reese91 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Joli front bien instable actu sur les pays de la loire et la Normandie essentiellement, qui va pas tarder à aborder l'idf par l'ouest. Comme on pouvait s'y attendre par contre très peu d'impact de foudre détectés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 août 2007 j'ai mis le reveil a 5h donc je prend la relève le front aborde le 78 mais ce n'est pas très electrique (croix vertes) mais a voir si il y pas mal d'intra voila mon APN est près je gueutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 août 2007 et m**** le front se désagrège en arrivant sur l'IDF et en plus le jour se lève donc mis a part quelques flash au NO on ne voit toujours rien au SO c'est cuit EDIT en fait on est sous l'enclume, le ciel est couvert de mamatus avec des Ac castelanus en banc c'est magnifique on est encore dans l'air chaud (20°C ici et 13 en bretagne) donc on a des chances de voir se développer des choses aujourd'hui car le front arrive un peu moins vite que prévu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 août 2007 la mamatus sont partis et le ciel reste très instable c'est couvert de gros Ac orageux un gros banc d'altotumulus vient de passer le vent est nul et il tombe quelques gouttes EDIT: ça se développe: pluie modérée une cellule se forme quelques flash sont visibles EDIT2: coup de tonerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 août 2007 p***** /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> très gros flash et big coup de tonerre c'est pas tombé loin WOWWW ben dit donc c'est pas vraiment électrique mais ça tombe franchement près /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de 3 a moins de 500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 août 2007 hôôôo quelle belle suprise un intra positif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 6 août 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 6 août 2007 Beau positif à moins de 300 mètre sur Le Chesnay, de quoi être réveillé en douceur ... Depuis, plus rien. Sinon comme prévu, c'est plus de la pluie qu'autre chose. Ne t'attend pas à plus Météo78, mais c'est déjà ça. Et puis regroupe un peu tes messages car c'est dur le matin de lire lol. Bonne journée et t'as bien de la chance d'avoir chopé celui là lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 août 2007 Beau positif à moins de 300 mètre sur Le Chesnay, de quoi être réveillé en douceur ... Depuis, plus rien. Sinon comme prévu, c'est plus de la pluie qu'autre chose. Ne t'attend pas à plus Météo78, mais c'est déjà ça. Et puis regroupe un peu tes messages car c'est dur le matin de lire lol. Bonne journée et t'as bien de la chance d'avoir chopé celui là lol bah pas vu d'orage depuis un mois moi donc jsuis un peu exité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">une celle riquiquie mais puissante arrive avec du tonnerre toutes les 5/6s j'y go EDIT: ciel couvert d'Ac orageux a base ondulée avec horizon noir et eclairs (intranuageux) visibles, tonerre caverneux quelle belle ambiance EDIT2: un arcus se forme (photos après l'orage) ça flash de partout et il y a un rideau de pluie noire ça va cogner sa se dévelloppe a vitesse grand V c'est mon dernier message j'eteind le PC c'est méga electrique ce bazard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 6 août 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 6 août 2007 c'est mon dernier message j'eteind le PC c'est méga electrique ce bazard Décidément faudra investir dans les calments "Infoclimat" bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'avoue que la cellule a bien dégénéré et donne pas mal d'impacts de ton coté apparement. Elle remonte vers moi, bien perdu dans une masse pluvieuse avec effectivement de magnifiques ondulations à l'avant. Il fait toujours 21°C ici avec 71%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 6 août 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 6 août 2007 J’ai été réveillé à 7 h 20 par une averse. Il me semble avoir entendu 2 légers coups de tonnerre mais je ne suis pas sûr (à 7 h 20 et à 7 h 39). Si quelqu’un dans mon secteur peut confirmer… Cumul du 5 août : 0,9 mm relevés tout à l’heure à 8 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Petit point avant de partir au boulot et de ne pouvoir profiter de cette journée, toujours le Lundi (sauf la semaine dernière où j'étais en congé ) que le temps est intéressant. Petit orage se terminant à l'instant (15 minutes de durée) avec pas mal de coups de foudre et coups de tonnerre, au niveau pluie, c'était plutôt banal, pas de pluie diluvienne. En espérant que cela ne s'arrête pas là ... Tn = Tactu = 16,2°C - Hr = 69% - P = 1011 hPa - Ciel couvert, orage terminé. