Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Plein ciel bleu ici aujourd'hui !

Le vent se renforce un peu, niveau température, Tn = 12.8° C, Tx = 32.0° C, Tactu = 31.0° C.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a la même tx... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La journée d'été idéale, un peu trop chaud mais bon...

En tous cas : soirée magnifique ! L'odeur du barbecue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Et dire que demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de la Tx

: 33.7°

Et actuellement il fait encore 30.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ermm.gif On a la même tx... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me touche ... default_laugh.pngdefault_wub.png :wub:

Soirée avec un ciel bleu ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tout juste default_laugh.png, avec 40 minutes d'attentes en plein soleil pour entrer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les piscines parisiennes...).

C'est encore mieux de se faire inviter chez des amis qui ont une piscine... default_ermm.gif

Perso je n'ai pas trouvé cette journée trop chaude, mais je dois être assez seul dans ce cas...!

La Txx de l'année est battue chez moi:

Tn: 14.6°C

Tx: 33.6°C

Un voile de cirrus avance doucement par l'Ouest

On a vraiment du mal à croire que demain débute une nouvelle semaine perturbée et fraîche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 28.5°C, 41% Hr, 1008 hpa...

La photo du jour... (c'est pas moi qui conduit!), en direction de Savigny, depuis Ste-Geneviève... ambiance mois d'août, les routes sont désertes !

5aot2007annivccile006coel5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couvert avec deux trois eclaircies...

t'en es sure ? Car ici on voit bien les étoiles, avec quelques cirrus seulement.

24.5° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici aussi le ciel est encore bien dégagé, malgré quelques cirrus...

24.1°C actu, vent calme...

Un beau crépuscule ce soir, encore une fois...

5aot2007crpuscule002copmg8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Week-end pourri de chez pourri, on peut difficilement faire pire sauf à ajouter 5°C et retirer un cirrus. Encore une journée insipide de ciel bleu, la bande de Ci n'y aura rien changé.

Avec le bol que l'on a la majorité des nuages vont bien passer de nuit et les éclaircies seront déjà de retour demain ...

Temps faiblement perturbé en fait cette semaine avec somme toute des températures de saison et non pas bien au-dessus comme ce jour.

Tn = 14,8°C - Tx = 30,6°C - Tactu = 21,0°C - Hr = 36% - P = 1009 Hpa - Ciel voilé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ici aussi le ciel est encore bien dégagé, malgré quelques cirrus...

24.1°C actu, vent calme...

Un beau crépuscule ce soir, encore une fois...

5aot2007crpuscule002copmg8.jpg

dit donc ça va aller de me piquer MON coucher de soleil? default_sleeping.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad0E177.jpg

mais bon un coucher de soleil c'est en 4 partie:

sa s'allume, sa s'eteind, il y a réactivation de la lumière puis sa s'eteind complètement:

la réactivation etait superbe aujourd'hui

radE03E2.jpg

default_whistling.gif

actu 23.9° c'est toujours couvert mais selon le satellite ce n'est qu'une etroite bande...

remarquez que des orages vont aborder la vendée avec des croix bleues (quasi rien mais c'est déjas bien)! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'ai encore 23.8° en ce moment.

Le ciel à l'air d'être couvert car je ne vois aucune étoiles (enfin si : 2 !). Mais la couverture nuageuse n'a pas l'air bien épaisse pour le moment.

Le préssion se maintient à 1010 Hp - Vent nul - 56 % Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

dit donc ça va aller de me piquer MON coucher de soleil? default_sleeping.gifdefault_wub.png

Et moi qui croyait que le ciel appartenait à tout le monde... default_wub.pngdefault_whistling.gif

N'en déplaise à Olivier, la soirée est délicieuse avec encore 23.3°C actu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et moi qui croyait que le ciel appartenait à tout le monde... default_wub.pngdefault_whistling.gif

lool default_wub.png

tu voyais bien ce que je voulais dire: le heureux hazard d'avoir une photo exactement pareille a quelques antennes près default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

une étoile est visible actu default_wub.png ça bourgeonne pas mal sur le centre ouest (c'est pour nous ça default_sleeping.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et moi qui croyait que le ciel appartenait à tout le monde... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

N'en déplaise à Olivier, la soirée est délicieuse avec encore 23.3°C actu... default_sleeping.gif

Si tu couches dehors effectivement ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tactu = 20,5°C - Tsalon = 26,2°C avec fenêtre ouverte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sa s'active très vite en vendé eet ça avance très vite

a peine plus au SE (50km) des cellules se forment

ça va péter dans quelques heures il fait lourd et sans vent default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me touche ... default_wub.png :wub: default_wub.png

default_whistling.gif
C'est encore mieux de se faire inviter chez des amis qui ont une piscine... default_wub.png

Ca se défend mais ma piscine parisienne était plus grande. default_wub.png
Avec le bol que l'on a la majorité des nuages vont bien passer de nuit et les éclaircies seront déjà de retour demain ...

Mais non, tu l'auras ta pluie demain. default_wub.pngdefault_sleeping.gif
N'en déplaise à Olivier, la soirée est délicieuse avec encore 23.3°C actu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wub.png Ptit joueur ! Encore 25.9° ici. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 13,8°c

T°maxi 34.8°c

T°actu 20,8°c

Hr 56%

Préssion 1008,6 hpa

Point de rosée 10,8°c

Vent sud-ouest calme

Cumul du jour 0,0 mm

Quelques orages se forment vers la vendée et remonte vers la région @suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Si tu couches dehors effectivement ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tactu = 20,5°C - Tsalon = 26,2°C avec fenêtre ouverte.

C'est que dans les maisons ce n'est pas toujours le top !Actuellement, 23.1° dehors et 31.6° dans la chambre default_whistling.gif Mais bon c'est un peu normal avec les apareils électrique et une chambre orientée au sud...

Et pour les "cellules" de Met'77, il n'y a rien sur les radars à par un micro-truc sur le Poitou-Charente (si ma Géo est bonne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore mieux de se faire inviter chez des amis qui ont une piscine... default_cool.png

Perso je n'ai pas trouvé cette journée trop chaude, mais je dois être assez seul dans ce cas...!

La photo du jour... (c'est pas moi qui conduit!), en direction de Savigny, depuis Ste-Geneviève... ambiance mois d'août, les routes sont désertes !

5aot2007annivccile006coel5.jpg

O que je la connais bien cette route d'Epinay sur Orge et qui descend dans le val de l'Orge justement, j'y ai même encore fait un petit footing ce matin.. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Il est clair que la sensation de chaleur est atténuée quand on batifole dans une piscine, et qu'on prend ensuite un verre en petite tenue à l'ombre d'un jardin... ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pis, 'toute façon, Saint Géné, c'est une ville de bourge, c'est bien connu, avec toutes ces nombreuses et larges avenues pavillonnaires bordées de pavillons cossus secrètement cachés derrières de hautes haies ou d'impressionnants portails... default_dry.pngdefault_flowers.gif

Je plaisante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il est vrai que c'est plus sympa, et plus tranquille, de faire un footing à Saint Geneviève des Bois qu'à Savigny, c'est clair...

Fin du HS, ici à Savigny chez moi : Tn : 15.6°, Tx : 32.7°, T° actuelle 21.7°, la soirée est finalement bien moins "lourde" qu'annoncée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et pis, 'toute façon, Saint Géné, c'est une ville de bourge, c'est bien connu, avec toutes ces nombreuses et larges avenues pavillonnaires bordées de pavillons cossus secrètement cachés derrières de hautes haies ou d'impressionnants portails... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gifdefault_cool.png

Figure-toi que mon après-midi piscine, je l'ai passée à Savigny !

Et pour la photo, elle est prise non pas à Epinay mais à Villemoisson ! Toc default_wub.png

Il fait encore 22.1°C actu, je vais dormir la fenêtre ouverte je crois ! 25.9°C dans ma chambre

Ca se mat en place tout doucement à l'Ouest, pour nous on verra demain matin...

(Ton arbre a de la fièvre Reese, il a peut être fait une insolation ? default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa s'active très vite en vendé eet ça avance très vite

a peine plus au SE (50km) des cellules se forment

ça va péter dans quelques heures il fait lourd et sans vent default_dry.png

Plus au SE de quoi ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Figure-toi que mon après-midi piscine, je l'ai passée à Savigny !

Et pour la photo, elle est prise non pas à Epinay mais à Villemoisson ! Toc default_wub.png

Il fait encore 22.1°C actu, je vais dormir la fenêtre ouverte je crois ! 25.9°C dans ma chambre

Ca se mat en place tout doucement à l'Ouest, pour nous on verra demain matin...

(Ton arbre a de la fièvre Reese, il a peut être fait une insolation ? default_flowers.gif )

Microclimat mon cher ! default_dry.pngA St Arnoult les tn sont de 10° inférieures au reste de l'idf, chez moi au contraire la température peine à baisser la nuit... tout est question de microclimat de nos jours. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 24.2° actu, fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Microclimat mon cher ! default_dry.png

C'est bien ce que je dis, le microclimat de ton arbre ! default_flowers.gif

21.8°C ici alors qu'il fait encore 27°C chez Guillaume Séchet en plein Paris ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21.8°C ici alors qu'il fait encore 27°C chez Guillaume Séchet en plein Paris ! default_flowers.gif

Sacré différence quand même... tu sous-estimerais pas un peu sur les bords toi ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">24.2° actu, 3° de différence avec Paris... ça me parait crédible. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Entre une zone urbaine et une zone semi-urbaine avec jardins, etc..., la différence des températures nocturnes peut être importante ! Dans le milieu bétonné et dense de Paris, ce genre de soirée est en effet assez chaude car ça se refroidit très lentement...

Salut à tous les Parisiens, je reviens habiter la capitale cette semaine, et donc, squatter ce topic ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.pngdefault_flowers.gif

Figure-toi que mon après-midi piscine, je l'ai passée à Savigny !

Et pour la photo, elle est prise non pas à Epinay mais à Villemoisson ! Toc default_wub.png

Bougre Dieu, je crois que tu as raison.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Epinay sur Orge (dont la gare RER) est juste après le pont en bas sur la gauche, la route où tu roules est bien rattachée à Villemoisson sur Orge, alors que le panneau "50" est sur le territoire de Morsang sur Orge. Savigny sur Orge commence après le pont, mais sur la droite....

image2nw8.jpg

Bien, il est tard... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les autres Essonniens ne peuvent pas comprendre cet enchevêtrement de communes " X sur Orge".. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacré différence quand même... tu sous-estimerais pas un peu sur les bords toi ? ermm.gif

24.2° actu, 3° de différence avec Paris... ça me parait crédible. cat.gif

Soirée parfaitement calme, on devine juste de grand panache de cirrus. Je confirme ici à Savigny, T° actuelle de 21.2°, très agréable, et même 19.8° à Saint Remy les Chevreuses, contre 26.8° chez G.Sechet, à 01h42.

Quel plaisir d'habiter en banlieue dans ces conditions.... default_cool.png

Bienvenue à toi CFR ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Après Fairbanks, puis la Corse, il s'agit juste d'un passage à Paris, ou bien viens-tu travailler définitivement au siège de MF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...