Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une journée comme je les aime !

Messages recommandés

Ce petit reportage se déroule dans le Tarn et Garonne, vers 180 m d'altitude, dans le Bas-Quercy. Certains connaissent peut-être. C'est mon pays.

Je me lève vers 7h (gosses oblige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je sors, le ciel est bleu limpide, journée macro en perspective.

Les formalités de début de journée passées, je me jète sur l'apn, et c'est partit:

9h34, mon premier shoot

0934.jpg

10h03, une petite araignée crabe fort sympathique

1003.jpg

10h11, une punaise observe mon petit manège

1011.jpg

10h30, une abeille me rend visite

1030.jpg

10h40, ma femme m'appelle, faut aller chercher le pain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

au détour du chemin, la plaque du compteur d'eau

1040.jpg

11h20, de retour de chez le boulanger, je profite d'un joli petit chemin pour shooter les cumulus de plus en plus présents.

ici pano de 9 photos verticales

1120.jpg

11h26, les cumulus s'épaississent, les bases noircissent

1126.jpg

11h30, des bases déchiquetées annoncent de probables précipitations

1130.jpg

11h45, de retour au bercail, j'allume le barbeuk et me sers un bon rosé super frais default_flowers.gif

un petit tour dans ma jachère préférée le temps que la viande cuise

1142.jpg

12h00, la pêche est concluante, une araignée crabe et une punaise

1143.jpg

1146.jpg

12h15, un deuxième verre de rosé dans le gosier et une viende saignante à point, je passe à table.

Pendant le repas, une petite averse précipite pendant 15 minutes.

12h50, repas terminé, retour dehors.

1250.jpg

13h15, les cumulus perdent de la puissance, la cumulification tombe

1315.jpg

13h20/16h, SIESTE ........ rien à signaler.

16h55, dernière approche vers une punaise qui bulle default_wub.png

1655.jpg

17h15, une dernière image avant de rentrer

1710.jpg

enjoy ! default_flowers.gif

Punaise, (c'est le cas de le dire) y en a qui ont la belle vie ( et de belles photos de sucroit default_rolleyes.gif ) merci de s'interesser à la vie de ces petites bêtes, et de jolies panoramas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Hummmm la dernière est un régal

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe ce petit reportage, merci ! default_clover.gif

D'ailleurs, tes clichés sont la preuve que l'on peut réaliser de très belles photographies avec un simple APN compact. Je possède également le DMC-LX2 de Panasonic et j'en suis très satisfait.

D'ailleurs, tes clichés sont la preuve que l'on peut réaliser de très belles photographies avec un simple APN compact. Je possède également le DMC-LX2 de Panasonic et j'en suis très satisfait.

J'ai l'impression qu'il est quand même meilleur qu'un simple APN compact non ? il y a un zoom de combien ? quand même mieux pour faire des macros non ? enfin je m'y connait pas assez c'est juste pour demander default_flowers.gif

J'ai l'impression qu'il est quand même meilleur qu'un simple APN compact non ? il y a un zoom de combien ? quand même mieux pour faire des macros non ? enfin je m'y connait pas assez c'est juste pour demander default_mad.gif

merci de ton passage,

pour répondre à ta question, c'est juste un x4 mais j'ai ajouté à l'objectif une bonnette macro made in tét@ default_flowers.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

J'avais raté ce Topic même si j'en lis énormément mais que je laisse pas toujours des réactions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Surtout que j'adore vraiment les macros florales et surtout des insectes, c'est un monde merveilleux à explorer.

Vraiment excellentes ces photos, Merci de nous faire partager cette journée au grès d'un bon... apéro alcoolisé default_blink.png

En parlant de Quercy, je devrais y faire un tour entre Quercy et Périgord à la fin de ce mois.

Bravo et merci Sébastien pour ces photos toujours au top. default_flowers.gif

Je vois que malgré deux rosés, une sieste et plusieurs tours d'horizon default_unsure.png tu ne perds pas ton incomparable talent de la macro. Encore merci.