Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Je n’ai pas l’habitude de regarder les Runs du très long terme, mais je suis comme tout le monde à l’affût d’un signe encourageant dans l’avenir . Donc, il semblerait ( ?)… que les anomalies de Tropo qui tournent en ce moment autour de chez nous, provoquant des Talwegs d’altitude plus ou moins profonds sur l’Atlantique, vont avoir une tendance à descendre très au sud (Turquie) pour le 25 juillet (384h !) . C'est une parodie ? Parce que si c'est une moquerie condescendante (et injuste en l'occurence) vis à vis du long terme, autant t'abstenir de poster dans ce topic (auquel tu apportes peu) pour retourner dans l'"art et la noblesse" du court terme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Ca sent les orages pendant le week end du 14 juillet. Peut être une situation explosive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'air + frais et + humide en provenance de ce système dépressionnaire qui serait situé entre la scandinavie et l'ouest de la France en passant par la GB en conflit avec de l'air très chaud remontant sur l'est de notre pays et l'europe central. Pas de doute, il ferait chaud à partir de vendredi (exepté sous orage) par contre le temps sec à part sur l'est et le sud est du pays, ne serait pas d'actualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Ca sent les orages pendant le week end du 14 juillet. Peut être une situation explosive . L'air + frais et + humide en provenance de ce système dépressionnaire qui serait situé entre la scandinavie et l'ouest de la France en passant par la GB en conflit avec de l'air très chaud remontant sur l'est de notre pays et l'europe central. Pas de doute, il ferait chaud à partir de vendredi (exepté sous orage) par contre le temps sec à part sur l'est et le sud est du pays, ne serait pas d'actualité. Tu veux dire que le sud est sera aussi concerné par les orages??? Moi je vois rien chez moi, à part ce temps mou et sans intérêt que l'on connaît (soleil, chaleur et vent qui accentue la sècheresse et les incendies..) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi tu dis que le temps sec ne sera pas d'actualité sur le sud est?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Tu veux dire que le sud est sera aussi concerné par les orages??? Moi je vois rien chez moi, à part ce temps mou et sans intérêt que l'on connaît (soleil, chaleur et vent qui accentue la sècheresse et les incendies..) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi tu dis que le temps sec ne sera pas d'actualité sur le sud est?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comprend dans le propos de Virgile que le temps sec ne sera pas d'acualité à part sur le sud est et l'est de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Tu veux dire que le sud est sera aussi concerné par les orages??? Moi je vois rien chez moi, à part ce temps mou et sans intérêt que l'on connaît (soleil, chaleur et vent qui accentue la sècheresse et les incendies..) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi tu dis que le temps sec ne sera pas d'actualité sur le sud est?? Relis bien ce que Virgile écrit, il dit que le temps sec ne sera pas d'actualité à part sur l'Est et le Sud-Est du pays. J'espere que cette situation ne durera pas trop longtemps et que l'on aura aussi rapidement nos orages et le retour de la fraicheur dans l'Est car on pourrait approcher les 35° (33-34°) à partir de dimanche dans l'Est du pays et notamment en Alsace... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Hello un peut de chaleur ne fait pas de mal alex67 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi j'attends que ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon tu peux migré vers le groenland /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> fin du hs bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 De bien bonnes paroles Aldo ! (comme d'hab !) Ce que je vois ce soir ( ou plutôt cette nuit), c'est effectivement le caractère brutal et éphémère de la poussée de fièvre, mais surtout le risque majeur d'épisode orageux TRES PUISSANT et donc potentiellement DANGEREUX. Ah ça oui ! En effet, il n'y a qu'à regarder la CAPE (surtout sur la moitié nord de la France) pour voir que le potentiel est extrême, même si ça ne dit pas que la convection permettra aux orages de se développer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 juillet 2007 Bourth Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Ah ça oui ! En effet, il n'y a qu'à regarder la CAPE (surtout sur la moitié nord de la France) pour voir que le potentiel est extrême, même si ça ne dit pas que la convection permettra aux orages de se développer. On connait la chanson... combient de fois GFS nous met un gros CAPE à j+++ et qu'au final ya pas grand chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 juillet 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2007 La chaleur et le temps sec seront bien au programme du sud-est pour une durée indéterminée, comme je le disais dans le topic sud-est, quand la vraie chaleur s'installe (ce qui va être le cas dès vendredi) elle ne part plus, même si les 3/4 du pays ont une bouffée d'air frais, les sud-estistes (arrière pays méditerranéen) resteront quoi qu'il arrive au dessus des 30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 juillet 2007 c'est clair et en plus le cape ne veut rien