Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une nuit étoilée....


Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour!

Hier soir, la Lune ne se levait que vers minuit, ce qui m'a permis de pendre des photos de nuit de longues durées sans être géné par la lumiere de notre satellite naturel!

Voici 2 de mes photos:

Sur la première on peut même voir la voie lactée (pas trop dure ça!) et en haut à gauche, UNE ETOILE FILANTE! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

rad78CDF.jpg

Sur la deuxième, au centre de la rotations, l'étoile polaire! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

rad3D32A.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Merci à vous!

Le temps de psoe est de 10 à 15min, et la focale de 3.5.

Le temps de pose étant long, les étoiles ont le temps de faire leur rotation, et si tu cadre l'étoile polaire, tu obtiendra ce que j'ai obtenu sur ma 2 photo, un espèce de cercle.

Babe1, chacun ses goûts! Il est vraie que l'ambiance est spéciale, certains aimeront et d'autres non! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Amitiés! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de psoe est de 10 à 15min, et la focale de 3.5.

Le temps de pose étant long, les étoiles ont le temps de faire leur rotation, et si tu cadre l'étoile polaire, tu obtiendra ce que j'ai obtenu sur ma 2 photo, un espèce de cercle.

Tu as utilisé une télécommande ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'étoile filante sur la première, quant à la seconde, je la trouve vraiment très belle. Bravo et merci Clem. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Sympa l'étoile filante sur la première, quant à la seconde, je la trouve vraiment très belle. Bravo et merci Clem. default_flowers.gif

Merci! default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

Le temps de psoe est de 10 à 15min, et la focale de 3.5.

Le temps de pose étant long, les étoiles ont le temps de faire leur rotation, et si tu cadre l'étoile polaire, tu obtiendra ce que j'ai obtenu sur ma 2 photo, un espèce de cercle.

Babe1, chacun ses goûts! Il est vraie que l'ambiance est spéciale, certains aimeront et d'autres non! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Amitiés! default_rolleyes.gif

merci pour ces précisions default_ermm.gif . Et encore bravo.

Comme le dit Dumé:"bien vu" default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tres belle realisation, Clem , bravo ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la deuxième géniale, et je pense que ton idée, développée avec une composition plus "choisie" (comme le souligne Mammatus68), ferait "un tabac".

Encore bravo. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, les étoiles ne tournent pas pas, c'est la Terre qui tourne default_shifty.gif y'en a un qui s'est fait brûler pour ça ...........

Très bonne remarque, mais personne n'as dit le contraire ici, comme nous tournons avec la terre, nous ne voyons que le mouvement dans le ciel, le pauv' gars se faire brûler pour ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au fait si la terre tournait moins ou plus vite y aurait -il une conséquence sur les courants et les flux ? Désolé du HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...