Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2007-2008


Invité
 Partager

Messages recommandés

Merci Tomar; mais que veux tu: certains trouvent que l'hiver est superbe dès que l'on a une petite inversion : ils sont contents de ce que l'on a vécu cette année : si un jour on revoit 85 ou 71 ou 56, cela va leur faire drôle...

En tout état de cause, on vit un hiver encore une fois beaucoup trop doux : en vallée du Rhône, la végétation a déjà démmarée; c'est pas bon du tout ce que l'on vit depuis 20 ans maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Merci Tomar; mais que veux tu: certains trouvent que l'hiver est superbe dès que l'on a une petite inversion : ils sont contents de ce que l'on a vécu cette année : si un jour on revoit 85 ou 71 ou 56, cela va leur faire drôle...

En tout état de cause, on vit un hiver encore une fois beaucoup trop doux : en vallée du Rhône, la végétation a déjà démmarée; c'est pas bon du tout ce que l'on vit depuis 20 ans maintenant.

pfff ... c'est aussi désolant que le reste ... ne pas exagérer on a dit dans un sens comme dans l'autre ... l'hiver n'est pas froid, il n'est pas exceptionnel non plus du côté de la douceur ... il n'est pas exceptionnel par le manque de neige (sauf dans les Pyrénées) ... dans les Alpes, il n'est pas loin d'être un hiver presque "passe-partout", l'hiver dont personne se souvient parce qu'il n'a pas fait très froid mais y a eu de la neige tout l'hiver .... notre hiver est certe un poil trop chaud ... mais +1°c n'est pas exceptionnel ... surtout quand on compare avec 2005-2006 qui est à -3.7°c ... bref +1°c reste dans les variations normales. ... l'hiver 2006-2007 était d'un tout autre acabit au risque de me répéter .... avec décembre, janvier ET février carrément au dessus des normes ... même si c'est de l'inversion en décembre, en février je suis pour l'instant 3.5°c EN DESSOUS des valeurs de février 2007 ... bref ça n'a rien à voir.

même si, la vallée du Rhône renait, ce n'est pas la 1ere fois .... encore une fois l'année dernière les bourgeons sont apparus mi janvier chez moi à 850m ... ainsi que primevère, lilas et gentiane printanière ... là je viens seulement de voir les 1eres primevères.

... donc de la modération concernant notre présent hiver c'est pas mal aussi ... contrairement à l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre hiver est certe un poil trop chaud ... mais +1°c n'est pas exceptionnel ... surtout quand on compare avec 2005-2006 qui est à -3.7°c ... bref +1°c reste dans les variations normales. ... l'hiver 2006-2007 était d'un tout autre acabit au risque de me répéter

... donc de la modération concernant notre présent hiver c'est pas mal aussi ... contrairement à l'année dernière.

Si tu vas sur le site de MF, tu verras que 2005/6 a été inférieur à la normale de -1.5°C soit le 10ème hiver plus froid depuis 1950.

J'aimerai bien que que 2007/8 soit le 10ème hiver le plus doux, voir même au delà, malheureusement, cela risque de ne pas être le cas. La probabilité la plus forte est d'arriver entre le 6ème et la 8ème place (derrière respectivement :07, 90, 75, 95, 01 et selon la dernière décade de février derrière ou devant 94 voire 88).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ... c'est aussi désolant que le reste ... ne pas exagérer on a dit dans un sens comme dans l'autre ... l'hiver n'est pas froid, il n'est pas exceptionnel non plus du côté de la douceur ... il n'est pas exceptionnel par le manque de neige (sauf dans les Pyrénées) ... dans les Alpes, il n'est pas loin d'être un hiver presque "passe-partout", l'hiver dont personne se souvient parce qu'il n'a pas fait très froid mais y a eu de la neige tout l'hiver .... notre hiver est certe un poil trop chaud ... mais +1°c n'est pas exceptionnel ... surtout quand on compare avec 2005-2006 qui est à -3.7°c ... bref +1°c reste dans les variations normales. ... l'hiver 2006-2007 était d'un tout autre acabit au risque de me répéter .... avec décembre, janvier ET février carrément au dessus des normes ... même si c'est de l'inversion en décembre, en février je suis pour l'instant 3.5°c EN DESSOUS des valeurs de février 2007 ... bref ça n'a rien à voir.

même si, la vallée du Rhône renait, ce n'est pas la 1ere fois .... encore une fois l'année dernière les bourgeons sont apparus mi janvier chez moi à 850m ... ainsi que primevère, lilas et gentiane printanière ... là je viens seulement de voir les 1eres primevères.

