Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Voici quelques clichés que j'ai pris d'avion en fin de matinée, à l'occasion de mon retour de Corse : Survol de la côte d'Azur à 11 000m d'altitude Shot with DMC-FX3 (désolé pour le hublot un peu rayé) Arrivée au dessus des Alpes du Sud, avec quelques bourgeonnements nuageux associés à la convection diurne Shot with DMC-FX3 On distingue très bien les plus hauts sommets, dans une ambiance assez aride Shot with DMC-FX3 Autre point de vue sur les Alpes du Sud Shot with DMC-FX3 Au centre-gauche du cliché, on devine désormais la silhouette du Mont Ventoux, le géant de Provence Shot with DMC-FX3 À peine quelques minutes plus tard, plus au nord, survol de l'agglomération Lyonnaise... Shot with DMC-FX3 On atteint maintenant les marges de la perturbation qui traverse les régions septentrionales Shot with DMC-FX3 Vue générale sur les marges de cette perturbation...et sur l'extrêmité de l'aile gauche de l'A321 Shot with DMC-FX3 Le corps de la perturbation, juste avant la descente vers Paris-Orly Shot with DMC-FX3 L'entrée dans la masse nuageuse est désormais imminente...la traversée sera très turbulente ! Shot with DMC-FX3 La phase d'atterrissage ayant débuté, pour des raisons de sécurité un steward m'a demandé de fermer mon APN. Mon petit reportage s'arrête donc là. À noter que la sortie de l'avion se fera...sous la pluie et la fraicheur, juste avant l'établissement de la traîne et le retour des éclaircies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 29 juillet 2007 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Original ! De superbes photos en plus, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Très intéressant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Merci Yann pour ce sympathique voyage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Impressionantes photos de cette altitude bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Merci Yann pour ces très jolies photos. Ca me rappelle qu'il faudra bien que je prenne un jour l'avion moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 De belles photos aériennes! Bravo et merci Yann. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Superbe Yann et pas de vertige. Si si Alti ! J'avais le vertige, mais nettement moins que sur le promontoire de Seluccia ! De toute façon, malgré mes demandes insistantes, le pilote n'a pas voulu prendre l'autoroute. Il m'a dit "le péage coute trop cher !" Sinon, merci à tous pour vos sympathiques messages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 A l'avion ... le prix est élevé mais quand on est dedans, on ne regrette en rien le voyage Merci de nous faire partager se voyage Le trajet dure combien de temps ? La traversé de la mer Med' ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 A l'avion ... le prix est élevé mais quand on est dedans, on ne regrette en rien le voyage Merci de nous faire partager se voyage Le trajet dure combien de temps ? La traversé de la mer Med' ? Le trajet Ajaccio-Paris dure 1h25, en Airbus A321. L'altitude de croisière est de 11 000 mètres, et on circule à la vitesse de 800 km/h. En fin de matinée la température était d'environ -45°c tout là haut ! La traversée de la Méditerranée entre Corse et continent est très rapide, 15-20 minutes je crois... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 juillet 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Mon dieu, ça me rappelle que je prends l'avion pour Montréal dans 12 jours ! Heureusement j'ai constitué une bonne réserve de Lexomil et de somnifères... Vous croyez qu'on peut demander à être endormi avant le décollage (question pas entièrement dénuée de sérieux ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Certes pas original, mais trés interessant et bie commenté ... Merci Yan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Le trajet Ajaccio-Paris dure 1h25, en Airbus A321. L'altitude de croisière est de 11 000 mètres, et on circule à la vitesse de 800 km/h. En fin de matinée la température était d'environ -45°c tout là haut ! La traversée de la Méditerranée entre Corse et continent est très rapide, 15-20 minutes je crois... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire qui en a qui galére plus d'une journée pour faire ce trajet (en voiture). Mais bon chacun son budget /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 juillet 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Et dire qui en a qui galére plus d'une journée pour faire ce trajet (en voiture). Mais bon chacun son budget /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas tout à fait d'accord sur cette dernière remarque. L'avion peut revenir bien moins cher que le train ou même que la voiture. Les frais de carburant associés à ceux de péages pour ceux qui empruntent l'autoroute arrivent à revenir chers. Les "lasts minutes" (par exemple!) sont vraiment très intéressants : des amis vont faire Genève-Bordeaux d'ici peu pour aller en vacances pour la maudite somme de 30 euros en avion. Il suffit d'avoir des bons coûts, c'est tout. Après, au niveau environnemental, il est évident que l'avion n'est pas ce qui ce fait de mieux... Sinon, bravo pour le repotage Yann, c'est très agréable à regarder. En plus, il y a la petite touche météorologique avec cette fameuse perturbation. Je n'ai jamais pris l'avion mais ça donne envie de prendre l'air! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Je ne suis pas tout à fait d'accord sur cette dernière remarque. L'avion peut revenir bien moins cher que le train ou même que la voiture. Les frais de carburant associés à ceux de péages pour ceux qui empruntent l'autoroute arrivent à revenir chers. Les "lasts minutes" (par exemple!) sont vraiment très intéressants : des amis vont faire Genève-Bordeaux d'ici peu pour aller en vacances pour la maudite somme de 30 euros en avion. Il suffit d'avoir des bons coûts, c'est tout. Après, au niveau environnemental, il est évident que l'avion n'est pas ce qui ce fait de mieux... Pour 1 personne c'est peut-être bien mais si on prend par exemple des familles qui partent en vacances (en Corse), c'est beaucoup moins chére de prendre de la voiture.Et les 30 € il faut s'y prendre à l'avance Et Bordeaux-> Genéve à 3 mois à l'avance se ne sera pas le même prix que Paris -> Nice à la même échéance. Et encore faut-il qu'il y ai des Low-cost sur la ligne en question (Paris -> Ajaccio) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'étais renseigné il y a peu et je n'avais rien trouvé à par du Air Fr. : le prix n'est pas le même (>100€). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 30 juillet 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Merci de nous faire partager ton vol en images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 juillet 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Pour 1 personne c'est peut-être bien mais si on prend par exemple des familles qui partent en vacances (en Corse), c'est beaucoup moins chére de prendre de la voiture. Et les 30 € il faut s'y prendre à l'avance Et Bordeaux-> Genéve à 3 mois à l'avance se ne sera pas le même prix que Paris -> Nice à la même échéance. Et encore faut-il qu'il y ai des Low-cost sur la ligne en question (Paris -> Ajaccio) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'étais renseigné il y a peu et je n'avais rien trouvé à par du Air Fr. : le prix n'est pas le même (>100€). Tu oublies aussi que quand tu vas en Corse, il faut également prendre le bâteau en plus de la voiture. Au final ça revient de toute façon. Fin du HS et encore merci pour ce reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 magnifique clichés bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Merci pour vos commentaires ! Voici donc la rincette pour le plaisir des yeux : Autre point de vue sur les Alpes du sud Shot with DMC-FX3 Autre point de vue sur la marge de la perturbation : Shot with DMC-FX3 C'était les deux derniers clichés qu'il me restait de ce vol Ajaccio-Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Tu oublies aussi que quand tu vas en Corse, il faut également prendre le bâteau en plus de la voiture. Au final ça revient de toute façon. Fin du HS et encore merci pour ce reportage. Cà dépend, peut-être qu'il nage bien Merci Yann 76. A un moment tu cites le Ventoux en haut à gauche. Mais tu aurais pu dire AUSSI, sous nos ailes: La Verrière de Soj@c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Tu oublies aussi que quand tu vas en Corse, il faut également prendre le bâteau en plus de la voiture. Au final ça revient de toute façon. Fin du HS et encore merci pour ce reportage. Non à peine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! Merci de le faire remarquer mais j'avais tenu compte de ce transport (sans forçément le citer) dans mes réponses précédentes.Fin du H.S si le souhaites /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 juillet 2007 J'adore les photos d'avion sur un trajet que je connais bien (enfin, Bastia-Paris, mais c'est pas très différent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci pour ce sympathique reportage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés