alainh Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Bonjour, que du bleu ces deux jours, alors quelques images de montagne petit bivouac ce week-end au bord du lac Lérié. Des prises classiques d'un des plus beaux spots des Alpes. Le Lac Lérié est à l'Oisans ce qu'est le lac Blanc au massif des Aiguilles rouges. les Aiguilles de Chamonix laissent ici la place à la Meije et au Rateau, deux des géants des Ecrins. le coté pastoral est un petit plus. ce samedi, pas la lumière idéale, ni de beaux nuages pour décorer l'azur. alors quelques images dans le désordre. troupeau devant le massif du Goléon l'heure du biberon fin de journée coucher de soleil sur le massif de la Meije et du Rateau au dessus du lac Lérié. une demi heure apres les derniers rayons, le ciel concerve une teinte rosée. le jour ne s'est toujours pas levé, au dessus du lac noir le soleil enfin rechauffe le lac noir et ces edelweiss s'en abreuvent coup de zoom sur le glacier où l'homme semble minuscule enfin, deux heures passées avec un berger qui m'a conté les bonheurs et les difficultés de la vie pastorale. un grand moment. Assurément un coin Fabuleux. bonne journée alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Très jolies photos et superbes paysages j'adore sa ! La 4 ème est originale /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 août 2007 Grandiose ! Superbes compositions ! Des couleurs et une lumière sublime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 6 août 2007 Salut AlainH Tes images me font penser à l'ouvrage de Bertrand Bodin sur le parc National des Ecrins. J'aime beaucoup. Tu n'as jamais pensé à faire un ouvrage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 août 2007 Bonjour Alain, Mon Dieu que tu me fais du bien encore avec cette série.... Et pour plein de raisons... Tout d'abord, par tous les souvenirs qui remontent lorsque je contemple ces images d'une rare beauté. L'Aiguille de Goléon, est certainement le sommet que j'ai le plus gravi (4 fois coté Glacier Lombard). Le Lac Lérié représente pour moi, ma plus haute baignade alpine. Et ce Plateau d'Emparis aux paysages magiques, si souvent parcouru..... Pour en revenir à tes photos, elles sont d'une efficacité sans faille. Belles et merveilleuses, elles racontent toutes, l'histoire vivante de la montagne. Comme tu sais bien la conter ! Je suis ému... Merci à toi, de m'avoir fait rêver si fort, une fois de plus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Es-tu passé par le Chazelet ? Mais quand y retournerai-je ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Belles photos! Les edelweiss sont très préférables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 J'adore et particulièrement la 5 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 merci pour cette très belle serie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 août 2007 Des clichés splendides , merci beaucoup Alain pour ce regal et bravo pour ton talent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 merci pour ces belles photos. merci pour la poésie et la philosophie qui s'en dégagent. Il faudra que tu nous contes, car tu sais bien le faire, quelques confidences du berger. A bientôt et encore merci pour ce cadeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirius Posté(e) 6 août 2007 Haut Doubs Partager Posté(e) 6 août 2007 Voilà la Meije , vue du Chazelet ...mais en 73 (je pense), en aout en tout cas c'est une diapo scannée, désolé pour la qualité quand je l'ai vue, j'en ai rêvé longtemps après quand je l'ai eue........ j'en ai encore rêvé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Superbes cliches Alain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Trés belle série , bravo ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2007 merci à chacun pour avoir consacré quelques instants à ces images ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif merci Henri pour cette comparaison. pour ce qui est de faire un bouquin, je n'en suis malheureusement pas là ! Sonia et Jacques, je confirme que ce moment passé avec ce berger est ce que je retiendrai avant tout de cette sortie. Nous avons parlé de ses 30 années d'estives à Emparis, de ses passages en Maurienne et Chartreuse, de la brêve intrusion du loup en 2003, du belier qu'il a perdu il y a 15 jours et que les vautours venus du Vercors lui ont nettoyé en 24 heures, des travaux d'EDF qui esperait faire jusqu'en 83 une énorme retenue d'eau sur ce plateau, de ses bêtes qu'il suivait et soignait quotidiennement, de son gard où il passe les 3/4 de l'année, de sa femme et ses enfants qui montaient avec lui sur le plateau tout l'été, de son espoir de voir son boulot sur le plateau être repris par un jeune berger ( c'etait sa derniere année ) , etc .... Du haut de ses 62 ans, avec son accent provençal et son franc parler, il m'a épaté. merci à tous deux enfin Alain, bien content que ces images te rappellent tant de bons moment. l'aiguille du Goléon, je l'ai faite à deux reprises. un immonde tas de piles d'assiettes au panorama fabuleux. Désolé pour ton lac, témoin de ton bain le plus elevé, des vaches l'auront souillé ce dimanche ! alors 3 ou 4 nouvelles images les responsables elles arrivent sous l'aiguille du Goléon chère à Alain en passe d'aller se baigner un rapace (faucon pelerin ?) troupeau la Meije en fin de journée: quelques nuages enfin les fameuses aiguilles d'Arves soleil rasant sur le plateau bref un coin tres sympa pour la rando. merci encore amicalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Ca pour etre un coin exceptionnel! Merci pour ces photos magnifiques, elles me rappellent des bons souvenirs. (j'suis bien content de revoir mes copines les vaches du plateau d'Emparis) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Du pur travail d'artiste ... toutes tes images sont des merveilles de composition ... Une grande leçon de cadrage ... Bravo et merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 6 août 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 6 août 2007 Quel talent... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle belle balade, j'apprécie particulièrement la photo du troupeau, une merveille de composition. Juste par curiosité, on vous voit tous en short / T-shirt alors que vous vous baladez autour de 2500m d'altitude. Quelle température faisait-il là-haut en journée, 12° / 15° ? ... Avais-tu emmené une petite sonde de T° juste pour mesurer à la grosse les Tn et Tx autour de ce Lac Lérié ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Fabuleuses ces images, comme d'hab! J'adore vraiment! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2007 Quel talent... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :blushing: Quelle belle balade, j'apprécie particulièrement la photo du troupeau, une merveille de composition. :chance: Juste par curiosité, on vous voit tous en short / T-shirt alors que vous vous baladez autour de 2500m d'altitude. Quelle température faisait-il là-haut en journée, 12° / 15° ? ... Avais-tu emmené une petite sonde de T° juste pour mesurer à la grosse les Tn et Tx autour de ce Lac Lérié ? Ben non ! la température a du avoisiner les 26 - 27 °c la journée avec pratiquement pas de vent. la nuit fut fraiche (6 - 7°C) avec une humidité redoutable. tout etait trempé des le tomber du jour. merci à chacun pour vos commentaires sympathiques ! bonne journée alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 août 2007 Je suis bluffé, tes images sont superbes, tout y est, la lumiére, la composition, chaques photos est différentes, posséde sa propre ambiance. Je suis passé par tout les états en regardant tes photos. Une chose est sûr, j'habite moi aussi en montagne (plus petite, le Massif du Sancy), et je trouve que tu retranscris à merveille la grandeur de la montagne façe à nous simple "mortels". Merci beaucoups /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2007 Je suis bluffé, tes images sont superbes, tout y est, la lumiére, la composition, chaques photos est différentes, posséde sa propre ambiance. Je suis passé par tout les états en regardant tes photos. Une chose est sûr, j'habite moi aussi en montagne (plus petite, le Massif du Sancy), et je trouve que tu retranscris à merveille la grandeur de la montagne façe à nous simple "mortels". Merci beaucoups /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Stephane ! ton Auvergne est aussi une belle montagne et une région de caractère. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 un rapace (faucon pelerin ?) merci encore amicalement Tres belles ces photos Pour cette photo si elle est pas a taille maximum peus tu nous la montrer plus grosse du moins l'oiseau biensur sans un zoom numerique ? Ainsi il sera peut etre possible de voir ce que c est exactement. Willams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2007 Tres belles ces photos Pour cette photo si elle est pas a taille maximum peus tu nous la montrer plus grosse du moins l'oiseau biensur sans un zoom numerique ? Ainsi il sera peut etre possible de voir ce que c est exactement. Willams merci Williams mais il s'agit déjà d'un crop musclé. pour ordre, ils etaient trois chassés par des chocards nous sommes à 2300m dans des patures d'altitudes (pas d'arbres). celà me semblait plus gros qu'un crécerelle. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 merci Williams mais il s'agit déjà d'un crop musclé. pour ordre, ils etaient trois chassés par des chocards nous sommes à 2300m dans des patures d'altitudes (pas d'arbres). celà me semblait plus gros qu'un crécerelle. amicalement alain Il est certain que cet oiseau n'est pas un faucon crecerelle voir meme pas un faucon vu la forme des ails. L'oiseau qui semble le ressembler le plus est l'autour des palombes qui est a cet altitude aussi et vu comme on voit a ce lien : http://www.reinodelosmallos.com/frances/as...alle.asp?cod=16 Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2007 merci Williams pour ce lien. Pourquoi pas l'autour ? bonne soirée alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés