gdev00 Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Ici, à Tourny, en Normandie, cumul Juillet 164 mm. Le record de 2000 est battu haut la main! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Ici, à Tourny, en Normandie, cumul Juillet 164 mm. Le record de 2000 est battu haut la main! La chance que vous avez de vous prendre des cumuls aussi importants même lors des orages d'automne je n'ai pas autant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 La chance que vous avez de vous prendre des cumuls aussi importants même lors des orages d'automne je n'ai pas autant Une année, nous avions eu un orage le Samedi: 60 mm, vers 18h la nuit totale! et le lendemain 50 mm, il y a une quinzaine d'année environ. Les mois avec 60 à 80 mm sont courants, mais depuis une dizaine d'année un peu moins. La pérode de Eté, Automne, début de Printemps 2007, avait été exceptionnellement très sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 août 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 août 2007 79mm ici soit +24.8mm par rapport aux normes /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 2 août 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 2 août 2007 La chance que vous avez de vous prendre des cumuls aussi importants /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> même lors des orages d'automne je n'ai pas autant Tu plaisantes??? Même si Marseille n'est pas une zone à forte pluie type cévenol ou épisodes varois quand un orage en V décide de se coller-là on s'en souvient. Aller un gros tous les 5 ans en moyenne...ah tiens, le prochain est pour bientôt... Et puis la moitié ça suffit bien comme ça on voit mieux la foudre hein A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Une année, nous avions eu un orage le Samedi: 60 mm, vers 18h la nuit totale! et le lendemain 50 mm, il y a une quinzaine d'année environ. Les mois avec 60 à 80 mm sont courants, mais depuis une dizaine d'année un peu moins. La pérode de Eté, Automne, début de Printemps 2007, avait été exceptionnellement très sec. Petit rectificatif, 60/80 mm (données météo France), c'est la moyenne Annuelle. Les mois les plus arrosés c'est plutôt 90/100! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 salut pour mon secteur , le cumul est de 166 mm , soit le cumul le plus important depuis que je dispose d'un pluvio (c'est a dire 3 ans) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 salut pour mon secteur , le cumul est de 166 mm , soit le cumul le plus important depuis que je dispose d'un pluvio (c'est a dire 3 ans) a+ Donc celà correspond bien, nous ne sommes pas très éloignés! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Donc celà correspond bien, nous ne sommes pas très éloignés! A+ Bonsoir Je pense que nous sommes eloignés d'au moins une centaine de km , puisque je me situe a l'extremité nord de la seine maritime. Je pense plutot que nos deux cumuls si proches sont le fruit du hasard , les precipitations se sont principalement deroulées sous formes d'ondées orageuses ; les cumuls sont generalement aléatoires /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Mais enfin , ceci est un detail et le resultat n'en reste pas moins identique........... Souhaitons nous un mois d' Aout plus ensoleillé sur ce , bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 août 2007 Bonjour, Cumul pour Lusignan de 87mm. Cumul pour la commune de Poitevin à Cernay de 67mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 0 mm pour le mois de Juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 août 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 août 2007 Bien qu'habitant dans le quart sud-est de la France, mon cumul est très élevé: 125 mm Cependant, en regardant la répartition des pluies, on voit qu'il est tombé: 54 mm le 1er Juillet 27 mm le 8 Juillet. On peut aussi remarquer que du 11 au 31 il n'est tombé que 30 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Hello, 63mm recueillis dans le plvio à Pouillé dans le Loir-et-Cher Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Ici à Mont Saint aignan le cumul pour le mois de juillet est de 115 mm.Aprés un mois de juin à 102 mm, Juillet voulait mieu faire... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 août 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 août 2007 Ici à Mont Saint aignan le cumul pour le mois de juillet est de 115 mm.Aprés un mois de juin à 102 mm, Juillet voulait mieu faire... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Rouen haut juillet 07 : 124mm dont 46mm le : 16/07 . En juin 92 mm ; total depuis le: 01 01 07 : 472 mm pour 447 mm théorique . Actu 1024 h/Pa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 août 2007 80,5 mm ici , dans les normes , sans plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Rouen haut juillet 07 : 124mm dont 46mm le : 16/07 . En juin 92 mm ; total depuis le: 01 01 07 : 472 mm pour 447 mm théorique . Actu 1024 h/Pa stable Slt gerardlh, C'est un plaisir de pouvoir faire des petits comparatifs entre deux endroits qui sont a, à peine, 10 km de l'un de l'autre à vol d'oiseau.Cette année la pluie nous arrose copieusement.On ne va pas non plus trop sans plaindre car, une dizaine de departements du Sud Est manquent cruellement d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 4 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 août 2007 26mm à Montauban (82), sous les normes bien sur. A peins quelques millimètres de plus au CDM, et sans doutes moins dans le Sud du dpt.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 111mm avant de partir en vacances et + 55mm le 31 Juilllet, ce qui ferais un total de 166mm , je pense que sa fait un peu trop non ? Stéphanois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 août 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 août 2007 111mm avant de partir en vacances et + 55mm le 31 Juilllet, ce qui ferais un total de 166mm , je pense que sa fait un peu trop non ? Stéphanois... 122 mm relevés à Solaure (pas trop loin de chez toi), mais je pense qu'il y a une légère sous-estimation :http://perso.orange.fr/jmkjmkj/pluiejuillet2007.html Autrement il y a les 129 mm de Bouthéon. Difficile d'en dire plus faute de sources supplémentaires en ce qui me concerne. Il faudrait également savoir combien toto42 a pu relever à Villars, cela permettrait d'affiner un peu l'estimation. Je pense que des quantités de 130 à 150 mm sur divers quartiers de la ville ne sont pas irréalistes. De là à me prononcer sur tes 166 mm... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 août 2007 Pour moi c'est sympa. Un bon gros 1,8mm lol sur Sernhac. Esperons un bon mois d'aout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 août 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 août 2007 Juillet pluvio égalité presque parfaite Plaisir(78) : 92 mm Pont-l’évêque (14) : 93 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Pour Digne les Bains (04), j'ai récolté 8.5mm sur le mois de juillet. Tout ceci en 5 jours et compris entre le 1er et le 9 juillet, depuis temps sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 août 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 6 août 2007 34mm ici en Juillet (environ 2/3 de la normale) et 44mm à Montélimar , ce qui est une nouvelle fois au-dessus de la normale pour le 3ème mois consécutif . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés