Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Tour de France


Messages recommandés

Ouais c'est vrai que ça devrait etre assez chaud pour les alpes.Le temps pourri dans les cols ça doit vraiment etre dur.Je me rapelle qu'en haut du galibier en 1998 c'était dantesque on ne voyait rien et il devait faire max 2 ou 3 degré.Bonjour le frigo dans la descente!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut

Aussi, je ne rappelle de la saison (2001 je crois), ou la grosse étape des alpes (Isoard et Galibier) ou ils ont raccourci l'étape à cause de la neige.

Actuellement, les coureurs vont bénéficier d'un temps de plus en plus chaud et ensoeillé( surtout ce week end)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Aussi, je ne rappelle de la saison (2001 je crois), ou la grosse étape des alpes (Isoard et Galibier) ou ils ont raccourci l'étape à cause de la neige.

Actuellement, les coureurs vont bénéficier d'un temps de plus en plus chaud et ensoeillé( surtout ce week end)

Non c'est pas possible, ils n'ont pas racourci d'étape depuis 1996!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Aussi, je ne rappelle de la saison (2001 je crois), ou la grosse étape des alpes (Isoard et Galibier) ou ils ont raccourci l'étape à cause de la neige.

Actuellement, les coureurs vont bénéficier d'un temps de plus en plus chaud et ensoeillé( surtout ce week end)

Ce qui risque d'arriver aussi, c'est un départ sous de grosses chaleurs, puis un orage qui éclate en montagne, sur la montée ou la descente, alors là je vous explique pas les conséquences que cela peut avoir sur la course, si une echappée a lieu, elle peut prendre des tournures en fonction du temps assez imprévisible, sans parler des éventuelles chutes que je n'espère pas (surtout rien de grave)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

sympa ce topic default_innocent.gif

encore une fois, les coureurs s'arrêteront cette année à Montpellier, j'irais les voir.. c'est un peu loin (19 juillet) mais j'espère que ce sera pas la canicule..

il faut savoir que le sommet de ce tour sera non pas le Galibier mais l'Iseran, 2764 m, on peut pas tellement faire plus haut ( la Bonnette avec 2802 m, mais il y a le PN du Mercantour)..

a++

gaet34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour mardi svp ??? en vallée de maurienne quel temps ??? répondez moi svp, j'avais deja ouvert un sujet mais je m'étais fait jeter...alors je tente ma chance ici...quel temps dans le secteur de la haute maurienne, valloire, galibier ????? merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, pour aujourd'hui, ils vont commencer à avoir chaud nos coureurs

rad19D7A.png

Je pense que ça va encore être agréable pour eux, 25° n'est pas trop chaud en vélo avec l'air brassé par leur vitesse mais tout de même faudrait pas qu'elle soit trop nerveuse la course, ça pourrait jouer des tours quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien, pour aujourd'hui, ils vont commencer à avoir chaud nos coureurs

Bon default_flowers.gif , c'est le premier jour de températures estivales depuis assez longtemps , on va pas commencer a se plaindre ! default_kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement pour eux que quand les T° vont être proches des 32/34° ce dimanche, ils serront en altitude pour l'air un peu plus frais des Alpes !

ALLEZ MOREAU !

FRANCHE COMTE POWER !

36eme avec 1 minute 09 de retard..... il attend la montagne, il est rusé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Tiens c'est bizarre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pas la même carte moi j'ai 2 cotes catégories 4

Et puis bon, ils sont pas à plaindre non plus catégorie 4 c'est pas méchant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu de soleil ça va leur faire du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous informe que Wiggins(pour Cofidis) est en tête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement pour eux que quand les T° vont être proches des 32/34° ce dimanche, ils serront en altitude pour l'air un peu plus frais des Alpes !

ALLEZ MOREAU !

FRANCHE COMTE POWER !

36eme avec 1 minute 09 de retard..... il attend la montagne, il est rusé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

Ouais mais pour eux c'est du 40° dans leur tête en montée (et du 35......km/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais mais pour eux c'est du 40° dans leur tête en montée (et du 35......km/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Oui, ça c'est sûr ! mais ça va être plus supportable tout de même !

Par contre, 35 km/h en montée.... c'est fou, je sais pas comment ils font !

Quelques petits remontants à priori ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une vidéo sur le drame de 1971 et la chute d'Occana qui a perdu le tour ce jour là alors que je pense qu'il l'aurait gagné cette année là mais avec des si......

Remarquez quand mêmes les conditions de l'époque, chaussées et route mouillées qui ne font qu'accentuer les risques de gravités de chutes

Chute d'Occana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai trouvé une vidéo sur le drame de 1971 et la chute d'Occana qui a perdu le tour ce jour là alors que je pense qu'il l'aurait gagné cette année là mais avec des si......

Remarquez quand mêmes les conditions de l'époque, chaussées et route mouillées qui ne font qu'accentuer les risques de gravités de chutes

Chute d'Occana

Merci pour la video Manteaublanc default_w00t.gif , notre Jean Paul Olivier d'infoclimat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour la video Manteaublanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , notre Jean Paul Olivier d'infoclimat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_innocent.gif

Ouais ! Manteaublanc, c'est un connaisseur, bien pointu sur la question en tout cas ! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

PS/ et Moreau, il en est où aujourd'hui ?

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Moreau il reste bien calé en milieu de peleton.Il attends les Alpes à partir de demain et surtout dimanche et lundi.Moi perso j'y crois pas trop mais sait on jamais.En tout cas il a l'air en forme ,il a gagné le dauphiné mais la vérité du dauphiné n'est pas forcément celle du tour..en tout cas ça serait sympa un français gagnant le tour.C'est pas arrivé depuis 1985 et le dernier succes d'hinault!

Aujourd'hui tres beau temps sur le tour et c'est la premiere fois qu'il fait si chaud environ 28°.En tout cas super image du MT Blanc depuis l'hélico.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala 35 Km/h en pleine montée c'est un peu exessif.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.Pour vous donnez un ordre d'idée le record de la montée de l'alpe d'huez(13,8km à environ 8% de moyenne)détenu par Pantani et Armstrong c'est au environ de 38 min (37 Mn et 55 s je crois).Donc si on fait le calcul ça doit donner du 23 ou 24 km/h de moyenne.Mais bon ça laisse déjà réveur..moi je fais ça sur du plat et encore avec du mal default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aujourd'hui tres beau temps sur le tour et c'est la premiere fois qu'il fait si chaud environ 28°.En tout cas super image du MT Blanc depuis l'hélico.

Je viens de voir çà il y a quelques minutes default_dry.png imprésionant la visi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Mont-Blanc est à pourtant plus de 200 Km à vol d'oiseau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce topic default_crying.gif

encore une fois, les coureurs s'arrêteront cette année à Montpellier, j'irais les voir.. c'est un peu loin (19 juillet) mais j'espère que ce sera pas la canicule..

il faut savoir que le sommet de ce tour sera non pas le Galibier mais l'Iseran, 2764 m, on peut pas tellement faire plus haut ( la Bonnette avec 2802 m, mais il y a le PN du Mercantour)..

a++

gaet34

Petite précision, le galibier fait 2656m d'altitude contre 2770m pour l'Iseran, qui est le col le plus haut d'Europe! La Cime Bonnette est juste une route qui passe à coté du col de restefond qui culmine à plus de 2700m d'altitude (2ème col de france)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala 35 Km/h en pleine montée c'est un peu exessif.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.Pour vous donnez un ordre d'idée le record de la montée de l'alpe d'huez(13,8km à environ 8% de moyenne)détenu par Pantani et Armstrong c'est au environ de 38 min (37 Mn et 55 s je crois).Donc si on fait le calcul ça doit donner du 23 ou 24 km/h de moyenne.Mais bon ça laisse déjà réveur..moi je fais ça sur du plat et encore avec du mal default_crying.gif

35km/h c'est presque possible, en 2005 dans la montée de courchevel les meilleurs devaient monter environ à 28-30km/h (moi je l'avais fait à 21km/h de moyenne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) par contre des montées comme le galibier, l'alpes d'huez ou le col de la madeleine sont beaucoup moins roulantes entre 18 et 25km/h, je crois qu'en 2004 richard virenque avait fait les 18,5km du versant sud de la madeleine en 1h02.

Pour en revenir à l'alpes d'huez, il y a un jeune de moins de 17ans qui l'a montée en un peu plus de 41min, ça laisse réveur! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala 35 Km/h en pleine montée c'est un peu exessif.. default_huh.png.Pour vous donnez un ordre d'idée le record de la montée de l'alpe d'huez(13,8km à environ 8% de moyenne)détenu par Pantani et Armstrong c'est au environ de 38 min (37 Mn et 55 s je crois).Donc si on fait le calcul ça doit donner du 23 ou 24 km/h de moyenne.Mais bon ça laisse déjà réveur..moi je fais ça sur du plat et encore avec du mal default_w00t.gif

Ah enfin quelqu'un a compris mon humour, bien entendu 35 km/h c'est excessif, c'était pour dire que ça va vite en correlation avec la temperature, mais bon je crois quand même qu'on arrive en terme de record pas loin des 30km /h enfin je me renseignerais et vous dirait quoiqu'on est sur un forum météo et pas cyclo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

1ère étape intéressante de ce Tour 2007 avec un franc soleil toute la journée normalement . La température devrait être d'environ 25°C au départ avec un vent de Sud faible à modéré . A l'arrivée , la température devrait être légèrement supérieure à 20°C au Grand-Bornand presque sans vent . Je pense qu'aujourd'hui ce sera une étape pour les baroudeurs mais j'attends de pied ferme l'étape de demain et celle de Gourette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...