Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci de poster ici vos prévisions pour l'Ile de France en ce mois de juin 2007 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

idf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour le moment aucune nette amélioration est attendu.

Pour les 3/4 prochains jours, les températures devraient se situer autour de 12/13°

pour les Tn

et 21/22°

pour les Tx

.

Au niveau du ciel, toujours aussi nuageux avec pourquoi pas quelques averses lundi.

Nouvelle perturbation durant la suivante avec des pluies par endroit modérées. Ciel de traine avec pas mal d'averses pour l'aprés-midi de mardi.

Mercredi, temps plus calme (retour du soleil ?), toujours nuageux avec ici ou là encore une averse.

Voilà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ya quand même un petit risque d'averse orageuse cet après-midi!

mais bon, je pense qu'on aura rien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine maussade mais pas forcément trop mauvaise (sauf mardi 3, plutôt pluvieux).

En tout cas, un week-end du 7 et 8 quasi estival !

A croire que le ciel regarde la météo de TF1 qui nous annonce toujours une week-end suivant radieux... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A noter que demain le vent soufflera assez fort avec des rafales prochent des 70/80 km/h par endroits sur l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand meme optimiste sur tf1, déjà le week end dernier.dans la moitié nord le run de 12 z annonce un temps ensoleillé mais avec des tx autour de 24 degrés et dimanche une dégradation orageuse.Bref ce n'est plus aussi idyllique que hier...

Le sud ouest aura cependant un fort coup de chaleur samedi au pied des pyrénées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais à Paris. Je dois retourner à la station MF Trappes samedi ou dimanche. Alors si dimanche, la dégradation pluvio orageuse prévu arrivera plus tôt, je suivrais tout ca avec des météorologues. Bon espérons de bons orages et un bon cumul car c'est pas le cas dans le Gard en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moi je vais à Paris. Je dois retourner à la station MF Trappes samedi ou dimanche. Alors si dimanche, la dégradation pluvio orageuse prévu arrivera plus tôt, je suivrais tout ca avec des météorologues. Bon espérons de bons orages et un bon cumul car c'est pas le cas dans le Gard en ce moment.

ouais!lol!va leur dire que sylvainmeteo et météo78 avaient prévu cette vigi orange du 19 juin alors qu'ils pensaient qu'ils y auraient pas grand chose! malgré un radiosondage favorable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais!lol!

va leur dire que sylvainmeteo et météo78 avaient prévu cette vigi orange du 19 juin alors qu'ils pensaient qu'ils y auraient pas grand chose! malgré un radiosondage favorable

Ok si tu ve je peut même leur dire aujourd'hui, j'ai des adresses de certains météorologues. Il m'en ont parlés que vous êtes venus. Vous voulez revenir avec moi? lol au moins je rencontrerait en plus des passionés lol default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Passage d'une nouvelle perturbation ce soir et en premiére partie de nuit.

Les pluies seront globalement faible.

Pour demain vendredi : risque d'averse le matin puis amélioration dans l'aprés-midi. On gagne quelques dégrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Retrouvez mes prévisions météo pour les prochains jours en IDF sur http://hexagonemeteo.free.fr/previs_centre.php

Tiens, c'est nouveau!interessant en tout cas! default_flowers.gif

le week-end qui arrive serait un peu plus ensoleillé avant le retour d'un temps perturbé! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le sent pas du tout pour l'IF. Nous serons en effet protéger et sous l'influence d'une dorsale anticyclonique un peu fraîche pour la saison. Pas de conflits de masse d'air, tout au plus une petite instabilité en fin de journée avec deux/trois averses ça et là dans les couloirs à orages, mais rien de plus...

Les chasseurs d'orages ont tout intérêt à aller voir du côté du Massif Central. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons vivre une semaine encore une fois bien tristounette, mais voyons le coté positif de la chose; le retoure de la chaleur et du beau temps qui semble revenir en force à partir de vendredi default_wub.png avec des températures probablements caniculaires dans le sud et biens chaudes dans le nord...

Après impossible de dire si cela va durer, je pencherais plutôt pour quelques jours mais rien de très long..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Nous allons vivre une semaine encore une fois bien tristounette,

bah déja un risque orageux pour demain après midi sur l'ile de france avec quelques coup de tonnerre c'est pas si mal , non ?http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/15-505.GIF

http://www2.wetter3.de/Fax/gfs+18.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ile de france....