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 août 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 6 août 2007 Gros orages en approche, tonnerre en continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 août 2007 WOWW le coup de pétard, que des impacts proches /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a un eclair qui est tombé juste derrière la maison du voisin j'ai eu la frousse de ma vie j'en tremble encore j'ai passé le temps sous l'orage, photos bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 août 2007 Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais avoir un gros bid à la Francilienne. J'ai entendus 1 coup de tonerre vers... je sais plus je dormais, la flemme de regarder le réveil ! Il fait 18.6° soit la Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 août 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 6 août 2007 Le 2eme orage de la journée vient de passer, très nombreux coups de foudre ( 1 /10 sec ) et pas mal de pluie. Le1er orage étant passé vers 7h30, avec 2 coups de tonerre. 9 mm au pluvio ce matin, d'autres orages arrivent ! 17.5° C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 août 2007 pour ceux qui ne croient pas a mes histoire d'orage violent j'ai des photos 1] draperie d'eclair 2] coup positif (assez) proche etc etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 6 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 6 août 2007 Bienvenue à toi CFR ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Après Fairbanks, puis la Corse, il s'agit juste d'un passage à Paris, ou bien viens-tu travailler définitivement au siège de MF ? Je prends une affectation à Paris/Alma pour 2-3 ans, donc je vais y rester un certain temps. J'espère que j'aurai droit à des passages pluvio-orageux fréquents comme celui du moment, en tout cas ça va me changer de la Corse estivale et de cet ennui mortel niveau météo. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas je viens de voir qu'il faisait 24°C à 6h30 chez Guillaume Séchet ! Chaude nuit à Paris, en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 6 août 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 6 août 2007 Ah ouai pas mal Météo78 ! Bel orage ici aussi, coup de foudre proche dominant, pluie assez forte par moment. D'autres cellules passent vers le 91. L'IDF est bien placée car on a presque tous les impacts de France. La température ne veut pas baisser avec 20.1°C. Attention au coupure d'électricité, mieux vaut pas laisser l'ordi allumé car le courant coupe par moment. @u prochain orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 août 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 6 août 2007 Ca recommence à tonner vers le sud, mais cette fois ce devrait etre surtout de la pluie, contrairement à l'orage de tout à l'heure ! edit : joli coup de tonerre, ca doit venir de la cellule au sud-est de chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 août 2007 Lol je remarquais un nuage trés bizarre ce matin, mais finalement je viens de comprendre que je suis sous un Arcus Quelques grondements mais rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 août 2007 bien vu seziou pour les coupures: les webcams de paris ne marchent plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa gronde actu un nouveau truc arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 août 2007 D'aprés le radar je suis sous la cellule, les pluies sont tout juste modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 paris 8e : grosses pluies, bcp de ruissellements vers arc de triomphe avec égouts bouchés provoquant quelques rues partiellements inondées entres 9h et 9h30 ce matin, sympa! activité électrique très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 août 2007 Voici quelques photos de prisent vers 9 heures /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif : On peut remarquer un fin trés blanc horizontale au milieu de la photo, je ne sais pas ce que s'est, un signe que l'on retrouve souvant sur les arcus ? Puis les deux autres : J'ai tenté le panorama, mais cela ne donne pas grand chose : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Croix violette sur le 78... toujours les mêmes qui ramassent. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mis mon réveil à 9h15 et j'ai bien fait car ça tombe bien depuis, intensité parfois très fortes et - je crois - quelques coups de tonnerres entendus dans la masse. Je vais me risquer dehors pour voir le cumul... PS : bienvenue CFR. PS2 : belles photos Nico. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés