Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Pluie pluie pluie sur Grenoble... Ca n'arrête pas de tomber depuis hier soir mais de façon modéré... La neige est présente sur les sommets de Belledonne à une limite encore invisible ce matin (certainement >2000 m).

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Tn de 12,2°C à Sainte-Anne. 12,4°C actu, pluie faible à modérée avec une bise modérée (vent moyen 14 km/h, rafale maxi 36 km/h). Un vrai temps d'automne…

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est l'automne et c'est pas peu dire ! default_rolleyes.gif

Tn provisoire de 11,1 °C

actuellement 11,2 °C

, bruine en cours ( par moment assez forte ) , ciel tres sombre , vent de secteur nord , 34 km/h en rafale maxi .

Les pluies de la nuit ont donné 7,7 mm .

Impressionante la webcam pour un début Août mogwaie74.

Surtout que d'après ce que je vois c'est "juste" à 2000m, doit y avoir au moins 20/30cm de neige sur les voitures.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps particulièrement morose ce matin sur le Sud de Sainté avec un ciel plombé de brouillard accompagné d'une pluie faible et d'un vent de NO, le tout dans une ambiance bien sombre et fraîche.

Pierric

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Les petites pluies ont repris en début de nuit ce qui donne un total de 6 mm

pour la journée d'hier.

Ce matin, je suis dans le brouillard et il tombe encore quelques gouttes, Tn 12,0°C

, actuellement 12,2°C.

Pas d'amélioration prévue pour aujourd'hui... à suivre...

@+

Posté(e)

Pas loin de 8mm depuis hier soir , 11,3 °C

, le vent de nord se renforce , 38 km/h en rafale maxi , tres faible pluie en cours !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel complètement couvert et très sombre apportant de petites pluies intermittentes avec 10°C à 8h30

Invité Guest

Matinée horrible ici , temps froid avec pas moins de 6°C ici à Apinac , brouillard , bruine et parfois pluie faible , vent du nord ... brrrr pas digne d'un temps d'l'été mais presque de l'hiver !

Je suis persuadé que sur les plus hauts sommets du Massif Central quelques flocons tombent car ici à 1003m il ne fait que 6°C !

Aucune éclaircies a l'horizons default_crying.gif .

Qu'il fasse ce temps maintenant je suis désespéré mais qu'il fasse ce temps en hiver sa me géne pas mais pas maintenant , maintenant les saisons sont finies !

Posté(e)

Matinée horrible ici , temps froid avec pas moins de 6°C ici à Apinac , brouillard , bruine et parfois pluie faible , vent du nord ... brrrr pas digne d'un temps d'l'été mais presque de l'hiver !

Je suis persuadé que sur les plus hauts sommets du Massif Central quelques flocons tombent car ici à 1003m il ne fait que 6°C !

Aucune éclaircies a l'horizons default_crying.gif .

Qu'il fasse ce temps maintenant je suis désespéré mais qu'il fasse ce temps en hiver sa me géne pas mais pas maintenant , maintenant les saisons sont finies !

C'est vrai que c'est ralant de se taper ce genre de flux en Aout alors qu'en plein hiver default_innocent.gif , on se mange du flux de sud ouest en pagaille !T Actu 11,2 °C

, Tx provisoire 11,3 °C

et 40 km/h en rafale de nord , plus de précipitation !

A signaler qu'entre 00 h et ce matin 8 h , la température a fluctué ( enfin si l'on peut dire ) entre 11,1 °C et 11,4 °C !

EDIT

: 11,0 °C , Tn en cours !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

5.5mm ici entre hier et cette nuit. Tn provisoire de 13.7°C.

T° actu de 14.3°C sous un ciel évidemment couvert.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La température baisse sur les sommets du Pilat avec +5°C à 1370m d'altitude il y a quelques minutes (contre +7°C en début de matinée).

Pierric

Invité Guest

Les éclaircies reviennent de plus en plus larges !

Les température en profite pour augmenter avec 10,3°C.

Les retours d'Est sont aux portes du 71 , arriveront t'ils jusqu'au Stéphanois ?

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Ciel variable ici avec un mistral modéré . Tn : 12,8°C Tactu : 17,5°C HR : 65% . Pression : 1016,7hPa en forte hausse .

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Bonjour à tous,

Bon bah voila on y est bien a l'automne la non ! ???

inutile de vous dire que ici aussi la température est pas au top à peine 18 degres, un vent du nord qui souffle, un ciel bien gris voir menaçant.

par contre pas de pluie depuis hier matin si ce n'est une petite averse cette nuit.

j'espère que les retours d'est qui viennent du nord ( default_clover.gif ) lol vont arrivés jusque la histoire qu'il caille pour une bonne raison.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça y est ! Je pars pour le paradis des amateurs d'hiver default_devil.gif (et pour le paradis tout court si mon avion s'écrase default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Saint Airbus priez pour moi)

Je vous souhaite un hiver bien doux et sec afin que je n'aie rien à regretter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Non, je plaisante, j'essaierai de vous envoyer un peu de poudreuse, et à défaut, de tenir à jour la rubrique dans laquelle je reporterai le temps du 10 août 2007 au 20 mai 2008.

Bônne année à tous, et de toutes façons, à demain pour mon premier message de suivi !

Tchao default_flowers.gif !

Invité Guest

ça y est ! Je pars pour le paradis des amateurs d'hiver default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et pour le paradis tout court si mon avion s'écrase default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Saint Airbus priez pour moi)

Je vous souhaite un hiver bien doux et sec afin que je n'aie rien à regretter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Non, je plaisante, j'essaierai de vous envoyer un peu de poudreuse, et à défaut, de tenir à jour la rubrique dans laquelle je reporterai le temps du 10 août 2007 au 20 mai 2008.

Bônne année à tous, et de toutes façons, à demain pour mon premier message de suivi !

Bon voyage et ne stresse pas trop pour l'avion. default_devil.gif

On attends de tes nouvelles pour demain. Au fait, tu emportes un peu de matos pour faire tes relevés là-bas ?

A+

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ça y est ! Je pars pour le paradis des amateurs d'hiver default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et pour le paradis tout court si mon avion s'écrase default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Saint Airbus priez pour moi)

Bon vol a toi Jtomtom default_devil.gif

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Sur Thonon pluie non stop depuis hier 16h avec 37mm en cumul dont 15mm depuis 00h. Cumul depuis le 07/08 70mm.

Actu / T°: 12.0°, (Tn:10.8°), Pression : 1015.5hPa.

bon voyage a toa jtomjtom ! default_flowers.gif

lyon 7ieme: temps nuageux qui va bientot tourner a la pluie !

temperature de 18 degres a lyon //8 degres dans les mts du lyonnais

cumuls de pluie a 51.6 mm depuis dimanche dernier (+10 suplementaire avec se qui arive)

BREF UN TEMPS AUTOMNALE !

Posté(e)

La grisaille se dechire çà et là , 12,5 °C

, c'est la Tx provisoire , rafale maxi 40,1 km/h de nord a 3,50 m .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...