kaixo Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 que d'eau, que d'eau! Pluie continue, soutenue, une bonne partie de la nuit (jusqu'a 4H environ) Il continue de pleuvoir, mais c'est plus un régime d'averses maintenant. Les routes sont détrempées. J'imagine que la Nive et la Nivelle doivent etre bien haute, surtout du coté de ST Pée (il y a svt des innondations la bas). En plus d'apres l'animation de Météo 60, un gros paquet devrait nous toucher vers les 10~11h! radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 août 2007 que d'eau, que d'eau! Pluie continue, soutenue, une bonne partie de la nuit (jusqu'a 4H environ) Il continue de pleuvoir, mais c'est plus un régime d'averses maintenant. Les routes sont détrempées. J'imagine que la Nive et la Nivelle doivent etre bien haute, surtout du coté de ST Pée (il y a svt des innondations la bas). En plus d'apres l'animation de Météo 60, un gros paquet devrait nous toucher vers les 10~11h! radar Je ne peux que confirmer tes dires! Pluies continues entremellés d'averses fortes très fréquentes depuis hier soir. 65mm au pluvio et ce n'est pas fini! Plus que Biarritz, je crois, mais nous sommes sur des coteaux (rive droite de la Nive) un peu en hauteur exposés à ce genre de flux et de la colline(112m) près de chez moi on peut voir la mer par temps clair... Ca ruisselle partout, le terre n'en peut plus car depuis Dimanche soir on en est à 135mm! Actu régimes d'averses certes, mais quasi continue ici! Et effectivement une bonne réserve arrive encore. Malgré mon mal au dos il va falloir que j'essaie d'aller voir la Nive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 août 2007 La nive et la nivelle sont en orange http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 août 2007 La nive et la nivelle sont en orange http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=16 Oui, depuis hier soir. et j'étais passé au bord de la Nive au tout début des précipitations, elle était déjà toute marron et d'un niveau bien haut. A noter qu'à 06h30 MF notait déjà 49mm à Biarritz et 57mm à Aicirits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 août 2007 52.8 mm sur Biarritz et ses environs et c'est pas fini http://www.meteociel.com/cartes_obs/rr.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 août 2007 Arpege voit des précipitations jusqu'à vendredi après midi sur cette région. Bonjour les cumuls! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Beaucoup d'eau ces derniers jours .. Voici mes relevés depuis le début de l'épisode pluvieux qui a débuté dans la nuit de samedi à dimanche (mesure avec pluviomètre SPEIA ) le 18: 1,3 mm le 19: 2,9 mm le 20: 22,9 mm le 21: 2,5 mm le 22: 27,7 mm ce qui donne 57,3 mm mais on est toutefois loin du record de 1992 j'avais relevé en 48 heures (entre le 8 et le 9 août ) 115 mm d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 août 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 août 2007 Belle zone pluvieuse qui approche des PA! Bon courage (voir meteo60) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 août 2007 Belle zone pluvieuse qui approche des PA! Bon courage (voir meteo60) C'est déjà fait depuis 3/4 d'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 août 2007 Ca n'arrête pas! En plus l'orage s'en mêle! Un long coup de tonnerre entendu à l'instant! Coté mer c'est très noir et il fait très sombre! 70mm, ici à Villefranque depuis débuts précipitations hier soir (60m d'alt., coteaux exposés rive droite de la Nive) 140mm depuis Dimanche soir Je vais faire un tour du coté de la Nive pour voir... je m'absente environ 1heure... EDIT (avant de partir): Vous ne trouvez pas que les précipitations prennent une forme tourbillonante sur les radars (sur le golfe de Gascogne), comme si une mini dépression s'y creusait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gomero Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Que de pluies, que de pluies! Cela fait maintenant 6/7 heures que la pluie ne cesse de tomber sur le quart sud-ouest! La Attention, que je sache le sud-ouest comprends aussi le Midi-Pyrénées où il a plu très peu. Mon pluviomètre ce matin indiquait 2 mm de pluie depuis hier matin (24 hrs) et la station de Blagnac (à 10 km de chez moi) donne 1,2 mm pour la même période (et 4,8 mm à Auch). Donc, vivement la pluie encore chez nous. Gomero Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 août 2007 Ca n'arrête pas! En plus l'orage s'en mêle! Un long coup de tonnerre entendu à l'instant! Coté mer c'est très noir et il fait très sombre! 