Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je reviens à l'instant d'une petite chasse du côté d'Ancenis (frontière du 44 et du 49) où j'ai pu réaliser mes plus belles photos de l'année! Vous me direz c'était pas difficile vu le peu que j'ai fait cette saison pour l'instant, mais je suis quand même bien content de mes prises! L'activité n'était pas exceptionnelle mais elle était régulière et je n'ai pas été embeté par la pluie. Voilà qui confirme une fois de plus que c'est souvent les petites cellules qui offrent les meilleures photos, et pas les fronts organisés... Bref, j'vous montre tout ça demain. Là je vais me coucher car je pars au travail dans 1 heure default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Content pour toi chris !

A vrai dire, moi j'ai été très surpris par cette première "vague" orageuse. Je n'ai rien anticipé et dormais lorsque elle s'est approchée, au moment où les photos étaient possibles.

Maintenant, à voir si ça s'active au large 85. Dodo sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Content pour toi Chris.

Ici c'est confirmé, chaque vague orageuse successive s'écroule en arrivant sur la Loire.

EDIT : ceci dit au moment d'écrire ça, un petit orage semble se rapprocher de ma position. Quelques flashs plus proche actu et se rapprochant. Ca semble repartir donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'suis pas couché finalement, à cause de la soudaine activation d'une cellule juste au dessus d'Angers. Une décharge par minute à peu près, c'est très plaisant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah j'suis pas couché finalement, à cause de la soudaine activation d'une cellule juste au dessus d'Angers. Une décharge par minute à peu près, c'est très plaisant!

En effet. J'aurais évité le fiasco total en réussissant 1 photo (oui seulement) de coup de foudre (même pas proche). Bon c'est sûr que j'avais hésité d'aller vers un autre point de vu plus propice, mais j'ai eut la flemme (très fatigué de mon WE, je me demande comment j'arrive à tenir éveillé là), donc je récolte ce que je sème, c'est à dire pas grand chose ^^

Mais ca fait du bien aux yeux et aux oreilles ce joli spectacle son et lumière. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

EDIT : encore des flashs visibles au Sud. Peut être une nouvelle cellule encore (si elle passe la Loire bien sûr). Orage sec car le radar n'indique presqu'aucune pluie pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dans un champs de blé entre minuit et 1 heure ( c'est l'heure des battages default_dry.png ), et à ma plus grande surprise je voyais le ciel s'illuminer au sud-ouest default_flowers.gif Pourtant les orages se situaient à au moins 100 km à vol d'oiseau ( j'habite a coté de Ploërmel au nord-est du 56). Ici le ciel était complètement étoilé, ça fait vraiment bizarre de voir ça, en plus on arrivait bien à voir la foudre par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

en plus on arrivait bien à voir la foudre par moment.

Les éclairs tu veux dire plutôt je suppose. Car voir la foudre à 100km je suis sceptique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Un nouvel orage, de faible activité, nous a concerné tout à l'heure sur Clisson. Peu d'activité électrique (je dormais en partie aussi ...) et une averse modérée.

Actuellement, pluie faible stratiforme. Vent nul. 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pluviote aussi sur Angers alors que je viens de rentrer du boulot. Des flashs ont continué d'illuminer le ciel Angevin un peu de tous les côtés jusqu'à 5h du mat' environ. Maintenant c'est tout calme. Le moment est peut-être bien choisi pour enfin aller me coucher! default_sleeping.gif

Juste avant j'ai quand meme posté au moins une image de cette nuit pour le photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Cette nuit nombreux coups de tonnerre et foudre de 23h à 6h du matin

Le dernier orage a été celui le plus fort en terme de tonnerre

Par contre côté pluie rien de significatif 4mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

un bel orage est passé sur Lusignan vers 2h cette nuit, quelques gros coups de tonnerre m'ont sorti du lit, pas de pluie sous cette cellule, activité électrique bien faiblarde par rapport à l'orage du 1er Août dans le Cantal default_sleeping.gif

La pluie a pris le relais vers 4h, donnant un cumul de 4mm.

Actuellement ciel complètement bouché avec quelques ondées, il fait 18,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Actu ciel quasi bleu

Température 20°

La semaine ne devrait pas être mauvaise en Vendée : pas de pluie et 24 à 26°.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plusieurs orages m'ont frôlé cette nuit! 2 violents coups de tonnerre m'ont réveillé vers 3h30 avec de fortes pluies mais brèves alors que tout était ouvert dans ma chambre! Je pensais que c'était fini, et bien je me suis fait avoir et çà m'a bien fait sursauté! default_sleeping.gif

Quelques éclairs sympa, quelques beaux coups de foudre mais rien de sensationnel, juste pour nous rappeler qu'on était en été! Mais c'est déjà çà! default_whistling.gif

4 mm au pluvio.

Actuellement ciel variable et retour à des températures de *****! 19.2°C actu! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Très beau temps actuellement, dans une ambiance rafraichie. 20°C actu.

4,2 mm au total cette nuit (de 06h à 06h TU). Quelques mm supplémentaires sont tombés en tout début de matinée, sans orage cette fois-ci.

Une petite anecdote que je n'ai pas eu le temps de raconter ce matin, boulot oblige : alors que l'orage de 5h s'approchait, une coupure de courant généralisée a eu lieu (pas que sur Clisson apparement) surement à cause d'un impact de foudre virulent encore assez lointain toutefois. Et lorsque que l'électricité est revenu, peu de temps après, plusieurs appareils éteints se sont mis en fonctionnement dans ma maison ; la télé, la plaque de cuisson et ma chaine hi-fi qui m'a bien fait sursauter. Phénomène que je n'avais jamais subi auparavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un orage est passé à coté de chez moi vers 3h00 ce matin ne laissant que 3 gouttes de pluies par si par là. l'orage me parraissait non violent simplement modéré. Il a plut ensuite toute la matinée de manière modérée par momment de la bruinne donc bien automnale par rapport à hier default_unsure.png . 6.7mm ce matin actu la pluie a sécé mais le ciel reste couvert. vent de NO modéré en fin de matinée puis faible actuellement. T°c: 18°c bien frais il en faisait 31°c hier à la même heure. default_unsure.png bonne après midi à tous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel assez bien dégagé et 15.3°C! Vraiment limite pour un début aout! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ciel bien dégagé ce matin, avec une bonne senssation de fraicheur aussi, vent de Nord et donc T°c fraiche,actu:16°c.

Tn:10°c ce matin. vent faible de Nord entre 5 et 10km/h. cumul d'hier et de Aout: 7mm. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

toujours un grand soleil sur Lusignan, il fait 16,5°C actuellement, les averses orageuses d'hier ont laissé que 4mm au pluvio.

J'ai l'impression qu'il est tombé bien plus sur le Nord de la Vienne, 10mm relevé sur Cissé !

Bonne journée, on risque d'avoir quelques bonnes averses orageuses cet am et surtout demain am.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Jusqu'à ce midi beau temps et bonne température au soleil

A présent on distingue en direction de l'ouest les rideaux de pluie des averses

A suuivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel de plus en plus chargé par de nombreux cumulus congestus, mais pour le momment aucun signe d'averses ici. T°c: 24°c chez contre 22°c à Poitiers, c'est ce qu'indique tout mes thermos à l'ombre et sous abri. vent modéré de NO autour de 20km/h. bonne journée à tous! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...