Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Stations METAR/SYNOP] Suivi des bugs

Just1
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

Depuis le temps que je fréquente le site Infoclimat, je note régulièrement des relevés délirants de certains METAR/SYNOP. C'est pourquoi, j'ouvre ce sujet afin de suivre attentivement ( default_w00t.gif ) les relevés incroyables de ces stations...

Ce matin, la station de bonifacio est la plus froide de france : -8,7 °C (refroidissement éolien -15°) à 11h default_w00t.gif

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On parle un peu de ces relevés bizarres dans le forum vie du site, le sujet traite de meteoalerte, car souvent ces relevés se retrouvent sur la carte MA en raison de leur côté extrême default_w00t.gif

On devrait donc mettre également ce sujet dans cette partie du forum je pense default_w00t.gif

Posté(e)

On parle un peu de ces relevés bizarres dans le forum vie du site, le sujet traite de meteoalerte, car souvent ces relevés se retrouvent sur la carte MA en raison de leur côté extrême default_w00t.gif

On devrait donc mettre également ce sujet dans cette partie du forum je pense default_w00t.gif

Peut etre, même si ce sujet traite plus spécifiquement de ces relevés, ce qui permet peut etre d'alléger le sujet "Météo Alerte"

Petit bilan du mois de juillet :

26/07 : -8,7 °C (refroidissement éolien -15°) à 11h, à Bonifacio

26/07 : 36,7 à 1H00 du mat' au large de la Corse

23/07 : ile de batz (29) précipitation abondante 914 mm, accumulation 12h 914 mm

04/07 : Picto neige fondue en haute normandie

02/07 : 251 mm à milan

default_w00t.gif

Le metar de Bergerac fait aussi des siennes presque tous les soirs, puisqu'il y met le picto pluies faibles régulièrement... Cela est très souvent à 22h00

Ne serait-ce pas l'arrosage automatique de la pelouse? ^^ le pire c'est qu'il en existe sans doute beaucoup des anecdotes insolites du genre default_devil.gif

On fera attention ces prochains soirs à ce qui se passe du côté de Bergerac alors. Merci pour l'info !

Posté(e)

29/07 11H : METAR Bonifacio -16°C (refroidissement éolien 26°) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png

Posté(e)

01/08 11h : METAR Cherbourg -21° (refroidissement éolien -30°) ! Décidement, cet été est vraiment frais sur les côtes normandes...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

01/08 11h : METAR Cherbourg -21° (refroidissement éolien -30°) ! Décidement, cet été est vraiment frais sur les côtes normandes...

default_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngde pire en pire ces METARS! ils ne sont pas habitués a un début d'été un peu frais, contrairement de ce qu'on a connu ces dernières années! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-20,9°C a la Vigie du Homet (50)! default_laugh.pngdefault_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

• 3 weeks later...
Posté(e)

15h50 : Guernsey Airport : report d'un tuba ! C'est vrai ce mensonge ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Quelqu'un peut me confirmer l'exactitude sachant que le report est toujours sur la carte Meteoalerte IC...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

15h50 : Guernsey Airport : report d'un tuba ! C'est vrai ce mensonge ? http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Quelqu'un peut me confirmer l'exactitude sachant que le report est toujours sur la carte Meteoalerte IC...

Pourquoi ça serait un "mensonge"? default_cool.png La situ s'y prétait particulièrement, et ce n'est pas rare que les vigis observent et reportent ce genre de phénomène.

Posté(e)

Pourquoi ça serait un "mensonge"? default_rolleyes.gif La situ s'y prétait particulièrement, et ce n'est pas rare que les vigis observent et reportent ce genre de phénomène.

Ne prends pas le mot "mensonge" au 1er degré. C'est simplement dans le cadre une expression courante. Je me doute bien que la personne compétente pour ce genre de report ne peut pas (et ne doit pas) mentir. Je voulais juste savoir si une trombe avait bien eu lieu à cet endroit car me situant à 1000 km de cette station METAR, je ne savais pas les conditions météorologiques sur ce lieu default_wacko.png

Ne serait-ce pas l'arrosage automatique de la pelouse? ^^ le pire c'est qu'il en existe sans doute beaucoup des anecdotes insolites du genre default_flowers.gif

On fera attention ces prochains soirs à ce qui se passe du côté de Bergerac alors. Merci pour l'info !

Si c'est vraiment le cas de l'arrosage automatique, ça me ferait bien rire quand même!lol

• 3 weeks later...
Posté(e)

Oula, tempete en Nord Pas de Calais ! Une bouée a rélevé une rafale à 169km/h à 9h (avec un vent moyen de 19km/h !) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

une petite remarque, ça fait presque 1 semaine que le METAR de Châteauroux met une Tx de 13,8°C! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Je profite de ce topic pour vous demander quelle est la différence entre un métar et un synop?

Un metar est un message météo en langage codé reprenant les données météo utiles pour l'aviation avec parfois une prévision à court terme.

message meteo pour l'aviation

Un synop est un message codé chiffré à l'usage des météorologistes du monde entier pour se rendre compte de la situation météo à un lieu donné et une heure donnée utile pour l'analyse synoptique.

message meteo synop

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

regardez ce lien:

http://www.meteociel.fr/accueil/tmini.php

-25,4°C de mini à Montélimar, mdr c'est vraiment un beau bug surtout que dans les tableaux horaires, tout va bien... default_wacko.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

regardez ce lien:

http://www.meteociel.fr/accueil/tmini.php

-25,4°C de mini à Montélimar, mdr c'est vraiment un beau bug surtout que dans les tableaux horaires, tout va bien... default_ermm.gifdefault_sleeping.gif

LOL c'est affolant le froid qu'il fait... ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">