dire sans précipitations convectives, et puis GFS va bien changer en 5 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Hello un peut de chaleur ne fait pas de mal alex67 , moi j'attends que ça , sinon tu peux migré vers le groenland fin du hs bonhomme-de-neige oui certes mais des T° caniculaire on en a pas besoin, surtout que à strasbourg l'isolation des maisons est tellement mauvaise qu'il suffie de 2 jours de soleil et forte chaleur pour crever de chaud à l'intérieur /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quand je regarde les diagrammes de GEFS, le run maitre prolongue cette situation brulante pendant 4 jours au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 oui certes mais des T° caniculaire on en a pas besoin, surtout que à strasbourg l'isolation des maisons est tellement mauvaise qu'il suffie de 2 jours de soleil et forte chaleur pour crever de chaud à l'intérieur /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quand je regarde les diagrammes de GEFS, le run maitre prolongue cette situation brulante pendant 4 jours au moins MF67 commence à revoir nettement ses temperatures à la hausse pour le week-end prochain avec de 28 à 32° samedi puis 30 à 34° dimanche et lundi... . Ca va nous faire un gros changement brutal par rapport à la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 juillet 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 oui certes mais des T° caniculaire on en a pas besoin, surtout que à strasbourg l'isolation des maisons est tellement mauvaise qu'il suffie de 2 jours de soleil et forte chaleur pour crever de chaud à l'intérieur , quand je regarde les diagrammes de GEFS, le run maitre prolongue cette situation brulante pendant 4 jours au moins Mais c'est bon... Arrêtez un peu, vous n'êtes pas en glace et vous n'allez pas fondre ! C'est pénible cette manie de toujours vouloir souhaiter un temps pourri et de se lamenter parce qu'il ne pleut pas assez en Alsace. Venez en Lorraine, vous serez servis ! En outre, pensez aux vacanciers, aux agriculteurs qui ne peuvent récolter, aux cultivateurs qui voient leurs légumes pourris par le Mildiou, etc... DONC : PLACE A L'ETE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 MF67 commence à revoir nettement ses temperatures à la hausse pour le week-end prochain avec de 28 à 32° samedi puis 30 à 34° dimanche et lundi... . Ca va nous faire un gros changement brutal par rapport à la semaine. C'est la moyenne mais les écarts entre les scénarios sont importants. Pour le haut rhin et pour lundi, le cep va de 29 à 38 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 En tout cas, il va faire très très chaud sur toute l' Europe centrale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Mais c'est bon... Arrêtez un peu, vous n'êtes pas en glace et vous n'allez pas fondre ! C'est pénible cette manie de toujours vouloir souhaiter un temps pourri et de se lamenter parce qu'il ne pleut pas assez en Alsace. Venez en Lorraine, vous serez servis ! En outre, pensez aux vacanciers, aux agriculteurs qui ne peuvent récolter, aux cultivateurs qui voient leurs légumes pourris par le Mildiou, etc... DONC : PLACE A L'ETE ! euh c'est pareil pour ceux qui souhaite des canicules parce que ils trouve sa génial d'avoir plus de 35°C mais dans ce genre de situation faut aussi penser aux personnes agée, handicapée asmatique et j'en passe qui souffre continuellement. et aussi à ceux qui bosse dans les usines ou dans le BTP... et quand ya la canicule, les cultures sont grillé donc: place à l'été mais sans excès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 juillet 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 euh c'est pareil pour ceux qui souhaite des canicules parce que ils trouve sa génial d'avoir plus de 35°C mais dans ce genre de situation faut aussi penser aux personnes agée, handicapée asmatique et j'en passe qui souffre continuellement. et aussi à ceux qui bosse dans les usines ou dans le BTP... donc: place à l'été mais sans excès Je suis sensible à cela aussi, travaillant dehors, nanani, nanana..., mais 35°C sur trois jours c'est pas la mort non plus ! Et tu penses à tous ceux qui ont une mauvaise isolation, qui sont frileux, au SMIC et qui ont dû rallumer le chauffage ? Pour l'instant, la majorité des excès ont été dans le sens que l'Eté n'a pas encore vraiment commencé dans le Nord-Est. Même si cette notion en répugne plus d'un (et je les comprends en partie), il est temps d'avoir un peu de compensation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Pour l'instant, la majorité des excès ont été dans le sens que l'Eté n'a pas encore vraiment commencé dans le Nord-Est. Même si cette notion en répugne plus d'un (et je les comprends en partie), il est temps d'avoir un peu de compensation ! Oui enfin la désolé mais ca me fait un peu rire, l'été n'a pas commencé mais on a tout de meme deja eu ici 39 jours avec Tx>25° cette année pour une normale annuelle de 51 jours, trés trés largement au-dessus des normales. Meme si ce n'était pas l'été météorologique, on a eu en Mai les temperatures moyennes de Juin et en Juin pratiquement les temperatures moyennes de Juillet, alors bon... Compensation de quoi, si on devait compenser les temperatures des derniers mois alors la ce serait certainement pas de la chaleur qu'on aurait . Au contraire la compensation sont plutot les temperatures que l'on a eu les 15 derniers jours, il suffit de passer sous les normes quelques temps et la c'est deja la catastrophe mais lorsque l'on est au-dessus des normales et meme trés souvent nettement au-dessus on n'entend plus personne. Vit t'on vraiment dans la meme partie de la France car on dirait pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 juillet 2007 Bourth Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Sinon pas si sûr que samedi soit si orageux que ca, mis à part un petit quart nord-ouest qui pourrait voir une situation orageuse ailleurs mis à part des orages locaux ca semble être un 14 juillet chaud et sec. Dimanche (ou lundi)en revanche la dégradation devrait gagner largement du terrain... On voit bien que les hauts géo gagnent enfin l'europe, c'est pas trop tôt mais je pense que desormais nous somme partis pour des config digne d'un été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 juillet 2007 C'est clair qu'ils vont cuire en Europe centrale. On devrait échapper de peu à la canicule. Et puis c'est sur qu'il faut arrêter de se plaindre. C'est pas 2/3 jours à 33/34° qu'on va tous mourir. On commence à en avoir l'habitude et çà en deviendrait presque ridicule de se lamenter sur ces températures qu'on atteint presque systématiquement chaque année maintenant. Pour le nord-ouest, les 1er 30° de l'année ne sont pas encore assurés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 C'est clair qu'ils vont cuire en Europe centrale. On devrait échapper de peu à la canicule. Et puis c'est sur qu'il faut arrêter de se plaindre. C'est pas 2/3 jours à 33/34° qu'on va tous mourir. On commence à en avoir l'habitude et çà en deviendrait presque ridicule de se lamenter sur ces températures qu'on atteint presque systématiquement chaque année maintenant. Pour le nord-ouest, les 1er 30° de l'année ne sont pas encore assurés! Seulement 2/3 jours ca reste encore à vérifier car je crains que ca perdure plus longtemps, comme souvent ou la période de chaleur est rallongée au fil des runs. En effet dans l'Est du pays lorsque la chaleur s'installe elle met souvent pas mal de temps à etre délogé dans ce type de situation, pas comme dans l'Ouest ou généralement le raraichissement arrive assez vite, en tout cas bien plus rapidement que dans l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Seulement 2/3 jours ca reste encore à vérifier car je crains que ca perdure plus longtemps, comme souvent ou la période de chaleur est rallongée au fil des runs. En effet dans l'Est du pays lorsque la chaleur s'installe elle met souvent pas mal de temps à etre délogé, pas comme dans l'Ouest ou généralement le raraichissement arrive assez vite, en tout cas bien plus rapidement que dans l'Est... Que des chochottes ces nord-estistes franchement! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On manque de chaleur ici dans l'ouest donc c'est normal qu'on en souhaite un peu. Enfin en tout cas moi çà me désespère ce temps pourri ou on est enfermé chez soi à longueur de journée! Et puis çà veut dire quoi çà? Que la chaleur on connait pas dans l'ouest? Stop au cliché! Il fait peut-être frais plus rapidement chez nous mais c'est par chez nous généralement qu'elle s'installe! Non mais! A ce rythme sur les modèles, on va finir par voir les 40° fleurir sur l'Europe centrale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Que des chochottes ces nord-estistes franchement! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On manque de chaleur ici dans l'ouest donc c'est normal qu'on en souhaite un peu. Enfin en tout cas moi çà me désespère ce temps pourri ou on est enfermé chez soi à longueur de journée! On n'est pas sur un forum pour donner ses impressions. D'ailleurs, on départagera jamais personne car chacun ses gouts, certains aiment la chaleur, d'autres la fraicheur. Vous voulez imposer votre point de vue à l'autre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Et puis çà veut dire quoi çà? Quel chaleur on connait pas dans l'ouest? Stop au cliché! Il fait peut-être frais plus rapidement chez nous mais c'est par chez nous généralement qu'elle s'installe! Non mais! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce rythme sur les modèles, on va voir finir par voir les 40° fleurir sur l'Europe centrale! Alex67 a raison. La chaleur a beaucoup de mal à tenir sur nos régions dans l'Ouest par ce flux de SSO (qui nous attend vraisemblablement à partir de la fin de semaine) où nous subissons plus vite les assauts du talweg ou goutte froide positionné(e) sur l'océan. De plus, c'est une situation à brise sur la côte ... Par contre, en flux d'Est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 juillet 2007 On n'est pas sur un forum pour donner ses impressions. D'ailleurs, on départagera jamais personne car chacun ses gouts, certains aiment la chaleur, d'autres la fraicheur. Vous voulez imposer votre point de vue à l'autre? Je n'impose mon point de vue à personne. Chacun son style de temps mais la pluie et la fraicheur, çà n'a que trop duré dans l'ouest. Il est temps que l'été revienne c'est tout. Pour Meteoman, je parlais pas spécialement du flux de sud-ouest qui nous attend pour la fin de semaine. En flud de sud, sud-est ou est, on brule rapidement, et bien souvent plus que dans l'est. Bref, je pense pas qu'on a à les envier (mis à part pour l'hiver lol), sauf peut-être cette année! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés