Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 30/07/07 au 05/08/07


Run999H
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je t'arrete tout de suite Treize-vents. Le scenario de JMA de ce soir est loin d'etre estivale la semaine prochaine. On serait dans un regime plutot depressionnaire, avec un temps humide et orageux sur l'ensemble de la france, les températures seraient proches des normales même dans le sud. A noter que lui aussi voit un semblant flux de nord temporairement frais lundi ( mais moins que gfs):

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1201.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1681.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif

Enfin, les modèles ont tendance à bouger ce soir par rapport à hier et le temps estival prevu ces derniers jours se transforme peu à peu en temps très vite orageux et moins chaud. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le retour de l'activité depressionnaire sur le groenland( ce qui n'est pas arrivé depuis au moins 2 mois) a partir de dimanche ne peut -etre que bénéfique pour l'arrivée de conditions anticycloniques sur l'ensemble du pays.je le repete c'est un changement significatif...si il ne fait pas beau partout cette sem ...alors je suis un abruti! "je tire toutes les consequences de cette défaite et me retire définitivement de la vie météorologique..." default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon en effet Mike j'avais regardé JMA sur météociel sans prendre garde que ce run avait 48 heures de retard. JMA reste cependant à ce que je vois plus proche de ENS que de GFS sur le point que l'on a pas de petit blocage en début de semaine avec l'instauration d'un flux de S/SE, mais plutôt une petite ondulation (plus marquée et plus durable certes que sur ENS) avec un flux de NO déjà en perte nette de vitesse le 2. Pour la suite, chacun pourra extrapoler, mais les scénarios retour de l'anticyclone des Açores (comme ENS) ou persistance du flux d'O/NO ne sont pas plus improbables l'un que l'autre sur ce modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est pas grave treize vent, c'est plutot à moi de m'excuser, JMA est sortit juste 5 min après que tu es regardé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, CEP de 12h change par rapport à ce matin et rejoind JMA avec un temps plutot perturbé et orageux sous une tendance lourde donc plutot agreable tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

18z... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bah je ne sais pas ce qui se passe mais GFS continue encore dans son délire pour le début de semaine! Flux de nord faible mais de nord quand même!

Quand même dingue qu'il insiste à ce point! Bizarre cette affaire! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

00h, pareil, le début de semaine s'annonce froid sur le nord. default_sorcerer.gif

le seul point positif, c'est que nous n'aurions plus de pluie mais bon, la chaleur commence a me manquer, a quand un bon 30 degrés??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable...14 eme à la suite et les diagrammes comme,ce,t à suivre.Le week end s'annonce pourri retournement total de situation très important pour la suite des previsions pour la semainr concerné, il faut attendre... default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week end s'annonce pourri retournement total de situation très important pour la suite des previsions pour la semainr concerné, il faut attendre... default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Oui tout à fait. On annonce même des chutes de neige dans les ardennes et du verglas dans le morvan. Et je te parle même pas du sud de la France. default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. On annonce même des chutes de neige dans les ardennes et du verglas dans le morvan. Et je te parle même pas du sud de la France. default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Très drole ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bah les modèles vont dans tous les sens ! Donc difficile de dire si le temps serait frais et pluvieux ou plutot agréable.

Parole aux experts ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gifdefault_w00t.gif PRINTEMPS exagère tous le temps, car ont connaient bien le penchant qu'il à pour le froid et l'hiver, alors arrête de pourrir les analayses, y à aucun retournement de situation default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très drole ! default_w00t.gif

Bon bah les modèles vont dans tous les sens ! Donc difficile de dire si le temps serait frais et pluvieux ou plutot agréable.

Parole aux experts ! default_w00t.gif

Ce n'était pas censé être drôle mais répondre par provocation à la provocation de Printemps. C'est pas la première fois que volontairement, il caricature à souhait le temps qu'il fera dans les prochains jours et ruine en 2-3 mots toutes les analyses et prévisions sérieuses de ceux qui ont pris leur temps d'étudier la situation. C'est pas la première fois et ça dure depuis des semaines. La jeunesse n'excuse pas tout car il connait très bien les remarques déjà faites en son sujet mais apparament il s'en fout.

Il aime le froid et la pluie, c'est son problème mais qu'il ne vienne pas constamment faire de la désinformation sur ce topic.

Le week end s'annonce pourri selon ses dires. Le vacancier qui sera à Arcachon risque de ne pas connaitre le moindre image comme beaucoup d'autres coins sous des températures élévées? c'est ça un temps pourri?

Prévoir un temps chaid et ensoleillé sur la moitié sud, et un temps + mitigé sur la moitié nord avec des nombreux passages nuageux mais avec des éclaircies et un risque de pluie bien présent mais essentiellement sur les cotes de la manche samedi et sur le nord est dimanche aurait été plus judicieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ce n'était pas censé être drôle mais répondre par provocation à la provocation de Printemps. C'est pas la première fois que volontairement, il caricature à souhait le temps qu'il fera dans les prochains jours et ruine en 2-3 mots toutes les analyses et prévisions sérieuses de ceux qui ont pris leur temps d'étudier la situation. C'est pas la première fois et ça dure depuis des semaines. La jeunesse n'excuse pas tout car il connait très bien les remarques déjà faites en son sujet mais apparament il s'en fout.

Il aime le froid et la pluie, c'est son problème mais qu'il ne vienne pas constamment faire de la désinformation sur ce topic.

Le week end s'annonce pourri selon ses dires. Le vacancier qui sera à Arcachon risque de ne pas connaitre le moindre image comme beaucoup d'autres coins sous des températures élévées? c'est ça un temps pourri?

Prévoir un temps chaid et ensoleillé sur la moitié sud, et un temps + mitigé sur la moitié nord avec des nombreux passages nuageux mais avec des éclaircies et un risque de pluie bien présent mais essentiellement sur les cotes de la manche samedi et sur le nord est dimanche aurait été plus judicieux!

Merci pour tes analyses qui sont sérieuses et intéressantes !

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur l'indice de fiabilité dont GFS default_w00t.gifdefault_w00t.gif par diagrammes... Voilà ici un petit panel de diagrammes, et regardez qui se démarque...

Diagramme de Bordeaux

Diagramme de Paris

Diagramme de Marseille

Bref, ne faisons pas non plus tous les diagrammes des grandes villes puisqu'ils sont tous pareils, avec une divergence de plus en plus importante à mesure où l'on va vers le sud de la France!

Je viens de me rendre compte que les diagrammes proposés sont ceux d'hier, mais finalement cela ne change pas grand chose, puisqu'aujourd'hui GFS persiste et signe dans la solitude! Enfin à voir également la grande disparité entre les courbes à partir de début aout laissant croire ainsi à diverses situations probables... La situation n'est donc figée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes analyses qui sont sérieuses et intéressantes !

jean

cela doit être un bug de GFS je pense default_w00t.gif

On peut craindre toutefois que le temps redevienne estivale pour très peu de temps default_w00t.gif

Enfin,tout reste ouvert comme toujours en météo car les grosses chaleurs ne sont jamais très loin default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut craindre toutefois que le temps redevienne estivale pour très peu de temps default_w00t.gif

Enfin,tout reste ouvert comme toujours en météo car les grosses chaleurs ne sont jamais très loin default_w00t.gif

En effet bilbo28, tout reste probable, mais... Ce qui est à noter sur les modèles est un affaiblissement du vortex. Celui-ci ne sera pas sans conséquences sur la circulation générale atmosphérique. Je dis bien générale parce-que en se rapprochant un peu plus, bien que les HP prennent le dessus, d'autres modèles ont tendances à voir les gouttes froides circuler près de la France. Si l'Europe Occidentale retrouve un champs de pression plus élevé sur une grande surface, il n'en est pas garanti un temps estival type...Si une goutte froide venait à se positionner à même la France, le rendu ne serait pas radicalement différent de ces dernières semaines! Côté précipitations on ne verrait pas beaucoup de différences, peut-être plus côté températures, alors que pourtant nous serions cernés par les HP!

Je ne dis pas que ce scénario est plus sérieux qu'un autre mais il n'est également pas à écarter! Si la situation devient estivale "synoptiquement", il n'est alors pas dit qu'elle le soit par le ressenti.

En voici quelques exemple : Modèle GFS Scénarii GEFS Modèle GEM

La dedans, il s'agit en fait de petits talwegs, plutot que de gouttes froides, mais finalement cela revient grosso-modo au même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable...14 eme à la suite et les diagrammes comme,ce,t à suivre.Le week end s'annonce pourri retournement total de situation très important pour la suite des previsions pour la semainr concerné, il faut attendre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut vraiment que tu arréte de faire de la désinformation. Tu aurais du rester plus longtemps en vacances dans le Sud Ouest, personnellement tu ne me manquait pas.Faut toujours que tu fasse dans le sensationalisme. Tu ignore chaque remarque qui t'es faites. C'est dommage. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon rien de plus à rajouter que ce que t'a dit Virgile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant nouveau parmis vous, je tiens à rendre hommage au boulot de tous les prévisionnistes amateurs de ce forum qui depuis maintenant déjà plusieurs mois en ce qui me concerne, m'apportent une meilleure connaissance du temps qu'il va faire bien plus humaniste et proche de la réalité que les grands médias soucieux de répondre à des tendances imposées par la société ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour l'instant gfs persiste, mais c'est votre problème après si vous etes déçus ce week end.Pourquoi gfs persiste à voir un temps pas aussi idyllique qu'on nous l'annonce pour ce week end dans tout les medias.Il y a bien une raison non?Ignorez le c'est votre choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour l'instant gfs persiste, mais c'est votre problème après si vous etes déçus ce week end.Pourquoi gfs persiste à voir un temps pas aussi idyllique qu'on nous l'annonce pour ce week end dans tout les medias.Il y a bien une raison non?Ignorez le c'est votre choix...

Mais alors pourquoi tu ne parles pas des autres modèles? Drôle de façon, je ne savais pas que quand on avait un doute il fallait suivre la minorité... De plus, quand on parle de GFS, regarde le topic en question, et on ne parle pas du week-end mais de la tendance globale pour cette semaine d'aout et non le week-end du 28 et 29 Juillet... D'ineptie en ineptie, il ne sert à rien de poster dans le seul but d'écrire pour être vu! Désormais ton nom sur la liste des connectés suffira pour voir que tu es là, et il ne servira même pas que tu écrives pour montrer que tu es connecté!Je suis pour la liberté d'expression, mais quand on a quelque chose à exprimer qui est censé, et non quelque chose de creux et minoritaire. Tes posts sont toujours là pour contre-dire, pour agacer, et de ce point de vue, tu y arrives bien! Mieux vaudra ignorer, cela facilitera la tâche à tout le monde.

ps : désolé Messieurs les modérateurs, mais je crois qu'à un moment ou un autre il fallait mettre les points sur les i! Cela a déjà été fait, mais sans grande conséquence visiblement, et beaucoup de gens ici en ont relativement raz-le-bol de voir des parasites au milieu d'analyses qui prennent du temps malgré tout! Une fois de plus désolé...aux MODOS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour l'instant gfs persiste, mais c'est votre problème après si vous etes déçus ce week end.Pourquoi gfs persiste à voir un temps pas aussi idyllique qu'on nous l'annonce pour ce week end dans tout les medias.Il y a bien une raison non?Ignorez le c'est votre choix...

Et bahh on verra .

Après tout, si tu es plus fort que les météorologues qui donnent leurs prévisons aux médias et bahh là je te félicite. Tu es très loin d'être un expert ( moi aussi ) . Donc au lieu de balancer des messages qui ne veulent rien dire, fait comme moi ne dit rien, observe et prends des notes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si n'est pas certain de notre week end je vois pas comment on pourrait faire une tendance fiable pour la semaine d'après.Gfs est isolé oui mais depuis 15 runs d'affilé alors si vous trouvez ca normal c'est que ce modèle à un problème

Quand aux analyses on les connait "ca ira de mieux en mieux"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour l'instant gfs persiste, mais c'est votre problème après si vous etes déçus ce week end.Pourquoi gfs persiste à voir un temps pas aussi idyllique qu'on nous l'annonce pour ce week end dans tout les medias.Il y a bien une raison non?Ignorez le c'est votre choix...

default_mad.gif Tu continues à te f***** de nous. Le problème, c'est pas qu'on écrit, c'est ce que tu écris!Ce matin ou même hier, j'ai pas lu sur ce topic, quelqu'un qui affirmait que le week end prochain serait radieux, magnifique, idyllique PARTOUT EN FRANCE pour reprendre ton adjectif. J'ai lu heureusement des propos plus nuancés.

Par contre, j'ai lu quelqu'un ce matin qui parlait de week end pourri sans aucune précision, sans aucune nuance!

Maintenant, il existe un topic consacré à la désinformation des médias et t'as le droit de te plaindre dessus car tu y connais un sacré rayon sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Printemps : dernier avertissement avant la preview ! On a été cool jusqu'à présent, on n'est pas dupes (tu vois sans doute de quoi je veux parler) mais ne pousse pas trop le bouchon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

decidement, gfs de 12h continue dans la même lancée et c'est carement un flux polaire qu'on a lundi et mardi surtout sur un grand quart nord-est. Dans ce genre de situation on serait pas loin des records de froid la nuit. La suite c'est la même, une tendance orageuse se dessine par le sud-ouest en milieu de semaine avec une tendance lourde. On est très très loin du temps estival prevu ces derniers temps encore pour la semaine prochaine et laurent cabrole qui confirme toujours son temps chaud et ensoleillé ( sans orage) jusqu'à la mi-aout default_mad.gif . Et toujours d'après lui, les températures vont encore grimper demain pour atteindre 29° à paris! default_flowers.gif C'est lamentable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est quand même un peu le fouillis je trouve! On a vraiment du mal à voir une tendance claire! Frais, orageux, chaud? Très bizarre et çà doit être galère à prévoir pour MF! default_flowers.gif

Même coté températures, çà a du mal à décoller! Quel exploit d'atteindre les 30° au nord cet été. default_mad.gif

De toute façon on voit bien que c'est pas trop le même type de situation qui nous attend! Mais bon je sais pas si on va vraiment se rendre compte de la différence si les gouttes froides ou thalwegs se positionnent sur le pays! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...