obelix44 Posté(e) 5 août 2007 canéjan Partager Posté(e) 5 août 2007 36.2° actuellement à Montauban, fait vraiment chaud dehors. Je ne sais que penser pour les orages de ce soir et cette nuit, on verra bien. Toujours est-il que ça commence à bien se former sur les Pyrénées Ouest et Centrales, le tout avec des températures caniculaires.Le thermo est placé ou? Site de quelle classe? Quelle sorte d'abri? Avec quoi l'as-tu étalonné? ben la je ne connais pas grand chose a te dire la dessus car je suis primitif la dessus , je sais que je n'est rien touché et que j'ai fait un abri moi meme ,pas très esthétique c'est vrais , elle est en plein milieu du jardin , pour détalonnage eu.... la je ne c'est pas comment faire , c'est pour sa que je suis étonné de tutelles écart. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2007 Ca y est lesnuages bas commencent également à envahir la région Dacquoise, mais sont assez faibles ceci-dit! Ils n'arrivent que très lentement, et ne recouvrent pas le ciel uniformément! La température de ce fait baisse moins vite que traditionnellement avec 26° sous un ciel plutot volé que brumeux et le vent souffle assez faibelement avec qelques raffales modérées mais rien de palpitant. Les averses se situent essentiellement sur la chaine pour le moment, et d'autres averses bien plus faibles se baladent près de la côte Landaise ou dans le nord du département : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Salut les enfants, un coucou rapide Chelle-Debat où le four est en baisse... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme certains l'ont noté, l'Humidex est monté à 45 et la Tx est de 38.7°, énorme pour le coin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nouveau record de la station bien sûr! A présent la T° baisse assez vite car le ciel se couvre méchamment par le sud... C'est très très noir... 37.0° - 26%HR... A suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 août 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 août 2007 Merci pour vos réponses, il me semblait que ca avait rapport aux entrées maritimes mais j'ai préféré demander aux personnes du coin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2007 Salut les enfants, un coucou rapide Chelle-Debat où le four est en baisse... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme certains l'ont noté, l'Humidex est monté à 45 et la Tx est de 38.7°, énorme pour le coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nouveau record de la station bien sûr! A présent la T° baisse assez vite car le ciel se couvre méchamment par le sud... C'est très très noir... 37.0° - 26%HR... A suivre... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux prendre des photos pour qu'au moins je vive ça par internet! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Tu peux prendre des photos pour qu'au moins je vive ça par internet! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va essayer, mais repas de famille qui s'éternise... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">36.6° - 32%HR, ça baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 août 2007 Salut les enfants, un coucou rapide Chelle-Debat où le four est en baisse... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme certains l'ont noté, l'Humidex est monté à 45 et la Tx est de 38.7°, énorme pour le coin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nouveau record de la station bien sûr! A présent la T° baisse assez vite car le ciel se couvre méchamment par le sud... C'est très très noir... 37.0° - 26%HR... 38.7°C ! Beau score en effet... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'amplitude du jour doit être énorme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Bonjour! Ciel toujours aussi radieu en Périgord avec une température qui atteind encore les 34° à Périgueux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 août 2007 A Montauban (82) on a atteint 36.8° sur les 2 VP, actu c'est redescendu aux alentours de 36°, avec une humidité de 27%. 1 petit cumulus perdu visible en direction du Sud-Ouest. Attendons ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 38.7°C ! Beau score en effet... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'amplitude du jour doit être énorme... 38.7° - 12.1° = 26.6°Hallucinant.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, A+ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 août 2007 38.7° - 12.1° = 26.6° Hallucinant.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, A+ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle amplitude en effet! Cependant les plus grosses amplitudes dans le Sud-Ouest se rencontrent généralement dans le Nord des Landes avec son sol sablonneux. Ainsi, le 10 août 1990, la Tn fut de 5.3° à Trensacq pour une Tx de... 36.4°! Soit une amplitude de 31.1°! Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Ca y est lesnuages bas commencent également à envahir la région Dacquoise, mais sont assez faibles ceci-dit! Ils n'arrivent que très lentement, et ne recouvrent pas le ciel uniformément! La température de ce fait baisse moins vite que traditionnellement avec 26° sous un ciel plutot volé que brumeux et le vent souffle assez faibelement avec qelques raffales modérées mais rien de palpitant. Ah, ils en auront mis du temps pour faire 20 km ces nuages bas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas cela confirme ma première impression, ils n'avancent presque pas. D'ailleurs, le vent d'Ouest n'est pas vraiment établi, à quelques rafales succèdent de longues périodes de calme. 