Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lac des Quirlies et environs

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un reportage d'une petite balade faite vendredi dans le Massif de l'Oisans.

Les 10 premières photos ont été prises depuis le Col de Sarenne (1999 m) non loin de l'Alpe d'Huez, les autres en montant, en arrivant puis en redescendant du lac des Quirlies (2566 m) :

N° 1 : Zoom sur la Meije (3983 m), la première du quartier à profiter du lever de soleil

p1170912.jpg

N° 2 : Pano du Massif

p1170914.jpg

N° 3 : Le soleil est maintenant installé

p1170913.jpg

N° 4 : En rouge la Joubarde

p1170915.jpg

N° 5 : Idem

p1180011.jpg

N° 6 : Les fleurs admirent la Meije

p1180010.jpg

N° 7 : Celles-ci sont des astères

p1180012.jpg

N° 8 : Couleurs d'été

p1180014.jpg

N° 9 : La Meije est vraiment la reine du paysage local

p1180013.jpg

N° 10 : Une dernière joubarde pour la route

p1180015.jpg

N° 11 : Marmotte au petit-dej default_whistling.gif

p1180016.jpg

N° 12 : Cascade près du pont Ferrand

p1180017.jpg

N° 13 : Lever de soleil tardif

p1180018.jpg

N° 14 : Contre-jour

p1180019.jpg

N° 15 : Clapier du Peyron (3169 m)

p1180020.jpg

N° 16 : Idem

p1180021.jpg

N° 17 : Le Torrent Ferrand

p1180023.jpg

N° 18 : Le même avec au fond le Clapier Peyron, nouveau maître des lieux

p1180022.jpg

N° 19 : De l'autre côté les cimes du Sauvage

p1180110.jpg

N° 20 : Nous voici au lac des Quirlies (2566 m) avec les sommets des Grandes Rousses dont le Pic Bayle (3465 m)

p1180111.jpg

N° 21 : A droite le glacier des Quirlies, à gauche celui des Malatres en-dessous du Pic Bayle

p1180112.jpg

N° 22 : Roche saignante

p1180113.jpg

N° 23 : Au fond les Aiguilles d'Arves

p1180116.jpg

N° 24 : Iceberg local

p1180114.jpg

N° 25 : Benoîte de montagne

p1180210.jpg

N° 26 : Seneçon Doronic

p1180211.jpg

N° 27 : Gentiane

p1180212.jpg

N° 28 : La rivière a trouvé un raccourci!

p1180213.jpg

N° 29 : La Meije

p1180214.jpg

N° 30 : Maintenant faut redescendre!

p1180215.jpg

N° 31 : Cascade

p1180216.jpg

N° 32 : A la prochaine!

p1180217.jpg

A+

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Epoustouflant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Tes photos me rendent dingue default_w00t.gif Un paysage de rêve avec de superbe nuance.

Les photos sont toutes aussi belles les unes que les autres. J'ai choisis la 25 comme fond d'écran default_whistling.gif

Bravo et profites bien du coin ou t'habites default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Vraiment de très belles photos.

Une chose me gène, c'est la plage de netteté sur certaines.

C'est voulu, je le vois bien, tu as choisis une ouvertute moyenne,mais ça me fait bizare, ma lecture est génée.

Mais bravo, c'est très beau.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quels paysages default_devil.gif , tes clichés sont grandioses , merci ! default_flowers.gif

default_flowers.gifdefault_devil.gifdefault_cool.pngdefault_huh.pngdefault_ermm.gif

Superbes photos,a pleurer mais à pleurer.Voila le coté fascinant de la montagne,c'est qu'elle nous offre de ces paysages vraiment somptueux.C'est là toute la beauté de la montagne.

Comme quoi,quand elle est gentil ,elle nous reserve un super truc ainsi que notre cher photographe qui à reussi d'une maniére excellente toutes ces prises de vue. default_sleeping.gif

Merci beaucoup de vos compliments! default_flowers.gif

tu utilises quoi comme appareil photo ?

Panasonic FZ50.

Une chose me gène, c'est la plage de netteté sur certaines.

C'est voulu, je le vois bien, tu as choisis une ouvertute moyenne,mais ça me fait bizare, ma lecture est génée.

Oui j'essaye à la fois de varier la mise au point et de faire le choix le plus approprié possible à chaques fois, mais tout les gouts sont dans la nature, donc ce qui est le plus approprié pour moi ne l'est pas forcément pour les autres!

A+

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Greg, je suis fan, tu le sais..... default_cool.png

Je ne me lasse pas de tes compositions, de tes cadrages, et des paysages que tu nous mets si bien en boîte.

La lumière était très belle, tu as vraiment su en profiter.... de super contrastes.

Ces images font énoooormément de bien à mes pupilles qui n'en peuvent plus de se dilater de bonheur. default_devil.gif

Mais que j'aimerai y être..... default_flowers.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

MAGNIFIQUE

, vraiment superbe, ca donne envie d'aller visiter ce coin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

super belles photos! qualité et décors extra default_huh.png

j'étais au meme endroit il y a trois semaines default_huh.png apparement la glace résiste encore dans le lac

J'avais fait un post la dessus en partie /index.php?showtopic=21138'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21138

qualité beaucoup plus modeste évidement, avec un APN "basique" default_huh.png , et temps plus sombre également

Salut Greg,

Très belle série que tu nous présentes une fois de plus... Cela me donne envie de revenir dans notre belle région... Actuellement en vacances, j'avoue que les montagnes me manquent même si la France (ici, le Sud Ouest) est un pays avec multitudes de paysages magnifiques...

A bientôt,

Seb

je remercie Grelibre d'avoir fait remonter ce post qui m'avait échappé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Greg de ce super reportage. J'aime beaucoup (désolé Michel, default_innocent.gif ) les variations de profondeur de champ.

Merci encore, on sent que tu l'aime cette montagne, et tu sais lui faire rendre toute sa beauté. default_sorcerer.gif