Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

que du bleu ces deux jours, alors quelques images de montagne

petit bivouac ce week-end au bord du lac Lérié.

Des prises classiques d'un des plus beaux spots des Alpes. Le Lac Lérié est à l'Oisans ce qu'est le lac Blanc au massif des Aiguilles rouges.

les Aiguilles de Chamonix laissent ici la place à la Meije et au Rateau, deux des géants des Ecrins.

le coté pastoral est un petit plus. ce samedi, pas la lumière idéale, ni de beaux nuages pour décorer l'azur.

alors quelques images dans le désordre.

troupeau devant le massif du Goléon

lerie-9.jpg

l'heure du biberon

lerie-2.jpg

fin de journée

lerie-3.jpg

coucher de soleil sur le massif de la Meije et du Rateau au dessus du lac Lérié.

lerie-4.jpg

une demi heure apres les derniers rayons, le ciel concerve une teinte rosée.

lerie-5.jpg

le jour ne s'est toujours pas levé, au dessus du lac noir

lerie-6.jpg

le soleil enfin rechauffe le lac noir et ces edelweiss s'en abreuvent

lerie-7.jpg

coup de zoom sur le glacier où l'homme semble minuscule

lerie-8.jpg

enfin, deux heures passées avec un berger qui m'a conté les bonheurs et les difficultés de la vie pastorale. un grand moment.

lerie-10.jpg

Assurément un coin Fabuleux.

bonne journée

alain default_dry.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour Alain,

Mon Dieu que tu me fais du bien encore avec cette série....

Et pour plein de raisons...

Tout d'abord, par tous les souvenirs qui remontent lorsque je contemple ces images d'une rare beauté.

L'Aiguille de Goléon, est certainement le sommet que j'ai le plus gravi (4 fois coté Glacier Lombard).

Le Lac Lérié représente pour moi, ma plus haute baignade alpine. default_flowers.gif

Et ce Plateau d'Emparis aux paysages magiques, si souvent parcouru.....

Pour en revenir à tes photos, elles sont d'une efficacité sans faille.

Belles et merveilleuses, elles racontent toutes, l'histoire vivante de la montagne.

Comme tu sais bien la conter !

Je suis ému...

Merci à toi, de m'avoir fait rêver si fort, une fois de plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Es-tu passé par le Chazelet ?

Mais quand y retournerai-je ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des clichés splendides , merci beaucoup Alain pour ce regal et bravo pour ton talent ! default_pinch.gif

merci pour ces belles photos.

merci pour la poésie et la philosophie qui s'en dégagent.

Il faudra que tu nous contes, car tu sais bien le faire, quelques confidences du berger. default_flowers.gif

A bientôt et encore merci pour ce cadeau default_clover.gif

Voilà la Meije , vue du Chazelet ...mais en 73 (je pense), en aout en tout cas

c'est une diapo scannée, désolé pour la qualité

quand je l'ai vue, j'en ai rêvé

longtemps après

quand je l'ai eue........

j'en ai encore rêvé

img184kv6.jpg

merci à chacun pour avoir consacré quelques instants à ces images ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

merci Henri pour cette comparaison. pour ce qui est de faire un bouquin, je n'en suis malheureusement pas là !

Sonia et Jacques, je confirme que ce moment passé avec ce berger est ce que je retiendrai avant tout de cette sortie. Nous avons parlé de ses 30 années d'estives à Emparis, de ses passages en Maurienne et Chartreuse, de la brêve intrusion du loup en 2003, du belier qu'il a perdu il y a 15 jours et que les vautours venus du Vercors lui ont nettoyé en 24 heures, des travaux d'EDF qui esperait faire jusqu'en 83 une énorme retenue d'eau sur ce plateau, de ses bêtes qu'il suivait et soignait quotidiennement, de son gard où il passe les 3/4 de l'année, de sa femme et ses enfants qui montaient avec lui sur le plateau tout l'été, de son espoir de voir son boulot sur le plateau être repris par un jeune berger ( c'etait sa derniere année ) , etc ....

Du haut de ses 62 ans, avec son accent provençal et son franc parler, il m'a épaté. merci à tous deux

enfin Alain, bien content que ces images te rappellent tant de bons moment. l'aiguille du Goléon, je l'ai faite à deux reprises. un immonde tas de piles d'assiettes au panorama fabuleux.