38.7° - 12.1° = 26.6° Hallucinant.... Bon, A+ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 38.7°C! Tu aurais presque pu faire des grillades sur ton thermo! En tout cas Chelle-Debat a de fortes chances d'être la station la plus chaude de France aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2007 Ah, ils en auront mis du temps pour faire 20 km ces nuages bas! En tout cas cela confirme ma première impression, ils n'avancent presque pas. D'ailleurs, le vent d'Ouest n'est pas vraiment établi, à quelques rafales succèdent de longues périodes de calme. Oui, puis maintenant, il n'y en a plus, je ne sais pas ce que ca va donner, parce que même la température ne descend plus beaucoup, et finalement on stationne avec du 26°! Toujours des altocumulus doublés de cirrus épais! Aucunes cellules de recenser pour le moment, mais alors là j'avoue que la situation actuelle reflète bien la prévision actuelle à savoir le flou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 5 août 2007 canéjan Partager Posté(e) 5 août 2007 34.4° a la house sa commence a baisser avec un petit vent de 20KM/h en moyenne de sud ouest , l'humiditée est en hausse 41% , quelques nuages arrive par SOgenre alto et petit cumulus et 1009.5 hpa '( a12h 1011.6hpa) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2007 34.4° a la house sa commence a baisser avec un petit vent de 20KM/h en moyenne de sud ouest , l'humiditée est en hausse 41% , quelques nuages arrive par SOgenre alto et petit cumulus et 1009.5 hpa '( a12h 1011.6hpa) OK /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Oui, puis maintenant, il n'y en a plus, je ne sais pas ce que ca va donner, parce que même la température ne descend plus beaucoup, et finalement on stationne avec du 26°! Toujours des altocumulus doublés de cirrus épais! Aucunes cellules de recenser pour le moment, mais alors là j'avoue que la situation actuelle reflète bien la prévision actuelle à savoir le flou! Ici mes amis les nuages bas sont toujours là, et comme pour contredire mon précédent post le vent d'Ouest a repris des forces depuis 10 minutes. Maintenant, reste à savoir ce qu'il va se passer avec les cellules remontant d'Espagne... Au moins, ce flou dans la prévision a le mérite de nous tenir en haleine! Hormis cela, voici les températures de 17h, toujours brûlantes: Saint-Girons 37.3°C Gourdon 37.2°C Agen 36.7°C Montauban 36.7°C Albi 36.1°C Bergerac 35.6°C Cognac 35°C Bordeaux 34.5°C Toulouse-Blagnac 34.5°C Toulouse-Francazal 34°C Carpentras 33.8°C Mont-de-Marsan 33.5°C Tarbes 33.2°C Rodez 31.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 août 2007 38.7° - 12.1° = 26.6° Hallucinant.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, A+ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait djtyrone il y a un souci avec la Tn sur ta page web, comme si le changement de date s'effectuait à midi au lieu de minuit, résultat la Tn affichée est de 33°c... ya pas eu tant d'amplitude que ça finalement Peut-etre un souci avec weatherlink? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Le CDM 64 du pays-basque à totalement revu ces prévisions et dit que les entrées maritimes alimentent les orages qui remontent d'espagne, ce qui n'est pas faut au vu du radar /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques chose de correcte se forme sur le nord de l'espagne... Ils parlent aussi du risque de gréle pour cette nuit sous orages...finalement cette fois-ci l'entrée maritime n'aura pas son derniers mot sur les orages! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Au vu du derniers GFS, les premiers orages devraient commencer à illuminer le ciel du 64 et de l'aquitaine vers 2 ou 3H du matin... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 5 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 5 août 2007 Au vu du derniers GFS, les premiers orages devraient commencer à illuminer le ciel du 64 et de l'aquitaine vers 2 ou 3H du matin... a suivre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas sympa cet horaire pour ceux qui voudraient tenter des photos d'éclairs En tout cas ici (là je me trouve chez mes beaux parents à Lahonce à 11 kms de Villefranque où j'étais tout à l'heure, toujours pas très loin de Bayonne:shifty: ), le ciel est vraiment poisseux et vent plutot frais d'O-NO /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages vont-ils jouer les "troubles-fêtes de Bayonne" (qui termine cette nuit)? Quoique pour certains une petite douche seraient bienvenue et rafraichissante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Au fait djtyrone il y a un souci avec la Tn sur ta page web, comme si le changement de date s'effectuait à midi au lieu de minuit, résultat la Tn affichée est de 33°c... ya pas eu tant d'amplitude que ça finalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-etre un souci avec weatherlink? Non non, c'est bien ça, Tn de 33° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ouais je fais quelques réglages sur Weatherlink donc y'a quelques bugs... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, 34.3° - 37%HR, c'est remonté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 août 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 août 2007 Bonjour, Bilan du week-end ici à La Réole: Samedi: 10.9° - 30.5° Dimanche 14.1° - 33.9° ( le ciel s'est couvert à 16h) Actuellement : 30.6° et 57% d'HR = humidex à 39 et ciel couvert . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 août 2007 Les bulletins CDM de 16h ont complètement revus leur prévisions pour cette nuit, en parlant maintenant d'orages parfois forts avec localement de la grêle (64, 31, les autres n'actualisent pas à 16h le dimanche). En tout cas depuis Montauban je vois quelques petits cumulus en direction du Sud-Ouest mais rien de bien méchant. La t° actu est de 35°, avec un humidex de 37°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 5 août 2007 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 5 août 2007 37° à Montcuq aujourd'hui d'après un observateur. Quoi de plus normal après tout ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mazz, loin dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2007 Oui montcuq a eu chaud /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon à part ça, mon barbec est prêt à griller la viande, mais la pluie arrive à grand pas visiblement! D'ailleurs, il est assez bizzarre d'observer une alternace entre stratus bien établis, puis maintenant plus rien mis à part un ciel typiquement orageux... L'orage ne se ferait-il pas loin?...A voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés