Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vol Ajaccio - Paris

Invité
 Partager

Messages recommandés

Voici quelques clichés que j'ai pris d'avion en fin de matinée, à l'occasion de mon retour de Corse :

Survol de la côte d'Azur à 11 000m d'altitude

p1000176dr8.jpg

Shot with DMC-FX3

(désolé pour le hublot un peu rayé)

Arrivée au dessus des Alpes du Sud, avec quelques bourgeonnements nuageux associés à la convection diurne

p1000177ym4.jpg

Shot with DMC-FX3

On distingue très bien les plus hauts sommets, dans une ambiance assez aride

p1000179yo8.jpg

Shot with DMC-FX3

Autre point de vue sur les Alpes du Sud

p1000180pu8.jpg

Shot with DMC-FX3

Au centre-gauche du cliché, on devine désormais la silhouette du Mont Ventoux, le géant de Provence

p1000181so2.jpg

Shot with DMC-FX3

À peine quelques minutes plus tard, plus au nord, survol de l'agglomération Lyonnaise...

p1000182yu0.jpg

Shot with DMC-FX3

On atteint maintenant les marges de la perturbation qui traverse les régions septentrionales

p1000184pd8.jpg

Shot with DMC-FX3

Vue générale sur les marges de cette perturbation...et sur l'extrêmité de l'aile gauche de l'A321

p1000185th1.jpg

Shot with DMC-FX3

Le corps de la perturbation, juste avant la descente vers Paris-Orly

p1000186hn1.jpg

Shot with DMC-FX3

L'entrée dans la masse nuageuse est désormais imminente...la traversée sera très turbulente !

p1000187hm2.jpg

Shot with DMC-FX3

La phase d'atterrissage ayant débuté, pour des raisons de sécurité un steward m'a demandé de fermer mon APN. Mon petit reportage s'arrête donc là. À noter que la sortie de l'avion se fera...sous la pluie et la fraicheur, juste avant l'établissement de la traîne et le retour des éclaircies !

default_flowers.gif

Superbe Yann et pas de vertige. default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Si si Alti ! J'avais le vertige, mais nettement moins que sur le promontoire de Seluccia ! default_wub.pngdefault_cool.png

De toute façon, malgré mes demandes insistantes, le pilote n'a pas voulu prendre l'autoroute. Il m'a dit "le péage coute trop cher !" default_flowers.gif

Sinon, merci à tous pour vos sympathiques messages ! default_wub.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A l'avion default_wub.png ... le prix est élevé mais quand on est dedans, on ne regrette en rien le voyage default_flowers.gif

Merci de nous faire partager se voyage default_flowers.gif

Le trajet dure combien de temps ? La traversé de la mer Med' ?

A l'avion default_wub.png ... le prix est élevé mais quand on est dedans, on ne regrette en rien le voyage default_wub.png

Merci de nous faire partager se voyage default_wub.png

Le trajet dure combien de temps ? La traversé de la mer Med' ?

Le trajet Ajaccio-Paris dure 1h25, en Airbus A321. L'altitude de croisière est de 11 000 mètres, et on circule à la vitesse de 800 km/h. En fin de matinée la température était d'environ -45°c tout là haut ! default_flowers.gif

La traversée de la Méditerranée entre Corse et continent est très rapide, 15-20 minutes je crois... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mon dieu, ça me rappelle que je prends l'avion pour Montréal dans 12 jours default_flowers.gif ! Heureusement j'ai constitué une bonne réserve de Lexomil et de somnifères... Vous croyez qu'on peut demander à être endormi avant le décollage (question pas entièrement dénuée de sérieux default_wub.png ) ?

Posté(e)

Le trajet Ajaccio-Paris dure 1h25, en Airbus A321. L'altitude de croisière est de 11 000 mètres, et on circule à la vitesse de 800 km/h. En fin de matinée la température était d'environ -45°c tout là haut ! default_crying.gif

La traversée de la Méditerranée entre Corse et continent est très rapide, 15-20 minutes je crois... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire qui en a qui galére plus d'une journée pour faire ce trajet (en voiture). Mais bon chacun son budget default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Et dire qui en a qui galére plus d'une journée pour faire ce trajet (en voiture). Mais bon chacun son budget default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur cette dernière remarque. L'avion peut revenir bien moins cher que le train ou même que la voiture. Les frais de carburant associés à ceux de péages pour ceux qui empruntent l'autoroute arrivent à revenir chers. Les "lasts minutes" (par exemple!) sont vraiment très intéressants : des amis vont faire Genève-Bordeaux d'ici peu pour aller en vacances pour la maudite somme de 30 euros en avion. Il suffit d'avoir des bons coûts, c'est tout. Après, au niveau environnemental, il est évident que l'avion n'est pas ce qui ce fait de mieux...

Sinon, bravo pour le repotage Yann, c'est très agréable à regarder. En plus, il y a la petite touche météorologique avec cette fameuse perturbation. Je n'ai jamais pris l'avion mais ça donne envie de prendre l'air! default_crying.gif

Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur cette dernière remarque. L'avion peut revenir bien moins cher que le train ou même que la voiture. Les frais de carburant associés à ceux de péages pour ceux qui empruntent l'autoroute arrivent à revenir chers. Les "lasts minutes" (par exemple!) sont vraiment très intéressants : des amis vont faire Genève-Bordeaux d'ici peu pour aller en vacances pour la maudite somme de 30 euros en avion. Il suffit d'avoir des bons coûts, c'est tout. Après, au niveau environnemental, il est évident que l'avion n'est pas ce qui ce fait de mieux...

Pour 1 personne c'est peut-être bien mais si on prend par exemple des familles qui partent en vacances (en Corse), c'est beaucoup moins chére de prendre de la voiture.Et les 30 € il faut s'y prendre à l'avance default_crying.gif Et Bordeaux-> Genéve à 3 mois à l'avance se ne sera pas le même prix que Paris -> Nice à la même échéance.

Et encore faut-il qu'il y ai des Low-cost sur la ligne en question (Paris -> Ajaccio) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'étais renseigné il y a peu et je n'avais rien trouvé à par du Air Fr. : le prix n'est pas le même (>100€).

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pour 1 personne c'est peut-être bien mais si on prend par exemple des familles qui partent en vacances (en Corse), c'est beaucoup moins chére de prendre de la voiture.

Et les 30 € il faut s'y prendre à l'avance default_flowers.gif Et Bordeaux-> Genéve à 3 mois à l'avance se ne sera pas le même prix que Paris -> Nice à la même échéance.

Et encore faut-il qu'il y ai des Low-cost sur la ligne en question (Paris -> Ajaccio) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'étais renseigné il y a peu et je n'avais rien trouvé à par du Air Fr. : le prix n'est pas le même (>100€).

Tu oublies aussi que quand tu vas en Corse, il faut également prendre le bâteau en plus de la voiture. Au final ça revient de toute façon.

Fin du HS et encore merci pour ce reportage.

Merci pour vos commentaires ! default_nuke.gif

Voici donc la rincette pour le plaisir des yeux :

Autre point de vue sur les Alpes du sud

p1000178dw9.jpg

Shot with DMC-FX3

Autre point de vue sur la marge de la perturbation :

p1000183yc8.jpg

Shot with DMC-FX3

C'était les deux derniers clichés qu'il me restait de ce vol Ajaccio-Paris...

Tu oublies aussi que quand tu vas en Corse, il faut également prendre le bâteau en plus de la voiture. Au final ça revient de toute façon.

Cà dépend, peut-être qu'il nage bien default_nuke.gif

Merci Yann 76. A un moment tu cites le Ventoux en haut à gauche. Mais tu aurais pu dire AUSSI, sous nos ailes: La Verrière de Soj@c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement default_flowers.gif

Posté(e)

Non à peine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! Merci de le faire remarquer mais j'avais tenu compte de ce transport (sans forçément le citer) dans mes réponses précédentes.Fin du H.S si le souhaites default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

J'adore les photos d'avion sur un trajet que je connais bien (enfin, Bastia-Paris, mais c'est pas très différent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci pour ce sympathique reportage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">