alex67 Posté(e) 26 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 août 2007 Personne n'en parle mais un record absolu pour un mois d'Aout a peut-etre battu cet A-M à Salon de Provence avec une Tx horaire de 37,8° à 16h (donc peut-etre encore légérement plus). Le record date du 05/08/2003 avec 38,1°. A voir ce soir si quelqu'un a les données exactes... Istres et Marignane sont également passés assez prés de leur record pour un mois d'Aout avec au minimum 38,7° et 38,2° de Tx (record 39,7° et 39,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 août 2007 A noter que Corte MF affichait 39.0°C à 15h locales... Peut être près de 40°C à Ponte Leccia, dommage on a pas encore la station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 Sans doute une masse d'air très chaude qui limite les contrastes de température entre celle qu'on observe sur mer et celle qu'il y a sur la terre, les très hauts géopotentiels s'accompagnent souvent de ces situations à brises très faibles, peut être qu'il y a aussi de la subsidence qui renforce le tout... ? 37.5°C à Corte c'est stable. et une masse d'air probablement tres stable qui limite le tirage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 39.2°c de maxi a aix en provence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 Bonjour, ic au Vigan Txx de l'année avec à l'instant 36° C. Tn 16.1° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 août 2007 salut max! Belle Tx en effet Ici la brise a repris ses quartiers habituels, direction WSW du coup l'air marin rentre bien et la T chute avec, 24.6°c actu (la mer est encore bien froide ) en plus retour de quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 août 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 août 2007 Tx de 36,9°C en vraiment fin d'après midi. Le vent reste orienté au nord avec de faibles rafales. Un voile nuageux a fait son apparition, la puissance solaire (inf à 800 W/m²) nous a fait défaut ici pour atteindre des Tx comparables au 13 ou 83. Demain, beaucoup moins de vent ici, j'attend une Tx plus élevée demain. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 26 août 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 26 août 2007 Il n'y a pas de secrets, les 40° ont été relevés uniquement dans les stations pas assez normalisées et déconseillées par la DSO. 40.0° à Gonfaron MF83 (abri Cimel) à 7 km d'ici. 40.3° à Montfort sur Argens MF83 (abri Cimel) 41.3° à Roquevaire MF13 (classe 5 artificielle cloisonnée) 41.7° à Besse amateur (classe 4 naturelle cloisonnée avec abri MF) contre 39.9° à Besse poste MF classe 2. On verra demain ce qu'a fait Besse agro Cirame avec l'abri Cimel à 4 km d'ici dans un secteur plus frais en Tx quand on utilise un bon abri bien placé (j'avais vérifié sur place avec un bon abri). 39.2° à Aubagne MF alors qu'avant ce bon déplacement, l'ancienne station d'Aubagne à qq centaines de mètres relevait régulièrement autant et aussi plus que Roquevaire et régulièrement plus de +2° qu'à Aix. Edit : j'avais oublié l'exception qui confirme la règle avec la superbe valeur d'Entrecasteaux MF de 40.2° sur un sommet de colline ventilé. Je me demande combien on relèverait en bas au centre du terrain de foot d'Entrecasteaux qui se trouve dans un petit cirque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 le soleil est passé derriere la montagne Sur Cardo et pourtant on enregistre encore 29.3 hr 37% alors qu'a Bastia ville 25.7°c et 72% de hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 Txx 38°0 en luberon, c'est la t° la plus élevée depuis 1983 En 2003 il n'avait pas étés atteint mais par contre il y avait eu 18 jours à plus de 35° contre 2 seulement pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 26 août 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 26 août 2007 Txx de 35.3° cet aprem, txx de l'année bien sur et 1er jour avec + de 35° cet été. 31.3° actuellement; demain ça devrais encore + chauffer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 août 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 août 2007 Il fait bien lourd ce soir. C'était prévisible: 27,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 août 2007 La Tx de la station Corte MF est tombée : 39.2°C, pas mal quand même, le record d'août est de 39.5°C le 24/08/2000... 21.5°C, 57%HR actu à Corte-Mariani, la soirée est bien douce, demain sera chaud une nouvelle fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 août 2007 La Tx de la station Corte MF est tombée : 39.2°C, pas mal quand même, le record d'août est de 39.5°C le 24/08/2000... 21.5°C, 57%HR actu à Corte-Mariani, la soirée est bien douce, demain sera chaud une nouvelle fois. Peut-etre pourra tu avoir demain les Tx MF de Ponte-Leccia et Castirla, il semble que ces 2 stations soient assez enormes en Tx (mais il me semble aussi que tu avais dit que Castirla était mal placée, enfin je me souviens plus trop lol).Sinon ici bizarrement le vent qui a tourné au Nord depuis un petit moment ne ramène pas encore la chaleur de l'intérieur, la T stagne à 24.7°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 août 2007 Sinon ici bizarrement le vent qui a tourné au Nord depuis un petit moment ne ramène pas encore la chaleur de l'intérieur, la T stagne à 24.7°c... Ah ben ça y est ça commence à monter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 août 2007 Peut-etre pourra tu avoir demain les Tx MF de Ponte-Leccia et Castirla, il semble que ces 2 stations soient assez enormes en Tx (mais il me semble aussi que tu avais dit que Castirla était mal placée, enfin je me souviens plus trop lol). Je pense que non, ce sont des postes bénévoles, donc logiquement les valeurs n'entreront dans la base de données qu'au début du mois prochain, un peu de patience... Castirla est placé en un lieu naturellement bien ventilé (au creux de la vallée du Golo) mais implantée sur le toit d'une centrale éléctrique en béton... Donc d'un côté la présence d'un vent fréquent doit un peu modérer les Tx, de l'autre le support en béton fausse bien, au final je pense qu'elle surchauffe légèrement (difficile à estimer cela dit, ~1°C ?). Ponte Leccia c'est à la gendarmerie, j'ai pas vu l'abri mais à tous les coups à 2m du parking aussi, donc légère surchauffe probable. Cela dit, et Jipé qui connaît bien le coin en attesterait volontiers, le coin est régulièrement plus chaud que Corte (200m plus bas environ, ça joue aussi), ce que mesure bien sa sonde installée sur la voiture. "Notre" emplacement sera bien sûr sur un terrain naturel loin de toute influence urbaine trop forte (environ à 50m des bâtiments les plus proches je pense). Mais là on est bien HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 août 2007 Chez moi, la Tx n'est pas aussi élevé que je le pensait mais c'est déja pas mal: 36.6°C. Mais à Nimes-courbessac à 20km, il aura fait jusqu'a 38.8°C quand même, c'est la Tx du jour en France. Dommage mais bon, j'aurai voulu faire plus. Espérons un peu plus demain, lol pour que je me raproche de la Tx de l'an dernier. Bon la il fait vraiment meilleur dehors avec 25.5°C mais bon cela change rien vu qu'il fait 30.6°C dans ma maison avec les ventilos allumés et il aura fait jusqu'a plus de 32°. J'ai faillit crever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 août 2007 Je pense que non, ce sont des postes bénévoles, donc logiquement les valeurs n'entreront dans la base de données qu'au début du mois prochain, un peu de patience... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Castirla est placé en un lieu naturellement bien ventilé (au creux de la vallée du Golo) mais implantée sur le toit d'une centrale éléctrique en béton... Donc d'un côté la présence d'un vent fréquent doit un peu modérer les Tx, de l'autre le support en béton fausse bien, au final je pense qu'elle surchauffe légèrement (difficile à estimer cela dit, ~1°C ?). Ponte Leccia c'est à la gendarmerie, j'ai pas vu l'abri mais à tous les coups à 2m du parking aussi, donc légère surchauffe probable. Cela dit, et Jipé qui connaît bien le coin en attesterait volontiers, le coin est régulièrement plus chaud que Corte (200m plus bas environ, ça joue aussi), ce que mesure bien sa sonde installée sur la voiture. "Notre" emplacement sera bien sûr sur un terrain naturel loin de toute influence urbaine trop forte (environ à 50m des bâtiments les plus proches je pense). Mais là on est bien HS. OK merci pour ces infos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 août 2007 Mais à Nimes-courbessac à 20km, il aura fait jusqu'a 38.8°C quand même, c'est la Tx du jour en France. T'as oublié de lire les messages de la page précédente Tx de 39.2°C à Aix les milles superbe valeur d'Entrecasteaux MF de 40.2° La Tx de la station Corte MF est tombée : 39.2°C Tx du jour 40.2 à Entrecastaux dans le Var donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 Bonjour Ciel clair sur la region Bastiaise avec 22.3°c à Cardo et 24°c à bastia ville Pour cardo il aur fallu attendre 3 heures du matin pour voir la températures passer sous les 28°c assez incroyable pour le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Nuageux Visibilité : > 15 km. Vent : Calme Nuages : 3/8 Ci, Ac Pression : 1020.5 hPa. TT 06 TU : 19.8°C. Tn : 18.3 °C. Tx (hier) : 38.1°C. Précipitations en 24 h. : 00 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 27 août 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 27 août 2007 Hier soir, le coucher du Soleil était vraiment spécial, avec une filtration telle qu'elle permettait son observation sans risque pour les yeux alors qu'il était à plusieurs degrés de hauteur. Là on ne peut pas laisser dire ça! Les UV passe, si tu veux te brûler les yeux irrémédiablement continue! Ce ne sont pas quelques poussières qui bloquent les rayons...Bêtise! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 Une mini de 20.5°C à l'Aigoual, il doit falloir remonter à 2003 pour trouver plus haut. Le ciel est assez chargé de nuages élevés mais le soleil sera bientôt de retour. Tn:21.6°C, 25.5°C actu avec un léger vent du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 27 août 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 27 août 2007 31c° a 10h20 ca va chauffer encore aujourdhui je pense quont va depasser largement les 36 annoncer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 août 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 27 août 2007 C'est encore une journée sous le signe de la chaleur qui s'annonce: 30,7°c en ce moment dans les rues de Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés