Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du Trièves au Briançonnais

Messages recommandés

Coucou tout le monde, me voici de retour après une parenthèse alpine estivale superlative sur tous les plans.

Je puis vous proposer quelques images assez variées et inclassables, tant les sujets étaient riches et variés...

dsc_8010.jpg

dsc_8110.jpg

dsc_8510.jpg

dsc_8610.jpg

Voici pour l'aperçu. Bien entendu, d'autres images sont disponibles sur mon site (voir la bannière nottament).

Chapeau aux admins, pour la nouvelle interface du forum au passage. default_rolleyes.gif

Sur ce... à bientot.

joli henri !

pour les critiques,

la 1, un peu serrée dans le cadre .... j'aime les pauses longues sur l'eau mais avec un peu plus d'espace tout de même pour bien apréhender le mouvement général.

la 2, j'adore ! ma préférée ! superbe point de vue.

la 3 , excellente, j'aime la PDC, néammoins les blancs semblent limites sur mon écran.

la 4, très jeune, trop jeune

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Yes, des critiques. default_rolleyes.gif

Oki pour la première, un peu trop serré, entièrement d'accord, à refaire...

La seconde va bene, en ce qui concerne le tercera les blancs sont bons chez moi pour la "semi-macro" (Potentiel offert par le 70-300 Apo Macro qui offre un grandissement x0,5).

Pour la troisième, jeune mannequin de l'agence "Elite". Pour un book. Mais je suis d'accord avec toi, cependant il faut bien gagner sa croute. Héhé. default_dry.png

Merci Henri pour ce festival imagé ...

Pour ma part c'est la 2eme qui remporte le ponpon, la prise de vue en plongée de la route donne une profondeur terrible ...

La dernière certes jeune, mais jolie quand meme ...

La première et peu etre serrée dans le cadre, mais elle est originale quand meme ...

La Troisième est celle que j'aime le moins (mes gouts), mais enfin pour une fois on entend quelqu'un parler de macro correctement , en effet beaucoup de gens ici ne save pas que la macro est une prise de vue dont le resultat doit etre plus gros que l'original (sur le papier, pas sur l'écran), bien je ne fais pas allusion a notre ami tetaprime qui maitrise le sujet ...

Pour résumé et comme d'habitude de la photo de haut vol ...

Amitiés default_innocent.gif

PS : as tu vu mes Lenticulaires ? /index.php?showtopic=21562'>ICI ...

[align=center]

Très joli tout ça henri, mais quel rapport avec la météo ?

[/align]

Un rapport avec la nature, mais il est vrai que je suis un peu bordure line. default_flowers.gif
De belles photos ; surtout la 1ère mais vraiment bizarres tout sa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, voici d'autres images ayant plus de rapports avec la naturaleza. (prononcer natouralezza) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos commentaires en tout cas bien préférable à un banal "très joli default_flowers.gif ".

Je vous propose quelques autres images des paysages que j'ai pu rencontrer et photographier...

Trièves nocturne (en compagnie de Fryz).

dsc_8011.jpg

Briançonnais nocturne

dsc_8410.jpg

Le Mont Aiguille appelé autrefois Monte inaccessibilis...

dsc_8012.jpg

Voilà pour l'instant...

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Il y a pas de traces de frein a main dans l'épingle, c'est interdit aux voitures ? default_flowers.gif

Sinon ca fait du bien de voir un peu de feminité ici, surtout de la féminité comme ça /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Edit: Voilà d'autres photos, c'est noel avant l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore tes photos

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

De très belles photos. La première série est singulière : le beau peut naître du laid (je pense à l'asphalte et aux tôles rouillées !) default_flowers.gif

La nouvelle série est très belle ; j'adore l'effet avec les rails sur la 3 ème /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ; si je peux me permettre : attention aux effets néfastes du soleil sur la photo ( je parle pour la deuxième photo )

Oui, je sais bien, mais difficile d'éviter cela. Ce sont les impodérables de la photo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait il s'agit de la Lune et non du soleil /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Oui, je sais bien, mais difficile d'éviter cela. Ce sont les impodérables de la photo. default_unsure.png

En fait il s'agit de la Lune et non du soleil /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Oh oups la gaffe ; c'est la lune effectivement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais pas vu les étoiles ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> honte à moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu passes dans le coin et tu ne viens pas nous dire bonjour... pfffffffff ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des images très chouettes en tous cas !

Seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un rapport avec la nature, mais il est vrai que je suis un peu bordure line. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Henri, merci d'en rester au domaine météo/nature stp. On a déjà largement adapté les modalités d'application de la charte sur cette partie du forum, alors 'faudrait pas non plus trop pousser mémé dans les orties default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci de ta compréhension!

Oui Henri, merci d'en rester au domaine météo/nature stp. On a déjà largement adapté les modalités d'application de la charte sur cette partie du forum, alors 'faudrait pas non plus trop pousser Pépé

1-72.jpg dans les orties default_rolleyes.gif Ouille!

Merci de ta compréhension!

No soucis default_flowers.gif

Seb, j'étais chez Fryz mercredi soir... Bon, je repasserai, car je suis tombé amoureux de cette région. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

No soucis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb, j'étais chez Fryz mercredi soir... Bon, je repasserai, car je suis tombé amoureux de cette région. default_unsure.png

C'est bien pour ça que je parle de mémé poussée dans les orties par... pépé Henri default_flowers.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Tout simplement magnifique... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.pngdefault_flowers.gifdefault_whistling.gifdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

FELICITATIONS!

Petite préférence pour la première! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes nouveaux cadres sont très beaux!

j'ai du mal a accrocher à ta série henri.

la 1 : manque un point net quelque part, ça donne l'impression que tout est flou.

la 2 : ben, j'aime pas (les goûts et les couleurs....)

la 3 : cramée/bizarre, le coquelicot ressemble à un papier froissé

la 4 : sursaturée/contraste trop important

5/6 : cramée/flare, dommage pour la 6, elle avait un bon potentiel

7 : pas mal default_rolleyes.gif

Il en faut pour tous les goûts, t'inquiètes. Mais c'est sympas de voir qu'en ne te plaisant pas cette série sort des sentiers battus par un cadrage et un post-traitement différent. Je vais continuer dans cette voie afin de développer un style plus particulier. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

j'ai du mal a accrocher à ta série henri.

la 1 : manque un point net quelque part, ça donne l'impression que tout est flou.

la 2 : ben, j'aime pas (les goûts et les couleurs....)

la 3 : cramée/bizarre, le coquelicot ressemble à un papier froissé

la 4 : sursaturée/contraste trop important

5/6 : cramée/flare, dommage pour la 6, elle avait un bon potentiel

7 : pas mal default_flowers.gif

ok...

Montre nous ce que tu sais faire, après on pourra parler! default_crying.gifdefault_flowers.gif

le but n'est certainement pas de critiquer dans le vide, en encore moins de dire "c'est nul", comme tu le sous-entend, henri l'a très certainement compris.

mes remarques portent sur des points précis, et il ne me semble pas avoir dit que je fessai mieux.

je trouve ta remarque très déplacée.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

le but n'est certainement pas de critiquer dans le vide, en encore moins de dire "c'est nul", comme tu le sous-entend, henri l'a très certainement compris.

mes remarques portent sur des points précis, et il ne me semble pas avoir dit que je fessai mieux.

je trouve ta remarque très déplacée.

j'ai mal interprété ton message...On oubli. default_clover.gif