Nicolas 17/69 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Il y a eu des étés peu ensoleillés voire franchement pourris dans le passé. j'ai le souvenir d'un mois de juillet particulièrement maussade il y a longtemps. Mais bon c'était un mois, pas l'été entier. Et surtout Vendée et Charente Maritime sont réputées pour leur taux d'ensoleillement moyen élevé pour la côté atlantique. D'où le côté certainement exceptionnel de cet été 2007. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 août 2007 Il y a eu des étés peu ensoleillés voire franchement pourris dans le passé. j'ai le souvenir d'un mois de juillet particulièrement maussade il y a longtemps. Mais bon c'était un mois, pas l'été entier. Et surtout Vendée et Charente Maritime sont réputées pour leur taux d'ensoleillement moyen élevé pour la côté atlantique. D'où le côté certainement exceptionnel de cet été 2007. Je vais peut-être en faire sourrir certains, mais il ne faut pas oublier que la région Poitou-Charentes (Principalement LA ROCHELLE) est la 2ème région de France la plus ensoleillée avec ces 2250 heures de soleil par an après la Cote d'Azur.Source Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 22 août 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 22 août 2007 Fin des pluies pour le moment ici, vers 16 heures c'est tombé très fort. Je relève 8 mm et ciel gris mais plus lumineux. Le Sud-Ouest va se prendre gros, quand on voit le radar actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadeus Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 A Poitiers toujours pluie modérée à forte depuis ce matin couplée à un vent glacé assez soutenu, normal quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Tx en cours ici sur Angers avec 17.1°, sous un ciel uniformément gris et particulièrement sombre... Ah tiens il commence même à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 22 août 2007 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 22 août 2007 Pluie soutenue avec 15,9° et 10mm actu, c'est l'obscurité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2007 Bonjour je reiviens de Rouillé dans le SO de la vienne ou il pleuvait modérément avec 4mm déja y a 1h00 lorsque je suis partis, j'ai rencontré un gros déluge vers Benassay dans l'Ouest de la vienne. puis la pluie s'est arété en arrivant vers Vouillé et ici c'est la bruine qui tombe actuellement bref c'est bel et bien l'automne. 5.6mm au pluvio depuis 0h00. 45mm pour Aout. T°c:16°c durant tous mon trajet du SO de la vienne au Nord de la vienne. humidité:95%. vent de NO/N à 12km/h de moyenne et 23km/h de rafales donc bien senssible, swit short obligatoire! très belle après midi à tous lol! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 août 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 août 2007 Je vais peut-être en faire sourrir certains, mais il ne faut pas oublier que la région Poitou-Charentes (Principalement LA ROCHELLE) est la 2ème région de France la plus ensoleillée avec ces 2250 heures de soleil par an après la Cote d'Azur. Source /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et Montélimar, avec ses 2500 heures de soleil, c'est la côte d'Azur peut-être /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (région Rhône-Alpes) Et Perpignan, avec ses 2500 heures de soleil, ce n'est pas la côte d'Azur non plus . (région lanquedoc-Roussillon) Je ne parle même pas de la CORSE qui est une région aussi. Le site wikipedia est de la pub pour une région. Il serait bon de le remettre à jour et dire la vérité. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En enlevant la Rochelle, ta région n'est pas plus ensoleillée que: -Midi Pyrénées -Aquitaine -Rhône-Alpes Effectivement, on peut sourire et même se marrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Ici il a plu du matin à vers 15h sans discontinuer... qui dit mié ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 août 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 août 2007 Super beau temps ici aujourd'hui ! Temps gris avec un peu de pluie de temps en temps ! Tx très elevée une nouvelle fois avec 17.5°C ! Température actuelle de 16.3°C. Le permafrost en prend un coup cette année. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 août 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2007 Temps bouché toute la journée ! Quel été Vivement l'hiver, il fera peut-être plus chaud que cet été En tout cas la chaleur va revenir à partir de demain avec 21° à La Roche sur Yon contre 17° aujourd'hui. Puis vendredi, il fera 23°, après il fera plus de 25° le samedi et dimanche avec peut-être une pointe a 30° dimanche ??? ...... Enfin ..... 