Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'était prévu pour la fin de nuit / petit matin. Apparemment c'est un peu plus tôt. La Vendée et la Loire Atlantique commence effectivement a être abordé. Dire que j'étais à St Nazaire y'a seulement quelques heures ^^

6°C de différence entre Nantes et Angers à 22h. Il est 23h30 et j'ai encore le ventilo en marche là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah cà y'est ici aussi! 1ers éclairs très lointains vers le sud-ouest! default_whistling.gif

21.5°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un véritable bombardements de petites cellules moyennement intenses qui arrivent sur Nantes d'ici 10min ! default_whistling.gif

On commence à entendre le tonnerre. Mais 10 minutes, tu es optimiste....A suivre.

EDIT : Premiers intranuageux visibles.... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique commence à s'animer. On peut distinguer plusieurs cellules comme le montre le radar...

tout en restant très modérée quand même, ne nous enflammons pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_whistling.gif En tous cas sur le sud ouest c'est impréssionant sur les pyrennees l'image sat montre la présence d'un gros cluster avec régénération arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange. Je ne sais pas où regarder de chez moi car on trouve des intranuageux au nord, des coups de foudres lointains au sud au sud-ouest et tout ça dans une ambiance sans vent et humide. J'aime bien en tout cas... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2 beaux gros éclairs en 10 secondes, magnifiques! default_whistling.gif

Bon c'est encore assez loin donc rien de plus à signaler! 20.8°C!

00h25 : 4-5 éclairs/minute et grondements lointain! J'en demandais pas tant déjà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas sur le sud ouest c'est impréssionant sur les pyrennees l'image sat montre la présence d'un gros cluster avec régénération arrière

Euh... default_flowers.gif tu peux expliquer stp ?? default_dry.pngEDIT : C'est dingue, on dirait vraiment un orage en V en plein sur Nantes ! (sauf que la violence est moyenne)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... default_flowers.gif tu peux expliquer stp ?? default_dry.png

EDIT : C'est dingue, on dirait vraiment un orage en V en plein sur Nantes ! (sauf que la violence est moyenne)

Je confirme la violence moyenne..., c'est très calme à cet instant. Quelques intra et tonnerre lointain...A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Arf, je pensais me lever seulement vers 2-3h.

Voilà qu'un orage vient de me réveiller. Faible activité pluvieuse et électrique pour le moment. A voir ce que ça donne par la suite pour la photo (enfin y a du boulot, levé 6h demain !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_dry.png C'est clair la c'est abusé c'est juste un simple mono sans pluie, orage sec quoi, un orage en V sur Nantes jamais vu, et on aurait tous éteint notre ordinateur, en tous cas beau coup de foudre je viens d'en mettre un sur photolive default_flowers.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques éclairs ici de temps en temps mais rien de sensas! Pas de tonnerre! Bref pour l'instant on peut aller se coucher default_dry.png!

20.3°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux observer de ma position que le vent en basse couche est orienté Ouest / Nord-Ouest alors qu'en altitude il est sud-ouest.

Du potentiel ?

Sinon, la plus grosse activité électrique visible est en ce moment au sud-ouest de Nantes (sur Noirmoutier ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Rien de sensas ici sur Angers. Quelques coups de foudres sporadiques et lointains tout à l'heure, mais ça a crevé sur la Loire on dirait. J'y crois encore mais bon default_flowers.gif

Y'en a qui exagèrent oui avec les termes techniques default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de sensas ici sur Angers. Quelques coups de foudres sporadiques et lointains tout à l'heure, mais ça a crevé sur la Loire on dirait. J'y crois encore mais bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'en a qui exagèrent oui avec les termes techniques default_dry.png

Oui, un petit peu quand même! J'ai quand même l'impression que cela se réactive un peu sur vos régions du Centre-Ouest et que l'espoir est donc de mise! Plusieurs petites cellules se forment! Il y a eu un moment d'affaiblissement puis là ça repartirait visiblement, ainsi que sur le large! Là il n'y a pas de régénartion arrière mais de la réserve!Amis du Centre-Ouest, je le sens bien pour vous, alors si j'ai raison, profitez-zn bien! Par contre par chez moi dans le sud-ouest, c'est assez impressionnant de voir à quelle vitesse tout à crever, vraiment en 1/2 heure, plus rien! Je n'étais de toute façon pas concerné default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...