Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je rentre de la Bastille ! tempête impressionnante là haut (en vidéo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Une bonne partie de Gière SMH sont sans courant...

Attention ! le plus gros des précipitations va arriver d'ici quelques minutes avec de la grêle je pense, le radar est impressionant !

beaucoup d'inondations dans Grenoble et des tas de grêle du côté du Campus.

quelle soirée !

Seb, ta photo est grandiose default_cool.png

je n'ai pas fait mieux, beaucoup trop de vent là haut !

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Seb, ta photo est grandiose default_cool.png

je n'ai pas fait mieux, beaucoup trop de vent là haut !

Merci... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu de la chance car le reste est trop lointain...

je me lie à mes compères grenoblois et martinérois pour en effet souligner la violence de l'orage d'il y a 40 min...

Du beau bébé... Par contre pas trop grêle (je suis au sud de SMH, après la rocade à l'oposé du Campus) "juste" des intensité de précipitations de fou.

Tiens ça à l'air de repartir là...

Magnifique ta photo grelibre..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

19,5 mm depuis 00 h , pluie faible en cours , 14,1 °C

.

Bienvenue a Setete 26 sur le forum ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Je reviens du campus, et effectivement c'est de ce coté là de smh qu'il y a le plus de grêle, avec 2-3 cm sur certains parkings, rajouter à cela des rues innondées.

C'est impressionnant.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Acalmie niveau électrique mais il continue de pleuvoir modérément avec le vent toujours aussi fort...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

ça a du etre violent a grenoble

4.gif

ici 37,4 mm et cela pleut tjs

Actuellement, cette cellule atteint moutiers et pourrait toucher Val d'Isère :

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Par ici, pluie modérée à forte avec quelques coups de foudre.

Euh... vous arrivez à vous connecter à météo-cham.org ?

Oui. Un violent orage vient de remonter la vallée de la Romanche en direction des Grandes Rousses avec certainement de la grêle. Toujours des plaques de grêle au sol ici. Des secteurs de Grenoble sont inondés, par exemple le bowling d'Echirolles où le public a été évacué.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Orage assez costaud tout à l'heure entre 22h et 22h30 accompagné d'une très forte averse et de violentes rafales de vent.

Pluie modérée accompagnée de quelques coups de tonnerre actu.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petit rajout de cliché pris à 21h36. Pas de quoi tomber par terre mais on fait avec ce qu'on a default_dry.png

29080713.jpg

Il bruine désormais très faiblement sous un petit vent de N et il fait environ 14°. Quelques plaques de brouillard sont visibles de-ci de-là.

A noter que jmk signale 20 mm tombés dans le quartier de Solaure en 10 minutes vers 20h :

http://perso.orange.fr/jmkjmkj/

G.

Posté(e)

Températures a 5h30 :

16 °C a Chambery

16°C au Versoud

16 °C a Lyon

15 °C a Grenoble Saint Geoirs

14 °C a Saint Etienne Boutheon .

Invité Guest

Bilan de l'épisode à Sainte-Anne un peu décevant avec seulement 17,8 mm au pluvio (assez loin de la prévision) et quelques orages noyés dans la masse. Le beau temps devrait rapidement s'imposé et ce pour une assez longue période, pas mal de bise à prévoir ces prochains jours.

Posté(e)

brouillard , visibilité 100 m environ , T Actu 12,9 °C

, c'est la Tn provisoire , vent de secteur nord .

Cumul de 25 mm au Spiea sur l'épisode ici , rien d'extraordinaire donc , mais c'est tout de même un arrosage bien sympathique pour Dame nature ! default_dry.png

Bonjour,

Gros orages cette nuit (principalement en début de nuit) comme un peu partout... il est tombé 30 mm sur cet épisode ce qui porte le cumul de ce mois d'aout à 129 mm !

Pour ce matin il n'y a plus de précipitations mais le ciel est bien bouché et la température est de 12.3°c

@+

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Bilan ici de 31 mm

pour l'épisode d'hier avec bonnes pluies soutenues pendant 3 heures hier soir.

Ce matin ciel bouché avec nuages bas et 15°C.

@+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Brouillard, pluie faible à modérée depuis un quart d'heure, vent de N sensible et environ 12°. Nous sommes toujours en août...

G.

Invité Guest

Pas d'amélioration coté ciel, toujours ce fichu brouillard précipitant. La température a encore baissé avec 12,1°C (Tn provisoire), bise modérée bien désagréable. Vivement le soleil !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Finalement pour le moment les cumuls sont raisonnables par ici et inférieurs a priori à 30 mm sur l'ensemble de cet épisode.

Actu ciel couvert avec quelques gouttes de pluie insignifiantes pour le moment.

Cela étant dit cela nous donne tout de même un mois d'Août bien arrosé, je pense au-dessus de 150mm (mais à confirmer).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...