... donc de la modération concernant notre présent hiver c'est pas mal aussi ... contrairement à l'année dernière.

J'aime bien car tu fais des comparaisons entre notre hiver 2006-2007 et le notre alors qu'on est le 12 février. Bref tu compares décembre 2006-janvier 2007- février 2007 à décembre 2007-janvier 2008. Il reste un bon mois pour diminuer cet excédent ou le renforcer.Pour février, si on prend les 11 jours par rapport à la norme 71/00

Paris Montsouris : on est à +1.6 d'excédent par rapport à la température moyenne

Strasbourg : +1.75

Lyon : +0.9

Marseille : +0.55

Toulouse : +0.2

Rennes : +0.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Si tu vas sur le site de MF, tu verras que 2005/6 a été inférieur à la normale de -1.5°C soit le 10ème hiver plus froid depuis 1950.

J'aimerai bien que que 2007/8 soit le 10ème hiver le plus doux, voir même au delà, malheureusement, cela risque de ne pas être le cas. La probabilité la plus forte est d'arriver entre le 6ème et la 8ème place (derrière respectivement :07, 90, 75, 95, 01 et selon la dernière décade de février derrière ou devant 94 voire 88).

oups pardon les -3.7°c sont pour février 2006 ... mais toujours est-t-il que 8e place ce n'est pas extraordinaire ... pour l'instant février ici dans les Alpes est faiblement supérieur aux normes ... on doit être proche de +0.5°c.

bref, au risque de me répéter ... pour l'instant et ce pour une bonne partie de la France, le côté exceptionnel de l'hiver c'est JANVIER ! et ce n'est pas l'hiver dans son ensemble. Contrairement à l'année dernière ....

Sinon Virgile oui je compare l'hiver 2006-2007 a maintenant, car l'hiver s'achève dans 15j maintenant .... que les 7 prochains jours sont quasiment pliés (sauf surprise) et que donc (en tout cas dans l'Est de la France) pour les 7 prochains jours les moyennes journalières risques d'être faiblement inférieures aux normes (c'est le cas depuis 3j chez moi) ... donc on s'amène doucement vers un mois à peine plus doux. Il reste encore 7j indécis pour inverser cette tendance .... mais pour l'instant on ne peut rien en dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas exceptionnel par le manque de neige

Chez toi peut être, mais sur le reste du pays en plaine il est assez exceptionnel par le manque de neige, une très grande partie de notre pays n'a pas vu un seul flocon de l'hiver !

donc on s'amène doucement vers un mois à peine plus doux.

Février sera au dessus des normes sur notre pays, sans doute vers +1.5°C / +2°C.

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...ring/wctan1.gif

Si on regarde Bourg Saint Maurice (dans les Alpes donc), on est bien au dessus des normes depuis plus d'un mois : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07497_30.gif

3.5°C au dessus des normes, c'est pas rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Chez toi peut être, mais sur le reste du pays en plaine il est assez exceptionnel par le manque de neige, une très grande partie de notre pays n'a pas vu un seul flocon de l'hiver !

Février sera au dessus des normes sur notre pays, sans doute vers +1.5°C / +2°C.

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...ring/wctan1.gif

Si on regarde Bourg Saint Maurice (dans les Alpes donc), on est bien au dessus des normes depuis plus d'un mois : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07497_30.gif

3.5°C au dessus des normes, c'est pas rien !

bah forcément si tu prends la station la plus chaude des Alpes ... à Chambéry, Grenoble, Annecy ... bref toutes les grandes vallées, la Tn de la journée est basse .... aux alentours de -4°c ... pour l'instant, les Tn sont toutes en dessous des normes et le Tx sont toutes en dessus des normes ... l'année dernière en février j'ai compté 9 journées avec gel ... pour février j'en ai déjà 10 ... et les 7 prochains jours risquent de l'être aussi. L'année dernière j'ai 3°c de Tm pour les 12er jours de février .... cette année j'ai 0.7°c à la même date ...

