Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Le thermomètre indique 12°C. Brouillard et bruine !

Pareil, avec 2°C de moins sur Fontaneix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi, retour de vacances avec gros contraste thermique, en effet il fait 15° de plus que ce matin /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , j'étais chez un amis berger au coeur de la vanoise, temps hivernal avec neige au sol vers 2000m depuis 2 jours, donc je doit etre le sol a trouver que 14° c'est pas si frois que ça.

La température est exeptionnellement froide pour un 10 Aout avec une Tx de 14,6° ( provisoire ?), le record quotidien de Txn va certainement etre pulvérisé puisqu'il était de 17° ( a verifier avec la valeur a la station d'aulnat ), le record pour la 1ere décade d'aout est de 13,7 et le record mensuel est de 12,8° default_rolleyes.gif

Impressionnant en effet, et de plus en plus. Belle journée pour une mi-novembre que ce 10 d'aout default_rolleyes.gif

J'ai fait un saut vite fais sur les modèles et l'avenir proche semble au zonal typé novembre, avec des T 850 de l'ordre de 8°C par chez nous. Les juilletistes se rigolent (jaune, mais rigolent) default_clover.gif

Bon, c'est pas tout ça, mais le poel à bois hurle sa faim de bûches....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

16.6°C de maxi à Mende (760 m) avec de très très rares trouées... 14.9°C actu...

Lors du mois d'Août 2006, la Tx la plus basse avait été de 16.5°C le 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Avec le temps que l'on a chez nous, forcément ça ne doit pas être très agréable chez vous default_rolleyes.gif

Vous allez rire mais on a presque froid nous aussi (6°C en dessous des normales), 10°C ce matin, 24°C cet après-midi avec un temps nuageux puis peu nuageux mais un fort mistral à 70/80km/h. Je ne m'en plains pas, je déteste la chaleur; quel bonheur de pouvoir se coucher sans s'étouffer (pas plus de 25°C dedans).

Mais une sécheresse ... default_flowers.gif

Je viens d'avoir la visite d'une vieille tante qui a un chalet à Lanarce en Ardèche, elle a préféré écourter son séjour là haut compte tenu des conditions météo default_flowers.gif

Vincent, j'espère qu'on va bien s'en tirer le 17 sur le Mt Lozère ... Au fait : tu es plus partant pour le sommet des Finiels ou le Mas Camargue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas de problème Ced, sauf si risque trop fort de mauvais temps. On verra.

Sinon préférence pour Mas Camargues et les sources du Tarn, le sommet de Finiels en été c'est plus "banal". Mas Camargues le paysage est plus sympa avec la rivière, les hêtres, les tourbières et le bâti etc...

J'ai pas mis le nez dehors de la journée default_flowers.gif , actu la couverture nuageuse se déchire. Demain ça devrait être mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Brouillard, brime, 10°c sur Fontaneix, 11 Août, cherchez l'erreur... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

encore une très belle journée qui s'annonce : T°n : 10,3°, actu 11,7° et petite bruine..........belle toussaint default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous. La journée a commencé comme celle d'hier (brouillard : 0,5 mm) mais il fait moins froid (mini : 11°C), actuellement 13°C et un plafond qui semble vouloir prendre un peu de hauteur... Temps bouché néanmoins, vent de nord faible et astre du jour aux abonnés absents.

Aperçus du ciel, horizons nord et ouest à 10H30 :

11080710.jpg

11080711.jpg 11080712.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Avis de recherche : perdu depuis lundi 6 août, région haute-loire : beau temps. signalement : rond jaune sur fond bleu, habillé de couleurs chaudes et estivales.

En cas découverte envoyé email pour prévenir les altiligériens dépressifs default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis de recherche : perdu depuis lundi 6 août, région haute-loire : beau temps. signalement : rond jaune sur fond bleu, habillé de couleurs chaudes et estivales.

En cas découverte envoyé email pour prévenir les altiligériens dépressifs default_blushing.gif .

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est marrant, j'ai perdu le même objet le même jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Avis de recherche : perdu depuis lundi 6 août, région haute-loire : beau temps. signalement : rond jaune sur fond bleu, habillé de couleurs chaudes et estivales.

En cas découverte envoyé email pour prévenir les altiligériens dépressifs default_laugh.png .

Bon, j'ai retrouvé un truc similaire sur Fontaneix. Le soleil commence à faire son apparition, nous n'avons pas encore de ciel bleu, mais c'est un bon début.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Toujours rien dans la vallée de l'Allier.... rien du tout, c'est désespérant default_shifty.gif , petite consolation il fait assez doux et il ne pleut pas ! peut être que demain on va y arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ben j'ai cru à une blague, mais on vient de nous le ramener...........le soleil, au milieu de nuages mais ça fait du bien, en plus il fait 16,9°...étonnant non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Effectivement on se serait cru en Novembre hier ! Parti de Mende sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies j'ai rapidement trouvé les stratus (avec crachins local !) sur le NE Lozère puis le plateau ardèchois jusqu'à la Chavade. Il ne faisait que 10-11°C...

Cette nuit, brouillard à couper au couteau dans les mêmes secteurs. 23.4°C de maxi hier à Mende (760 m) sur les coups de 17h00.

Actu : éclaircies et cumulus (peut être des orages cette après midi) et 22.1°C au thermo. C'est la fête default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

16h03, averse orageuse en cours avec quelques coups de tonerre sporadiques. Le soleil n'a pas duré...

Finalement s'est passé plus du côté de Fix je pense, ici ça n'a donné que quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

16h03, averse orageuse en cours avec quelques coups de tonerre sporadiques. Le soleil n'a pas duré...

Le voilà ton orage, Aurel !Orages isolés visibles en direction de Vichy (nord-nord-est) et du bassin de Paulhaguet (sud-est)...

Horizon sud-est vers 16 heures : 12080711.jpg

Horizon nord-nord-est vers 16H15 (direction Vichy) : 12080712.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubin(12): Le ciel est bien voilé mais les rayons du soleil passent quand même à travers . La température est agréable mais quand même pas très chaude. Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubin(12): Le ciel se couvre petit à petit avec déja un voile et maintenant, pas mal de cumulus par dessous. Le soleil se montre de moins en moins. La température est toujours agréable, dans l'ordre des 24°C et le vent est toujours faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubin(12):Le ciel s'est couvert tout à l'heure mais maintenant, il ne reste que quelques cumulus humilis et des petits cirrus. La température a été ni trop chaude, ni trop froide aujourd'hui et le vent s'est renforcé un peu mais en restant toujours assez faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...