70mm, ici à Villefranque depuis débuts précipitations hier soir (60m d'alt., coteaux exposés rive droite de la Nive) 140mm depuis Dimanche soir Je vais faire un tour du coté de la Nive pour voir... je m'absente environ 1heure... EDIT (avant de partir): Vous ne trouvez pas que les précipitations prennent une forme tourbillonante sur les radars (sur le golfe de Gascogne), comme si une mini dépression s'y creusait? Oui va voir la Nive, il nous faut le plus d'infos. Mais te noye pas. Lol bon il nous faudrais un volontaire pour voir le niveau de la Nivelle aussi enfin si quelqu'un habite dans le coin de la rivière. Moi je surveille, la Nivelle a baissé un peu mais elle remonte déja. Quand a la nive, c'est la montée non stop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 23 août 2007 De nouveau de fortes pluies par moment avec quelques coups de tonerres par moment. Les sols sont saturés et la pluie n'a pas l'air de vouloir cesser d'ici au moins 4/5 heures avec ce paquet pluvieux dense et parfois instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 ll pleut tj sur le pays basque (meme si l'intensité a très légèrement baissé depuis 15 min). En rentrant chez moi je suis passé au dessus de la nive (a ustaritz). Elle est bien gonflée. Elle n'est pas encore sortie de son lit, mais si ça continue comme ça ...... Prudence sur les routes, ça ruisselle et par endroit il y a d'énormes flaques (Bassussary, rte de Cambo ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 août 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 août 2007 Beaucoup d'eau ces derniers jours .. Voici mes relevés depuis le début de l'épisode pluvieux qui a débuté dans la nuit de samedi à dimanche (mesure avec pluviomètre SPEIA ) le 18: 1,3 mm le 19: 2,9 mm le 20: 22,9 mm le 21: 2,5 mm le 22: 27,7 mm ce qui donne 57,3 mm mais on est toutefois loin du record de 1992 j'avais relevé en 48 heures (entre le 8 et le 9 août ) 115 mm d'eau Ici à La Réole il a moins plu depuis le 18 : le 19 : 1.6 mm le 20: 20.5 mm le 22 : 16.0 mm total : 38.1 mm mesures effectuées au SPIEA et relevées tous les jours à 5h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Et bien à ce que je vois la région sud-landaise et basque est en train de recevoir de bons cumuls. Ici, rien de tout ça, on boxe dans la catégorie inférieure avec quelques pluies intermittentes et de la bruine, ambiance automnale à souhait avec une température de 16.3°C, une HR de 91% et une pression de 1015.6 hPa. Vent faible de Sud. Tn du jour: 14.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 23 août 2007 Biarritz risque d'avoir un mois d'Aout extrêmement pluvieux puisque les 200mm pour ce mois ne sont plus très loins, et seront peut-etre dépassés! Ici, pas grand chose à rajouter mis à part de la pluie plus faible mais toujours continue mais de nouvelles averses orageuses vont être de plus en plus probables dans la journée. Le caractère plus instable risque donc d'apparaitre cet après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 août 2007 A Biarritz-Anglet, il est tombé 151.8mm du 01/08 au 22/08 inclus, c'est pas mal mais on est encore assez loin des records de pluie pour août (3 mois d'août dans l'histoire de la station > 200mm, record 394.1mm en août 1963 !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 août 2007 ll pleut tj sur le pays basque (meme si l'intensité a très légèrement baissé depuis 15 min). En rentrant chez moi je suis passé au dessus de la nive (a ustaritz). Elle est bien gonflée. Elle n'est pas encore sortie de son lit, mais si ça continue comme ça ...... Prudence sur les routes, ça ruisselle et par endroit il y a d'énormes flaques (Bassussary, rte de Cambo ...) Oui, je viens d'aller voir moi aussi. pour l'instant ça va à peu près mais elle commence à déborder très légèrement dans les champs vers le pont d'Ustaritz. Pas de risque encore pour les routes mais le temps que toute l'eau qui est tombé ce matin descende... attention. Tout à l'heure un autre point... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 23 août 2007 La pluie se calme bien par le nord-ouest de la région! Le nord des Landes est maintenant sous un temps gris mais sec, alors que le reste du département ainsi que le 64 sont toujours sous ces pluies mais plus faibles! On dirait que derrière cette masse pluvieuse le temps sec va revenir... Si rien ne se développe à l'arrière, MF peut enlever sa carte de vigilance puisque les pluis continues s'évacuent vers l'est et s'affaiblissent! A voir si l'évolution orageuse se confirme pour cet après-midi, mais finalement j'ai l'impression que le plus gros est désormais passé. D'ailleurs le modèle GFS n'a pas très bien appréhendé les pluies puisque ils voyaient cette masse pluvieuse plus à l'ouest. En témoingne avec ces deux cartes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 août 2007 62.8 mm sur Biarritz et il pleut toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Ca se calme sur le pays basque les pluies sont bcp plus faible actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 23 août 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 23 août 2007 54mm ici mais depuis 10h il ne pleut plus . Une petite averse maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 23 août 2007 Ausi farfelue que cela puisse paraitre nous avons une éclaircie ! C'est tout simplement incroyable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les averses commencent à se développer à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 août 2007 Ausi farfelue que cela puisse paraitre nous avons une éclaircie ! C'est tout simplement incroyable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les averses commencent à se développer à l'arrière. au vue des modeles et des radars, seul le pays basque continuera à recevoir de bons cumuls. Ailleurs, ça sera + calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés