Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un nuage qui fait des vagues

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila j ais pris cette photo ce matin vers 7h30 dans un bon ciel orageux sur Biarritz.

J ais deja vu 2 ou 3 photos de ce phenomenes mais c est tout pas plus d info.

J aimerais savoir quel est le nom de ce phenomene et comment il apparait.

Merci par avance... default_innocent.gif

http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=11226495

http://paysbasqueseverewheater.over-blog.com

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce sont de très belles ondes de Kelvin Helmoltz que tu as pris là. Bravo elles sont magnifiques. default_innocent.gif C'est franchement rare d'en voir d'aussi bien formés.

Sachant maintenant le nom, tu trouveras sur le forum de nombreuses explications sur le sujet (fonction recherche), ceci ayant été abondemment déjà expliqué. default_w00t.gif

Sujet déplacé dans rubrique photo donc -->

Merci damien pour les infos ! j avais pas vus que tu avais deplacé le message d ou mon retard !

Merci de vos reaction, ça fait plasir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien tes photos Perik !

default_flowers.gif

Salut tout le monde,

Voila j ais pris cette photo ce matin vers 7h30 dans un bon ciel orageux sur Biarritz.

J ais deja vu 2 ou 3 photos de ce phenomenes mais c est tout pas plus d info.

J aimerais savoir quel est le nom de ce phenomene et comment il apparait.

Merci par avance... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=11226495

http://paysbasqueseverewheater.over-blog.com

J'aurais été bien incapable de te nommer ces nuages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres l'ont fait savamment. default_devil.gif

Par contre, je trouve ta photo très originale par la "geule" de ces nuages. Bravo et merci!

il y a un proverbe arabe qui dit: "A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés." default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toi, tu sais les ouvrir au bon moment et ton apn est comme les scouts: "toujours prêt!" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés default_flowers.gif

Merci Sojac, Altimonti:D

Avec moi ya pas de compo, juste de la compote ( bref ); nan mais en fait je l ais pris a l arrache avant de monter en voiture ce matin donc tu vois bien. C est clair que la qualite est pas terrible, ya du grain mais j ais fais un zoom x10 avec une legere brume matinale omnipresente.

En plus les nuages bas que tu vois autour bougent vite donc...

Merci de vos commantaires ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un peu vague quand même default_sorcerer.gifdefault_wub.png

j'ai déjas photographié la même chose mais sur une trainée de condensation d'avion au dessous d'altocumulus ondulatus

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Trés beau phénoméne, puis en même temps des vagues au pays des surfeurs plutôt logique non default_devil.gifdefault_devil.gif

Sans rire bien vu, bravo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment superbe default_devil.gif

Merci Cycle.

Et oui au Pays basque on est dans le creux de la vague :! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu moi c'est cyle pas cycle default_blink.png

j'aime bien celle du Danemark (pays de montagne avec un sommet à 173m default_devil.gif )

default_huh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo micolasonne pour cette prise...... de risque default_dry.pngdefault_clover.gif

se type est une titane ring default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif il voie de la trombe 2 en 15 minutes, se tape des trucs rares vive le pays basque default_blink.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'avais l'habitude de voir des vagues à la mer, c'est la première fois que j'en vois dans le ciel. default_clover.gifdefault_dry.png

default_flowers.gifa ne pas surfer

: danger de chute vertigineuse default_flowers.gif

default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_blink.png