Juste un petit bonsoir pour vous dire que je suis nouveau sur le forum...

Il est clair que l'été se fait attendre mais nous devrions être gaté ce week end... Les chances sont plus favorables que pour le week end dernier.

La semaine suivante s'annonce de nouveau plus fraiche et instable... Vive L ETE!

Sylvain

Le petit ELancourtois!

www.e-monsite.com/meteo78

A très bientôt j'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il est clair que l'été se fait attendre mais nous devrions être gaté ce week end... Les chances sont plus favorables que pour le week end dernier.

Oui avec pourquoi pas le deuxiéme passages de l'année au dessus de 30° par endroits en Ile-de-France ?!Sinon la journée de demain s'annonce fraiche avec des Tx prochent de 17° et des Tn sous les 10° par endroits.

A noter un bon passage pluvieux prévut en fin de nuit et durant toute la matinée. De quoi faire grimper les cumuls de juillet.

D'ailleur, certain d'entre nous ont déjà atteind la moyenne et cela tout juste avant la fin de la premiére décade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le week-end qui vient s'annonce bien éstivale avec pas mal de soleil et des températures qui devraient être comprises entre 26 et 28°c pour samedi et 27 à 30°c pour dimanche, mais nous sommes que mardi et d'ici là tout peu encore changé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on s'en souvient le week-end dernier.. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

carte GFS precipitation

c'est encore loin mais l'on voit que comme toujours cette année les orages seront dans un axe SO-NE default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

et vu le conflit de masse d'air et le flux d'ouest (apport d'humiditée) je vais recharger ma batterie a fond default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

carte GFS precipitation

c'est encore loin mais l'on voit que comme toujours cette année les orages seront dans un axe SO-NE default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

et vu le conflit de masse d'air et le flux d'ouest (apport d'humiditée) je vais recharger ma batterie a fond default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas spécialement cette année Meteo78 mais c'est une des caractéristiques du climat Français, c'est dans l'axe Sud-Ouest/Nord-Est qu'il y'a le plus grand nombre de jours avec orages par an... default_cool.png , donc rien de trés anormal à ça.

Mais ne t'inquietes pas vous serez également servi et si ca peut te rassurer ici ca termine également souvent par des flops au niveau orage, notamment cette année ou c'est pas fameux pour le moment...On se tape les pluies orageuses mais pour de vrais orages bof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est pas spécialement cette année Meteo78 mais c'est une des caractéristiques du climat Français, c'est dans l'axe Sud-Ouest/Nord-Est qu'il y'a le plus grand nombre de jours avec orages par an... default_blink.png , donc rien de trés anormal à ça.

Mais ne t'inquietes pas vous serez également servi et si ca peut te rassurer ici ca termine également souvent par des flops au niveau orage, notamment cette année ou c'est pas fameux pour le moment...On se tape les pluies orageuses mais pour de vrais orages bof.

justement cet axe est souvent très bon pour ici default_flowers.gif

les orages arrivent en masse en fin d'après midi du a leur lenteur sur le coté ouest de la bande ce qui grantis de superbes lumières le soir si les orages ne sont pas trop pluvieux on voit le soleil se coucher sous les arcus en aout default_blink.png

mais la fréquence de cette situation cette année est assez exeptionelle il y a des degradation SO-NE de une a deux fois par semaine et cela depuis mars mis a part un pose en avril

bref les orages je ne les comptes plus default_dry.png

il y a même pas une semaine encore on etais canardés d'orages et la semaine prochaine sa recommence default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

mais la fréquence de cette situation cette année est assez exeptionelle il y a des degradation SO-NE de une a deux fois par semaine et cela depuis mars mis a part un pose en avril

Je sais qu'à St Arnoult le climat est spécial mais à pourtant 40 Km de toi je ne vois pas cela ici default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je sais qu'à St Arnoult le climat est spécial mais à pourtant 40 Km de toi je ne vois pas cela ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et c'est reparti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en quoi le conteste tu?

la semaine dernière on a eu des orages, cette semaine aussi et la semaine prochaine encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...