Désolé pour ton lac, témoin de ton bain le plus elevé, des vaches l'auront souillé ce dimanche !

alors 3 ou 4 nouvelles images

les responsables

lerie-11.jpg

elles arrivent sous l'aiguille du Goléon chère à Alain

lerie-20.jpg

en passe d'aller se baigner

lerie-14.jpg

un rapace (faucon pelerin ?)

lerie-17.jpg

troupeau

lerie-18.jpg

la Meije en fin de journée: quelques nuages enfin

lerie-15.jpg

les fameuses aiguilles d'Arves

lerie-16.jpg

soleil rasant sur le plateau

lerie-13.jpg

bref un coin tres sympa pour la rando.

lerie-19.jpg

merci encore

amicalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca pour etre un coin exceptionnel!

Merci pour ces photos magnifiques, elles me rappellent des bons souvenirs.

(j'suis bien content de revoir mes copines les vaches du plateau d'Emparis) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel talent... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Quelle belle balade, j'apprécie particulièrement la photo du troupeau, une merveille de composition. default_dry.pngdefault_clover.gif

Juste par curiosité, on vous voit tous en short / T-shirt alors que vous vous baladez autour de 2500m d'altitude. Quelle température faisait-il là-haut en journée, 12° / 15° ? ... Avais-tu emmené une petite sonde de T° juste pour mesurer à la grosse les Tn et Tx autour de ce Lac Lérié ?

Quel talent... default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif :blushing: default_blushing.gif

Quelle belle balade, j'apprécie particulièrement la photo du troupeau, une merveille de composition. default_clover.gif :chance:

Juste par curiosité, on vous voit tous en short / T-shirt alors que vous vous baladez autour de 2500m d'altitude. Quelle température faisait-il là-haut en journée, 12° / 15° ? ... Avais-tu emmené une petite sonde de T° juste pour mesurer à la grosse les Tn et Tx autour de ce Lac Lérié ?

Ben non !

la température a du avoisiner les 26 - 27 °c la journée avec pratiquement pas de vent. la nuit fut fraiche (6 - 7°C) avec une humidité redoutable. tout etait trempé des le tomber du jour.

merci à chacun pour vos commentaires sympathiques !

bonne journée

alain default_clover.gif

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

default_blushing.gifdefault_blushing.gif Je suis bluffé, tes images sont superbes, tout y est, la lumiére, la composition, chaques photos est différentes, posséde sa propre ambiance. Je suis passé par tout les états en regardant tes photos. Une chose est sûr, j'habite moi aussi en montagne (plus petite, le Massif du Sancy), et je trouve que tu retranscris à merveille la grandeur de la montagne façe à nous simple "mortels".

Merci beaucoups default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

default_blushing.gifdefault_blushing.gif Je suis bluffé, tes images sont superbes, tout y est, la lumiére, la composition, chaques photos est différentes, posséde sa propre ambiance. Je suis passé par tout les états en regardant tes photos. Une chose est sûr, j'habite moi aussi en montagne (plus petite, le Massif du Sancy), et je trouve que tu retranscris à merveille la grandeur de la montagne façe à nous simple "mortels".

Merci beaucoups default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

merci Stephane !

ton Auvergne est aussi une belle montagne et une région de caractère.

amicalement

alain

un rapace (faucon pelerin ?)

lerie-17.jpg

merci encore

amicalement default_flowers.gif

Tres belles ces photos default_chris.gif

Pour cette photo si elle est pas a taille maximum peus tu nous la montrer plus grosse du moins l'oiseau biensur sans un zoom numerique ?

Ainsi il sera peut etre possible de voir ce que c est exactement.

Willams

Tres belles ces photos default_wacko.png

Pour cette photo si elle est pas a taille maximum peus tu nous la montrer plus grosse du moins l'oiseau biensur sans un zoom numerique ?

Ainsi il sera peut etre possible de voir ce que c est exactement.

Willams

merci Williams

mais il s'agit déjà d'un crop musclé. pour ordre, ils etaient trois chassés par des chocards nous sommes à 2300m dans des patures d'altitudes (pas d'arbres).

celà me semblait plus gros qu'un crécerelle.

lerie-21.jpg

amicalement default_flowers.gif

alain

merci Williams

mais il s'agit déjà d'un crop musclé. pour ordre, ils etaient trois chassés par des chocards nous sommes à 2300m dans des patures d'altitudes (pas d'arbres).

celà me semblait plus gros qu'un crécerelle.

lerie-21.jpg

amicalement default_crying.gif

alain

Il est certain que cet oiseau n'est pas un faucon crecerelle voir meme pas un faucon vu la forme des ails.

L'oiseau qui semble le ressembler le plus est l'autour des palombes qui est a cet altitude aussi et vu comme on voit a ce lien :

http://www.reinodelosmallos.com/frances/as...alle.asp?cod=16

Williams