Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ya plus vraiment de saison!

5, 6

°C prévus ici

2, 3

dans les Ardennes!

a suivre!

août va commencer en dessous des normes pour la Tn

aussi affnées que ça tes prévisions? default_sorcerer.gif

déjas que prevoir la température arrondie c'est dur de ne pas se tromper d'un ou deux °C alors au dixième près... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

aussi affnées que ça tes prévisions? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

déjas que prevoir la température arrondie c'est dur de ne pas se tromper d'un ou deux °C alors au dixième près... default_unsure.png

Il voulait dire 5 ou 6°C et 2 ou 3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tu avais peut-être compris non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas il n'y a pas de changements ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya plus vraiment de saison!

5, 6°C prévus ici

2, 3 dans les Ardennes!

a suivre!

août va commencer en dessous des normes pour la Tn

Si cela se produit, on toucherait alors de très près les records.A Paris-Montsouris (période 1900-2006), le record de froid pour les tn sur la période courant du 21/7 au 10/8 (i.e. 3ème décade de juillet + 1ère d'août) est de 7,2°C le 27/7/1920 ; et de 8,1°C (le 5/8/1956) si on prend en compte seulement les relevés d'après 1945.

Pour les Ardennes, je n'ai pas de données. Mais pas très loin, à Metz, on notera que le record de tn de juillet est de 4,3°C le 22/7/1980 (il s'agit aussi du record pour la période courant du 21/7 au 10/8).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Ardennes, je n'ai pas de données. Mais pas très loin, à Metz, on notera que le record de tn de juillet est de 4,3°C le 22/7/1980 (il s'agit aussi du record pour la période courant du 21/7 au 10/8).

1.7° à Charleville-Mézières en juillet, 0.4° en août.Mais je crois que vous vous emballez pour rien, on sera loin d'avoir 2° dans les Ardennes et 5° en RP... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

1.7° à Charleville-Mézières en juillet, 0.4° en août.

Mais je crois que vous vous emballez pour rien, on sera loin d'avoir 2° dans les Ardennes et 5° en RP... default_sorcerer.gif

assez d'accord

a Paris montsouris je pense vraiment pas qu'on descendra sous les 10°C (plutot 12°C). eventuellement vers 8-9°C dans les coins les plus froids de la RP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

assez d'accord

a Paris montsouris je pense vraiment pas qu'on descendra sous les 10°C. eventuellement vers 8°C dans les coins les plus froids de la RP.

Edd, la voie de la raison... default_sorcerer.gif

Moins de 10°C à Montsouris fin juillet (période la + chaude de l'année) c'est déjà assez gros !

Sachant qu'en plus, GFS aurait tendance à sous estimer les t°, si je passe sous la barre des 10°C à Ste-Geneviève ce serait déjà remarquable...

Pour l'instant, Tnn juillet à Ste-Geneviève: 10.3°C le 9 ... à voir, mais certains ont tendance à oublier que les nuits sont toujours bien courtes à cette époque de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Edd, la voie de la raison... default_ermm.gif

default_sorcerer.gif te fouterai tu de moi cher clement? default_w00t.gif

Moins de 10°C à Montsouris fin juillet (période la + chaude de l'année) c'est déjà assez gros !

Sachant qu'en plus, GFS aurait tendance à sous estimer les t°, si je passe sous la barre des 10°C à Ste-Geneviève ce serait déjà remarquable...

Pour l'instant, Tnn juillet à Ste-Geneviève: 10.3°C le 9 ... à voir, mais certains ont tendance à oublier que les nuits sont toujours bien courtes à cette époque de l'année !

ouai klr, meme avoir des Tn inférieures a 10°C en banlieue (petite courone), ça serait pas banal!

alors de la a avoir du 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et les gas on sait jamais ! Pour ma part la Tnn provisoire de juillet est de 9.3° ici.

C'est vrai que GFS est un peu isolé pour le moment...

MF pour le moment prévoit du 10° de minima pour demain et mardi. A suivre car localement je pense que les 8° ne sont pas impossible, voir moins default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mellow.png te fouterai tu de moi cher clement?

ouai klr, meme avoir des Tn inférieures a 10°C en banlieue, ça serait pas banal!

voir du 5°C c'est plutot de l'ordre de l'utopie.