et les données de Virgile le montre aussi dans le nord l'excédent a l'air assez fort, mais dans le sud et l'est (sauf NE), l'excédent est faible ... tant qu'il reste en dessous de +1°c c'est relativement faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ... c'est aussi désolant que le reste ... ne pas exagérer on a dit dans un sens comme dans l'autre ... l'hiver n'est pas froid, il n'est pas exceptionnel non plus du côté de la douceur ... il n'est pas exceptionnel par le manque de neige (sauf dans les Pyrénées) ... dans les Alpes, il n'est pas loin d'être un hiver presque "passe-partout", l'hiver dont personne se souvient parce qu'il n'a pas fait très froid mais y a eu de la neige tout l'hiver .... notre hiver est certe un poil trop chaud ... mais +1°c n'est pas exceptionnel ... surtout quand on compare avec 2005-2006 qui est à -3.7°c ... bref +1°c reste dans les variations normales. ... l'hiver 2006-2007 était d'un tout autre acabit au risque de me répéter .... avec décembre, janvier ET février carrément au dessus des normes ... même si c'est de l'inversion en décembre, en février je suis pour l'instant 3.5°c EN DESSOUS des valeurs de février 2007 ... bref ça n'a rien à voir.

même si, la vallée du Rhône renait, ce n'est pas la 1ere fois .... encore une fois l'année dernière les bourgeons sont apparus mi janvier chez moi à 850m ... ainsi que primevère, lilas et gentiane printanière ... là je viens seulement de voir les 1eres primevères.

... donc de la modération concernant notre présent hiver c'est pas mal aussi ... contrairement à l'année dernière.

Hum, après les records de Tn pour janvier, les records de Tx en février, des périodes anticyclonique qui durent des semaines, mais que faut-il de plus? Je le redis. Selon moi, cet hiver est, du point de vue dynamique et de l'apport d'air froid en altitude, encore pire que l'an passé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Hum, après les records de Tn pour janvier, les records de Tx en février, des périodes anticyclonique qui durent des semaines, mais que faut-il de plus?

Je le redis. Selon moi, cet hiver est, du point de vue dynamique et de l'apport d'air froid en altitude, encore pire que l'an passé.

chacun son point de vue ... l'année dernière quasi personne n'a skié avant la fin janvier .... cette année, on s'y est mis mi-novembre et ce fut excellent jusqu'à maintenant ... c'est le point de vue d'un sportif ...

certes le bilan dynamique n'est pas bon ... mais ça c'est un point de vue de passionné qui aime que les choses bougent ...

mais pour le point de vue des stats et des chiffres ... non c'est vraiment loin d'être pire que l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

mais pour le point de vue des stats et des chiffres ... non c'est vraiment loin d'être pire que l'année dernière.

Ici, en Haute Garonne et Pyrénées comprises ... Janvier a été pire que l'an dernier (4 gelées au compteur et +2.5°C au niveau de la Tm, aucune période de froid advectif) et février, pour l'instant, est de la même veine ... et le restera probablement jusqu'au bout. Donc au bout du compte, je dis au sportif, qu'ici dans le Sud, c'est encore pire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au topic des lamentations ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La saison 2007 08 est loin d'être pire que celle de l'an passé au niveau mondial: l'an passé, on venait de se sortir d'un automne très tiède juste avant de rentrer dans l'hiver qui fut du même acabit un peu partout dans le monde.

Cette année, on a quelques records de froid un peu partout (sauf sur l'Europe de l'Ouest bien entendu default_dry.png ) au Moyen Orient, en Chine, aux USA, en Sibérie et beaucoup de neige au Canada. Et la couverture nivale est très importante ce qui va avoir un bel effet d'albédo.

Pour les Pyrénées, l'an passé a été tout aussi catastrophique il me semble. Si c'est le cas on ne peut pas dire que cette année est pire mais tout simplement pareille...

Niveau températures en France, ça a été dit, la douceur est moins importante grâce à décembre. Des flux d'Ouest actifs ont permis d'enneiger les Alpes (N et S) considérablement en début décembre et janvier. L'enneigement reste bien honnête même actuellement.

Par contre, c'est vrai, pour ceux qui vivent en plaine, niveau neige c'est vraiment pitoyable je vous l'accorde...

Conclusion: dans le monde, le spectre de l'an passé est parti que ce soit niveau déficit d'enneigement ou bien douceur.

Mais en France niveau enneigement à très basse altitude c'est pire que l'an passé. Côté températures il reste de la marge encore pour rattraper les excédents de la saison dernière rassurez vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que donc (en tout cas dans l'Est de la France) pour les 7 prochains jours les moyennes journalières risques d'être faiblement inférieures aux normes (c'est le cas depuis 3j chez moi)

T'en as de la chance d'habiter dans un trou à froid car c'est dans l'est et le nord est que ces derniers jours les excédents sont les + importants avec des minimales pas si basses que cela mais surtout des maximales qui dépassaient pratiquement partout les 10 degrés (+4 par rapport aux normes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, après les records de Tn pour janvier, les records de Tx en février, des périodes anticyclonique qui durent des semaines, mais que faut-il de plus?

Je le redis. Selon moi, cet hiver est, du point de vue dynamique et de l'apport d'air froid en altitude, encore pire que l'an passé.

Entièrement d'accord avec toi car la moyenne des températures en hiver à 850 hpa doit être exceptionnelle, bien pire que celle de l'année dernière. Les conditions anticycloniques qui ont souvent dominé cet hiver ont permis d'obtenir des TN assez basses, et les inversions thermiques ont joué leurs roles en décembre, ce qui fera surement un excédent moins important que l'hiver dernier. Un flux de sud ouest humide entraine des excédents + importants.

Par contre quelques régions commencent à souffrir déjà de la sécheresse et une réunion aura lieu aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 2007 08 est loin d'être pire que celle de l'an passé au niveau mondial: l'an passé, on venait de se sortir d'un automne très tiède juste avant de rentrer dans l'hiver qui fut du même acabit un peu partout dans le monde.

Cette année, on a quelques records de froid un peu partout (sauf sur l'Europe de l'Ouest bien entendu default_dry.png ) au Moyen Orient, en Chine, aux USA, en Sibérie et beaucoup de neige au Canada. Et la couverture nivale est très importante ce qui va avoir un bel effet d'albédo.

Les raccourcis sont un peu simplistes et on dirait du Jean noel. default_laugh.png C'est pas parce qu'un instant T qu'on bat quelques records (et ça reste à vérifier) en Chine, aux States ou en Russie que ces régions vont connaitre un hiver froid. Ce sont les moyennes qui comptent. c'est pas le bon topic et je te conseille d'avoir voir la climatologie de cet hiver sur d'autres topics déjà existant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

J'ai pas de tendances à donner pour la fin de l'hiver, mais sinon, entre un automne/hiver 2006/2007 sous la flotte et la douceur, et un automne 2007, et surtout un hiver 2007/08 sous le soleil et des températures légèrement supérieur à la normale...Moi j'ai très très très... largement ma préférence... HéHé... Visez les lunettes de soleil >>> default_cool.pngdefault_laugh.pngdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un graphique qui résume parfaitement notre hiver : http://www.enregistrersous.com/images2/337...80212131728.gif

Douceur la première décade de Décembre puis froid sur la 2nd et troisième décade, depuis, de la douceur constante.

N'oublions pas non plus que l'hiver dernier fût le plus doux depuis le début des relevés, ca fait beaucoup 2 hivers très doux à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un graphique qui résume parfaitement notre hiver : http://www.enregistrersous.com/images2/337...80212131728.gif

Douceur la première décade de Décembre puis froid sur la 2nd et troisième décade, depuis, de la douceur constante.

N'oublions pas non plus que l'hiver dernier fût le plus doux depuis le début des relevés, ca fait beaucoup 2 hivers très doux à suivre.

cela est arrivé par le passé ,dans les années 20 je crois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Par hazard, quelqu'un a des chiffre concernant la neige au sol pour l'est du pays ?

Je ne crois pas que la situation de cet hiver c'est déjà produite.

0cm au sol depuis le début de l'hiver.... default_huh.png

Et je craint que pour le reste du mois c'est grillé.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, en Belgique, à la station d'Uccle, l'hiver atteint la cote remarquable de 5.7° à la date du 11 février. Si la moyenne ne devait pas changer d'ici la fin du mois, cela ferait une anomalie positive de 2.6° par rapport à la norme (3.1°) et le troisième hiver le plus chaud depuis 1833 après 2006-2007 (6.6°) et 1989-1990 (6.1°). C'est donc, pour l'instant, un hiver exceptionnel en Belgique et pour tout le Nord de l'Europe à mon humble avis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas, en Belgique, à la station d'Uccle, l'hiver atteint la cote remarquable de 5.7° à la date du 11 février. Si la moyenne ne devait pas changer d'ici la fin du mois, cela ferait une anomalie positive de 2.6° par rapport à la norme (3.1°) et le troisième hiver le plus chaud depuis 1833 après 2006-2007 et 1989-1990. C'est donc, pour l'instant, un hiver exceptionnel en Belgique et pour tout le Nord de l'Europe à mon humble avis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette info, le signe flagrant que la série des hivers chaud continue bien depuis 20 ans et les cas sont de plus en plus fréquent avec une série de 2 année consécutives de records.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

T'en as de la chance d'habiter dans un trou à froid car c'est dans l'est et le nord est que ces derniers jours les excédents sont les + importants avec des minimales pas si basses que cela mais surtout des maximales qui dépassaient pratiquement partout les 10 degrés (+4 par rapport aux normes).

pas de bol pour toi Virgile, j'habite sur un côteau à 800m d'altitude ... en ce moment Chambéry, Annecy et Grenoble 500m plus bas que chez moi battent de 1°c voir plus ma Tn ... donc point de poche à froid chez moi, bien au contraire, c'est bien aéré, assez venté ... tout le contraire d'une poche à froid.

ou alors tu considères peut être que l'ensemble des Préalpes est une poche à froid .... en ce moment les Tm à Chambéry sont en dessous des normes ... la Tm est proche de 2.5°c contre 3.4°c pour les normes ... et ça fait 4j que ça dure ... et c'est parti pour rester encore qqes jours .... et ma station est du même ordre, ma Tm est négative (autour de -0.5°c) ... et ma Tm des 12er jours proche de 1°c, c'est à dire +0.5°c/normes.

concernant, ton avis sur la T°c à 850hpa pour l'hiver, je ne suis pas de ton avis : en décembre, en Savoie le déficit est de -1°c en montagne (donc altitude > à 850hpa) -source MF73-. Et depuis une semaine, le diagramme de Genève est pile à peine au dessus de la moyenne ou trentenaire à 850hpa ... Contrairement à Janvier où cela explosait tout ... et contrairement à décembre 2006, janvier 2007, février 2007, mars 2007, avril 2007 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est vrai que les Tn sont plus froides que Février 2007, surtout dans l'Est apparement ( à vérifier ).

En revanche la Tm de Chambéry est de 4.4° d'après Méteo-ciel, c'est un peu près normale pour un mois de Février, un peu au dessus à mon avis ( +0.5° ).

Le Tx sont du niveau de Févier 2007, les Tn ne sont pas comprables ( -2° de déficit ), finalement assez proche de Février 2005, toujours pour Chambéry bien sûr. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la région Rhône-alpes, semble être la région la moins excédentaire pour Février 2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est vrai que les Tn sont plus froides que Février 2007, surtout dans l'Est apparement ( à vérifier ).

En revanche la Tm de Chambéry est de 4.4° d'après Méteo-ciel, c'est un peu près normale pour un mois de Février, un peu au dessus à mon avis ( +0.5° ).

Le Tx sont du niveau de Févier 2007, les Tn ne sont pas comprables ( -2° de déficit ), finalement assez proche de Février 2005, toujours pour Chambéry bien sûr. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la région Rhône-alpes, semble être la région la moins excédentaire pour Février 2008.

Les Tn sont plus froide qu'en 2007, pas de doute, le nombre de gelées est plus important et heureusement, ça limite l'évail végétale.

Ce sont les Tx qui sont plutôt remarquable mais il y a un refroidissement éolien avec le Flux d'Est.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Bruxelles et après les records de Tn de janvier, nous venons de faire une série de ouf avec 5 journées consécutives au cours desquelles la Tx s'est située autour, voire parfois largement au dessus, des 15°C.

D'ailleurs, nous avons battu un record de première décade avec 17,1°C le 9.

Quelques données:

Anomalies de t° à 850 (le contexte Belgo-Français est un peu moins horrible que l'an passé, mais le contexte général, lui, fait peur!):

Cet hiver:

13e774ced8705e5e6436b395a89fat.jpg

L'hiver passé:

ec1757ad4d5710a6b16430dd0f820t.jpg

Anomalies de hauteurs géopotentielles:

Cet hiver:

ba407c762cf1e473cd7693878f2b5t.jpg

L'hiver passé:

c196d100134a7d0990e3ed55cf836t.jpg

Anomalies de gpt:

Cet hiver:

a27d39c3bc7bdbfd117059c55d4b8t.jpg

L'hiver passé:

5e1c008dfb13d7c610d1a895f1f02t.jpg

Maintenant, il est vrai qu'il a neigé sur les Alpes (quasi uniquement) grâce à une seule réelle période de flux zonal, qu'il a neigé à Baghdad, à Shanghai et qu'il risque de neiger encore plus bas en latitude les prochains jours, que décembre fut froid à 2 mètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

dans cet hiver il y a des curiosités par exemple à Stockolm LA

qui dit mieux: 22°c de chute en 48h à 850hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...