moi sur les Tn... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà de gros écarts pour moi sur les Tn... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, j'avais parié sur une dislocation en fin de nuit de la crasse pour Avord avec une Tn plus basse, comme les jours précédents, mais les stratus n'ont pas lâché le morceau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7°2 de Tn pour Istres (j'y tiens, il n'y a que là que je fais un carton plein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je suis dans les choux pour le reste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Avord et ses ST ...grrrr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

7°2 de Tn pour Istres (j'y tiens, il n'y a que là que je fais un carton plein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Moi j'ai noté 7,3 ---> ICI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Les Tn peuvent évoluer (Istres je pense pas et tant mieux, mais pour Avord oui) en début de nuit. Just1 les relevés de Météociel sont des relevés horaires, la Tn istréenne est bien de 7.2°C. C'est mal parti pour moi aussi, je pensais que des brouillards donneraient un peu d'eau à Istres et que le soleil percerait en matinée (or le ciel était clair dès le lever du jour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Comment tu fais pour avoir les T° sans que çà soit des relevés horaires ? Tu les vois sur quel site ?

EDIT : Pardon je n'ai pas lu le post de Treize Vents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mince pour Avord , j'aurais mieu fait de mettre ma première impression qui était une Tn plus douce pff ( j'ai mis 4.3 °C ) comme quoi il fait plus doux las bas que à Aix ( Tn de 3.4°C aujourd'hui ) .. , sinon pour Istres , bon j'ai mis 7.8°C , pas trop loin , je pensais qu'avec les brouillards la Tn aurait été un peu plus douce mais sa reste proche ... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je 'ai pas gardé mes prévis pour hier alors je ne sais plus exactement ce que j'ai mis. La nébu à Avord à 11h est bonne pour moi, car contre la Tn je suis assez loin vers les 5°C je crois que j'ai mis.

Puis pour la Tn à Istres, je dois pas être très loin mais la nébu j'ai mis 5/8 en pensant qu'il resterais encore pas mal de nuages de la pertu mais elle est vite partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point a 14H : AVORD : 10°C env. - 8/8 ; ISTRES : 18°C env. - 0/8

Merci les stratus... default_dry.png

J'ai mis les stratus moi, mais 7/8 pour 14h. Et par contre sa grimpe bien à Istres, je crois que j'ai mis ans les 17 en Tx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'ai mis les stratus moi, mais 7/8 pour 14h. Et par contre sa grimpe bien à Istres, je crois que j'ai mis ans les 17 en Tx.

Pareil , j'ai mis 7/8 pour Avord mais avec une Tx de 12.8°C .. enfin bref , sinon pour Istres j'ai mis 17.3°C , pas trop loin mais bon , j'aurais du mettre un peu plus default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gifdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MDR, oui t'inquiete, moi aussi dans ce cas j'aurais mis un peu plus. Du style que la Tx serais de 14°C, dans ce cas tu aurais dit, "jaurais du metre un peu moins" mais si c'était pil poil la bonne Tx, tu dirais" et bien j'ai bien choisit la Tx", on connais tous sa vu que tout le monde le dit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attention pour la nébu de 17h à Avord. Car a peine au sud, le ciel s'est completement dégagé avec 0/8. Alors sa peut etre du 0/8 comme du 8/8 si tout est parti, suspense lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, et c'est bien dommage j'avais mis 7/8 pour la nébu d'Avord pour 17h. Mais le ciel s'est dégagé trop rapidement. Alors la c'est quasi impossible d'avoir fait un impec. 8/8 pour 11h puis 8/8 à 14h et maintenant le piège c'était un 2/8 pour 17h default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

désolé de pas avoir participé à ce concours, j'ai eu une semaine hyper chargée (juste avant les vacances default_dry.png )associée à un problème d'accès à internet, j'ai même pas pu suivre avec vous l'épisode pluvieux des derniers jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de toute façon je suis pas indispensable à ce concours, y a qu'à voir mes résultats default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la prochaine fois peut-être.

a++

gaet34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, et c'est bien dommage j'avais mis 7/8 pour la nébu d'Avord pour 17h. Mais le ciel s'est dégagé trop rapidement. Alors la c'est quasi impossible d'avoir fait un impec. 8/8 pour 11h puis 8/8 à 14h et maintenant le piège c'était un 2/8 pour 17h default_dry.png

c'est clair que la nébul va jouer des tours, surtout pour Avord (et Istres le matin). On voit l'intérêt d'avoir choisi une ville hors des régions méditerranéennes, où aujourd'hui la nébul aurait été moins "départageuse" qu'avec Avord (en plus ici cette ville est couverte le matin et dégagée en fin d'après-midi sans que l'heure de levée de la grisaille soit facile a connaître à l'avance, avec des conséquences évidentes sur les tempés...., on cumule donc les difficultés!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

c'est clair que la nébul va jouer des tours, surtout pour Avord (et Istres le matin). On voit l'intérêt d'avoir choisi une ville hors des régions méditerranéennes, où aujourd'hui la nébul aurait été moins "départageuse" qu'avec Avord (en plus ici cette ville est couverte le matin et dégagée en fin d'après-midi sans que l'heure de levée de la grisaille soit facile a connaître à l'avance, avec des conséquences évidentes sur les tempés...., on cumule donc les difficultés!)

Détrompe-toi, la nébulosité du poste istréen a posé plus de problème dans l'ensemble ! Pour Avord c'est donc 2/8 à 17 h ? (je ne vois la valeur chiffrée nulle part default_dry.png , Bourges est à 4/8).

C'est quasiment certain que je ne serai pas dans le trio de tête et c'est presque joué pour la victoire (je m'avance peut-être un peu trop), je pense que la personne en question se reconnaîtra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi, la nébulosité du poste istréen a posé plus de problème dans l'ensemble ! Pour Avord c'est donc 2/8 à 17 h ? (je ne vois la valeur chiffrée nulle part default_dry.png , Bourges est à 4/8).

C'est quasiment certain que je ne serai pas dans le trio de tête et c'est presque joué pour la victoire (je m'avance peut-être un peu trop), je pense que la personne en question se reconnaîtra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors la 2/8 je l'ai vu sur les relevés de Avord sur IC. Bon alors c'est pas moi le premier sur et certain. Je me suis gouré dans presque tous les sens mais a fond. Par exemple sur les deux Tn additionés, j'ai 3.3°C d'écart soit 1.6° d'écart par rapport aux relevés sur chaque ville. Les Tx ensuite ne sont pas encore affichés, je les indiquerais tout a l'heure.

Puis pour les rafales c'est pas fini non plus. Alors ensuite pour les nébu, c'est mort surtout pour Istres, j'avais mis 6 puis 4 et 3 sachant que c'était 0. Au total sur les deux villes, je me suqi trompé de 19octats sur les 48. Et pour la pluie pas de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Alors la 2/8 je l'ai vu sur les relevés de Avord sur IC.

Bon alors c'est pas moi le premier sur et certain. Je me suis gouré dans presque tous les sens mais a fond. Par exemple sur les deux Tn additionés, j'ai 3.3°C d'écart soit 1.6° d'écart par rapport aux relevés sur chaque ville. Les Tx ensuite ne sont pas encore affichés, je les indiquerais tout a l'heure.

Puis pour les rafales c'est pas fini non plus. Alors ensuite pour les nébu, c'est mort surtout pour Istres, j'avais mis 6 puis 4 et 3 sachant que c'était 0. Au total sur les deux villes, je me suqi trompé de 19octats sur les 48. Et pour la pluie pas de problème.

On verra bien , moi pour la nébu , c'est assez corect j'ai mis pour Avord 8 , 7 et 5 sur 8 et pour Istres 4 , 0 et 0 sur 8 bien sur ( pour Istres la nébu, je ne comprends pas ceux qui hésités , c'était quasi sur d'avoir un ciel bleu limpide , typique après les pluies lol ... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien , moi pour la nébu , c'est assez corect j'ai mis pour Avord 8 , 7 et 5 sur 8 et pour Istres 4 , 0 et 0 sur 8 bien sur ( pour Istres la nébu, je ne comprends pas ceux qui hésités , c'était quasi sur d'avoir un ciel bleu limpide , typique après les pluies lol ... )

Moi pour la nébu à Istres, je pensais à un ciel encore assez nuageux surtout le matin dû encore à l'humidité de la veille et pour l'après encore quelques nuages c'est pour sa que j'avais mis 3. Mais voila en fait non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...