On est descendus plusieurs fois sous 10° C en rp en ce mois de juillet !

Je vois bien 7/8° C dans certains coins des yvelines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_mellow.png te fouterai tu de moi cher clement?

Pas du tout ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mets juste en avant ton pragmatisme et ta lucidité ! default_flowers.gif

On est descendus plusieurs fois sous 10° C en rp en ce mois de juillet !

Je vois bien 7/8° C dans certains coins des yvelines.

Possible, on verra bien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas on va déjà partir d'assez bas, je n'ai que 16°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

On est descendus plusieurs fois sous 10° C en rp en ce mois de juillet !

Je vois bien 7/8° C dans certains coins des yvelines.

a oui! je parlais de la banlieue (petite courone quoi)

a Orly ou au bourget on est peu ou pas passé sous les 10°C

en grande couronne pourquoi pas des genre 7-8 par endroit comme tu dis

Pas du tout ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mets juste en avant ton pragmatisme et ta lucidité ! default_flowers.gif

lol trop flatteur pour etre vrai default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui! je parlais de la banlieue (petite courone quoi)

a Orly ou au bourget on est peu ou pas passé sous les 10°C

en grande couronne pourquoi pas des genre 7-8 par endroit comme tu dis

lol trop flatteur pour etre vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut dire que tu te donnes pas les moyens d'être flatté mon pauvre Manu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour ma part j'opterais pour du 10° à Paris intra muros, 8/9° en petite banlieue, 7/8° en grande banlieue et pourquoi pas 6° dans certains trous à froid bien connus d'idf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chose curieuse à part ça, si GFS envisage des températures s'abaissant sous les 10° à 1m50 sur une bonne partie de la moitié nord de la France, les températures resteraient pour lui >10° au niveau du sol (entre 0 et 10cm). On risque donc pas de voir des gelées blanches où que ce soit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Faut dire que tu te donnes pas les moyens d'être flatté mon pauvre Manu... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour ma part j'opterais pour du 10° à Paris intra muros, 8/9° en petite banlieue, 7/8° en grande banlieue et pourquoi pas 6° dans certains trous à froid bien connus d'idf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chose curieuse à part ça, si GFS envisage des températures s'abaissant sous les 10° à 1m50 sur une bonne partie de la moitié nord de la France, les températures resteraient pour lui >10° au niveau du sol (entre 0 et 10cm). On risque donc pas de voir des gelées blanches où que ce soit...

Tu n'étais pas si loin que cela mon petit Reese (Tn de 8.4° en grande banlieue).Encore un peu plus frais demain matin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tu n'étais pas si loin que cela mon petit Reese (Tn de 8.4° en grande banlieue).

Encore un peu plus frais demain matin ?

oui, plus frais d'entre 0.5°C a 1°C par rapport a aujourd'hui, j'ai pas eu une bone Tn ce matin 9,1°C! default_dry.pngmême les banlieusards me battent! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la carte des tn ce matin;

cartes tn

Il à fait 7 à 12 degrés en RP, 4.3 à charleville meziere.Les 2 degrés sont tout à fait jouables demain avec ciel clair toute la nuite, fraichissement de la masse d'air en altitude cette nuit, absence de vent, humidité moindre dans les Ardennes.Les 5 degrés vers Melun ou beauvais sont très jouables et les 4 degrés dans l'interieur de la normandie aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Faut dire que tu te donnes pas les moyens d'être flatté mon pauvre Manu... default_dry.png

lol pourquoi avoir quitté les cotes d'armor aussi tot alex?? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pourquoi avoir quitté les cotes d'armor aussi tot alex?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour te laisser la place. default_flowers.gifSinon vu les température que l'on a eu ce matin, voilà ce que je prévois demain pour les tn default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad37459.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour te laisser la place. default_flowers.gif

Sinon vu les température que l'on a eu ce matin, voilà ce que je prévois demain pour les tn default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad37459.gif

Sympa cette petite carte Reese91 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais je crois bien que les températures seront encore plus fraiche que ce matin, donc si tu mes du 9° sur le nord Essonne, sachant que j'ai eus 8° ce matin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite carte Reese91 default_flowers.gif

Mais je crois bien que les températures seront encore plus fraiche que ce matin, donc si tu mes du 9° sur le nord Essonne, sachant que j'ai eus 8° ce matin...

Hum en fait quand je mettais 9° je pensais à ma ville default_flowers.gif , et figure toi que j'ai pensé la même chose que toi mais que j'avais la flemme de changer la carte. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Considère que tu es dans la zone avec 8°, ce qui te fait 0.4° de moins que ce matin... ça colle. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Sympa cette petite carte Reese91 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je crois bien que les températures seront encore plus fraiche que ce matin, donc si tu mes du 9° sur le nord Essonne, sachant que j'ai eus 8° ce matin...

Oui pas mal la carte default_unsure.pngAvec peut-être un 5°C dans l'extrême NO de l'IDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un 7°C dans le Nord Seine et Marne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal la carte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec peut-être un 5°C dans l'extrême NO de l'IDF default_flowers.gif et un 7°C dans le Nord Seine et Marne default_flowers.gif

Le 5° je sais pas quand même, par contre je me suis fait la même réflexion après coup pour le nord 77, c'est clair que 7° ça semble plus approprié. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bon bah encore une fois le risque d'orage s'envole en fumé pour jeudi default_flowers.gif cape et li médiocre à quasi nul, précipitations convectives presque inéxistante (sauf légèrement dans le 77), et le vent vertical inéxistant aussi...

Donc ces orages vont prendre la fameuse trajectoire sud-ouest => nord-est pour pas changé default_flowers.gif et d'ailleur MF dise la même chose.

Et d'après les prévisions à long therme la chaleur et les orages seront loin d'être de la partie ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bon bah encore une fois le risque d'orage s'envole en fumé pour jeudi default_flowers.gif cape et li médiocre à quasi nul, précipitations convectives presque inéxistante (sauf légèrement dans le 77), et le vent vertical inéxistant aussi...

Donc ces orages vont prendre la fameuse trajectoire sud-ouest => nord-est pour pas changé default_mad.gif et d'ailleur MF dise la même chose.

Et d'après les prévisions à long therme la chaleur et les orages seront loin d'être de la partie ici!

Bon eh bien pas de 5°C en IDF ce matin mais quand même 7°C et possiblement localement 6°C default_whistling.gifEn ce qui est du risque orageux pour Jeudi dans ces situations (SO--->NE) l'IDF n'est vraiment pas le lieu idéal default_flowers.gif et il y a de fortes chances qu'il ne s'y passe rien (sauf le 77 peut-être) ou bien orage local ou débordant.

Et enfin des températures aux alentours de 25°C tous les jours au moins jusqu'au 7 ou 8 Juillet Août mais surement jusqu'au 10 Juillet Août (après c'est un peu trop loin)

Ce ne sera pas vraiment de la chaleur mais des températures estivales default_laugh.png

Et après le mois de Juillet que l'on a conu ça fait du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Si on a ateints les 5°C default_w00t.gif

djtyrone a dit :

5.3° à Pontoise (95)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien pas de 5°C en IDF ce matin mais quand même 7°C et possiblement localement 6°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui est du risque orageux pour Jeudi dans ces situations (SO--->NE) l'IDF n'est vraiment pas le lieu idéal default_flowers.gif et il y a de fortes chances qu'il ne s'y passe rien (sauf le 77 peut-être) ou bien orage local ou débordant.

Et enfin des températures aux alentours de 25°C tous les jours au moins jusqu'au 7 ou 8 Juillet mais surement jusqu'au 10 Juillet (après c'est un peu trop loin)

Ce ne sera pas vraiment de la chaleur mais des températures estivales default_flowers.gif

Et après le mois de Juillet que l'on a conu ça fait du bien default_whistling.gif

default_laugh.png

Wow, des prévisions pour Juillet 2008! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et enfin des températures aux alentours de 25°C tous les jours au moins jusqu'au 7 ou 8 Juillet mais surement jusqu'au 10 Juillet (après c'est un peu trop loin)

Ce ne sera pas vraiment de la chaleur mais des températures estivales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques éreures de mois je pense default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...