dudu Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Bonsoir j'ouvre ce topic en raison d'une importante poussée de chaleur attendue la semaine prochaine sur la Sardaigne le sud e l'italie et la Grece une situation qui ressemble beaucoup a celle que ces regions ont connu fin juin debut juillet pour la Corse faudra attendre un peu mais a surveiller quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Jamais ça se décale vers le NW un peu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 19 juillet 2007 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Jamais ça se décale vers le NW un peu? Non, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Jamais ça se décale vers le NW un peu? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ne te suffit pas les 34 à 37° dans l'intérieur des régions méditerranéennes comme en ce moment. C'est sur que si tu veux de la vraie chaleur déménage de ta Cote frisquette pour rentrer dans les terres . Un peu pitié quand meme le Grau niveau Tx... Comme JBR non merci car ce qu'ils vivent actuellement en Europe Centrale ca doit etre l'horreur avec des 36 à 40° en Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Autriche. Et bientot ce sera au tour à nouveau de l'Italie et de la Grece donc, quelle chance nous avons pour le moment d'etre à l'écart de ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Non, merci ! +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 19 juillet 2007 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 19 juillet 2007 en italie avec de l'air comme sa c'est 43 dans le sud j'y vais souvent j'ai de la famille la bas et pour te dire ta l'impression que tout fond le bitume ect après dans t'est hyper bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moth Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 En attendant il a fait aujourd'hui en Italie : - 40,0° à Ferarra (4ème jour consécutif au dessus de 39°) - 39,4° à Amendola - 39,4° à Frontone - 38,4°à Arezzo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2007 eh oui ils morflent les petits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 20 juillet 2007 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 20 juillet 2007 c'est plutot les touristes qu'il morflent eux il sont quand meme un peu habitué mais c'est vrai que c'est chaud j'espere qu'il fera toujours beau a partir du 1er aout car j'y pars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2007 c'est plutot les touristes qu'il morflent eux il sont quand meme un peu habitué mais c'est vrai que c'est chaud j'espere qu'il fera toujours beau a partir du 1er aout car j'y pars tu es de quelle region?ma soeur est du coté de Tropea en Calabre au sud de Naples Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 juillet 2007 +1 +1? Non, trop froid, +30 je préfères Et oui le Grau c'est pas folichon en Tx estivales, mais je préfère largement ça qu'etre dans l'intérieur ou il fait bien trop froid l'hiver! (et dans le nord n'en parlons pas). Mais comme je disais dans un autre topic, comparons ce qui est comparable, le littoral gardois est malgré tout un des plus chauds en été Pour revenir au sujet, il est à signaler que la Sicile est pour le moment moins concernée par rapport à la foi dernière, 32°c de max à Palerme aujourd'hui (jusqu'à 41 en juin), 35 tout de même à Catania. 32°c de Tx également à Athènes, jusqu'à 40°c en Albanie. La zone la plus chaude est un peu plus au Nord qu'en juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 juillet 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 juillet 2007 La T° devrait encore monter en Grece, autour du 24/25 juillet on attend du 28°C à 850 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 21 juillet 2007 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 21 juillet 2007 tu es de quelle region? ma soeur est du coté de Tropea en Calabre au sud de Naples Je suis des abruzzes du sud c'est enface de naples cote adriatique c'est pas le sud encore je crois mais c'est la limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 43° à Amendola, sud-est de l'Italie... Re-belote là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 +1? Non, trop froid, +30 je préfères /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui le Grau c'est pas folichon en Tx estivales, mais je préfère largement ça qu'etre dans l'intérieur ou il fait bien trop froid l'hiver! (et dans le nord n'en parlons pas). Mais comme je disais dans un autre topic, comparons ce qui est comparable, le littoral gardois est malgré tout un des plus chauds en été Pour revenir au sujet, il est à signaler que la Sicile est pour le moment moins concernée par rapport à la foi dernière, 32°c de max à Palerme aujourd'hui (jusqu'à 41 en juin), 35 tout de même à Catania. 32°c de Tx également à Athènes, jusqu'à 40°c en Albanie. La zone la plus chaude est un peu plus au Nord qu'en juin. A 25°C j'ai chaud moi, alors 35°C je sue comme un boeuf et j'ai un très sale caractère... mais je peux résister, bien plus que d'autres d'ailleurs, mais côté sensations, on repassera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moth Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 En Italie il à fait aujourd'hui - 43,2° Catania/Sigonella (Sicile) - 43,0° Amendola - 42,2° Catania /Fontanarossa (Sicile) - 41,8 ° Decimomannu - 40,2° Messina (Sicile) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 A 10 heures ce matin il fait deja 33 a 38 degrés dans le sud de l'italie, 37 sur les bords de la mer noire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 24 juillet 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Les températures s'emballent ce midi dans les Balkans, avec près de 30°c à 850hPa. Les très fortes chaleurs persistent en Bulgarie / Macédoine / Sud Roumanie (42°c à 44°c hier) tandis qu'elles regagnent du terrain vers le nord-ouest (en Serbie notamment). A 13h30 locales: 38°c à Sarajevo (33°c hier à la même heure) 39°c à Sofia (36° hier...) 40°c à Tirana (37°c hier) 42°c à Skopje (39°c hier) 42°c à Belgrade/Surcin (33°c hier) 42°c à Nis (39°c hier) 42°c à Plovdiv (40°c hier). Les 45°c seront atteints aujourd'hui dans les Balkans. Il faudra notamment vérifier le record absolu de Belgrade qui me semble menacé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Il faudra notamment vérifier le record absolu de Belgrade qui me semble menacé. Moi j'ai 41.8° comme record à Belgrade... Impressionnantes ces T° quand même... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 24 juillet 2007 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 24 juillet 2007 A noter un 45°c du coté de Bari dans le sud de la botte Italienne. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Il fait 43° à Belgrade, le record est pulvérisé... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait même 43.9° à Prizren, toujours en Serbie. 43° à Skopje, en Macédoine. En Italie, il fait 44° à Sigonella, 43° à Amendola, Lecce, 42° à Catane, 41° à Messine et 40° à Bari, entre autres... Il fait également 45° à Tunis et jusqu'à 44° en Turquie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stormy Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 45°C à Bari à 16h selon TV5 et Yahoo Meteo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 24 juillet 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Pas mal la carte est c'est même pas les Tx encore ! : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moth Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Tx provisoire de 45,4°C à la station de Montana au nord ouest de la Bulgarie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 24 juillet 2007 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Tx provisoire de 45,4°C à la station de Montana au nord ouest de la Bulgarie. Si la valeur est confirmée, cela constituerait alors un nouveau record de chaleur en Bulgarie, le précédent record national étant de +45,2°C enregistré le 05/08/1916 à Sadovo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés