Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

A noter que la station du Mont-Aigoual, sans battre de record mensuel, a semble-t-il nettement battu son record de chaleur de tx (période de référence : 1935-2006) et tn (période de référence : 1921-2006) pour la dernière décade d'août: 26°C pour la tx (précédent record décadaire: 24,7°C les 24/8/2000, 27/8/1991, et 28/8/2001) et 20,6°C pour la tn (précédent record: 19,5°C les 26/8/1991 et 27/8/1991).

• Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Remarquable maximale de 32.8°C à Mende-Brenoux (1019 m alt).

Les orages se sont dissipés actu il semblerait.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Tx 33.2°C aujourd'hui à Mayres, Txx donc !

En milieu d'après-midi (15h30-16h30), en marge de l'orage passé sur la Lozère, accompagné de quelques gouttes le ciel nous offrait ça :

dd6375ff724cc5886d0c4f894bb69t.jpg

Ce soir, le ciel est redevu clair et seulement 19.6°C.

A+

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

En effet trés belle photos Seryam07, les cb était bien visible de Mareuge, mais pas de photos, j'étais sur un tracteur en train de ramasser des bottes pour mon père default_chris.gif Vincent tu enrages, mais dit toi que je les avais sous les yeux pendant 3 heures, sans pouvoir faire de photos default_mad.gifdefault_devil.gif , vers 20h00, il y avait 3 cb avec enclume a la suite, en revanche au vu des radars, l'activité électrique étaient trés faible.

Mais nous aurons notre revanche, j'en suis sur default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Superbe tes photos Cathy, les lumiéres sont terribles, avec de sympathiques enclumes default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belles photos Seryam et Cathy : enfin un spectacle estival default_flowers.gif

Steph, je pensais pas qu'on voyais les enclumes d'ici avec l'atmosphère brumeuse. de Clermont on vayait rien mais tu étais plus en altitude.

Posté(e)

Je te dis pas à l'oeil default_mad.gifdefault_devil.gif

Cela valait le détour default_flowers.gif

A+

Cat

Ouais je m'en doute, avec une carte de France bien verte par MF... enfin des vrai orages d'été, qui se sont formé rapidement. En espérant connaitre la même chose dans les jours prochains, de jour pour les photos de cb, en soirée pour une enclume avec quelques mamas éclairés au soleil couchant et de nuit pour des bons coup de foudre ramifiés proche et pour finir un gros positif sur l'antenne du Puy de dôme...allez je vais me coucher, je rêve éveiller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif

Ouais je m'en doute, avec une carte de France bien verte par MF... enfin des vrai orages d'été, qui se sont formé rapidement. En espérant connaitre la même chose dans les jours prochains, de jour pour les photos de cb, en soirée pour une enclume avec quelques mamas éclairés au soleil couchant et de nuit pour des bons coup de foudre ramifiés proche et pour finir un gros positif sur l'antenne du Puy de dôme...allez je vais me coucher, je rêve éveiller default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

As-tu pensé à passer commande pour le 25 décembre ??? default_chris.gif

Bon je vais me coucher default_mad.gif

A demain tout de même pour la suite des évènements default_devil.gif

Posté(e)

Très belles photos Seryam et Cathy : enfin un spectacle estival default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Steph, je pensais pas qu'on voyais les enclumes d'ici avec l'atmosphère brumeuse. de Clermont on vayait rien mais tu étais plus en altitude.

L'atmosphére brumeuse était bien présente ce matin, mais l'aprés midi ça c'est levé. Ils étaient bien visible, surtout vers 20h00.

Avant, beaucoups de lumiéres, mais avec les default_chris.gif je les distinguer bien, il aurait fallut un polarisant pour prendre des photos et un appareil photo default_flowers.gif

Posté(e)

As-tu pensé à passer commande pour le 25 décembre ??? default_flowers.gif

Bon je vais me coucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A demain tout de même pour la suite des évènements default_mad.gif

J'ai commander en effet, mais visiblement rupture de stock :unsure:Pour demain la carte est verte, donc préparer vos APN default_chris.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Ciel clair et chaleur nocturne, environ 21° actu :

28080710.jpg

G.

Posté(e)

Bonjour, temps trés instable sur Fontaneix, 22°C, petite photo prise ce matin, img_6410.jpg Avec un bon coup de peigne dans les nuages, quelques grosses gouttes aprés la photo avec un léger coup de vent d'Ouest, à suivre.

Tn de 15.4°c sur Royat. Ambiance trés lourde (T°actu: 20°C avec 90% d'humidité) avec une petite brume qui est en train de se lever.

D'après les radars les orages abordent l'ouest de notre département. A suivre

Posté(e)

Forte rafale de vent d'Ouest sur Fontaneix, la pluie n'est pas loin, à suivre.

Sensible baisse de la température par rapport à hier, même si la nuit est restée bien douce avec un mini sous abri à 16° sur Salins.

En effet hier à la même heure, on titillait la barre des 30°.

Il faut dire que le soleil a fait une courte apparition ce matin, vite remplacé par les nuages dans un premier temps, puis à présent par l'orage. Orage qui pour le moment reste faible.

Posté(e)

Orage en approche sur Fontaneix, un coup de tonnerre entendu, forte rafale de vent d'Ouest, ciel trés noir sur le Cantal, quelques gouttes, à suivre.

Gros orage d'après les radars à la limite Cantal/Puy de Dôme! C'est sans doute cet orage que tu aperçois depuis chez toi steph.

Sur Royat ciel bien couvert ,quelques gouttes insignfiantes sont tombées tout à l'heure. A suivre...

Posté(e)

Gros orage d'après les radars à la limite Cantal/Puy de Dôme! C'est sans doute cet orage que tu aperçois depuis chez toi steph.

Sur Royat ciel bien couvert ,quelques gouttes insignfiantes sont tombées tout à l'heure. A suivre...

C'est sans doute celui là en effet, img_6412.jpg, nous sommes restés en marge de l'orage, avec une faible averse de pluie et 2-3 coup de tonnerre.

Actu 20°C, ciel couvert, avec un vent d'Ouest toujours présent, avec de bonne rafale par moment.

journée étrange aujourd'hui, aprés une tn élevé de 16,4 le temps a était trés crasseux jusqu'a midi, l'humidité etait impressionnante aujourd'hui avec 92% a 13 h chez moi, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel chiffres dans ces conditions, la tx a était de 24,8°

Posté(e)

Les quelques gouttes qui sont tombées sur Clermont ont égaleent laissé beaucoup de poussière et de sable sur les voitures...

A noter que la station du Mont-Aigoual, sans battre de record mensuel, a semble-t-il nettement battu son record de chaleur de tx (période de référence : 1935-2006) et tn (période de référence : 1921-2006) pour la dernière décade d'août: 26°C pour la tx (précédent record décadaire: 24,7°C les 24/8/2000, 27/8/1991, et 28/8/2001) et 20,6°C pour la tn (précédent record: 19,5°C les 26/8/1991 et 27/8/1991).

Remarquable série consécutive à l'Aigoual où les anciens records décadaires ont encore été battus aujourd'hui sans atteindre toutefois les valeurs d'hier: tx de 25,8°C et tn de 20,1°C pour cette journée du 28/8...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...