15.9° actu, 1010,2hpa (en hausse) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Belle averse qui a duré un quart d'heure , ça devient banal maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 août 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 août 2007 Magnifique temps pourri hier avec un ciel complétement bouché sans aucune éclaircies. On a pourtant pas trop à se plaindre, la pluie nous ayant relativement bien épargné. On a même pas atteient 18°C... Ce matin, le ciel est toujours aussi gris et il va falloir s'accrocher pour tenter de voir le soleil. L'espoir fait vivre. 15.9°C actu, Tn assez douce mais j'ai bien peur qu'on ne vole pas bien haut encore aujourd'hui. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 1,3 mm de plus au pluvio cette nuit . Ce matin temps bien gris une fois de plus , à noter la faible amplitude entre les températures min et max depuis quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 août 2007 Bonjour, Toujours de la pluie ce matin, cumul en 24h sur Lusignan de 12mm. Il fait 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 août 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 août 2007 Gris gris et gris. Tn de 15.5°C, 16.3°C actuellement. L'été 2007 est le plus pluvieux depuis au moins 50 ans chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 août 2007 Bonjour la pluie s'est arrété ici, il a plut durant toute la matinée avec 4mm au pluvio ce matin et 9.5mm en 24h. 49mm pour Aout. T°c:16.2°c humidité:96%. reccord ce matin de 97% avec une WS3600. vent de NO à 9km/h de moyenne et 15km/h de rafales. pression:1012.3hpa. bonne journée! vivement ce week end pour revoir enfin le soleil car là sa commence a faire trop longtemps que l'on ne la pas revus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 temps nuageux et arfois pluvieux ici... pas la peine d'en rajouter. Je voulais juste souligner la Tx hier de Limoges : 15.7°C ! Allez voir les relevés quotidiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 août 2007 Pluie modérée à forte en ce moment sur Lusignan, il fait 17,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 23 août 2007 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 23 août 2007 Pluie très forte actu avec 7mm en très peu de temps, sinon 17,2° et obscurité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 août 2007 L'averse n'a duré qu'à peine 10 minutes et a laissé 4mm au pluvio, cumul depuis ce matin de 7mm. D'après le radar on devrait avoir pas mal de fortes averses d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 23 août 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 23 août 2007 L'averse n'a duré qu'à peine 10 minutes et a laissé 4mm au pluvio, cumul depuis ce matin de 7mm. D'après le radar on devrait avoir pas mal de fortes averses d'ici ce soir. Salut, en effet, ça se destabilise fortement, les averses sont fortes et deviennent nombreuses. 18°C actu et 4 mm pour aujourd'hui. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 août 2007 de beau mamatus passe juste à coté de chez moi domage sa doit tomber la dessous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'autres fortes averses se profilent vers le Nord. attention jépétos 86 le paquets surprises est pour toi elle va droit vers le SO de la vienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . T°c:18.6°c petite hausse depuis que le vent est tomber ici comme à Poitiers Biard il est à 2km/h de direction variable. humidité:90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 août 2007 de beau mamatus passe juste à coté de chez moi domage sa doit tomber la dessous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'autres fortes averses se profilent vers le Nord. attention jépétos 86 le paquets surprises est pour toi elle va droit vers le SO de la vienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . oui je suis çà au radar, une belle ligne de grains se dirige vers le SO de notre département. Peut-être quelques coups de tonnerre en-dessous ?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 août 2007 oui je suis çà au radar, une belle ligne de grains se dirige vers le SO de notre département. Peut-être quelques coups de tonnerre en-dessous ?!? Oui j'en ai entendus un mais je ne suis pas sure car il y a une usine pas très loint de chez moi ,donc parfois on peut confondre les bruits. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon c'est très sombre vers le SO de ma position fais gaffe! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés