Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vol de photo...

grecale2b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le pire c'est qu'il a inséré un cadre avec son prénom à une photo ne lui appartenant pas !

C'est dommage de mettre 0 à une photo si belle à la base.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

tout est dans le message de /index.php?s=&showtopic=19470&view=findpost&p=514015'>ce topic!

désespérant... default_dry.png

C'est vrai que sur ce coup là, on ne peut que prendre des mesures radical default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... un peu comme sur Météoalerte : avertissement ou bannissement ?Il en avait surement marre de se taper des 2 étoiles sur la plus part de ces photos default_laugh.png

C'est en effet deplorable. default_dry.png

Je laisse aux modos le soin de regler le probleme, mais je vais donner mon avis. Je ne pense pas que le bannissement soit necessaire. Cette personne est jeune et il faut lui donner une chance. Qui n'a pas commis d'erreurs de jeunesse default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Cette personne est jeune et il faut lui donner une chance. Qui n'a pas commis d'erreurs de jeunesse default_dry.png

Oui c'est vrai, mais si à chaque fois qu'un membre met une connerie (sur PhotoLive, Météoalerte...etc) et que l'on met cela sur le compte de l'âge... On en aura pas fini... Encore "une ereure de jeunesse" cela peut arriver (comme dans le cas présent), mais il faut éviter que cela se reproduisse et pour cela je laisse le choix aux modos de faire ce qu'il faut default_laugh.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

oh là là ça commence à m'échauffer les oreilles ces tricheurs . default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Calme geradlh calme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Je viens d'aller noter la photolive et j'y ai mis 0/5 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'espère que les modos pourront l'enlever carrément de photolive default_dry.png

Calme geradlh calme default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'aller noter la photolive et j'y ai mis 0/5 default_flowers.gif et j'espère que les modos pourront l'enlever carrément de photolive default_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> asm45 excellente ta réaction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Il vaut mieux ne pas noter en mettant un 0 dans ce cas là, car si ce genre de situation se reproduisait vous risqueriez d'être reconnus (par croisement statistique) comme de mauvais évaluateurs (confondus avec ceux qui mettent des 0 aux clichés par jalousie) et encourir une sanction. Ce serait vraiment une situation absurde ! default_laugh.png

C'est très décevant un tel vol de photo ! default_crying.gif

Merci pour le signalement en tout cas ! default_flowers.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

C'est un gamin de quatorze ans que nous, les grands ou les vieux, avons charrié sans ménagement au sujet de ses photos... Qu'il ait voulu un peu réhausser le ciel de Chartres ou nous faire un pied-de-nez n'est pas une faute pendable. Je crois qu'on peut lui pardonner cet écart, il ne recommencera pas deux fois la même erreur. default_crying.gif

C'est un gamin de quatorze ans que nous, les grands ou les vieux, avons charrié sans ménagement au sujet de ses photos... Qu'il ait voulu un peu réhausser le ciel de Chartres ou nous faire un pied-de-nez n'est pas une faute pendable. Je crois qu'on peut lui pardonner cet écart, il ne recommencera pas deux fois la même erreur. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je peux comprendre qu'il ait voulu "rehausser" le niveau de ses photos après avoir été un peu chambré (il est vrai). mais personnellement je ne tolère pas que quelqu'un s'attribue le travail (artistique ou autre) de quelqu'un d'autre. en photographie comme en littérature, ça s'appelle du plagiat, et ça peut être sévèrement puni par la loi.pour avoir eu la chance de publier des textes, je n'aimerais pas que quelqu'un se les attribue en les diffusant sur le net ou en les proposant à un éditeur. c'est la même chose pour les photos. et qu'il y ait ou non des droits dessus, la moindre des choses est de rendre à son auteur la rétribution (financière ou non) de son travail.

sans aller jusqu'à lui supprimer son compte, une bonne remise au point et un sérieux avertissement s'imposent (à mon avis).

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

HONTE aux voleurs de photos. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je préfère mettre mes photos même si je me tape des 2 ou des 3 et en plus c'est pas en volant des photos qu'il va progressé.

Qu'il est 14 ans peu importe, pour moi banissement.

Mais c'est aux modo de décider...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est un gamin de quatorze ans que nous, les grands ou les vieux, avons charrié sans ménagement au sujet de ses photos... Qu'il ait voulu un peu réhausser le ciel de Chartres ou nous faire un pied-de-nez n'est pas une faute pendable. Je crois qu'on peut lui pardonner cet écart, il ne recommencera pas deux fois la même erreur. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le droit à l'erreur est toleré , mais jamais celui de faire deux fois la même erreur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

HONTE aux voleurs de photos. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je préfère mettre mes photos même si je me tape des 2 ou des 3 et en plus c'est pas en volant des photos qu'il va progressé.

