tetaprime Posté(e) 8 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 8 août 2007 Ce petit reportage se déroule dans le Tarn et Garonne, vers 180 m d'altitude, dans le Bas-Quercy. Certains connaissent peut-être. C'est mon pays. Je me lève vers 7h (gosses oblige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je sors, le ciel est bleu limpide, journée macro en perspective. Les formalités de début de journée passées, je me jète sur l'apn, et c'est partit: 9h34, mon premier shoot 10h03, une petite araignée crabe fort sympathique 10h11, une punaise observe mon petit manège 10h30, une abeille me rend visite 10h40, ma femme m'appelle, faut aller chercher le pain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au détour du chemin, la plaque du compteur d'eau 11h20, de retour de chez le boulanger, je profite d'un joli petit chemin pour shooter les cumulus de plus en plus présents. ici pano de 9 photos verticales 11h26, les cumulus s'épaississent, les bases noircissent 11h30, des bases déchiquetées annoncent de probables précipitations 11h45, de retour au bercail, j'allume le barbeuk et me sers un bon rosé super frais un petit tour dans ma jachère préférée le temps que la viande cuise 12h00, la pêche est concluante, une araignée crabe et une punaise 12h15, un deuxième verre de rosé dans le gosier et une viende saignante à point, je passe à table. Pendant le repas, une petite averse précipite pendant 15 minutes. 12h50, repas terminé, retour dehors. 13h15, les cumulus perdent de la puissance, la cumulification tombe 13h20/16h, SIESTE ........ rien à signaler. 16h55, dernière approche vers une punaise qui bulle 17h15, une dernière image avant de rentrer enjoy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 frais et coloré ! belle série Tetraprime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Punaise, (c'est le cas de le dire) y en a qui ont la belle vie ( et de belles photos de sucroit ) merci de s'interesser à la vie de ces petites bêtes, et de jolies panoramas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Hummmm la dernière est un régal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Photos colorées et de qualité ! Merci de nous faire profiter de ta journée en images... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Superbes photos j'ai vraiment accroché à ton petit reportage /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif par contre ce n'est pas moi qui irait photographier ces petites bébétes j'en aurait trop peur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 août 2007 ...et me sers un bon rosé super frais Excellente idée !Et surtout de bien belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 août 2007 Superbe ce petit reportage, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 9 août 2007 Bravo tetaprime ! De bien belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 9 août 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 9 août 2007 merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Excellent! Excellent! Belles photos de qualité avec cadres! Quel objectif d'apn est-t-il pour les insectes et les rosés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 9 août 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 9 août 2007 Excellent! Excellent! Belles photos de qualité avec cadres! Quel objectif d'apn est-t-il pour les insectes et les rosés? tu as la réponse dans ma signature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 D'ailleurs, tes clichés sont la preuve que l'on peut réaliser de très belles photographies avec un simple APN compact. Je possède également le DMC-LX2 de Panasonic et j'en suis très satisfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2007 De la haute atmosphère aux plus fines des pattes, on se prend au savoureux jeu de piste. Merci tetaprime, je suis accro à cette macro... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 10 août 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 10 août 2007 Merci Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Belles photos commentées avec humour : Que du bonheur Thanks /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 D'ailleurs, tes clichés sont la preuve que l'on peut réaliser de très belles photographies avec un simple APN compact. Je possède également le DMC-LX2 de Panasonic et j'en suis très satisfait. J'ai l'impression qu'il est quand même meilleur qu'un simple APN compact non ? il y a un zoom de combien ? quand même mieux pour faire des macros non ? enfin je m'y connait pas assez c'est juste pour demander Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 10 août 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 10 août 2007 J'ai l'impression qu'il est quand même meilleur qu'un simple APN compact non ? il y a un zoom de combien ? quand même mieux pour faire des macros non ? enfin je m'y connait pas assez c'est juste pour demander merci de ton passage, pour répondre à ta question, c'est juste un x4 mais j'ai ajouté à l'objectif une bonnette macro made in tét@ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Ah, merci pour la précision, il ya quand même la "personal touch" sur ton APN /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Superbe série d'image ... Comm d'habitude ... Merci pour cette série, amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 12 août 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 12 août 2007 J'avais raté ce Topic même si j'en lis énormément mais que je laisse pas toujours des réactions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que j'adore vraiment les macros florales et surtout des insectes, c'est un monde merveilleux à explorer. Vraiment excellentes ces photos, Merci de nous faire partager cette journée au grès d'un bon... apéro alcoolisé En parlant de Quercy, je devrais y faire un tour entre Quercy et Périgord à la fin de ce mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 août 2007 Tres belle série, belles couleurs, j'adore la jachère (et l'apéro qui va avec ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Bravo et merci Sébastien pour ces photos toujours au top. Je vois que malgré deux rosés, une sieste et plusieurs tours d'horizon tu ne perds pas ton incomparable talent de la macro. Encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés