Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Tx vraiment très faible de 12.7° à Aurillac hier, c'est un nouveau record quotidien de Txn (ancien record 16.6° le 20 août 2005) et surtout il me semble que c'est un nouveau record mensuel de Tnx, pulvérisant l'ancien record de 14.7° enregistré le 21 août 2005 !

default_flowers.gif

Ce record me parait vraiment bizarre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout quand on voit que Clermont-Ferrand a une Txn de 12.8°C atteinte en 1993, et situé à seulement 300 m d'altitude!

Les relevés d'Aurillac remontent jusqu'à quelle date?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les relevés d'Aurillac remontent jusqu'à quelle date?

Je n'avais pas les chiffres précis de record mensuel, mais j'ai la liste des records quotidiens pour cette station (trouvés sur lamétéo.org) remontant à 1968 et j'ai pris cette base la. Je n'ai trouvé aucun record quotidien inférieur à la valeur d'hier ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tn (20h --> 20h) est de 9.3° default_flowers.gif

default_flowers.gif Oui pardon je ne devais pas être bien reveillé ce matin!

En tout cas sur Royat la pluie a repris depuis le debut de l'après-midi. T°actu 15.5°C bref une journée automnale de plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive l'automne, aprés les 12 mm de cette nuit, tx de 18,8 ° aujourd'hui et 15 mm de pluie supplementaire cette apres midi default_flowers.gif a force c'est meme plus marrant.

J'étais a montfermy ( a coté de pontgibaud ) cette aprem a ramasser les champignons, pas une goutte d'eau a signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive l'automne, aprés les 12 mm de cette nuit, tx de 18,8 ° aujourd'hui et 15 mm de pluie supplementaire cette apres midi default_flowers.gif a force c'est meme plus marrant.

J'étais a montfermy ( a coté de pontgibaud ) cette aprem a ramasser les champignons, pas une goutte d'eau a signaler.

15mm chez toi contre même pas 5mm ici à Royat. Je distinguais trés bien depuis chez moi le rideau de précipitations qui concernait l'est de l'agglomération clermontoise durant une bonne partie de l'après-midi. Tx de 19°C et T°actu 12.8°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour, 6mm de plus dans le pluvio ce matin, ce qui donne 51mm depuis Dimanche sur Fontaneix, actu le soleil a du mal à s'imposer, 10°C default_unsure.pngdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour, brouillard ce matin sur Fontaneix, 9°C, temps humide, faible bruine présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Violente averse digne d'un orage actu à Mende (760 m). 15.8°C en chute sous la pluie. Bases nuageuses très sombres et basses.

EDIT : déjà plus de 7 mm en 15 mn environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On dépasse à présent les 15-16 mm (début des averses vers 17h30). La température est en baisse avec 14.4°C contre 16.4°C avant la pluie.

Ca tombe dru actu et on devrait franchir les 20 mm je pense. La pelouse a du mal à absorber l'eau, il n'a pourtant pas particulièrement plu ici depuis début Août (une trentaine de mm avant les averses d'aujourd'hui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée moins pire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif aujourd'hui avec juste une bonne averse en début d'aprem avec 2 mm suplémentaire soit 32 au total, cumul que j'espere définitif. Et meme une tx surprenante de 22,7° aprés une mini de 13,8°.

Les premices de l'amelioration sont visibles avec le retour de quelques eclaircies, pas de vent et une pression de 1015 en hausse. Ouf, nous avons survécu a ces 4 jours d'horreur default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée moins pire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif aujourd'hui avec juste une bonne averse en début d'aprem avec 2 mm suplémentaire soit 32 au total, cumul que j'espere définitif. Et meme une tx surprenante de 22,7° aprés une mini de 13,8°.

Les premices de l'amelioration sont visibles avec le retour de quelques eclaircies, pas de vent et une pression de 1015 en hausse. Ouf, nous avons survécu a ces 4 jours d'horreur default_crying.gif

Journée encore moins désagréable par ici avec une Tx de 23°C et pas de précipitations aujourd'hui.T°actu:17.5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... La pelouse a du mal à absorber l'eau, il n'a pourtant pas particulièrement plu ici depuis début Août (une trentaine de mm avant les averses d'aujourd'hui)

Ah ben si tu en veux, on en a revendre ici!

135 mm depuis le début du mois à Salins !

Certes en 2004, on avait eu 179 mm. Mais là, ça fait suite à toute une série de mois éxcédentaires! L'impression de ne pas avoir connu d'été!

Sans compter avce la fraicheur des températures en journée!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il est finalement tombé 25 mm hier et cette nuit à Mende (760 m). 20 mm en 1 heure (de 17h30 à 18h30) sous de fortes averses et 5 mm supplémentaires répartis dans la soirée et la nuit.

Mini de 11.5°C, 13.3°C actu avec de nombreux brouillards sur les versants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour, 6mm de plus dans le pluvio avec les pluies de hier et d'avant hier, ce qui fait un total de 57mm depuis Dimanche sur Fontaneix. Actuellement, soleil avec passage nuageux, 17°C default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Beaucoup d'instabilité aussi sur le Sancy, avec de nombreuses cumulifications, 22°C, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...