Qu'il est 14 ans peu importe, pour moi banissement.

Mais c'est aux modo de décider...

Hého un peu de tolérance, il a fait une erreur, ça arrive à tout le monde, pourvu qu'il ne recommence pas...

Ce "gamin" s'est déjà illustré en "volant" des photos pour les publier sur son site web en s'attribuant la propriété de ces photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Vu qu'il s'était fait menacé par les propriétaires de ces photos, il a changé de "mode opératoire" et publie les photos ne lui appartenant pas sur Photolive (n)

J'avais pas lu ton message Cyril. Cette recurrence, devient plus embetante. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus embêtant je ne pense pas : peut-être qu'avec les notes qu'il a eu pour la photo (non volée apparamment vu que les infos EXIF sont présentes) postée aujourd'hui va lui remettre les idées en place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez j'ai bon espoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Hého un peu de tolérance, il a fait une erreur, ça arrive à tout le monde, pourvu qu'il ne recommence pas...

Je ne pense pas que ça arrive à tout le monde. Pour moi c'est une grave erreur.

Si on commence à laisser faire ce genre de chose, je ne sais pas ou cela va s'arrêter.

Enfin, c'est juste mon avis...

C'est un gamin de quatorze ans que nous, les grands ou les vieux, avons charrié sans ménagement au sujet de ses photos... Qu'il ait voulu un peu réhausser le ciel de Chartres ou nous faire un pied-de-nez n'est pas une faute pendable. Je crois qu'on peut lui pardonner cet écart, il ne recommencera pas deux fois la même erreur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'un garçon de 14 ans doit comprendre qu'on ne base pas la réussite sur la tricherie. La photo vient de sortir du top 50, la "sanction" a eu lieu et il me semble qu'elle est juste et...suffisante ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le site d'IC offre tant de superbes photos, d'informations et de conseils aussi ! Il est un merveilleux espace de partage où chacun peut s'exprimer et apprendre ...!

C'est cela qui est important, et non pas une sorte de galopade effrénée pour "empiler " le maximum d'étoiles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le droit à l'erreur est toleré , mais jamais celui de faire deux fois la même erreur

! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon , apparemment , c'est deja fait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il faut qu'il comprenne que par respect pour Infoclimat et tous les passionnés qui se connectent sur le site que ce genre de comportement ne doit plus se reproduire et si le cas se représente c'est la porte tout simplement. Si les modérateurs laissent une chance, il faut que celle-ci soit unique.

Pour moi ce n'est pas une histoire de top 50 ou d'étoiles, la photo doit-être je pense supprimée de la rubrique photolive et pas seulement du top. Aucune photo "volée" n'a sa place sur Infoclimat. Donc pour moi ce n'est pas une sanction de l'avoir simplement retirée du top 50.

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

dsl, oui je le reconnais ce n'est pas ma photo .... je voulais juste avoir une bonne note car à chartres il n'y a que des poteaux electrique est ma maman ne veut pas que j'aille en vélo,en campagne pour prendre des photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

alors je doit rester chez moi pour prendre des photos et les poteaux avec ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

vrément dsl ce n'est pas ma photo ! default_blink.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pour moi ce n'est pas une histoire de top 50 ou d'étoiles, la photo doit-être je pense supprimée de la rubrique photolive et pas seulement du top. Aucune photo "volée" n'a sa place sur Infoclimat. Donc pour moi ce n'est pas une sanction de l'avoir simplement retirée du top 50.

Effectivement, c'est sûr.

C'est bien dommage que de voir ce genre de choses sur photolive, nous sommes là pour faire parvenir à nous tous par moyen de photo le temps qu'il fait chez nous. Dommage une telle tricherie.

Mais bon, un bon rappel simplement lui apprendrait beaucoup plus de chose qu'une exclusion c'est sûr. Il faut être tolérant tout en enlevant cette photo qui n'a rien à faire sur ce site... default_crying.gif

Rassurez-vous, la photo a été logiquement supprimée, inutile de lui mettre des zéros pour la faire sortir du top50, elle n'existe plus.

J'ai mon avis sur la sanction à apporter, puisque nous ne pouvons fermer les yeux sur un tel comportement. Cependant, nous sommes une équipe et je ne vais pas prendre la décision tout seul sans concertation, Stéphane sera donc averti ce soir de ce que nous aurons décidé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...