Just1 Posté(e) 26 juillet 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour, Depuis le temps que je fréquente le site Infoclimat, je note régulièrement des relevés délirants de certains METAR/SYNOP. C'est pourquoi, j'ouvre ce sujet afin de suivre attentivement ( ) les relevés incroyables de ces stations... Ce matin, la station de bonifacio est la plus froide de france : -8,7 °C (refroidissement éolien -15°) à 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2007 On parle un peu de ces relevés bizarres dans le forum vie du site, le sujet traite de meteoalerte, car souvent ces relevés se retrouvent sur la carte MA en raison de leur côté extrême On devrait donc mettre également ce sujet dans cette partie du forum je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 26 juillet 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2007 On parle un peu de ces relevés bizarres dans le forum vie du site, le sujet traite de meteoalerte, car souvent ces relevés se retrouvent sur la carte MA en raison de leur côté extrême On devrait donc mettre également ce sujet dans cette partie du forum je pense Peut etre, même si ce sujet traite plus spécifiquement de ces relevés, ce qui permet peut etre d'alléger le sujet "Météo Alerte" Petit bilan du mois de juillet : 26/07 : -8,7 °C (refroidissement éolien -15°) à 11h, à Bonifacio 26/07 : 36,7 à 1H00 du mat' au large de la Corse 23/07 : ile de batz (29) précipitation abondante 914 mm, accumulation 12h 914 mm 04/07 : Picto neige fondue en haute normandie 02/07 : 251 mm à milan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 juillet 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Ah Just1, t'as loupé le bateau en Méditerranée qui a signalé en pleine nuit une température de l'ordre de 37° avec un humidex 61, je veux pas savoir ou ils ont mis le thermometre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 28 juillet 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Bah non, il l'a indiqué lol : 26/07 : 36,7 à 1H00 du mat' au large de la Corse TreizeVent c'est pas bien de me voler mes blagues !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 juillet 2007 Bègles Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Le metar de Bergerac fait aussi des siennes presque tous les soirs, puisqu'il y met le picto pluies faibles régulièrement... Cela est très souvent à 22h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 28 juillet 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Le metar de Bergerac fait aussi des siennes presque tous les soirs, puisqu'il y met le picto pluies faibles régulièrement... Cela est très souvent à 22h00 Ne serait-ce pas l'arrosage automatique de la pelouse? ^^ le pire c'est qu'il en existe sans doute beaucoup des anecdotes insolites du genre On fera attention ces prochains soirs à ce qui se passe du côté de Bergerac alors. Merci pour l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 29 juillet 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2007 29/07 11H : METAR Bonifacio -16°C (refroidissement éolien 26°) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 1 août 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Auteur Partager Posté(e) 1 août 2007 01/08 11h : METAR Cherbourg -21° (refroidissement éolien -30°) ! Décidement, cet été est vraiment frais sur les côtes normandes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 août 2007 01/08 11h : METAR Cherbourg -21° (refroidissement éolien -30°) ! Décidement, cet été est vraiment frais sur les côtes normandes... de pire en pire ces METARS! ils ne sont pas habitués a un début d'été un peu frais, contrairement de ce qu'on a connu ces dernières années! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 août 2007 -20,9°C a la Vigie du Homet (50)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 16 août 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Auteur Partager Posté(e) 16 août 2007 15h50 : Guernsey Airport : report d'un tuba ! C'est vrai ce mensonge ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Quelqu'un peut me confirmer l'exactitude sachant que le report est toujours sur la carte Meteoalerte IC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 août 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 août 2007 15h50 : Guernsey Airport : report d'un tuba ! C'est vrai ce mensonge ? http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Quelqu'un peut me confirmer l'exactitude sachant que le report est toujours sur la carte Meteoalerte IC... Pourquoi ça serait un "mensonge"? La situ s'y prétait particulièrement, et ce n'est pas rare que les vigis observent et reportent ce genre de phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 17 août 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Auteur Partager Posté(e) 17 août 2007 Pourquoi ça serait un "mensonge"? La situ s'y prétait particulièrement, et ce n'est pas rare que les vigis observent et reportent ce genre de phénomène. Ne prends pas le mot "mensonge" au 1er degré. C'est simplement dans le cadre une expression courante. Je me doute bien que la personne compétente pour ce genre de report ne peut pas (et ne doit pas) mentir. Je voulais juste savoir si une trombe avait bien eu lieu à cet endroit car me situant à 1000 km de cette station METAR, je ne savais pas les conditions météorologiques sur ce lieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 17 août 2007 Ne serait-ce pas l'arrosage automatique de la pelouse? ^^ le pire c'est qu'il en existe sans doute beaucoup des anecdotes insolites du genre On fera attention ces prochains soirs à ce qui se passe du côté de Bergerac alors. Merci pour l'info ! Si c'est vraiment le cas de l'arrosage automatique, ça me ferait bien rire quand même!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 18 août 2007 Partager Posté(e) 18 août 2007 Un petit cou de chaud à 23h20 ce samedi http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=16059 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 8 septembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Oula, tempete en Nord Pas de Calais ! Une bouée a rélevé une rafale à 169km/h à 9h (avec un vent moyen de 19km/h !) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 septembre 2007 une petite remarque, ça fait presque 1 semaine que le METAR de Châteauroux met une Tx de 13,8°C! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 septembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Je profite de ce topic pour vous demander quelle est la différence entre un métar et un synop? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 hum... quel canicule à porto vecchio : 90.6°C, humidex 98 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 hum... quel canicule à porto vecchio : 90.6°C, humidex 98 c'est rien, ils sont en train de stériliser le thermomètre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
froggy Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Je profite de ce topic pour vous demander quelle est la différence entre un métar et un synop? Un metar est un message météo en langage codé reprenant les données météo utiles pour l'aviation avec parfois une prévision à court terme. message meteo pour l'aviation Un synop est un message codé chiffré à l'usage des météorologistes du monde entier pour se rendre compte de la situation météo à un lieu donné et une heure donnée utile pour l'analyse synoptique. message meteo synop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 septembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Merci pour cette réponse,en fait ça se ressemble beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 septembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 septembre 2007 regardez ce lien: http://www.meteociel.fr/accueil/tmini.php -25,4°C de mini à Montélimar, mdr c'est vraiment un beau bug surtout que dans les tableaux horaires, tout va bien... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 septembre 2007 regardez ce lien: http://www.meteociel.fr/accueil/tmini.php -25,4°C de mini à Montélimar, mdr c'est vraiment un beau bug surtout que dans les tableaux horaires, tout va bien... LOL c'est affolant le froid qu'il fait... ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés