Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Vers une nouvelle vigilance de la part de MF? La configuration entre celle de ce soir/ cette nuit/ et demain s'apparante assez à celle de ce lundi dernier, à voir!

C'est bien possible, si il tombe réellement environ 50mm sur les Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées, les cours d'eau étant déjà assez haut, d'ailleurs la Gave, la Saison, la Nive et la Nivelle sont en niveau jaune d'après Vigicrues, MF risque de passer ces départements en orange à 16h.En espérant que MF ne fasse pas comme lundi dernier, où, la Mayenne et l'Ile et Vilaine ont eu droits à des inondations sans avoir eu quelconque alerte de la part du service public.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme celle de Lundi, je ne sais pas si cette vigilance est plus justifiée qu'une autre, mais il est vrai que par accumulation, les quantités d'eau pour ce mois risque de devenir conséquentes. Je ne comprend pas trop pourquoi MF ne met pas les Landes en vigi orange... Ceci n'est pas parce-que je suis de ce département mais je ne vois pas de réelles différences entre le 64 et le 40! Le blocage par relief sera moins important peut-être, ils doivent de toute façon avoir leurs raisons pour cela!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme celle de Lundi, je ne sais pas si cette vigilance est plus justifiée qu'une autre, mais il est vrai que par accumulation, les quantités d'eau pour ce mois risque de devenir conséquentes. Je ne comprend pas trop pourquoi MF ne met pas les Landes en vigi orange... Ceci n'est pas parce-que je suis de ce département mais je ne vois pas de réelles différences entre le 64 et le 40! Le blocage par relief sera moins important peut-être, ils doivent de toute façon avoir leurs raisons pour cela!

personnellement, je ne comprends pas pourquoi une partie de l'Aquitaine et surtout le Limousin sont en vert, car les pluies prévues entre cet après-midi et la journée de demain sur le Limousin n'ont pas à rougir devant celles du 64.

Pour ce qui est de l'orange, il me semble un peu plus justifié que lundi. De toutes façons, c'est un "petit" orange et ce n'est pas évident à gérer quand il s'agit de plusieurs épisodes modérément pluvieux entrecoupés d'accalmies, mais qui finissent par apporter sur 4 jours localement 100 mm ou plus (de lundi à jeudi), avec donc de fortes conséquences au final sur les débits des cours d'eau. Pour info, le fleuve Nivelle et la rivière Nive (dans le 64) sont en "vigicrue" orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Vers une nouvelle dégradation orageuse??

Les températures vont franchement augmenter ce WE avec 33°C (voir plus) dimanche lundi dans notre région! Le temps tournerait à l'orage mardi et/ou mercredi grâce à un petit talweg qui viendrait se situer du côte de l'Espagne. Reste à évaluer son intensité...

GFS voit du gros pour l'instant! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ...Mais pas pour notre région! default_flowers.gif

rad4AA68.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs voit généralment bien l'emplacement des pluies mais en ce qui concerne l'intensité ils sont assez médiocre et puis tout cela est loin et le gfs change d'avis à chaque reactualisation donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Chers amis, nous nous dirigeons de plus en plus vers une grosse dégradation orageuse pour les journées de mardi, mais surtout mercredi. Je ferais peut-être un point avant ce soir, mais ça risque d'être bien intéressant. Pour la chaleur, on a retenu 37 voire 38° en pointe dans les CDM pour demain, en général 35 à 37° dans nos plaines. Cela devrait un peu s'apaiser mardi, et surtout mercredi.

Passez une bonne journée,

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CDM33 prevoit jusqu'a 38°C localement demain, 35°C sur la côte !

Et je viens de desinstaller la piscine .... default_flowers.gif

Grave erreur,c'est pt'etre en septembre que t'en profitera le plus.

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-grosses chaleurs aujourd'hui mais aussi demain sur le sud ouest avec 35 à 37 degrés en max (+10 degrés par rapport aux normes saisonnières)

-températures bien fraiches jeudi et vendredi avec pas plus de 21-22 degrés (5 à 7 degrés sous les normes).

et mercredi? ca va déprendre de l'arrivée des orages.

en tout cas, quelle hausse spectaculaire et la baisse sera de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Effectivement, du côté de MF on prend très au sérieux cette virulente dégradation orageuse qui semble se profiler pour mercredi! On a de gros indices un peu partout, le déclenchement des orages par contre est encore incertain, il se pourrait que ça commence le matin, ou que ça commence seulement le soir. A affiner demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les amis.....CDM64 parle d'une entrée de nuages bas.....Mais parle aussi d'orages....Je ne sais plus quoi penser! default_dry.png

En tout cas GFS nous fait passerr bien à côté des orages.....Pfffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca risque d'être un peu juste pour le 64. Il faut attendre demain pour de plus amples précisions! Décidément cette année, pas de chances avec ces nuages-bas! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Juste une précision, un indice humidex n'a pas d'unité.

Humidex de 63°C??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait quoi ça : 55°C et 100% d'humiditée non???! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:P

tu t'es just trompés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... bizarre que personne ne l'ai remarqué!

De plus la carte que tu nous donnes et une carte de température et non de l'humidex default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">....

Sinon 46°C d'humidex aujourd'hui du coté de PAU default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Du beau temps se profile à l'horizon et devrait persister pas mal de temps selon les modèles, avec des températures qui grimperaient lentement au fil des jours mais surement, pour arriver vers les 30°C le WE prochain.

Dans le 64, la saison orageuse aura été bien médiocre cette année avec seulement 5 ou 6 orages, surtout en mai. Voici mes relevés. On voit bien la différence entre un moi de mai orageux et un moi de juin et juillet pas du tout orageux!

rad602EE.jpg

Certes ce n'est pas encore fini mais bon il va bientôt être difficile de trouver de beaux orage d'été! default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...