clem064 Posté(e) 4 août 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 4 août 2007 Bonjour! Hier soir, la Lune ne se levait que vers minuit, ce qui m'a permis de pendre des photos de nuit de longues durées sans être géné par la lumiere de notre satellite naturel! Voici 2 de mes photos: Sur la première on peut même voir la voie lactée (pas trop dure ça!) et en haut à gauche, UNE ETOILE FILANTE! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Sur la deuxième, au centre de la rotations, l'étoile polaire! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Etonnante photos mais très belles ; drôle d'ambiance /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 j'aime bien surtout la 2°, et l'étoile filante sur la 1 Quel temps de pose et ouverture? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Pas mal les photos, comment vous faites pour avoir ce mouvement de rotations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Pas mal les photos, comment vous faites pour avoir ce mouvement de rotations ? Je crois qu'il met un temps de pose très élevé comme sa les étoiles ont le temps d'effectuer leurs rotations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 août 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 4 août 2007 A part les espèces de traits, on voit pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 4 août 2007 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2007 Merci à vous! Le temps de psoe est de 10 à 15min, et la focale de 3.5. Le temps de pose étant long, les étoiles ont le temps de faire leur rotation, et si tu cadre l'étoile polaire, tu obtiendra ce que j'ai obtenu sur ma 2 photo, un espèce de cercle. Babe1, chacun ses goûts! Il est vraie que l'ambiance est spéciale, certains aimeront et d'autres non! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Amitiés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Le temps de psoe est de 10 à 15min, et la focale de 3.5. Le temps de pose étant long, les étoiles ont le temps de faire leur rotation, et si tu cadre l'étoile polaire, tu obtiendra ce que j'ai obtenu sur ma 2 photo, un espèce de cercle. Tu as utilisé une télécommande ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 4 août 2007 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2007 Tu as utilisé une télécommande ? Oui! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Sympa l'étoile filante sur la première, quant à la seconde, je la trouve vraiment très belle. Bravo et merci Clem. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 4 août 2007 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2007 Sympa l'étoile filante sur la première, quant à la seconde, je la trouve vraiment très belle. Bravo et merci Clem. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Moi j'aime bien , l'effet est toujours spectaculaire ...bien vu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 août 2007 Génial, surtout la circonvolution des étoiles autour de l'étoile polaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Merci à vous! Le temps de psoe est de 10 à 15min, et la focale de 3.5. Le temps de pose étant long, les étoiles ont le temps de faire leur rotation, et si tu cadre l'étoile polaire, tu obtiendra ce que j'ai obtenu sur ma 2 photo, un espèce de cercle. Babe1, chacun ses goûts! Il est vraie que l'ambiance est spéciale, certains aimeront et d'autres non! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Amitiés! merci pour ces précisions . Et encore bravo. Comme le dit Dumé:"bien vu" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 août 2007 Tres belle realisation, Clem , bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 La première est vraiment sympa. Il manque à la deuxième un petit peu de compo mais l'effet est tout de même très joli. Merci Clem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 5 août 2007 Bravo pour les photos, très belle ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Mon avis retse le même ... GENIAL ! Merci pour ces deux cliché suplémentaire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 la rotation est très réussi sur la seconde, ça donne une bonne dynamique à l'image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Vraiment des photos exeptionnelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Je trouve la deuxième géniale, et je pense que ton idée, développée avec une composition plus "choisie" (comme le souligne Mammatus68), ferait "un tabac". Encore bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Bien vu, Prises de vues originales. Etoile filante et voie lactée, ça l'fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 12 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 12 août 2007 pour info, les étoiles ne tournent pas pas, c'est la Terre qui tourne y'en a un qui s'est fait brûler pour ça ........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Super les photos ! Sur la seconde photo, la depression a l'air vraiment très très creuse. Quelle est la pression mesurée au centre ? Si vous me cherchez, je suis déjà sorti, hein ! ---> [ ] lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 pour info, les étoiles ne tournent pas pas, c'est la Terre qui tourne y'en a un qui s'est fait brûler pour ça ........... Très bonne remarque, mais personne n'as dit le contraire ici, comme nous tournons avec la terre, nous ne voyons que le mouvement dans le ciel, le pauv' gars se faire brûler pour ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au fait si la terre tournait moins ou plus vite y aurait -il une conséquence sur les courants et les flux ? Désolé du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés